Quand les cadettes se marient avant les ainées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bollywoodstory
  • Date de début Date de début
parce que les filles nées en 90 sont précoces et les parents voient qu'elles partent en ******** facilement, sont très influençables et rien de plus normal pour elles que d'avoir couché 5 fois avant l'âge de 15 ans, fumé, bu et sorti en boîte.
Du coup ils préfèrent qu'elles se marient.

La génération née en 80 au contraire voyait dans les études et le travail un moyen d'émancipation fabuleux et c'est pour ça qu'aujourd'hui on n'a pas de mari mais inchallah le tour de toutes les trentenaires arrivera et ce sera un mariage sage et pas précipité pour un gain de liberté !

Je suis tout à fait agree avec toi :)

la nouvelle génération veut consommer sans bosser. ils sont nés dans un monde avec internet, high tech et fashion. pourquoi bosser alors qu'elles ont la possibilité de passer du status de chouchoute à son papa à celle de chouchoute à son mari. en plus il faut étudier stresser pour les exam et sacrifier son temps à réfléchir alors que c'est trop dur avec la tv qui les a abruti à coup de télé réalité.
la génération précédente c'est un autre modèle, celui de la fille qui aspire à l'indépendance qu'elle n'a pas eu dans sa chambre ou il n'y avait rien à faire vu qu'elle n'avait ni pc ni tv. contrairement à sa soeur elle a grandit dans une époque ou y avait une seule tv dans la maison (c’était pas donné d'acheter une tv avant) que sa mère monopolisait à regarder des séries égyptiennes en attendant que la cocotte siffle.
je sais pas si j'imagine bien mais j'imagine comme je peux.

Je t'adore toi :love:

l'indépendance pour les femmes ,c'est une notion inventé par les français pour permettre une pseudo liberté des femmes, mai de liberté , il reste que la plupart de ces femmes a 30 ou 35 ans sont encore célibataire.
Les jeunes ont compris que l'important c'est de se marier ,ca facilite bcp de choses

parce que les filles nées en 90 sont précoces et les parents voient qu'elles partent en ******** facilement, sont très influençables et rien de plus normal pour elles que d'avoir couché 5 fois avant l'âge de 15 ans, fumé, bu et sorti en boîte.
Du coup ils préfèrent qu'elles se marient.

La génération née en 80 au contraire voyait dans les études et le travail un moyen d'émancipation fabuleux et c'est pour ça qu'aujourd'hui on n'a pas de mari mais inchallah le tour de toutes les trentenaires arrivera et ce sera un mariage sage et pas précipité pour un gain de liberté !

J'en doute un peu ^^

Il faut prendre en considération la disproportion entre les hommes et les femmes, le nombre d'hommes intéressés par le mariage, tu soustrais les homos et tu rajoutes La concurrence des jeunes filles sur le marché du mariage, il ne reste pas de grandes chances pour nos trentenaires de trouver babouche à leurs pieds... Puis la beurrete personne n'en veut :(

Le constat qu'a fait la posteuse est tout a fait vrai,le REGARD des autres est trés présent et ça pèse lourrrrrdddddddddd ,mais pourkoi t'es belle ,gentille ,et et et PAS MARIEE !!!!! MESKINNNAAAAAAAA , le hic c'est celles mariées ou les mamans ayant leurs filles toutes mariées se croient avoir fait un exploit ,même s'elle sont obligées de leur envoyer de quoi manger de temps en temps ou gerer les disputes ,comme si le marriage était une fin en soit ..apprenant à respecter la vie des autres ,leur destin il ne l'ont pas choisi ,le votre d'ailleurs ...

ya pas de quoi etre fiere d'avoir des filles dans des mariages en carton, tous le temps chez leur mere en train de pleurer

Allah ifreh ljami3
sympa la vision que tu as de tes soeurs.

"je veux pas finir comme elles"....

oui parfois on croit que la solution inverse est la meilleure
A vous lire toutes celles qui se marient avant 25 ans n'ont pas fait d'étude vivent au crochet de leur mari.. à 20 ans on a Bac+2 , à 21 ans Bac+3 etc..

