Quand Ikea habille ses employées musulmanes…

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soumiyaaa
  • Date de début Date de début

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
A Edmonton, Grande-Bretagne, Ikea habille ses employées de confession islamique avec un hijab aux couleurs de l’enseigne : bleu et jaune.

Ikea a contacté The Hijab Shop, enseigne basée à Londres, afin que leur soit proposé un modèle adapté qui conviendrait à toutes les employées, quelque soit le poste occupé : caissière, manutentionnaire, conseillère en cuisine ou préposée aux luminaires, l’employée musulmane qui porterait ce hijab devait pouvoir travailler dans de bonnes conditions (confort et sécurité).

Au final, ça donne ça :

http://al-kanz.org/blog/2007/08/16/quand-ikea-habille-employees-musulmanes/
 
A Edmonton, Grande-Bretagne, Ikea habille ses employées de confession islamique avec un hijab aux couleurs de l’enseigne : bleu et jaune.

Ikea a contacté The Hijab Shop, enseigne basée à Londres, afin que leur soit proposé un modèle adapté qui conviendrait à toutes les employées, quelque soit le poste occupé : caissière, manutentionnaire, conseillère en cuisine ou préposée aux luminaires, l’employée musulmane qui porterait ce hijab devait pouvoir travailler dans de bonnes conditions (confort et sécurité).

Au final, ça donne ça :

http://al-kanz.org/blog/2007/08/16/quand-ikea-habille-employees-musulmanes/


mouais il est sympa le hijjab c'est cool pour celle quitravaille avec .... elles ne perdront pas leur emplois....
bonne initiative de la part de ikea .....
 
Salam aleykoum

On pourra dire ce qu'on veut des british mais franchement ils sont bien plus ouvert et tolérent que les autres pays occidentaux, c'est pas en france qu'ils feront les hijab pour femme flic, et les hijab au couleurs de l'employeur.
 
A Edmonton, Grande-Bretagne, Ikea habille ses employées de confession islamique avec un hijab aux couleurs de l’enseigne : bleu et jaune.

Ikea a contacté The Hijab Shop, enseigne basée à Londres, afin que leur soit proposé un modèle adapté qui conviendrait à toutes les employées, quelque soit le poste occupé : caissière, manutentionnaire, conseillère en cuisine ou préposée aux luminaires, l’employée musulmane qui porterait ce hijab devait pouvoir travailler dans de bonnes conditions (confort et sécurité).

Au final, ça donne ça :

http://al-kanz.org/blog/2007/08/16/quand-ikea-habille-employees-musulmanes/

et le maquillage aussi ça va avec le hijab? :rolleyes:
 
vous tes méchante quand même, ils font une chose qu'on en vois nul part ailleurs et vous trouvez a redire parce que le bout de plastique qui sert de mannequin est maquiller, alors qu'ils sont certainement fabriqué en séries.
 
vous tes méchante quand même, ils font une chose qu'on en vois nul part ailleurs et vous trouvez a redire parce que le bout de plastique qui sert de mannequin est maquiller, alors qu'ils sont certainement fabriqué en séries.

faut dire qu'on n'est jamais content nous!! on trouve toujours l'occasion de critiquer:rolleyes:
 
c'est vraiment impressionnant du respect qu'ils ont, même au maroc ont auraient pas osé ! Mon frère est en GB et il me raconte à qu'elle point sa passe inaperçu d'être musulman là bas. Quand tu vois dans une ville une belle mosquée avec un minaret, en amburgeur estanpillé hallah au MC DONALD'S !! des employé avec le hijab normal... Après tu viens en france (le pays des respects zerma...) et on te refuse l'entré dans une banque parceque tu porte le hijab (histoire vrai arrivé à une soeur dans une banque sg) ou qu'on te refuse de loué un chalet parceque le propriétaire respect la Laîcité dans son établissement. Et tout ça c'est NORMALE en france, ça choque pas. TFOU demain je prend un billet pour Londre
 
A Edmonton, Grande-Bretagne, Ikea habille ses employées de confession islamique avec un hijab aux couleurs de l’enseigne : bleu et jaune.

Ikea a contacté The Hijab Shop, enseigne basée à Londres, afin que leur soit proposé un modèle adapté qui conviendrait à toutes les employées, quelque soit le poste occupé : caissière, manutentionnaire, conseillère en cuisine ou préposée aux luminaires, l’employée musulmane qui porterait ce hijab devait pouvoir travailler dans de bonnes conditions (confort et sécurité).

