Quand Ikea habille ses employées musulmanes…

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soumiyaaa
  • Date de début Date de début
je suis consterné... il y a toujours quelqu'un pour parlé alors qu'il devrait dire Hamdouleh...
autant je suis ouvert au critique mais quand elle justifié! tu n'a pas remarqué que tout employé d'Ikea porté un uniforme? T'a pas compris que c'est pour mieux les repérer parmis les clients. En plus pour cette sté il est préférable que tout le monde porte la meme chose et pas une qui porte un foulard rose, l'autre rouge, l'autre blanc et jaune... de plus tu remarqueras que le logos est assez discret et ce trouve derriere et en bas, c'est pas comme si il ce trouve au milieu du front.

alors STP, toute les avancé sont bonne à prendre ni critiqons pas, applaudisson cette tolérance

Ecoute je vais pas me repeter. J'ai une vision opposée à la votre completement opposée. IKEA n'est rien qu'un magasin de mobliier donc je ne vois pas pourquoi si une femme veut mettre son voile blanc ou vert cela pose problème. Les piercings sont tolérés partout les minijupes aussi les couleurs de cheveux aussi bref...

Je me fou de savoir si le logo est discret ou pas. Un voile c'est un voile. Je ne comprends pourquoi apposer le logo sur le voile alors qu'elles sont toutes vétues de la meme tenue... je pense que le client n'est pas débile et qu'il va vite faire le lien entre la tenue ou le simple port d'un bagde et l'employé!
 
Bonne initiative???
C'est fin des années 90, qu'on a constaté que la famille ikéa avait des liens avec le nazisme. Le patron s'en est excusé de son erreur de jeunesse, mais les sequelles restent.
Aujourd'hui ikéa clape la bouche à ceux qui tentent de lui refaire vivre son passé antisemite et nazi.
L'islam est à la mode. Apres carrefour, voici ikéa qui se la joue à la firme ouverte et tolérante vis-a-vis de la population musulmane à qui, il faut être honnête, suffit de leur montrer qu'on accepte le voile, pour être sur que les chiffres d'affaire vont augmenter.
Je suppose que bientôt une fatwa pour conseiller les musulmans de faire leur course chez ikéa!
Ah! là où il y a de l'argent, seul celui-ci compte!!!!

Riend e plsu à ajouter!;)
 
Mais de quel geste tu parles???

Je n'arriverai jamais à me contenter de ce qu'on me donne vu que j'estime payer suffisament pour avoir ce que j'ai par conséquent je concidère qu'on me donne rien encore!!

Le voile est un symbole religieux ok je préfère qu'il reste ainsi. Pas qu'il soit barriolé d'un sigle!! bref je comprends que personne ne me comprenne c'est pas la première fois;)

tu n'arrive pas à te contenter de ce qu'on te donne........... heu tu habite en france ??
parceque là je suis perdu, tu peu me dire ce que la france te donne comme avnacé au niveau de ta religion par rapport au autre pays?
tu es partisant du tout au rien toi!
 
Ecoute je vais pas me repeter. J'ai une vision opposée à la votre completement opposée. IKEA n'est rien qu'un magasin de mobliier donc je ne vois pas pourquoi si une femme veut mettre son voile blanc ou vert cela pose problème. Les piercings sont tolérés partout les minijupes aussi les couleurs de cheveux aussi bref...

Je me fou de savoir si le logo est discret ou pas. Un voile c'est un voile. Je ne comprends pourquoi apposer le logo sur le voile alors qu'elles sont toutes vétues de la meme tenue... je pense que le client n'est pas débile et qu'il va vite faire le lien entre la tenue ou le simple port d'un bagde et l'employé!

sauf que quand tu lis, ce sont toutes les employées portant le voile peu importe l'endroit où elle travaille dans la société pour des raisons de confort et de sécurité.... et le voile peut dans certains endroits ne pas être conforme à la sécurité.... sinon pour en revenir au reste l'enseigne n'est pas musulmane, de leur point de vue à eux, il s'agit d'un uniforme donc normal qu'ils y aposent leur enseigne comme ils le font sur tous le reste des uniformes.... le voile est un symbole religieux, mais le voile ne fait pas tout, et ces femmes préfèrent mille fois porter un voile-uniforme, plutôt qu'on leur ferme la porte ou qu'on les force à l'enlever....
 