Certes ces derniers années beaucoup de filles se marient jeunes je vois pas où est le problème lorsqu'il s'agit d'un mariage d'amour.

mariage d'amour, a l'heure des rencontres sur le net, une fille arrive a dire je t'aime en trois jours montre en mains... mais oui les mariages d'amour c'est possible meme quand on est jeune, on peut s'aimer et patienter, l'amour en sera plus fort, lui et elle peuvent préparer leur vie de couple, mais de nos jours c'est tout vite vite, le mariage qui coute bonbon, c'est pas grave c'est papa et maman qui vont payés, apres comment on va manger et payer les factures cette question il se la pose JAMAIS

Enfin un sujet passionnant! :D Parce que j'ai remarqué la même chose que toi! J'ai 19 ans et toutes mes copines veulent se marier ou vont bientôt se marier!
En général se sont des personnes qui n'ont pas de grands frères et soeur. Par exemple moi je suis la dernière de ma famille donc je suis éduquée "à l'ancienne" et c'est pourquoi mes études passe avant tout et je sais qu'il est quasiment impossible de rencontrer son âme soeur à un age aussi jeune et surtout de nos jours. Quand je dis ça à mes copines ou à mes cousines elles me regardent avec des gros yeux ou ignorent ce que je dis en me disant des choses du genre: "Tu peux pas comprendre, t'as pas d'experience amoureuse..." Bref je ne vois vraiment pas l'avantage de se marier tôt mise à part un truc auquel tout le monde pense :D

oui c'est vrai l'effet de groupe peut jouer, et apres c'est la compétition a deux balles, c'est triste, il faut savoir lutter contre çà

J'en doute un peu ^^

Il faut prendre en considération la disproportion entre les hommes et les femmes, le nombre d'hommes intéressés par le mariage, tu soustrais les homos et tu rajoutes La concurrence des jeunes filles sur le marché du mariage, il ne reste pas de grandes chances pour nos trentenaires de trouver babouche à leurs pieds... Puis la beurrete personne n'en veut :(

tu as oublié de rajouter a ton opération, les hommes qui viennent de divorcer d'une jeune fillette et qui realisent qu'ils n'ont pas les épaules pour entretenir une personne et s'entretenir eux même, souvent ce genre d'homme adorent les trentenaires

la beurrete personne n'en veut, on va pas faire le post sur le bledard ici, mais n'importe quelle fille avec une situation, son appartement, sa voiture, elle va au bled elle choisit sur catalogue ..

tu as oublié de rajouter a ton opération, les hommes qui viennent de divorcer d'une jeune fillette et qui realisent qu'ils n'ont pas les épaules pour entretenir une personne et s'entretenir eux même, souvent ce genre d'homme adorent les trentenaires

Les divorcés en général ne mettent pas la barre très haute c'est vrai mais je vais te dire un truc ces hommes préfèrent des femmes avec le même vécu cad divorcée voir même avec enfants. C'est une sorte de guise de garantie pour eux. trentenaire ou pas !
la beurrete personne n'en veut, on va pas faire le post sur le bledard ici, mais n'importe quelle fille avec une situation, son appartement, sa voiture, elle va au bled elle choisit sur catalogue ..

Si elle va au bled pour exposer sa "richesse" c'est sure qu'elle va trouvé un pauvre marocain paumé qui veut à tout prix quitter son pays pour "L'eldorado" européen mais ce marocain quand il va se réveillé n'aura aucun scrupule à dégager une femme qui a profité de sa situation pour l'avoir en dernier recours comme un objet sexuel ...

La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre.

M'ouaais trentenaires et beurrete , je suis curieux de consulter les recettes cachées dans ce catalogue ? Achète toi un beur ! vous les trouvez pas très viril ?

Au bled t'as pas de chance ! Mami

Les divorcés en général ne mettent pas la barre très haute c'est vrai mais je vais te dire un truc ces hommes préfèrent des femmes avec le même vécu cad divorcée voir même avec enfants. C'est sorte de guise de garantie pour eux, trentenaire ou pas !

hum divorcée avec enfants pas sur ... fait un post sur les femmes divorcées avec enfant pour voir si elles ont trouvé rapidement, les hommes acceptent peu d'éléver les enfants d'un autre c'est une realité

Si elle va au bled pour exposer sa "richesse" c'est sure qu'elle va trouvé un pauvre marocain paumé qui veut à tout prix quitter son pays pour "L'eldorado" européen mais ce marocain quand il va se réveillé n'aura aucun scrupule à dégager une femme qui a profité de sa situation pour l'avoir en dernier recours comme un objet sexuel ...

peut etre ... peut etre aussi que la femme a fait le tour du probleme elle veut juste un enfant et si çà fini en divorce pas grave elle est en auto suffisance pas besoin d'homme

La vie est un rêve, mais rêver n'est pas vivre.

M'ouaais trentenaires et beurrete , je suis curieux de consulter les recettes cachées dans ce catalogue ? Achète toi un beur ! vous les trouvez pas très viril ?