Au final, ça donne ça :

http://al-kanz.org/blog/2007/08/16/quand-ikea-habille-employees-musulmanes/



IKEA c'est du made in Suéde donc bravo encore pour cette ouverture d esprit skandinave envers les femmes musulmanes
 
non je ne pense pas que ce soit marketing, car ikéa est suédois , il a plus de clientèle européenne qu'africaine ( à moins que le style plaisent à l'afrique noire) je pense simplement que ce grand monsieur a un grand respect, auchan, carrefour , ou alinéa ne ferait pas la meme chose pour plaire aux arabes de france
enfin c ce que je pense
 
non je ne pense pas que ce soit marketing, car ikéa est suédois , il a plus de clientèle européenne qu'africaine ( à moins que le style plaisent à l'afrique noire) je pense simplement que ce grand monsieur a un grand respect, auchan, carrefour , ou alinéa ne ferait pas la meme chose pour plaire aux arabes de france
enfin c ce que je pense

Est-ce que tu imagines une chrétienne portant une croix sur laquelle il y aurait gravé coca-cola ou un juif avec Adidas sur sa kipa ?? Et qu'est-ce qui se passerait si une des employées voulait mettre son propre hijab ?
 
ah non du tout ! je n'y vois aucun outil marketing
ne pas être parano non plus, et dire al hamdulillah aux petits avancements que l'on rencontre en europe
si seulement la france et autres pays pouvaient suivre son exemple :(

Je ne pense pas que cela soit de la parano mais c'est vrai que cela me choque. Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger. En même je ne suis pas concernée ;)
 
mata sissi c pas vraiment la meme chose une chrétienne n'as pas besoin de mettre une croix, alors que la musulmane oui , et peut importe si dans leurs coeurs c que du marketing, nos soeurs elles peuvent travailler avec leur voile, et puis aussi le voile ikéa c comme pour la tenue tu acceptes de la mettre ou pas apres c à toi de savoir si tu veux travailler
 
Je ne pense pas que cela soit de la parano mais c'est vrai que cela me choque. Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger. En même je ne suis pas concernée ;)

et bien moi je suis concernée, et crois-moi ça fait chaud au coeur ce genre d'initiative :rouge:
avec tout ce qu'on voit autour de nous on devient presque pessimiste "jamais je ne trouverais du travail avec mon voile :("
alors que non, al hamdulillah les mentalités changent et changeront encore incha'Allah
 
et bien moi je suis concernée, et crois-moi ça fait chaud au coeur ce genre d'initiative
avec tout ce qu'on voit autour de nous on devient presque pessimiste "jamais je ne trouverais du travail avec mon voile :("
alors que non, al hamdulillah les mentalités changent et changeront encore incha'Allah

Je comprends mais j'ai l'impression qu'on se sert des musulmanes pour faire de la pub et en plus en devoyant un symbole religieux. Si Ikea était si "ouvert" que ça, ils auraient pû fournir un voile bleu (ou jaune :eek:) mais en ayant la désence de ne pas marquer Ikea dessus :fou:
 
Je comprends mais j'ai l'impression qu'on se sert des musulmanes pour faire de la pub et en plus en devoyant un symbole religieux. Si Ikea était si "ouvert" que ça, ils auraient pû fournir un voile bleu (ou jaune :eek:) mais en ayant la désence de ne pas marquer Ikea dessus :fou:

ben si c'est comme ça même leur blouses (s'ils en donnent) ne devraient pas avoir ecrit ikea :rolleyes:

faut pas abuser
 
ça n'a rien avoir. La blouse n'est pas un symbole religieux.
Au fait Ramadan moubarak ;)

toutes les vendeuses ou autre portent sur leur uniforme fourni le nom de l'enseigne pour laquelle elle travaille, Ikéa n'est pas musulman mais c'est une manière tolérante de respecter la foi de ses femmes tout en faisant un uniforme conforme respectant les mesures de sécurité et tout cela... de plus pour la marque lol tous les vêtements ont des étiquettes, ce n'est pas parce qu'il y a écrit quelque chose dessus que son emploi doit être détourné de plus ce n'est que pr leur travail.....
 
Retour
Haut