Je ne prétends pas avoir un niveau de dingue en matière d'Islam, mais je m'y connais plus que beaucoup de gens qui se vantent d'être musulman alors qu'ils n'ont lu que deux trois versets.
Je ne fais pas de prosélytisme, je sais très bien à quel point on peut être borné quand on est enfermé dans la croyance islamique, ça a été mon cas il y a quelques années donc je ne me fait pas d'illusion. Mais en tant que personne étant née dans cette "communauté", j'ai baignée dedans bien malgré moi, et donc j'estime avoir mon mot à dire sur le sujet puisqu'on m'impose cette religion, ajoutons à cela le fait que dans la vie réelle les occasions d'en parler sont plus que rares pour ne pas dire inexistantes, j'ai déjà dit à demi mot à une personne que je n'étais plus musulmane (dans la vie réelle) et la seule réponse à laquelle j'ai eu droit ça a été "t'es dans un délire". Donc bon...si on doit se museler partout, aussi bien dans la vie réelle que sur les forums, ne vous étonnez pas que certains disent que l'islam est un fascisme.
Je ne vois pas où j'ai été sur la défensive, je réponds quand on me répond... si "entendre et comprendre" ça veut dire, dire amen à tout, effectivement je ne veux pas...