si ca peut te faire marrer, eclates-toi!!!!!!
Sinon, c'est pas parce qu'on t'a appris hier a l'ecole qu'il y avait un genocide en bosnie que le monde l'ignore. C'est peut etre un fait d'histoire pour toi, tu devais encore jouer avec ton biberon a l'epoque, mais pour d'autres c'etait une actualite dont ils ont pu suivre le deroulement et dont ils ne sont pas prets d'oublier les images. J'espere que tu retiendras encore les details de la bosnie apres les examens de fin d'annee
oui c'est ca, on est tous des citoyens du monde. La replique de "oooooooooooohhhhh les pauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuvres" tout le monde peu la sortir, mais l'engagement presume une implication, a defaut d'etre rationnelle ou humanitaire, elle peut etre emotionnelle du fait d'un trait commun qui nous met dans la peau de la victime et sentir sa douleur, parce que quelque part, on est pareils.
Tu peux encore pretendre que les causes de tous les humains te sont egales, je n'y crois pas une seconde, et j'ose placer ce zele d'humanite sur le compte d'un tres habituel effet post-adolescence. Crois-moi, on est tous passes par la.