Quand des vacances en israel viennent remettre en question le fait de se voir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flora44
  • Date de début Date de début
Au fond quelles difference entre un juif qui tire sur un palestinien, un gars du hamas qui explose une famille juive avec des enfants aussi et des vieux et des dictateurs musulmans qui font executer leur peuple ? moi pour moi c'est tout dans la meme benne, je ne fais aucun recyclage... puis arretez de vous prendre la tete pour ça, ce n'est pas de votre ressort

oui faut pas tout mélanger comme t'as dit la dernière fois le conflit le conflit israélo-palestinien c'est comme le conflit Maroc-Algérie et venant d'une personne qui est sortie avec un juif ça m'étonne pas

Alors la XD , je n'ai jamais dit cela .
Tu éxageres clairement .
Peut être tu pense cela mais moi non .
J'ai dit que le conflit israelo palestinien est le même que celui des tibetains et des chinois .

La logique veut aussi que l'on soit humains dans nos rapports avec les crises du monde. Il est tres normal de se sentir plus concernes par la palestine que par le tibet ou n'importe quel autre endroit ou la compassion est de mise a defaut d'un reel engagement. Quant aux tchetchens, ils ont eux memes tues leur propre cause en deviant de la resistance armee legitime vers le terrorisme condamnable. Bref, il est tres logique d'appliquer la regle des "a9rabouna awla".

Moi cela me fait marrer quand les gens se focalise sur la palestine en disant " parce que ils sont musulmans " alors qu'ils ne savent même pas qu'il y a eu un génocide en Bosnie .
Je m'interesse au monde entier quand un peuple est opprimé et assassinés , je ne me base pas sur leur religion ou leur appartenance ethnique mais bien sur le fait que ce sont des êtres humains .

voilà j'aime un français d'origine marocaine croyant musulman.
on se voit depuis 4 ans mais on n'est pas en couple il m'a toujours dit qu'il m'aimait bien mais qu'il ne m'aimait pas et un avenir ensemble ça semble même pas envisageable.
je précise je suis athée et française.
je pars av une amie en israel quelques jours et pour lui je dépasse les bornes et selon lui je cautionne ce qu'ils font. personnellement je ne cautionne rien de ce qui s'y passe et je crois que le problème vient plutôt du départ comment a été décidé la création de l'état d'israel.
donnez moi votre avis surtout messieurs mais mesdames aussi je n'arrive pas à y voir clair.
merci d'avance

qd tu va aller bronzé au soleil a 300 metre de la tu as des enfants qui se font raquetter et humilier par tsahal
c'est honteux de faire ce que tu fait

si j'etait ton mec je t'enverrai sur la planete kripton depuis tres longtemps

]Alors la XD , je n'ai jamais dit cela .
Tu éxageres clairement .[/b]
Peut être tu pense cela mais moi non .
J'ai dit que le conflit israelo palestinien est le même que celui des tibetains et des chinois .
tu l'as dit sur un autre topic MissFuruba.

dans le conflit des tibétains on voit pas ces images :
http://na.mo.free.fr/gaza2008/06-01a/3177700438_542ca77cf6.jpg

http://soutienagaza.unblog.fr/files/2009/01/beethanoon5.jpg

http://3.bp.blogspot.com/_B6n8pKDFe...d-YE/s400/img_3c4ff74ca9_gaza_massacre_25.jpg

http://sabbah.biz/mt/wp-content/uploads/2009/01/gaza-massacre09-65-thumb.jpg

ou ça

http://www.youtube.com/watch?v=82PTQ2MY4CA

http://www.youtube.com/watch?v=1lE5Rk03azg&feature=related

PS : tu m'ecoeurs de plus en plus

Je t'assure que je n'ai jamais dit cela .
Tu fais tout pour me descendre en inventant des choses , c'est toi qui m'écoeure .
Le probleme de base est le même , la violence est differente certe mais la base du probléme est le même . Pourquoi mélange tu tout ??

Je t'assure que je n'ai jamais dit cela .
Tu fais tout pour me descendre en inventant des choses , c'est toi qui m'écoeure .
Le probleme de base est le même , la violence est differente certe mais la base du probléme est le même . Pourquoi mélange tu tout ??

Parce que tu as commis l'erreur de sortir un jour avec un marocain.

pour toi etre avec un marocain c'est une erreur ?