Mais de quel geste tu parles???

Je n'arriverai jamais à me contenter de ce qu'on me donne vu que j'estime payer suffisament pour avoir ce que j'ai par conséquent je concidère qu'on me donne rien encore!!

Le voile est un symbole religieux ok je préfère qu'il reste ainsi. Pas qu'il soit barriolé d'un sigle!! bref je comprends que personne ne me comprenne c'est pas la première fois;)

Je te rappelle juste que l'affaire se passe en Grande-Bretagne qui n'est pas un pays musulman. Si encore on parlait d'Ikea Maroc ou Arabie Saoudite, je serais sûrement pas de cet avis.
Mais un pays comme la GB n'est PAS OBLIGEE de faire ce geste.
 
tu n'arrive pas à te contenter de ce qu'on te donne........... heu tu habite en france ??
parceque là je suis perdu, tu peu me dire ce que la france te donne comme avnacé au niveau de ta religion par rapport au autre pays?
tu es partisant du tout au rien toi!

Je suis en France je suis née en France. Si je ne peux pas pratiquer comme je veux ma religion je m'en vais. Or c'est pas le cas donc je reste pour l'instant.

La religion c'est la vie privée de chacun. Je préfère comme en France que les choses soient "claires" à savoir que le port du voile est interdit pour le bon fonctionnement du tous. Je ne suis pas d'accord mais j'accepte car en France il n'a jamais été dit que le voile serait accepté.

Il est clair que dans d'autres pays le voile est intégré. Tant mieux. Mais je reste convaincu que IKEA ne fait pas un geste envers les musulmanes pratiquantes mais crée un nouveau concept en utilisan un symbole religieux comme projet de base. je trouve cela lamentable.

Mais je te dis ce n'est que mon point de vue. Bref dans quelques années, tu verras des voiles IKEA carrefour, auchan, la boulangerie X etc...
 
ok donc alors ce que vous voulez c'est pas de produit dit "musulman" dans notre pays parceque ça fait commercial, ou alors ce ne doit ETRE que les musulman qui ont droit de vendre ces produits parceque eux ils ne cherche pas l'argent derrière, naaaaann eux c'est le bien être de la communauté qui prime. c'est ça ou j'ai pas compris ?
 
sauf que quand tu lis, ce sont toutes les employées portant le voile peu importe l'endroit où elle travaille dans la société pour des raisons de confort et de sécurité.... et le voile peut dans certains endroits ne pas être conforme à la sécurité.... sinon pour en revenir au reste l'enseigne n'est pas musulmane, de leur point de vue à eux, il s'agit d'un uniforme donc normal qu'ils y aposent leur enseigne comme ils le font sur tous le reste des uniformes.... le voile est un symbole religieux, mais le voile ne fait pas tout, et ces femmes préfèrent mille fois porter un voile-uniforme, plutôt qu'on leur ferme la porte ou qu'on les force à l'enlever....


La fin c'est un autre sujet. Moi si je porte le voile bien sur que je préfère porter avec le sigle IKEA que de ne pas travailler. Je n'aurai pas le choix ... encore une fois...

Donc tu dis bien qu'au regard d'IKEA c'est un uniforme... et bien voilà or il s'agit d'un signe religieux.
 
y'a bien que les francais pour raler en GB les filles voilee porte la tenue du taf et ne disent rien

les flic pakistanaise voilee portent un voile noir a damier
 
La fin c'est un autre sujet. Moi si je porte le voile bien sur que je préfère porter avec le sigle IKEA que de ne pas travailler. Je n'aurai pas le choix ... encore une fois...