Au bled t'as pas de chance ! Mami

c'est une possibilité je dis pas de le faire,

lol au bled j'ai pas de chance je te cherche a chaque fois, mais je trouve pas, je suis meme allée dans les montagnes j'ai pris les pistes, mais les hommes sans age n'existe pas

qui t'a dit que je suis seule ?

tu sais je pense que dans la vie, y'a rien de plus facile que le mariage

maintenant tout depend de QUEL mariage on veut,

Un sex friend ? :D Il sait que tu risques de lui piquer son enfant et partir :prudent:

J'ai donné mon avis sur la question non pas pour vexer nos charmantes trentenaires mais juste pour rappeler qu'elles ont fait un choix qu'il va falloir assumer toutes leurs vies et vu les circonstances c'est pas tout à fait évident ...Sur ce bonne soirée !

qui t'a dit que je suis seule ?

tu sais je pense que dans la vie, y'a rien de plus facile que le mariage

maintenant tout depend de QUEL mariage on veut,

T'es pas bien placée pour nous parler de mariage.
Je me demande pourquoi tant d'hypocrisie ?
Sais tu que t'es si transparente ?
Tu ne peux pas cacher l'envie de se marier avec un Homme avec H majuscule , un Homme qui t'as choisi de son propre gré , un Homme avec qui tu te sens une femme remplie de féminité, et non pas un homme acheté par tes appart, tes voiture et tes papiers :)
Le bonheur ne s'achète pas ,t'aurais du combiné entre ta vie professionnelle et ta vie personnelle mais ce n'est pas trop tard ,on dit au bled "toute femme a un truc spéciale" , essaie de développer ce que "tu es" et non pas ce que "tu as".

Nb : Arrête de te réconcilier "Mariage Facile" . Miss Papier

T'es pas bien placée pour nous parler de mariage.
Je me demande pourquoi tant d'hypocrisie ?
Sais tu que t'es si transparente ?
Tu ne peux pas cacher l'envie de se marier avec un Homme avec H majuscule , un Homme qui t'as choisi de son propre gré , un Homme avec qui tu te sens une femme remplie de féminité, et non pas un homme acheté par tes appart, tes voiture et tes papiers :)
Le bonheur ne s'achète pas ,t'aurais du combiné entre ta vie professionnelle et ta vie personnelle mais ce n'est pas trop tard ,on dit au bled "toute femme a un truc spéciale" , essaie de développer ce que "tu es" et non pas ce que "tu as".

Nb : Arrête de te réconcilier "Mariage Facile" . Miss Papier

moi hypocrite jamais, si une jeune fille trouve des réponses a ses questions, alors c'est un bon post,
moi transparente, retourne chez l'ophtalmo t'a rien compris
j'ai trente ans, j'aurai pu me marier plusieurs fois, mais le statut de femme mariée ne me fait pas envi, j'ai vu trop de tristesse, trop de femme qui ont perdu le sourire quand elle se sont mariées, j'ai vu trop d'homme épousser des perles pour aller forniquer ailleurs,
je ne veux pas épouser l'ennui, l'ami du couple, qui vit, mange avec le couple
oui j'ai peur de l'ennui, j'ai peur de ne plus avoir d'estime pour l'autre, peur de ne plus le respecter, je sais que l'amour s'efface vite

je suis consciente de mes acquis, de mes défauts, je sais qui je suis, et surtout je sais ce que je veux et ce que je veux pas
alors inchallah il y aura un Monsieur BOLLYWOODSTORY ou peut etre il y en aura pas
tout est dans le mektoube

j'ai trente ans, j'aurai pu me marier plusieurs fois, mais le statut de femme mariée ne me fait pas envi, j'ai vu trop de tristesse, trop de femme qui ont perdu le sourire quand elle se sont mariées, j'ai vu trop d'homme épousser des perles pour aller forniquer ailleurs, [/b]
je ne veux pas épouser l'ennui, l'ami du couple, qui vit, mange avec le couple
oui j'ai peur de l'ennui, j'ai peur de ne plus avoir d'estime pour l'autre, peur de ne plus le respecter, je sais que l'amour s'efface vite

Rassure toi , ta réponse est si classique .

Le mariage restera le voyage de découverte le plus important que la femme puisse entreprendre,
il peut être un lac orageux, mais le célibat est presque toujours un abreuvoir boueux.

Nous disions au bled "Le plus important dans un voyage ce n'est pas la destination mais plutôt le chemin parcouru"
Bref il faut frôler la tristesse pour déguster le bonheur.

Pour ce qu'est mektoub , "Diri d'abord sabab après Tsanay Mektoub"
ton appartement et ta voiture t'as bien bossé pour les avoir eu , et ba c'est ainsi le mariage .

T'aurais du aimé les gens comme ils sont , sans attendre en retour.