Pas mal ce message de tolérance pour une fille qui se dit tolérante

:) Je suis marocaine.
ET j'ai dit cela par sarcasme...Ne t'inquiète pas, tu vireras illico vers le camp opposé quand tu sauras qu'il la harcèle carrément parce que ce marocain est de confession juive.
Yallah, vas-y 7tta nta, commence ton offensive! :langue:

Moi cela me fait marrer quand les gens se focalise sur la palestine en disant " parce que ils sont musulmans " alors qu'ils ne savent même pas qu'il y a eu un génocide en Bosnie .
Je m'interesse au monde entier quand un peuple est opprimé et assassinés , je ne me base pas sur leur religion ou leur appartenance ethnique mais bien sur le fait que ce sont des êtres humains .

si tu t'intéresses au monde entier , tu as un coeur hors proportion, vu l'énergie qu'on déploie aux causes qui nous st cher, j'imagine le labeur qu'est le tien..

je rejoins l'avis de milady sur la question pr répondre à la posteuse...peut-être ce voyage en israel est-il la goutte d'eau qui a fait déborder le vase...tu sais, c'est pareil pr les israéliens, va dire à un juif que tu comptes passer tes vacances au pakistan ou en iran, il va te regarder bizarrement...

si ca peut te faire marrer, eclates-toi!!!!!!
Sinon, c'est pas parce qu'on t'a appris hier a l'ecole qu'il y avait un genocide en bosnie que le monde l'ignore. C'est peut etre un fait d'histoire pour toi, tu devais encore jouer avec ton biberon a l'epoque, mais pour d'autres c'etait une actualite dont ils ont pu suivre le deroulement et dont ils ne sont pas prets d'oublier les images. J'espere que tu retiendras encore les details de la bosnie apres les examens de fin d'annee :confus:

oui c'est ca, on est tous des citoyens du monde. La replique de "oooooooooooohhhhh les pauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuvres" tout le monde peu la sortir, mais l'engagement presume une implication, a defaut d'etre rationnelle ou humanitaire, elle peut etre emotionnelle du fait d'un trait commun qui nous met dans la peau de la victime et sentir sa douleur, parce que quelque part, on est pareils.
Tu peux encore pretendre que les causes de tous les humains te sont egales, je n'y crois pas une seconde, et j'ose placer ce zele d'humanite sur le compte d'un tres habituel effet post-adolescence. Crois-moi, on est tous passes par la.

si tu t'intéresses au monde entier , tu as un coeur hors proportion, vu l'énergie qu'on déploie aux causes qui nous st cher, j'imagine le labeur qu'est le tien..

je rejoins l'avis de milady sur la question pr répondre à la posteuse...peut-être ce voyage en israel est-il la goutte d'eau qui a fait déborder le vase...tu sais, c'est pareil pr les israéliens, va dire à un juif que tu comptes passer tes vacances au pakistan ou en iran, il va te regarder bizarrement...

Pourtant, il y a des israéliens d'origine iranienne (dont un ex ministre de la défense).
Il y a aussi des lieux sacrés comme le tombeau du prophète Daniel, très cher aux juifs... ;)

Je trouve qu'il est important de s'interesser au monde entier et de penser qu'autrui est un être humain et non pas se limiter à son origine ou sa religion .

:) Je suis marocaine.
ET j'ai dit cela par sarcasme...Ne t'inquiète pas, tu vireras illico vers le camp opposé quand tu sauras qu'il la harcèle carrément parce que ce marocain est de confession juive.
Yallah, vas-y 7tta nta, commence ton offensive! :langue:

et pour se justifier elle a osée comparer le conflit israélo-palestinien avec le conflit maroc-algérie en gros elle a minimisée la souffrance et l'injustice et le massacre que subissent ce peuple c'est ça qui m'a choqué le plus . mais toi ça te choque pas parce que ça te fait ni chaud ni froid de voir ces massacres

et pour se justifier elle a osée comparer le conflit israélo-palestinien avec le conflit maroc-algérie en gros elle a minimisée la souffrance et l'injustice et le massacre que subissent ce peuple c'est ça qui m'a choqué le plus . mais toi ça te choque pas parce que ça te fait ni chaud ni froid de voir ces massacres

Elle devrait plutot être choquée sur le fait que tu invente des choses .

