TIGELLIUS
VIB
un livre qui pourrait être falsifier c'est tellement facile
Jamais pour le Coran car Allah en est le gardien.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
un livre qui pourrait être falsifier c'est tellement facile
Le Coran est incomparable mais les mécréants ne le savent pas.
Mais ce n'est pas parce que un livre est bien écrit que ça prouve que l'auteur est Dieu
l'erreur c'est d'en avoir fait un livre comme si dieu avait besoin d'un bouquin pour s'exprimer
Le Coran est incomparable mais les mécréants ne le savent pas.
Seul les croyants reconnaissent que le Coran est bien le fruit de la Parole divine.
La compilation a été une nécessité sinon le Coran ne serait pas arrivé jusqu'à nous.
Le Coran est incomparable à quoi ?
1984 de Orwell c'est incomparable et inimitable, il est non traduisible, pourtant c'est pas une preuve qu'il est divin ?
Et d'ailleurs pourquoi les croyants croient que le Coran est divin ?
je ne pense pas que le coran fut compilé
Sourate 82
[6] Ô homme ! Qu’est-ce qui te fait douter de la magna-nimité de ton Seigneur
[7] qui t’a créé, t’a constitué, t’a modelé avec harmonie,
[8] suivant la forme qu’Il a bien voulu te donner?
Sourate 4
118. Allah l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit: "Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée.
119. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.
Ces versets pour la majorité des gens suffisent à interdire toute modification du corps
Mais tu est libre de l'interpréter spirituellement
Détourné de quoi ? Ce que j'ai dit je le pense depuis un grand temps déjà. La circoncision est rendue obligatoire par deux ou trois écoles et il y en a une qui la rend recommandée.
Altérer c'est modifier en mal
Opérer lors d'une maladie c'est pour faire le bien @purarabica
donc Allah il a mis un prépuce aux hommes pour ensuite le supprimer à la naissance ?
oui,pourquoi? j'en sais rien! j'ai pas fait réellement de recherche mais tout a une raison d'être! et ne pas savoir le pourquoi veut pas dire qu'il n'y a pas de raison!
Il. n'y a pas de raison médicale à la circoncision , c'est du bullshit pour justifier une pratique qui date du 1er siècle !
la circoncision ne protège pas du VIH, ni d'autre IST. arête de raconter des bêtises.
mes bêtise sont appuyé par des savants des médecins dans la recherche médicale et ta bêtise à toi,elle est ou la preuve?
t'es aveuglé et incapable de voir que ta sunna et incompatible avec le Coran
excuse moi?!! je t'ai écris + haut que c'étais une sunna et non une sourate que le coran traîter pas,et tu me trîte moi d'aveugle????
tu est une personne de mauvaise foi et je l'ai sentie depuis le début c'est pour ça que je voulais même pas te donné l'heure
mais malgré ça je t'ai répondu avec respect sans t'obligé à croire quoi que ce soit juste te donné des preuves que moi j'adhère
mais tu répond pas en m'apportant d'autres preuves comme le ferait deux personnes normal! toi tu me traîte d'aveugle et que je raconte des bêtises
tu n'a aucun respect avec les gens qui donne de leur temps! mounafika!!!
Maintenant créer un message dans la section Islam pas de debat ici merci
si tu voulais pas de débat ici,fallait pas débattre
et on est en section philo et autres religion donc je suis à ma place t'en déplaise!
Parce que le Créateur leur permet de croire et parce que le Coran est le fruit de la révélation divine.
en fait toi tu ouvre un poste pour te la joué prof de phylo lolDonc je te demande pourquoi les musulman croient que le Coran est divin.
Et tu me répond parce que le Coran est lui fruit de la révélation ?
Ce n'est pas une réponse
en fait toi tu ouvre un poste pour te la joué prof de phylo lol
tu pose les questions,
tu censure quand ça va pas dans ton sens,
faut pas s'éloigné du sujet sinon dehors etc.... eh ben dit donc!! vive l'ambiance avec toi mdrrr
Je ne veux pas débattre de la circoncision, ce n'est pas le sujet de ma discussion, c'est du HS c'est tout
mais c'est toi qui les a tirés!! lolC'est quoi qui va pas dans mon sens ? J'ai censuré quoi ?
Ouvre un autre sujet sur la circoncision et je debatterai avec toi et les autres autant que tu veux.
SI on commence à dévier on ne va plus s'y retrouver
Ici je parle du fait que je crois plus en la Divinité du Coran, donc les histoire des rites ancestraux et pré islamique ça n' est pas mon problème
j'ai jamais lue que les 4 écoles l'obligeaient par contre certaines mouvances oui
Donc je te demande pourquoi les musulman croient que le Coran est divin.
Et tu me répond parce que le Coran est lui fruit de la révélation ?