Rassure toi , ta réponse est si classique .

Le mariage restera le voyage de découverte le plus important que la femme puisse entreprendre,
il peut être un lac orageux, mais le célibat est presque toujours un abreuvoir boueux.

Nous disions au bled "Le plus important dans un voyage ce n'est pas la destination mais plutôt le chemin parcouru"
Bref il faut frôler la tristesse pour déguster le bonheur.

Pour ce qu'est mektoub , "Diri d'abord sabab après Tsanay Mektoub"
ton appartement et ta voiture t'as bien bossé pour les avoir eu , et ba c'est ainsi le mariage .

T'aurais du aimé les gens comme ils sont , sans attendre en retour.

a t'entendre tu as tout vecu, j'ose meme pas te demander ton age

a t'entendre tu as tout vecu, j'ose meme pas te demander ton age

l'age ne se calcule pas au nombres d'inspirations, mais au nombres de moments qui nous ont coupé le souffle.

la question qu'il faut se poser est bien : a-t-on vraiment vécu la totalité de notre age ? avons nous l'age qu'on mérite ?

il existe des jeunes plus âgés que des vieillards .

C'est ptet parce qu'elles voient que la situation ne fait que se dégrader au niveau de la sécurité de l'emploi, et elles se marient, entre autre, pour être sous la protection financière de leur mari, alors que leurs aînées ont eu un contexte économique peu favorable, mais quand même meilleur que l'actuel... enfin je dis ça j'en sais rien.

Mais ce truc de se marier jeune chez les jeunes filles d'aujourd'hui, c'est propre à la communauté maghrébine ?

C'est ptet parce qu'elles voient que la situation ne fait que se dégrader au niveau de la sécurité de l'emploi, et elles se marient, entre autre, pour être sous la protection financière de leur mari, alors que leurs aînées ont eu un contexte économique peu favorable, mais quand même meilleur que l'actuel... enfin je dis ça j'en sais rien.

Mais ce truc de se marier jeune chez les jeunes filles d'aujourd'hui, c'est propre à la communauté maghrébine ?

je ne suis pas sûre que ce soit lié au contexte économique, ou alors indirectement
ces très jeunes filles (18-20 ans) ne savent pas ce que l'avenir leur réserve après leurs études, possible que la situation se soit améliorée
et je ne pense pas que l'insertion des jeunes étaient plus facile en 2000 qu'en 2010
si elles étaient vraiment conscientes des difficultés (professionnelles et financières), je ne pense pas qu'elles se jetteraient inconsciemment dans le mariage comme beaucoup font alors qu'elles ne travaillent pas et qu'un salaire (bas en général) ne suffit pas à faire vivre une famille correctement

ça n'est pas une tendance actuelle
c'est récurrent

depuis que les femmes ont accès aux études et à l'emploi on trouve des femmes qui donnent la priorité aux études et à une carrière
et d'autres qui ne sont pas intéressées par ces choses, elles donnent la priorité à la famille

je ne suis pas sûre que ce soit lié au contexte économique, ou alors indirectement
ces très jeunes filles (18-20 ans) ne savent pas ce que l'avenir leur réserve après leurs études, possible que la situation se soit améliorée
et je ne pense pas que l'insertion des jeunes étaient plus facile en 2000 qu'en 2010
si elles étaient vraiment conscientes des difficultés (professionnelles et financières), je ne pense pas qu'elles se jetteraient inconsciemment dans le mariage comme beaucoup font alors qu'elles ne travaillent pas et qu'un salaire (bas en général) ne suffit pas à faire vivre une famille correctement
j'ai du mal à me rendre compte, dans mon entourage peu de gens se marient avant 30 ans, j'ai juste un ami qui s'est marié à 23 ans.

Après je pense quand même que c'est plus dur pour les jeunes aujourd'hui qu'il y a 10 ans, comme c'était plus dur pour les jeunes ya 10 ans qu'y a 20 ans. Rien que les prix de l'immobilier ont explosé (en region parisienne en tout cas: +20% en un an l'année dernière, ça a du doubler en 10 ans). C'est a la fois plus difficile de faire des études, et de bouger pour un travail après. Sauf si on a tout a coté de chez les parents.