Pourtant, il y a des israéliens d'origine iranienne (dont un ex ministre de la défense).
Il y a aussi des lieux sacrés comme le tombeau du prophète Daniel, très cher aux juifs... ;)

Bien sûr qu'il y a des juifs iraniens mais de là à considérer que c'est encore un lieu de villégiature, y a un monde. Tu trouves pas ça incongru comme situation, je sais pas moi, j'imagine pas ahmedinejad passer ses vacances au vatican...partir en vacances, c'est pas une profession de foi mais on ne peut pas ignorer l'endroit où l'on met les pieds..sinon, je suis certaine qu'il y a de très jolies choses à voir en israel peut être qd le conflit sera résolu, j'adorerais visiter jerusalem...je pense que la posteuse s'est faite rembarrée par son gars pr décalage culturel...c trop prise de tête de se mettre avec qqu'un qui n'est pas de sa culture qd en plus, il ne partage pas ta religion, tes convictions politiques etc...c'est plus une relation d'amour, c'est une croisade.

Bien sûr qu'il y a des juifs iraniens mais de là à considérer que c'est encore un lieu de villégiature, y a un monde. Tu trouves pas ça incongru comme situation, je sais pas moi, j'imagine pas ahmedinejad passer ses vacances au vatican...partir en vacances, c'est pas une profession de foi mais on ne peut pas ignorer l'endroit où l'on met les pieds..sinon, je suis certaine qu'il y a de très jolies choses à voir en israel peut être qd le conflit sera résolu, j'adorerais visiter jerusalem...je pense que la posteuse s'est faite rembarrée par son gars pr décalage culturel...c trop prise de tête de se mettre avec qqu'un qui n'est pas de sa culture qd en plus, il ne partage pas ta religion, tes convictions politiques etc...c'est plus une relation d'amour, c'est une croisade.

Pourtant, il suffit de respecter les valeurs des autres. ;)

si ca peut te faire marrer, eclates-toi!!!!!!
Sinon, c'est pas parce qu'on t'a appris hier a l'ecole qu'il y avait un genocide en bosnie que le monde l'ignore. C'est peut etre un fait d'histoire pour toi, tu devais encore jouer avec ton biberon a l'epoque, mais pour d'autres c'etait une actualite dont ils ont pu suivre le deroulement et dont ils ne sont pas prets d'oublier les images. J'espere que tu retiendras encore les details de la bosnie apres les examens de fin d'annee :confus:

oui c'est ca, on est tous des citoyens du monde. La replique de "oooooooooooohhhhh les pauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuvres" tout le monde peu la sortir, mais l'engagement presume une implication, a defaut d'etre rationnelle ou humanitaire, elle peut etre emotionnelle du fait d'un trait commun qui nous met dans la peau de la victime et sentir sa douleur, parce que quelque part, on est pareils.
Tu peux encore pretendre que les causes de tous les humains te sont egales, je n'y crois pas une seconde, et j'ose placer ce zele d'humanite sur le compte d'un tres habituel effet post-adolescence. Crois-moi, on est tous passes par la.

Le génocide bosniaque , j'en suis bien informé pour avoir rencontrés des femmes qui ont été violée par les serbes et des témoignages des personnes qui ont vu la mort devant eux . Ce n'est pas slmt quelque chose que je viens juste d'apprendre , j'ai fais des recherches , je suis parti sur place et je suis parti à leur rencontre .

Tu n'as pas besoin d'attendre que le conflit se resolve, il y'a des moyens de se rendre en palestine et visiter jerusalem sans pietiner ses convictions par rapport a l'occupation israelienne. Sanid l'avait fait, et c'etait tres emouvant pour lui. Ils etaient alles dans un cadre humanitaire pour la cueillette des olives ;)

http://www.bladi.info/212906-suis-alle-palestine-conseille/

Pourtant, il suffit de respecter les valeurs des autres. ;)

oui c sûr.. mais en même tps ici on est ds le cadre d'un couple et ds une relation de couples on a des exigences l'un envers l'autre que l'on a pas envers des tiers fussent ils de bons amis...qd on est pas capables de respecter un choix que l'on juge contraire à ses convictions et qu'on dit franchement à l'autre je peux pas tolérer cette situation, je trouve que c'est une posture honnête (elle peut être à la fois honnête et injuste)

Tu n'as pas besoin d'attendre que le conflit se resolve, il y'a des moyens de se rendre en palestine et visiter jerusalem sans pietiner ses convictions par rapport a l'occupation israelienne. Sanid l'avait fait, et c'etait tres emouvant pour lui. Ils etaient alles dans un cadre humanitaire pour la cueillette des olives ;)

http://www.bladi.info/212906-suis-alle-palestine-conseille/

Il a de la chance......je ne pense pas y aller de sitôt j'ai d'autres contraintes que celle ci, je n'avais pas vu le post de sanid, je vais voir de ce pas.

