Tu pence que beaucoup de gens sont croyant sans réflexion,C'est-à-dire ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu pence que beaucoup de gens sont croyant sans réflexion,C'est-à-dire ?
Vu comment elle a rédigé son post, on dirait que ouiTu pence que beaucoup de gens sont croyant sans réflexion,
D'une certaine manière, la vision qu'on se fait d'une éventuelle divinité est toujours subjective à moins de l'avoir rencontré directement, et donc, sauf expérience particulière (par exemple ceux qui ont fait des expériences de mort imminente et qui décrivent des choses similaires à ce qu'on peut retrouver dans toutes les religions) l'image que l'on se fait de dieu nous est propre, on se le crée et même si on n'adhère pas aux textes religieux, on est influencés par eux d'une manière ou d'une autre... et si ce n'est pas le cas alors on est athées ou agnostiques ou on croit au dieu des philosophes, c'est une question compliqué... par exemple moi je ne peux me résoudre à l'idée qu'un dieu juste puisse mettre des âmes en enfer, simplement parce qu'elles n'ont pas cru en un livre, d'autre trouveront ça tout à fait normal...Je crois en Dieu que j'ai inventé par ma pensée. Et toi ?
Oui, subjective, donc t'es comme moi, tu t'es inventé toi-même un Dieu. T'as fait une emi ?Je crois en Dieu que j'ai inventé par ma pensée. Et toi ?
sérieux en plus toi et @patouch vous avez la même fascinationT'as fait une emi ?
Oui, j'avoue...Tu pence que beaucoup de gens sont croyant sans réflexion,
Peut-être elle, mais pas moi. Car les mots Fascination et fasciste partagent la même racine.sérieux en plus toi et patouch vous avez la même fascination
Pourquoi fascination alors qu'il pose une question ?sérieux en plus toi et @patouch vous avez la même fascination
Tu questionnes sur la même chose qu'ellePeut-être elle, mais pas moi. Car Fascination et fasciste partage la même racine.
Pourtant tu devrait être aussi fasciné !Tu questionnes sur la même chose qu'elle
Qui sont les mêmes que les tiennesPourquoi fascination alors qu'il pose une question ?
Qui sont les mêmes que les tiennes
Et en quoi un EMI devrait me fascinerPourtant tu devrait être aussi fasciné !
Et en quoi un EMI devrait me fasciner
Et sa répond en quoi à la question ?39.42. Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.
C'est parce que j'en ai parlé dans mon message juste au-dessus (des EMI)Qui sont les mêmes que les tiennes
C'est pas une emi (le verset) ?Et sa répond en quoi à la question ?
C'est parce que j'en ai parlé dans mon message juste au-dessus (des EMI)
C'est pas une emi (le verset) ?
Si dans le Coran il y a un verset qui dit "le feu ça brûle et l'eau ça mouille" bah, je serais d'accord, mais ça ne veut pas dire que le reste est valable à mes yeux...Et quand tu lis ce verset tu crois en quoi ?
Et donc tu crois en celui là car il te conforte dans ton idée de LuiSi dans le Coran il y a un verset qui dit "le feu ça brûle et l'eau ça mouille" bah, je serais d'accord, mais ça ne veut pas dire que le reste est valable à mes yeux...
Bah en quelque sorte, mais d'autres versets non... si dans un bouquin écrit par n'importe qui il y a écrit un truc qui me parait juste, que ce soit dans un roman, une bande dessinée, la Bible, le Bhagavad-Gita, le livre tibétain de la vie et de la mort... bref n'importe quel livre, eh bien je serai d'accord... mais je n'accepte rien en blocEt donc tu crois en celui là car il te conforte dans ton idée de Lui
Tu es vraiment perdu dans ton coeur s'il te faut des sujets tels une EMI pour te conforter dans ta foi quelqu'elle soit .Bah en quelque sorte, mais d'autres versets non... si dans un bouquin écrit par n'importe qui il y a écrit un truc qui me parait juste, que ce soit dans un roman, une bande dessinée, la Bible, le Bhagavad-Gita, le livre tibétain de la vie et de la mort... bref n'importe quel livre, eh bien je serai d'accord... mais je n'accepte rien en bloc
Si tu le dis... tu as accès au cœur des autres apparemment, je croyais que seul Dieu savait lire ce qui se cache dans les poitrines...Tu es vraiment perdu dans ton coeur s'il te faut des sujets tels une EMI pour te conforter dans ta foi quelqu'elle soit .
