Quand Ikea habille ses employées musulmanes…

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soumiyaaa
  • Date de début Date de début
pourquoi les gens ne sont jamais content???En france il y a peine quelques années on ne pouvait pas trouver de viand hlal dans les hypermarché ojourdui il yen a les gens fon des polémique du genre "c'est commercial...." maintenant le RU contrairemen a la france accepte le port du foulard et chez IKEA par expl il est fourni sous lenseigne et certaines personnes cherche encore a chipoter est ce que vous savez vraiment ce que vous voulez?
 
pourquoi les gens ne sont jamais content???En france il y a peine quelques années on ne pouvait pas trouver de viand hlal dans les hypermarché ojourdui il yen a les gens fon des polémique du genre "c'est commercial...." maintenant le RU contrairemen a la france accepte le port du foulard et chez IKEA par expl il est fourni sous lenseigne et certaines personnes cherche encore a chipoter est ce que vous savez vraiment ce que vous voulez?

Heu oui exposée mon opinion même si elle est différente de la tienne. Je peux ? :rolleyes:
 
Heu oui exposée mon opinion même si elle est différente de la tienne. Je peux ? :rolleyes:
non du tout je ten prie c'est un forum exprime toi, je parle pas de toi ne tkt pas sinon jaurai cité ta reponse cependant quand j'ai lu ta reponse j'ai pensé a ces personnes qui cherche toujour a vouloir plus ou ki ne sont pas content des effor de certaines personnes du fait que ce soit au final dans leur interet c'est tout miss
 
non du tout je ten prie c'est un forum exprime toi, je parle pas de toi ne tkt pas sinon jaurai cité ta reponse cependant quand j'ai lu ta reponse j'ai pensé a ces personnes qui cherche toujour a vouloir plus ou ki ne sont pas content des effor de certaines personnes du fait que ce soit au final dans leur interet c'est tout miss

Ah ça me rassure. Déjà que je vivais un grand moment de solitude avec mon opinion que je partageais toute seule avec moi-même :D
 
Salam,
Ou comment utiliser un symbole de la foi en outil marketing.... Il n'y a que moi que ça choque ? :eek:

Ou t'as vu que c'était du "marketing"???

pourquoi les gens ne sont jamais content???En france il y a peine quelques années on ne pouvait pas trouver de viand hlal dans les hypermarché ojourdui il yen a les gens fon des polémique du genre "c'est commercial...." maintenant le RU contrairemen a la france accepte le port du foulard et chez IKEA par expl il est fourni sous lenseigne et certaines personnes cherche encore a chipoter est ce que vous savez vraiment ce que vous voulez?

je suis de ton avis....
 
Salam,
Ou comment utiliser un symbole de la foi en outil marketing.... Il n'y a que moi que ça choque ? :eek:

Il ne faut pas voir le mal partout ;)

Ikea se serait contenté de virer ses employées voilées que ca n'aurait pas ému grand monde et que son image de marque n'en aurait pas bcp souffert (ainsi que son chiffre d'affaires). Je pense que c'est un réel effort d'ouverture qu'on ne peut que saluer! Pour ce qui est de l'emblème de la marque sur le hijab n'est-il pas normal que dans une entreprise ou tout le monde porte un uniforme signé Ikéa qu'également le hijab ait une forme, une couleur standardisée au nom de la marque? Le hijab fait partie de la tenue descente de la musulmane tout autant que le pantalon ou la jupe jusqu'aux pieds ou le pull jusqu'au poignets... si le pull peut-être estampillé Ikéa pourquoi pas le foulard??? Le foulard n'est pas coupé dans un tissu plus sacré que celui qui a servi à faire le t-shirt!
 
Pour une fois qu'un employeur fait un effort dans le but d'améliorer la vie de ses employées qui portent le hijab, pour une fois qu'on n'entend pas qu'un employeur interdit ou pire, licencie les femmes voilées, on trouve à redire.
 
Pour une fois qu'un employeur fait un effort dans le but d'améliorer la vie de ses employées qui portent le hijab, pour une fois qu'on n'entend pas qu'un employeur interdit ou pire, licencie les femmes voilées, on trouve à redire.

ouais mais ca c'est nous les arabes: jamais contents :D
 
A Edmonton, Grande-Bretagne, Ikea habille ses employées de confession islamique avec un hijab aux couleurs de l’enseigne : bleu et jaune.

Ikea a contacté The Hijab Shop, enseigne basée à Londres, afin que leur soit proposé un modèle adapté qui conviendrait à toutes les employées, quelque soit le poste occupé : caissière, manutentionnaire, conseillère en cuisine ou préposée aux luminaires, l’employée musulmane qui porterait ce hijab devait pouvoir travailler dans de bonnes conditions (confort et sécurité).

