W Salam,
Evidement,toi tu es un saint qui n'a pas besoin d'etre protégé du blamable et de la turpitude.
La salat n'est pas un prêche,et le bien est connu de tous.Dieu n'a pas besoin de notre prosternation certe,mais nous le faisons quant meme,comme Jesus,Mohammad.
Tu es toujours dans l"illogique,l'arrogance,l'orgeuille et l'ignorance.Sans parler du blaspheme que tu fais ici.Dieu a demander a Satan de se prosterner que doit on en conclure d'aprés ta logique et ton raisonnement? Es-tu comme Satan qui refuse la prosternation? Oui...
Salam,
Bien sûre que non je suis pas un saint, qui peu se targuer de l'être? Mais a défauts de l'être j'essaie de m'améliorer, sauf que je me voile pas la face, c'est certainement pas a posant le front au sol ou en me privant de repas pendant un mois que je réparerais le mal commis ou mettrer du poids dans ma balance.
Le mal ne se remplace que par des bonnes actions: un mot d'excuse, une actions qui rachète la mauvaise... Voilà comment on répare. et demander a dieu pardon et de nous guider d'avantage vers ce qui conduit a ne plus présenter ces erreurs la.
Tu crois qu'un Homme mauvais sera sauver par sa priere? Ou un homme bon sera condamner parce qu'il a pas assouvis Dieu a se mettre a genou devant lui? Tu le dis toi même, Dieu a pas besoin de nous, pourquoi irais t'il demander des lors a sa création de s'adonner a une gestuel qui ne lui profite en rien, ni a lui ni au croyant??
Tu fais comme muhammad et issa... Dis plutôt que tu fais comme ceux qui t'ont baratiner que muhammad et issa faisait comme ça, grosse grosse nuance, était tu présents auprès D'eux pour avoir la certitude que la salat ou le ramadan consiste bien a ce que tu pratiques?
Tiens, lis ça :
11.87. Ils dirent : "Ô Chuaïb! Est-ce que ta salat te demande de nous faire abandonner ce qu'adoraient nos ancêtres, ou de ne plus faire de nos biens ce que nous voulons? Est-ce toi l'indulgent, le droit? "
Est ce que chuaib te donnes l'impression d'être occuper a faire des génuflexion ici? Bien sûre que non, on le voir clair, il est occuper a dialoguer avec les gens, il prêche.
Salat désigne précisément un engagement, un acte visant a relier les gens avec la parole de leur créateur et vice versa, du créateur vers le croyant.
La salat est une action visant a s'engager vis a vis de la bonne parole, la faire parvenir aux gens, l écouter... Tout tourne d elle.
29.45.Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salat. En vérité la Salatpréserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites.
Réciter la parole de dieu, avec laquel on effectue la salat, on transmet la bonne parole, on effectue le rappel de dieu, dieu nous rappel a lui, a sa bonne parole, et il est parfaitement conscience de ce que nous en feront de cette parole qui nous parviendra aux Oreilles : allons nous la rejetée ou la suivre, tel est le test et le sort de l'humanité.
170. Et ceux qui se conforment au Livre et accomplissent la Salat, Nous ne laissons pas perdre la récompense de ceux qui s'amendent.
Le livre: salat
Le livre: salat
La salat s'accomplis avec la parole de dieu, la parole de dieu enseigne ce qui protège du blâmable, et donc guide vers le bien qui amène a la paix.
Muslim: sa la ma S L M: salam/musulman/muslim... Les soumis a la paix, soumis a la parole de dieu qui amène a la paix.
C'est pas compliquer, sauf quand on se laisse berner par des barbus qui perpétues la bêtise de leur ancêtre qui leur ont fait croire que salat = front au sol.
La prosternation ne consiste pas a mettre le front au sol mais a écouter la parole de dieu, prêter allégeance a celle ci.
Les anges de sont "prosterner" qu'une fois que Adam leur a appris les noms qui ont rassurer leur cœur, eux qui craignait qu'il serait un khalife qui encore allait amener le sang et le désordre: Allah a appris a Adam, et lui a demander a celui ci de transmettre son savoir aux anges, de la les anges ont agréer sa parole.
Y'a jamais eu de front au sol, c'est un non sens, Dieu n'a pas besoin d'être nourris, qu'est ce que tu veux qu'il savoure sa création a se mettre a genou devant lui, ça a aucun sens.
L'adoration consiste a le suivre dans le bien qu'il enseigne, observe la nature autour de toi, il n'y a que générosité dedans, qu'amour, observe la science qu'on possede, le savoir sur la médecine, la biologie, la chimie, la nature humaine... Il n'y a que générosité la dedans. Honorer dieu, c'est être aussi généreux et bon que lui l'est avec nos capacités, en étant humble devant sa grandeur et non en l'honorant de prosternation front au sol.
C'est par nos actes qu'on se definis, par nos bons actes qu'on reflète la parole de dieu, une prosternation par terre est aussi utile que le coran qui reste fermer dans un tiroir.