Donc tu dis bien qu'au regard d'IKEA c'est un uniforme... et bien voilà or il s'agit d'un signe religieux.

la fin est un autre sujet tu plaisantes j'espère... la fin est la plus importante dans cette histoire, surtout vis à vis de ces femmes....
les gens y trouvent leur compte, je ne vois pas ce qu'il y a de blamable, on ne leur a pas demander de se faire tatouer ikea sur la nuque ou de vendre leur âme à la firme, quand tu n'es pas en terres musulmanes il faut savoir faire des concession et là je trouve pour une fois qu'il s'agit d'une bonne chose, pendant leurs heures de travail elles portent ce voile-uniforme et op après basta ce qui leur permet de palier croyances et vie de travail.... et je ne vois pas ce qu'il y a de mal à cela..... mm si cela est fait dans le but de redorer un blason et dans un but marketing, il suffit de se promener dans les rayons hallal ou les boucheries hallal ou les librairies musulmanes pour voir cela... et pourtant ça nous permet en terres non musulmanes de vivre nos croyances....
 
ok donc alors ce que vous voulez c'est pas de produit dit "musulman" dans notre pays parceque ça fait commercial, ou alors ce ne doit ETRE que les musulman qui ont droit de vendre ces produits parceque eux ils ne cherche pas l'argent derrière, naaaaann eux c'est le bien être de la communauté qui prime. c'est ça ou j'ai pas compris ?

Non rien compris.

Ok

On recommence. Une super société humaine à décidé d'accorder le voile aux femmes mais avec le sigle IKEA dessus et de couleur jaune et bleu. Jamais au monde un geste pareil fut accordé. Bien sûr il n'est pas question d'un produit de vente, ni d'un nouveau concept pour integrer "ces femmes" non c'est simpleemnt un geste humain de IKEA. Et IKEA ne va pas profiter de cet evenement médiatique. Tout est au profit des ces dames.

Pourquoi est si difficile d'accepter une femme voilée sans imposer quoi que ce soit??
 
y'a bien que les francais pour raler en GB les filles voilee porte la tenue du taf et ne disent rien

les flic pakistanaise voilee portent un voile noir a damier

Tu sais très bien qu'en GB personne ne dit rien. Il ne faut pas non plus idéaliser ce pays...

La France certe n'est pas mieux mais les Anglais ne sont pas si libre non plus.
 
Non rien compris.

Ok

On recommence. Une super société humaine à décidé d'accorder le voile aux femmes mais avec le sigle IKEA dessus et de couleur jaune et bleu. Jamais au monde un geste pareil fut accordé. Bien sûr il n'est pas question d'un produit de vente, ni d'un nouveau concept pour integrer "ces femmes" non c'est simpleemnt un geste humain de IKEA. Et IKEA ne va pas profiter de cet evenement médiatique. Tout est au profit des ces dames.

Pourquoi est si difficile d'accepter une femme voilée sans imposer quoi que ce soit??

tu as ta réponse là dedans

"caissière, manutentionnaire, conseillère en cuisine ou préposée aux luminaires, l’employée musulmane qui porterait ce hijab devait pouvoir travailler dans de bonnes conditions (confort et sécurité)."
quand tu travailles dans certains endroits où la sécurité prime un voile mis au gré des envies de la femme peut devenir dangereux pour elle, hors je préfère qu'on leur propose une alternative comme celle ci plutôt qu'elles soient renvoyées parce qu'elles refusent d'aller à l'encontre de leur croyance, c'est une manière de palier les deux.... et là voilà c'est le voile uniforme pour toutes celles qui veulent le porter....
 
la fin est un autre sujet tu plaisantes j'espère... la fin est la plus importante dans cette histoire, surtout vis à vis de ces femmes....
les gens y trouvent leur compte, je ne vois pas ce qu'il y a de blamable, on ne leur a pas demander de se faire tatouer ikea sur la nuque ou de vendre leur âme à la firme, quand tu n'es pas en terres musulmanes il faut savoir faire des concession et là je trouve pour une fois qu'il s'agit d'une bonne chose, pendant leurs heures de travail elles portent ce voile-uniforme et op après basta ce qui leur permet de palier croyances et vie de travail.... et je ne vois pas ce qu'il y a de mal à cela..... mm si cela est fait dans le but de redorer un blason et dans un but marketing, il suffit de se promener dans les rayons hallal ou les boucheries hallal ou les librairies musulmanes pour voir cela... et pourtant ça nous permet en terres non musulmanes de vivre nos croyances....