J'ai une petite idée de beaucoup de massacres dans ce monde.Un tout petit échantillon:

L'invasion japonaise d'une partie de la Chine et de la Corée: meurtres,destruction,viols.
Partition de l'Inde et du Pakistan: des millions de morts et génocides religieux, viols,destruction.
Le dépeuplement de la Palestine: terreur (pour faire fuir les gens), meurtres (ils ont même trouvé des femmes enceintes éventrées), destruction, déracinement et exil.
Shoah:des millions de victimes, nettoyage ethnique (roms), religieux (juifs) et "autres" (handicapés).
Rwanda: guerre civile, nettoyage ethnique, viols, exode,destruction, enfants soldats,etc.

Dis-moi, parmi lesquels de ces millions de gens il y a une vie qui ne vaut rien?Ils sont tous égaux dans leur peur,douleur et mort.
Maintenant, la Palestine est toujours d'actualité et sa souffrance est incessante depuis 60 ans.Elle est aussi solidaire mais elle voit que d'autres souffrent ailleurs, alors elle compatis avec eux.
Le malheur palestinien n'est pas "musulman" ou "chrétien", il est Humain.
Et les malheurs du "reste du monde" ne sont pas étrangers,il est "berbéro-arabo-musulman" également.
Bref, on appelle cela de l'empathie et de la compassion.

J'ai une petite idée de beaucoup de massacres dans ce monde.Un tout petit échantillon:

L'invasion japonaise d'une partie de la Chine et de la Corée: meurtres,destruction,viols.
Partition de l'Inde et du Pakistan: des millions de morts et génocides religieux, viols,destruction.
Le dépeuplement de la Palestine: terreur (pour faire fuir les gens), meurtres (ils ont même trouvé des femmes enceintes éventrées), destruction, déracinement et exil.
Shoah:des millions de victimes, nettoyage ethnique (roms), religieux (juifs) et "autres" (handicapés).
Rwanda: guerre civile, nettoyage ethnique, viols, exode,destruction, enfants soldats,etc.

Dis-moi, parmi lesquels de ces millions de gens il y a une vie qui ne vaut rien?Ils sont tous égaux dans leur peur,douleur et mort.
Maintenant, la Palestine est toujours d'actualité et sa souffrance est incessante depuis 60 ans.Elle est aussi solidaire mais elle voit que d'autres souffrent ailleurs, alors elle compatis avec eux.
Le malheur palestinien n'est pas "musulman" ou "chrétien", il est Humain.
Et les malheurs du "reste du monde" ne sont pas étrangers,il est "berbéro-arabo-musulman" également.
Bref, on appelle cela de l'empathie et de la compassion.

Certainement...mais est-ce faire une hiérarchie que de constater qu'il y a des conflits actuels qui sont d'ampleur internationale...et d'autre moins ?

L'ampleur dépend surtout des intérêts de certaines puissances.D'où le caractère international.

Intérêt et influence non négligeable à travers le monde....c'est surtout pour ça que le conflit israelo palestinien fait couler beaucoup d'ancre...et que peut-etre qu'il n'est pas a ranger avec d'autres, ce qui n'a rien avoir avec la négligence de la souffrance, une souffrance reste une souffrance, il n'y a pas de hiérarchie ...mais les conséquences elles ne sont pas de meme envergure...

http://www.youtube.com/watch?v=6NG6AI10hak

A Gaza c'est un plaisir de voir des innocents mourir.

Ces touristes israéliens le disent eux-mêmes qu'ils ont décidés d'aller faire du tourisme à Gaza pour voir la guerre en direct. Le commentateur parle d'un "tourisme guerrier". Ils affichent clairement leur fierté et joie de voir leur armée agir.

Israël n'est pas condamnable de par sa religion, mais par les protocoles sionistes qu'elle applique à la pointe et justement la religion est un instrument qu'elle utilise pour étendre ses colonies et arriver à son but final, le grand Israël, d'où la notion de "terre promise".

Retour