Au final, ça donne ça :

http://al-kanz.org/blog/2007/08/16/quand-ikea-habille-employees-musulmanes/

oh ca va

jmattendais à un foulard bleu et jaune (berk), là cest trankil
 
Moi perso ça me choque. Je suis ok pour dire que c'est une ouverture d'esprit, mais comme il a été dit plus haut je vois plus sur un plan marketing. Je ne vois vraiment pas pourquoi IKEA figure sur le voile. Pourquoi tout simplement ne pas mettre une tenue IKEA ou du moins juste un petit gilet avec IKEA en gros et le nom de l'employé comme dans tous les magasins?
 
Moi perso ça me choque. Je suis ok pour dire que c'est une ouverture d'esprit, mais comme il a été dit plus haut je vois plus sur un plan marketing. Je ne vois vraiment pas pourquoi IKEA figure sur le voile. Pourquoi tout simplement ne pas mettre une tenue IKEA ou du moins juste un petit gilet avec IKEA en gros et le nom de l'employé comme dans tous les magasins?

Salam,
Ouuuuuuuuuf je commençais à me sentir très très seule...:(
Bon ramadan à tous !
 
Moi perso ça me choque. Je suis ok pour dire que c'est une ouverture d'esprit, mais comme il a été dit plus haut je vois plus sur un plan marketing. Je ne vois vraiment pas pourquoi IKEA figure sur le voile. Pourquoi tout simplement ne pas mettre une tenue IKEA ou du moins juste un petit gilet avec IKEA en gros et le nom de l'employé comme dans tous les magasins?



Là j'crois, qu'tu chipotes pour pas grand chose!!!
Vous êtes navrants à force!
 
Là j'crois, qu'tu chipotes pour pas grand chose!!!
Vous êtes navrants à force!

J'ai le droit de penser ce que je veux. Je suis navrante et bien désolée c'est ainsi.

J'estime que la relgion n'est pas un jeu. Le voile c'est pas une marque de fabrique. ALors le voile IKEA, le voile MCDO etc... non mais serieux. Nous ne sommes pas des pantins. Réfléchis bien à ce que cela peut signifier que de porter un voile avec l'enseigne de ta boite??? Pourquoi sur le voile et pas sur une blouse!!

Je suis d'accord que c'est bien qu'une femme voilée puisse avoir acces au travail, je serais la première à manifester si il le fallait. par contre Faire d'un voile du marketing j'aime moins. Mais ce n'est que mon avis.

Comme disait mata sisi que je salue, aux chretiens on ne leur impose rien, ni aux juifx ni aux autres ...
 
J'ai le droit de penser ce que je veux. Je suis navrante et bien désolée c'est ainsi.

J'estime que la relgion n'est pas un jeu. Le voile c'est pas une marque de fabrique. ALors le voile IKEA, le voile MCDO etc... non mais serieux. Nous ne sommes pas des pantins. Réfléchis bien à ce que cela peut signifier que de porter un voile avec l'enseigne de ta boite??? Pourquoi sur le voile et pas sur une blouse!!

Je suis d'accord que c'est bien qu'une femme voilée puisse avoir acces au travail, je serais la première à manifester si il le fallait. par contre Faire d'un voile du marketing j'aime moins. Mais ce n'est que mon avis.

Comme disait mata sisi que je salue, aux chretiens on ne leur impose rien, ni aux juifx ni aux autres ...

Tout d'abord, le sigle ikea se trouve sur les sweats ainsi que sur les pantalons que portent ces employés, moi perso je n'y voit rien d'anormal.
Lorsque tu dis qu'on ne trouve rien à dire sur les chrétiens et les juifs , tout simplement par ceux-là ne suivent pas les vrais préceptes qu'ils devraient suivrent justement .
Ton avis je le respecte, et je donne le mien .
 
Tout d'abord, le sigle ikea se trouve sur les sweats ainsi que sur les pantalons que portent ces employés, moi perso je n'y voit rien d'anormal.
Lorsque tu dis qu'on ne trouve rien à dire sur les chrétiens et les juifs , tout simplement par ceux-là ne suivent pas les vrais préceptes qu'ils devraient suivrent justement .
Ton avis je le respecte, et je donne le mien .


Donc pourquoi porter un voile avec IKEA si c'est déjà mentionné ailleurs. Là je ne comprends pas.

ET bien je suis désolée mais il existe encore des croyants autres que musulmans qui pratiquent encore leur religion. Ce n'est pas la première fois qu'on me dit ça à croire que nous avons le monopole de la pratique religieuse.

Si vraiment IKEA était un symbole de tolérance alors il accepterait ses femmes voilées, sans porter de condition sur l'aspect du voile. D'ailleurs une femme musulmane qui porte le voile peut être coquette comme j'en connais et aime accorder la couleur de son voile à sa tenue... bref je pense quand même qu'il n'y a aucun interet à porter un voile de la couleur de son entreprise... bientôt le voile "auchan"! Pas mal... Je pense que IKEA focntionne ainsi juste pour s'attirer encore davantage les projecteurs...

