Non, les personnes qui ont vécu ces expériences le disent, que c'est un endroit dans lequel on se retrouve en fonction de son état au moment de la mort mais qu'on peut en sortir, beaucoup disent aussi qu'il y a réincarnation, qu'on s'incarne plusieurs fois sur terre pour s'améliorer jusqu'à atteindre en quelque sorte le niveau maximal et ne plus se réincarner... ça reste des hypothèses bien sûr, chacun est libre d'y croire ou non.justement on ne sait pas car l'une des caracteristique de l'enfer c de ne pas pouvoir en revenir
donc ces gens ne sont pas dans l'enfer lui meme mais dans une de ses anti chambre appelé limbe ou chatiment de la tombe à ma connaissance personne n'est revenu de l'enfer lui meme
il existe plusieur situation meme en islam
le cas de celui qui est purifié ici bas par les epreuves celui qui est purifié dans sa tombe si ce n'est pas suffisant lors du jugement dernier si ce n'est pas suffisant en enfer l'eternité fait debat meme chez les musulmans.
je n'affirme rien je m'interroge ...
Dans l'Islam l'enfer n'est pas éternel que pour les musulmans qui auraient pêché... ils y passeraient une période donnée et ensuite ils pourraient finalement rejoindre le Paradis si Dieu veut bien effacer leurs p^échés. Mais pour les mécréants c'est définitif.