Si ce n'est que par tes écris tu révéles une partie de ton coeur , tu soulèves des sujets qui te tiennes à coeur et tu as à coeur de trouver une réponse , mais il est vrai qu'Il est le Seul à savoir si ton coeur est véritable ou si tu te joues des autresSi tu le dis... tu as accès au cœur des autres apparemment, je croyais que seul Dieu savait lire ce qui se cache dans les poitrines...
Je pourrais dire la même chose, tu as le droit de penser que je suis perdue, après tout, tu n'es pas Dieu, donc...Si ce n'est que par tes écris tu révéles une partie de ton coeur , tu soulèves des sujets qui te tiennes à coeur et tu as à coeur de trouver une réponse , mais il est vrai qu'Il est le Seul à savoir si ton coeur est véritable ou si tu te joues des autres
Quand on est à la recherche du sens d'une EMI du ressenti de la mort tout en étant vivant pour se persuader de Son existence alors oui je pense que tu es perdu en ton " toi "Je pourrais dire la même chose, tu as le droit de penser que je suis perdue, après tout, tu n'es pas Dieu, donc...
Je pourrais te dire la même chose : Quand on est à la recherche du sens du Coran et ce qui se dit au sujet de l'après-vie/de la mort tout en étant vivant pour se persuader de Son existence, alors oui je pense que tu es perdu en ton "toi"Quand on est à la recherche du sens d'une EMI du ressenti de la mort tout en étant vivant pour se persuader de Son existence alors oui je pense que tu es perdu en ton " toi "
Si ce n'est que moi je ne suis nullement dans cette recherche donc mon "moi" va bien l'hamdoulillahJe pourrais te dire la même chose : Quand on est à la recherche du sens du Coran et ce qui se dit au sujet de l'après-vie/de la mort tout en étant vivant pour se persuader de Son existence, alors oui je pense que tu es perdu en ton "toi"
Tu n'es pas musulmane ?Si ce n'est que moi je ne suis nullement dans cette recherche donc mon "moi" va bien l'hamdoulillah
Si je le suis et je n'ai aucun doute d'où ma difference avec toi .Tu n'es pas musulmane ?
C'est ce que tu crois, en réalité personne ne peut avoir de certitude absolue si ce n'est ceux qui ont rencontré ou cru rencontrer dieu en personne, par exemple les personnes ayant vécu des EMI, ils ont acquis la certitude, pour eux il ne s'agit pas d'une croyance mais d'un savoir, là est toute la différence avec le simple croyant...Si je le suis et je n'ai aucun doute d'où ma difference avec toi .
Si j'ai une certitude absolue de ma foi et je trouve triste que tu te sente obliger de visionner des témoignages de personnes ayant vécu une EMI pour te donner un semblant de croyance en Lui .C'est ce que tu crois, en réalité personne ne peut avoir de certitude absolue si ce n'est ceux qui ont rencontré ou cru rencontrer dieu en personne, par exemple les personnes ayant vécu des EMI, ils ont acquis la certitude, pour eux il ne s'agit pas d'une croyance mais d'un savoir, là est toute la différence avec le simple croyant...
Ok... je pourrais aussi te dire : moi je trouve ça triste que tu te sentes obligée de lire le Coran (donc le témoignage d'une personne affirmant avoir communiquer avec Dieu) pour croire en Lui.Si j'ai une certitude absolue de ma foi et je trouve triste que tu te sente obliger de visionner des témoignages de personnes ayant vécu une EMI pour te donner un semblant de croyance en Lui .
Ok... je pourrais aussi te dire : moi je trouve ça triste que tu te sentes obligée de lire le Coran (donc le témoignage d'une personne affirmant avoir communiquer avec Dieu) pour croire en Lui.
D'une certaine manière c'est la même chose, le "prophète" a vécu une sorte d'expérience lors de laquelle il affirme que Dieu lui aurait communiquer un message destiné à l'humanité toute entière, et ensuite des gens comme toi l'on cru. Moi j'ai entendu des milliers de gens parler de leurs expériences (en sachant qu'il y en a des millions qui ont fait des expériences similaires), et je me suis dit que c'était peut-être vrai... Où est la différence finalement ? Pourquoi ta démarche serait plus légitime/pertinente que la mienne ?
Pourquoi la mienne serait plus triste que la tienne alors qu'elles se ressemblent ? Tu te bases sur l'expérience d'un homme qui affirme avoir communiqué avec Dieu, je me base sur l'expérience vécue par des millions de personnes dans le monde pour avoir une idée de ce que pourrait bien être la vie après la mort, ou pour reprendre le titre du livre de Raymond Moody au sujet des EMI, la vie après la vie...Je ne te parle pas de légitimité ou autre je te dis que je trouve ta démarche triste .