Enfin ça explique pas tout, mais j'imagine qu'y a un découragement même chez ceux et celles qui sortent tout juste du lycée.

sans blague ?? :oh:

moi je pense pas, c'est juste qu'on a tout mal interprété.

d'ailleurs on a beau faire ze3ma on veut suivre je sais pas quoi de religieux, et ben il me semble pas que ca fonctionne si bien que ca...
ce que je veux dire c'est que aujourd'hui les jeunes ont la chance d'avoir des parents qui sont plus souple et qui accepte le fait qu'ils aient un ou une petit amie ou fiancé
d'ailleur dans mon époque nos parents accepter déjà , mais pas que ça dure 3 ans a fricoter ou sortir ensemble il faut concrétiser et ça passe par la case mariage

je viens de passer la soirée avec ma meilleure amie, samedi c'etait les fiancailles a sa petite soeur elle déprime vraiment, mais pas de la situation mais plutot du regard des autres sur elle.

çà se passe de plus en plus comme çà, je sais pas pourquoi la jeune génération de fille qui ont actuellement entre 18 et 25 ans, et bien j'ai l'impression qu'elles sont pressées de se marier, pourquoi j'en sais rien

les ainées, ont fait des études, ont commencé à travailler, certaines se sont lancées dans des achats immobilliers sans attendre d'être mariées, bref ont choisi l'indépendance

et les petites soeurs se lancent dans des mariages, sans être independante financièrement, elles savent qu'elles vont vivre aux crochets de leurs maris,

c'est les deux extremes
Dans ma famille, on s'est presque tous mariés dans le "désordre", c'était pas du tout chronologique, et des fois avec de sacrés écarts de génération, y compris un(e) cadet(te) qui se marie avant un(e) des plus grand(e)s.
Et ça n'a pas posé de problème à mes parents, peut-être aussi car ils savent que lorsqu'il est décrété une chose, et notamment le mariage, il n'est plus question de "logique", et encore que pour moi, il n'y a pas forcément de logique à suivre.
Chacun sa Destinée, et chacun son rythme, chacun ses aspirations, et aujourd'hui, elhamdoulilah et Allah ibarek, chacun a plus ou moins trouvé sa voie.

Oui j'ai remarqué ça aussi!!!

Les filles de nos jours veulent se marier jeunes... j'ai l'impression (ça n'engage que moi)
qu'elles pensent que le mariage ça va leur apporter une certaine liberté qu'elles n'ont pas eu chez papa et maman!!

Alors que NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!! :roll eyes:
Après elles tombent des nues... souvent...

Le Papa est severe, Le Mari est severe, eh oh, ca va... :D

Vous pensez pâs que vous y etes pour qqch des fois si on sert les boulons???

Vous ne tombez des nus que parce que VOUS fantasmez et cristallisez/embellisser la vie de couple, a coup de retournement de cervaux "bollywood"ien, "bamby"nien ou titaniquien...

Vivez la vie au lieu de la croire comme on vous la lu étant enfant ou scenariser une fois ados puis adulte...ms tjrs aussi immatures.

;)

ce que je veux dire c'est que aujourd'hui les jeunes ont la chance d'avoir des parents qui sont plus souple et qui accepte le fait qu'ils aient un ou une petit amie ou fiancé
d'ailleur dans mon époque nos parents accepter déjà , mais pas que ça dure 3 ans a fricoter ou sortir ensemble il faut concrétiser et ça passe par la case mariage

a l'époque ils n'acceptaient pas et aujourd'hui ils n'acceptent toujours pas.

cela dépend des familles...

Le Papa est severe, Le Mari est severe, eh oh, ca va... : D

Vous pensez pâs que vous y etes pour qqch des fois si on sert les boulons???

Vous ne tombez des nus que parce que VOUS fantasmez et cristallisez/embellisser la vie de couple, a coup de retournement de cervaux "bollywood"ien, "bamby"nien ou titaniquien...

Vivez la vie au lieu de la croire comme on vous la lu étant enfant ou scenariser une fois ados puis adulte...ms tjrs aussi immatures.

; )

j'avoue la vie c'est pas comme dans les comédies romantiques bollywoodiennes ou américaines.

Réveillez-vous les filles, les hommes c'est tous des **** :sournois:

PS : je rigole !!!!!!!

Faut pas généraliser..

Nous les 18-25 on étudie également et on ne met surtout pas de coté notre indépendance.

Nous sommes également capable d'être responsable financièrement.

Le hic c'est qu'on voit les aînées qui ne se sont pas mariées puis la pression commence puis voila. Je suis sur qu'il est possible d'allier les deux (indépendance et mariage)

Faut pas généraliser..

Nous les 18-25 on étudie également et on ne met surtout pas de coté notre indépendance.

Nous sommes également capable d'être responsable financièrement.

Le hic c'est qu'on voit les aînées qui ne se sont pas mariées puis la pression commence puis voila. Je suis sur qu'il est possible d'allier les deux (indépendance et mariage)
ça fait depuis combien de mois que tu fais parti de ce nous ? :D

Retour