OK. Alors tant mieux, si la majorité est convaincu du bienfondé de cette action alors je m'incline.

Mais je reste une fervente opposante à ce genre de marketing.

Pourquoi faut il qu'elles portent un voile IKEA?? Pourquoi pas un voile tout court et la tenue IKEA?

Si ça convient à tout le monde tant mieux. Il faut bien une personne qui soit contre.
 
je vis a manchester je sais ce que c

ici tt semble tolerant mais y'a pas plus hyprocrite

je prefere a france ou tt est dit

Je suppose que c'est sur le ton de l'ironie que tu parles!

Ecoute moi je ne peux pas dire quel pays est mieux je ne connais que la Fance.
J'ai des amis en Angleterre et je sais que les anglais paraissent plus tolérant vis à vis de la religion. Par contre la personne en question vient chercher des médicaments en france, etc... mais c'est un autre sujet. Je voulais simplement dire qu'il ne faut pas non plus idéaliser l'Angleterre. Ni la France d'ailleurs
 
Je suppose que c'est sur le ton de l'ironie que tu parles!

Ecoute moi je ne peux pas dire quel pays est mieux je ne connais que la Fance.
J'ai des amis en Angleterre et je sais que les anglais paraissent plus tolérant vis à vis de la religion. Par contre la personne en question vient chercher des médicaments en france, etc... mais c'est un autre sujet. Je voulais simplement dire qu'il ne faut pas non plus idéaliser l'Angleterre. Ni la France d'ailleurs

non j'y reste pour le boulot pas pour les valeurs humaine ni l'hyprocrisie anglaise
 
ok l'angleterre cest mieux pour les voilées

mais ne vous leurrez pas, ils sont super hypocrite les british, au moins en France ils te disent cash ce qu'ils pensent

jai une amie anglaise qui ma dit je cite : "ouai en apparence tout va bien, on s'en fout de tout ca, mais en vrai ca fait ***** bcp de monde"

en meme temps ils ont chez eux les musulmans les plus radicaux rien à voir avec les rabza de France, quand on voit des islmaistes en pleins Londres crier " a bas l'occident!!" , d'un coté il faut aussi comprendre les anglais mdrrr

mais bon moi jsuis pas restée longtemps labas mais jai vite grillé l'hypocrisie de la société anglaise.
 
Mais IKEA tel notre héro SPEEDERMAN va changer tout ça et apporter un peu d'humanisme dans ce monde d'hypocrite... Enfin une femme voilée pourra travailler...
 
ok l'angleterre cest mieux pour les voilées

mais ne vous leurrez pas, ils sont super hypocrite les british, au moins en France ils te disent cash ce qu'ils pensent

jai une amie anglaise qui ma dit je cite : "ouai en apparence tout va bien, on s'en fout de tout ca, mais en vrai ca fait ***** bcp de monde"

en meme temps ils ont chez eux les musulmans les plus radicaux rien à voir avec les rabza de France, quand on voit des islmaistes en pleins Londres crier " a bas l'occident!!" , d'un coté il faut aussi comprendre les anglais mdrrr

mais bon moi jsuis pas restée longtemps labas mais jai vite grillé l'hypocrisie de la société anglaise.

