Quand des vacances en israel viennent remettre en question le fait de se voir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flora44
  • Date de début Date de début
J'ai une petite idée de beaucoup de massacres dans ce monde.Un tout petit échantillon:

L'invasion japonaise d'une partie de la Chine et de la Corée: meurtres,destruction,viols.
Partition de l'Inde et du Pakistan: des millions de morts et génocides religieux, viols,destruction.
Le dépeuplement de la Palestine: terreur (pour faire fuir les gens), meurtres (ils ont même trouvé des femmes enceintes éventrées), destruction, déracinement et exil.
Shoah:des millions de victimes, nettoyage ethnique (roms), religieux (juifs) et "autres" (handicapés).
Rwanda: guerre civile, nettoyage ethnique, viols, exode,destruction, enfants soldats,etc.

Dis-moi, parmi lesquels de ces millions de gens il y a une vie qui ne vaut rien?Ils sont tous égaux dans leur peur,douleur et mort.
Maintenant, la Palestine est toujours d'actualité et sa souffrance est incessante depuis 60 ans.Elle est aussi solidaire mais elle voit que d'autres souffrent ailleurs, alors elle compatis avec eux.
Le malheur palestinien n'est pas "musulman" ou "chrétien", il est Humain.
Et les malheurs du "reste du monde" ne sont pas étrangers,il est "berbéro-arabo-musulman" également.
Bref, on appelle cela de l'empathie et de la compassion.

On dirait BHL qui parle !! c'est sa méthode pour minimiser ce qui se passe en Palestine.
J'ai pas envie de m'énerver chacun sa conscience

On dirait BHL qui parle !! c'est sa méthode pour minimiser ce qui se passe en Palestine.
J'ai pas envie de m'énerver chacun sa conscience

Je n'éprouve que du mépris pour ce mec car il n'arrive pas à voir la souffrance des autres.Tout comme toi, il ne voit que la souffrance des "siens".
Je ne minimise rien, bien au contraire.La violence ne dépend pas des lois de la "rareté", plus elle est commune, moins elle vaut!
Tu sais, quand quelqu'un compare la situation en Palestine à un drame qui se passe ailleurs ou que l'humanité a déjà connu, c'est qu'il est conscient de ce qui se passe en Palestine et qu'il trouve la situation alarmante.

Je n'éprouve que du mépris pour ce mec car il n'arrive pas à voir la souffrance des autres.Tout comme toi, il ne voit que la souffrance des "siens".
Je ne minimise rien, bien au contraire.La violence ne dépend pas des lois de la "rareté", plus elle est commune, moins elle vaut!
Tu sais, quand quelqu'un compare la situation en Palestine à un drame qui se passe ailleurs ou que l'humanité a déjà connu, c'est qu'il est conscient de ce qui se passe en Palestine et qu'il trouve la situation alarmante.
http://www.bladi.info/8231639-post83.html

Affreux...et c'est pas le pire....

Vacances = temps de repos

Repos dans un pays colonisé avec grande force , déjà là ça bloque...
Des musulmans, a qui ont fait subir ces atrocités depuis 91ans...
On peut pas forcément agir directement, mais on peut quand même ne pas cautionner les gens qui se tapent des vacances dans un pays colonisé :)

Cet avis n'engage que moi

Affreux...et c'est pas le pire....

Vacances = temps de repos

Repos dans un pays colonisé avec grande force , déjà là ça bloque...
Des musulmans, a qui ont fait subir ces atrocités depuis 91ans...
On peut pas forcément agir directement, mais on peut quand même ne pas cautionner les gens qui se tapent des vacances dans un pays colonisé :)

Cet avis n'engage que moi

cet avis n'engage pas que toi :) nous sommes beaucoup à le partager.
et pour ce petit, je ne sais pas quoi dire. Il m'a déchirée le cœur.

Retour