J'ai une petite idée de beaucoup de massacres dans ce monde.Un tout petit échantillon:
L'invasion japonaise d'une partie de la Chine et de la Corée: meurtres,destruction,viols.
Partition de l'Inde et du Pakistan: des millions de morts et génocides religieux, viols,destruction.
Le dépeuplement de la Palestine: terreur (pour faire fuir les gens), meurtres (ils ont même trouvé des femmes enceintes éventrées), destruction, déracinement et exil.
Shoah:des millions de victimes, nettoyage ethnique (roms), religieux (juifs) et "autres" (handicapés).
Rwanda: guerre civile, nettoyage ethnique, viols, exode,destruction, enfants soldats,etc.
Dis-moi, parmi lesquels de ces millions de gens il y a une vie qui ne vaut rien?Ils sont tous égaux dans leur peur,douleur et mort.
Maintenant, la Palestine est toujours d'actualité et sa souffrance est incessante depuis 60 ans.Elle est aussi solidaire mais elle voit que d'autres souffrent ailleurs, alors elle compatis avec eux.
Le malheur palestinien n'est pas "musulman" ou "chrétien", il est Humain.
Et les malheurs du "reste du monde" ne sont pas étrangers,il est "berbéro-arabo-musulman" également.
Bref, on appelle cela de l'empathie et de la compassion.
On dirait BHL qui parle !! c'est sa méthode pour minimiser ce qui se passe en Palestine.
J'ai pas envie de m'énerver chacun sa conscience