deja qu'ils aiment pas les europeens :rolleyes:
 
ouh ouh vous vivez en France??? dit petite question, parceque c'est bien beau de parlé, mais savait vous de qui on parle, es ce que vous êtes voilé? Parceque franchement vivre ne France quand on es voilé c'est pas le pays des bisounours !
Je rappelle juste pour ceux qui préféère la france: si vous êtes voilé:

vous pouvez pas aller à l'école
vous ne pouvez pas trouver de travaille (95% des boites n'acceptent aucun signe religieux)
on peux vous refuser une location en montagne que vous avez effectué sur internet sous prétexte que l'établissement est laïc sans que personne ne trouve à y redire
lorsque vous marché dans la rue on vous regarde dans le coin de l'oeil en se disans "la pauvre on l'oblige et on doit surment la battre"
si vous êtes mère vous ne pouvez pas accompgner vos enfants en sortie

Voilà la France, vous pensez qu'ils sont pas hypocrite les français??
Au moins en GB (je ne dit pas qu'il ne le sont pas) mais du moment que je suis libre de faire ce que je veux rien à foutre ce qu'il pense !!
 
ouh ouh vous vivez en France??? dit petite question, parceque c'est bien beau de parlé, mais savait vous de qui on parle, es ce que vous êtes voilé? Parceque franchement vivre ne France quand on es voilé c'est pas le pays des bisounours !
Je rappelle juste pour ceux qui préféère la france: si vous êtes voilé:

vous pouvez pas aller à l'école
vous ne pouvez pas trouver de travaille (95% des boites n'acceptent aucun signe religieux)
on peux vous refuser une location en montagne que vous avez effectué sur internet sous prétexte que l'établissement est laïc sans que personne ne trouve à y redire
lorsque vous marché dans la rue on vous regarde dans le coin de l'oeil en se disans "la pauvre on l'oblige et on doit surment la battre"
si vous êtes mère vous ne pouvez pas accompgner vos enfants en sortie

Voilà la France, vous pensez qu'ils sont pas hypocrite les français??
Au moins en GB (je ne dit pas qu'il ne le sont pas) mais du moment que je suis libre de faire ce que je veux rien à foutre ce qu'il pense !!

Triste constat....

bientôt ils iront jusqu'à mettre les femmes voilées en prison à ce rythme....Allah y stair kan même :(
 
ouh ouh vous vivez en France??? dit petite question, parceque c'est bien beau de parlé, mais savait vous de qui on parle, es ce que vous êtes voilé? Parceque franchement vivre ne France quand on es voilé c'est pas le pays des bisounours !
Je rappelle juste pour ceux qui préféère la france: si vous êtes voilé:

vous pouvez pas aller à l'école
vous ne pouvez pas trouver de travaille (95% des boites n'acceptent aucun signe religieux)
on peux vous refuser une location en montagne que vous avez effectué sur internet sous prétexte que l'établissement est laïc sans que personne ne trouve à y redire
lorsque vous marché dans la rue on vous regarde dans le coin de l'oeil en se disans "la pauvre on l'oblige et on doit surment la battre"
si vous êtes mère vous ne pouvez pas accompgner vos enfants en sortie

Voilà la France, vous pensez qu'ils sont pas hypocrite les français??
Au moins en GB (je ne dit pas qu'il ne le sont pas) mais du moment que je suis libre de faire ce que je veux rien à foutre ce qu'il pense !!

ce que tu dis ne contredis pas mon poste, ptetre que cétait pas pour moi

car si tu lis bien mon poste jai bien mis "OK LABAS CEST MIEUX POUR LES VOILEES", donc décompresse :rolleyes:

ps : cest interdit jusqu'au lycées mais à la fac on peut mettre le voile

ma mère accompagnait tjs mon ptit frère en sortie avec son voile

pour la location en montagne tant pis pour eux, ils ont perdu des clients, au pire porte plainte contre eux

pour les regards en coin de l'oeil, t'es pas dans leur tetes, tu peux pas savoir ce qu'ils pensent, et qui te dis que les british ne pensent pas la meme?

jsuis pas là pour descendre les anglais hein, mais les francais sont moins hypocrites car il te dirons ce qu'ils pensent enfin plus que les anglais cest certains.