Mais c'est juste ma vision.
 
Donc pourquoi porter un voile avec IKEA si c'est déjà mentionné ailleurs. Là je ne comprends pas.

ET bien je suis désolée mais il existe encore des croyants autres que musulmans qui pratiquent encore leur religion. Ce n'est pas la première fois qu'on me dit ça à croire que nous avons le monopole de la pratique religieuse.

Si vraiment IKEA était un symbole de tolérance alors il accepterait ses femmes voilées, sans porter de condition sur l'aspect du voile. D'ailleurs une femme musulmane qui porte le voile peut être coquette comme j'en connais et aime accorder la couleur de son voile à sa tenue... bref je pense quand même qu'il n'y a aucun interet à porter un voile de la couleur de son entreprise... bientôt le voile "auchan"! Pas mal... Je pense que IKEA focntionne ainsi juste pour s'attirer encore davantage les projecteurs...

Mais c'est juste ma vision.


Alors, un jour on crache parcequ'on n'peut pas porter le voile, et maintenant on crache parcequ'on n'peut pas le porter comme on l'veut!!
C'est joli! Pour ma part c'est abuser.
 
Si vraiment IKEA était un symbole de tolérance [...]

bref je pense quand même qu'il n'y a aucun interet à porter un voile de la couleur de son entreprise... bientôt le voile "auchan"! Pas mal... Je pense que IKEA focntionne ainsi juste pour s'attirer encore davantage les projecteurs...

Mais c'est juste ma vision.

Déjà Ikea n'est pas obligé de faire ce geste. Si maintenant les gens commencent à pinailler parce que c'est un voile Ikea et pas un voile Tati ou X que l'employée souhaite porter, alors franchement où va-t-on ? C'est vraiment abuser comme réaction je trouve.

L'être humain n'arrive plus à se contenter de ce qu'on lui donne ? Faut toujours en demander trop ?
 
Déjà Ikea n'est pas obligé de faire ce geste. Si maintenant les gens commencent à pinailler parce que c'est un voile Ikea et pas un voile Tati ou X que l'employée souhaite porter, alors franchement où va-t-on ? C'est vraiment abuser comme réaction je trouve.

L'être humain n'arrive plus à se contenter de ce qu'on lui donne ? Faut toujours en demander trop ?

rien a dire de + .
 
je suis consterné... il y a toujours quelqu'un pour parlé alors qu'il devrait dire Hamdouleh...
autant je suis ouvert au critique mais quand elle justifié! tu n'a pas remarqué que tout employé d'Ikea porté un uniforme? T'a pas compris que c'est pour mieux les repérer parmis les clients. En plus pour cette sté il est préférable que tout le monde porte la meme chose et pas une qui porte un foulard rose, l'autre rouge, l'autre blanc et jaune... de plus tu remarqueras que le logos est assez discret et ce trouve derriere et en bas, c'est pas comme si il ce trouve au milieu du front.

alors STP, toute les avancé sont bonne à prendre ni critiqons pas, applaudisson cette tolérance
 
Déjà Ikea n'est pas obligé de faire ce geste. Si maintenant les gens commencent à pinailler parce que c'est un voile Ikea et pas un voile Tati ou X que l'employée souhaite porter, alors franchement où va-t-on ? C'est vraiment abuser comme réaction je trouve.

L'être humain n'arrive plus à se contenter de ce qu'on lui donne ? Faut toujours en demander trop ?

Mais de quel geste tu parles???

Je n'arriverai jamais à me contenter de ce qu'on me donne vu que j'estime payer suffisament pour avoir ce que j'ai par conséquent je concidère qu'on me donne rien encore!!

Le voile est un symbole religieux ok je préfère qu'il reste ainsi. Pas qu'il soit barriolé d'un sigle!! bref je comprends que personne ne me comprenne c'est pas la première fois;)
 
Bonne initiative???
C'est fin des années 90, qu'on a constaté que la famille ikéa avait des liens avec le nazisme. Le patron s'en est excusé de son erreur de jeunesse, mais les sequelles restent.
Aujourd'hui ikéa clape la bouche à ceux qui tentent de lui refaire vivre son passé antisemite et nazi.
L'islam est à la mode. Apres carrefour, voici ikéa qui se la joue à la firme ouverte et tolérante vis-a-vis de la population musulmane à qui, il faut être honnête, suffit de leur montrer qu'on accepte le voile, pour être sur que les chiffres d'affaire vont augmenter.
Je suppose que bientôt une fatwa pour conseiller les musulmans de faire leur course chez ikéa!
Ah! là où il y a de l'argent, seul celui-ci compte!!!!
 
Retour
Haut