Ce n'est pas une réponse
en fait toi tu ouvre un poste pour te la joué prof de phylo lol
tu pose les questions,
tu censure quand ça va pas dans ton sens,
faut pas s'éloigné du sujet sinon dehors etc.... eh ben dit donc!! vive l'ambiance avec toi mdrrr
Tu veux quoi une réponse qui doit à tout prix conforter ta passion ?
ce n'est pas du HS tu parle de religion tu a lançé le sujet de la mutilation/déformation en tirant des sourates de leur contexte pour convaincre que tu a raison et quand je t'ai mis la preuve que les sourates ne concerne pas la circoncision et que ce que tu raconte est baliverne tu m'invite a sortir du poste c'est dommage! que tu répond pas franchement et que tu va vers la facilité qui est de me demandé de sortir du poste ou que je dis des bêtises snif!
Non je veux une réponse, la tu paraphrase la question
Pourquoi tu crois le ciel est bleu ?
Parceque les yeux permettent de le voir et que on m'a appris que le ciel est bleu
Le ciel est bleu quand il est éclairé par la lumière du soleil, sinon il apparait noir.
La tu m'as expliqué pourquoi le ciel était bleu (même si incomplet) parce que tu le sais pourquoi le ciel est bleu
Maintenant explique moi pourquoi les musulmans pensent que le Coran est divin
Le Coran en tant que Livre palpable contenant des pages, de l'encre et de l'écriture n'est pas divin. Ce qui est considéré comme divin est le Créateur qui a révélé Sa Parole sur un support créé. Le Coran est sacré au niveau de son esprit et de son sens, fruit de la révélation.
Mais comment tu sais que le propos , les commendements écrits sur ce support en papier sont d'ordre divin ?
cela fait depuis plusieur année que je pose la question
et jusqu'a present personne n'a eté en mesure de repondre a cette question
trés vite on dira que la foi releve de Dieu
et que ce qui n'y crois pas son corompu ou dieu les egard
etc ...
et d'autre type de reponse du meme genre qui disent que l'on ne peut voir la verité du coran au travers la raison mais que cela releve d'autre chose : ex: don divin ....
je pense que l'on peu arrivé a une reponse mais cela demande du temps et une methode
pour prouver ou infirmé l'origine divine du coran
deja dans un premier temps il faut comprendre du coran sans prejugé et ce mettre d'accord sur le sens de son message ...
car en fonction de ce qui derange ou s'oppose a ce que l'on considere vrai ou juste
certain diront que le coran a eté mal interpreté
on voi cela a donné chez les musulmans des interpretation aussi varié que le miracle scientifique du coran a la negation des theorie scientifique occidentale tel l'origine animal de l'homme
qui l'a encore les musulman d'un coté reconnaisse cette possibilité et les autre la refute
On va faire un test. Lis le Coran, sans préjugés, sans connaître le contexte autour, ni celui de larévélation, ni les hadiths etc...
Lis le comme s'il était parfait, complet, et qu'il se suffisait lui même.
Lis au moins les deux premier versets ou les 10 derniers. Vraiment sans arrière pensée
Tu me diras ce que tu en as pensé, ce que tu as appris qui puisse t'aider dans ta vie
on peut apprendre de tout
je pense que tu pose mal le probleme
en lisant le coran j'apprendrai enorment de chose
comme je les dis precedement je pense meme que le coran est construit de tel sorte a rendre plus intelligent
car il utilise des proceder qui nous pousse a faire de nombreuse association et schema pour percevoir les different niveau de lecture en jouant sur enorment de parametre
exemple le verset suivant existe dans de nombreuse variante en lien les unes avec les autre ex sourate 27 31 32
2 ذَلِكَ الْكِتَابُ لَا رَيْبَ فِيهِ هُدًى لِّلْمُتَّقِينَ
C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux,
....
23 وَإِن كُنتُمْ فِي رَيْبٍ مِّمَّا نَزَّلْنَا عَلَى عَبْدِنَا فَأْتُوا بِسُورَةٍ مِّن مِّثْلِهِ وَادْعُوا شُهَدَاءَكُم مِّن دُونِ اللَّهِ إِن كُنتُمْ صَادِقِينَ
Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.
et je trouve trés interessant que le coran commence par parler de lui meme dans un genre de meta langage en developpant un schema proche de celui de jackobson :
https://www.bladi.info/threads/coran-schema-jakobson.428948/
pour autant cela ne repondra pas a la question de si oui ou non il est d'origine divine ...
SI tu veux bien partager, me raconter ce que tu as appris, deux trois trucs, ça m'intéresse
Tu as raison, j'en ai parlé en premiere, mais je ne pensais pas que ça allait durer et là ça va embrouiller les gens, c'est pour ça que j'ai ouvert un autre sujet
Mais comment tu sais que le propos , les commendements écrits sur ce support en papier sont d'ordre divin ?