mais big up pour les anglais labas comme tu dis apparament tout le monde peut trouver du taf ;) et ca cest leur point fort !!
 
ce que tu dis ne contredis pas mon poste, ptetre que cétait pas pour moi

car si tu lis bien mon poste jai bien mis "OK LABAS CEST MIEUX POUR LES VOILEES", donc décompresse :rolleyes:

ps : cest interdit jusqu'au lycées mais à la fac on peut mettre le voile

ma mère accompagnait tjs mon ptit frère en sortie avec son voile

pour la location en montagne tant pis pour eux, ils ont perdu des clients, au pire porte plainte contre eux

pour les regards en coin de l'oeil, t'es pas dans leur tetes, tu peux pas savoir ce qu'ils pensent, et qui te dis que les british ne pensent pas la meme?

jsuis pas là pour descendre les anglais hein, mais les francais sont moins hypocrites car il te dirons ce qu'ils pensent enfin plus que les anglais cest certains.


mais big up pour les anglais labas comme tu dis apparament tout le monde peut trouver du taf ;) et ca cest leur point fort !!

ma boite meme si le chef est paki je suis le seul etranger de la boite mis a part une turc (en mini jupe) et une rital
 
ma boite meme si le chef est paki je suis le seul etranger de la boite mis a part une turc (en mini jupe) et une rital

un paki chef

rien que ca cest bien

ici on ne voit pas souvent un arabe chef



ps : dans la boite où je taf en ce moment jai un chef franco francais mais qu'il se la joue racaille :eek: limite il va me dire "wesh cousine bien ou quoi?"

cest la deuxieme fois que je vois ca ici (à Paris quoi)
 
ouh ouh vous vivez en France??? dit petite question, parceque c'est bien beau de parlé, mais savait vous de qui on parle, es ce que vous êtes voilé? Parceque franchement vivre ne France quand on es voilé c'est pas le pays des bisounours !
Je rappelle juste pour ceux qui préféère la france: si vous êtes voilé:

vous pouvez pas aller à l'école
vous ne pouvez pas trouver de travaille (95% des boites n'acceptent aucun signe religieux)
on peux vous refuser une location en montagne que vous avez effectué sur internet sous prétexte que l'établissement est laïc sans que personne ne trouve à y redire
lorsque vous marché dans la rue on vous regarde dans le coin de l'oeil en se disans "la pauvre on l'oblige et on doit surment la battre"
si vous êtes mère vous ne pouvez pas accompgner vos enfants en sortie

Voilà la France, vous pensez qu'ils sont pas hypocrite les français??
Au moins en GB (je ne dit pas qu'il ne le sont pas) mais du moment que je suis libre de faire ce que je veux rien à foutre ce qu'il pense !!

Ifrane, moi perso à la base je disais juste que j'étais contre le voile avec IKEA brodé dessus etc... je l'ai suffisament dit.

N'oublie pas un truc c'est que le voile c'est un choix, et tu sais très bien que quoi qu'il arrive certains réagiront comme tu l'as décris plus haut. A savoir des remarques justifiées ou non. Je suis vraiment contre ce genre de jugement.
Mais je repette encore certains sont nés avec des malformations, certains vivent dans la rue et subissent le regard, un regard humiliant. Ainsi que toutes les personnes dites "stigmatisées". Le voile est stigmate, une brûlure en plein visage est un stigmate, une jambe en moins est un stigmate. Et la société en rit. Pas tous non plus mais une majorité.

Je ne porte pas le voile mais il est clair que si je voulais m'épanouir et faire ce que je veux de ma vie surtout travailler alors je pense que je serais obligé de quitter la France. Ou de renoncer au voile... ce qui pour une pratiquante est impossible. Personne ne fait d'effort ni de notre côté ni du leur donc ce n'est pas pret de changer.
 
Mounia tu trouves pas que tu vas un peu loin en faisant une comparaison entre les malformation physique et le fait de porter le hijab??
 
Retour
Haut