Quand mes croyances en la religion musulmane s'effondrent

Faux ! Si la fille n'est pas d'accord il n'y aura pas de.mariage.

Selon les hadiths le silence de la femme vierge vaut son consentement
Donc dans la Sharia, les lois inspirées des texte musulman, îles juristes en ont déduit que marier une fille de 6 ans qui ne refuse pas ce que lui demande son papa, c'est halal (une fille de 6 ans ne comprend rien donc ne peut pas refuser)
Aujourd'hui la législation au Maroc met une limite d'âge 18 ans pour le mariage, mais selon certains oulema, c'est contraire au lois de la religion et le mariage d'enfants continue à être fait en cachette
A ton avis pourquoi le mariage est si présent dans certains musulmans ?

Mais rappelons toujours que le Coran lui même autorise l'esclavage, la violence conjugale et le mariage des petites filles.
Donc être contre ces principes c'est être contre Dieu et son messager !

Si le Coran venait vraiment de Dieu, il aurait mis un âge limite au mariage, aurait interdit l'esclavage et les violence conjugal liée à la non obéissance.

Mais comme ce sont des homme du 7, 8, ou 9ème siècle qui l'ont écrit, ils n'ont pas pu prévoir l'avancée de la femme et de l'homme et l'évolution des mentalités
Il faut vraiment ne pas avoir lu le Coran pour prétendre qu'il est divin
 
Tant que le Coran sera considéré comme étant incréé et parfait, l’Islam connaîtra les mêmes problèmes que le Christianisme pendant la renaissance.

En effet, le moindre doute sur un seul verset rend de ce fait mécréant.

A l’époque de l’âge d’or de l’Islam, les mutazilites considéraient le Coran comme une création humaine, ce qui permettait de se débarrasser des versets gênants.

Les mutazilite pensaient que le Coran est créé et non incrée. Cela veut dire que si en effet Dieu transcende l'espace et le temps, ce n'est pas le cas du Coran, sa Parole qui doit être interpertrée seulement dans le cadre d'un contexte du 7eme siècle en Arabie
Pour ce courant, le musulman doit user de son cerveau, de sa raison et se construire sur d'autre textes, notamment les philosophe grec

Mais dans ce cas là, le Coran perdrait de son caractères divin, et tout les versets pourraint être rejetés...

Je comprend qu'il aient disparu

Je pense que beaucoup de personne pensent être musulmanes alors qu'elle rejettent sans savoir certains commendement du Coran et des hadiths
Mais il y a encore cette pression de la part de la famille, la société, l'orgueil et puis la peur de la torture eternelle (si finalement Dieu existait vraiment) qui est empêche le musulman de se poser les bonne questions
 
Selon les hadiths le silence de la femme vierge vaut son consentement
Donc dans la Sharia, les lois inspirées des texte musulman, îles juristes en ont déduit que marier une fille de 6 ans qui ne refuse pas ce que lui demande son papa, c'est halal (une fille de 6 ans ne comprend rien donc ne peut pas refuser)

Le problème c'est que l'âge de Aïcha est sujet à divergence. Point. D'autre part si une femme ne manifeste pas son refus en ouvrant sa bouche mais garde le silence, alors le hadith est acceptable.
 
Si le Coran venait vraiment de Dieu, il aurait mis un âge limite au mariage, aurait interdit l'esclavage et les violence conjugal liée à la non obéissance.

Écoute si c'est pour vomir ta haine contre l'Islam en mettant en doute la révélation divine et critiquant la religion va te faire voir ailleurs et pas dans un forum où il y a plusieurs musulmans et musulmanes. Si t'as apostasié c'est que ta foi était médiocre.
 
Je pense que beaucoup de personne pensent être musulmanes alors qu'elle rejettent sans savoir certains commendement du Coran et des hadiths
Mais il y a encore cette pression de la part de la famille, la société, l'orgueil et puis la peur de la torture eternelle (si finalement Dieu existait vraiment) qui est empêche le musulman de se poser les bonne questions

Si le Créateur n'existait pas toi aussi n'existerait pas. Mais tu es bien là pour gerber, ta haine et ton ignorance. Probablement ton dieu est le hasard n'est-ce pas ?
 
Salam, Bonjour,

Chacun sa croyance ou non croyance ou se cherche à différents degrés que j'ignore. Tu dis:

"Je ne cherche absolument pas à débattre, parce que l'on ne peut pas débattre sur des croyances, elles relèvent de la foi, et celle ci est indiscutable".

Pour ensuite dire "Je pense que beaucoup de personne pensent être musulmanes alors qu'elle rejettent sans savoir certains commandement du Coran et des hadiths".


Mais dire que des personnes pensent êtres musulmanes….. blabla, cela ne te regarde pas, tu peux le penser mais dans le fond tu n'en sais rien car tu ne peux qu'agir sur ton destin, la foi ou non foi des autres n'est pas un aspect que tu peux appréhender, chacun apprécieras les choix de sa vie.​

Tu peux te poser des questions sur ton cheminement mais n'essaie pas de chercher à supputer des choses sur les musulmans de manière générale, tu vis ta relation en la foi ou non mais tu ne peux essayer de t'imaginer la foi d'un ensemble de personnes, chacun vit sa foi de la manière dont elle lui semble juste, personne n'est parfait, et on s'améliore ou non dans son existence sur plusieurs point dont la spiritualité.

Sur ce j'espère que tu as pu avoir des retours sur ta demande de base par mp.

Bonne journée.
 
@didadoune
En effet, à la base je ne voulais pas débattre, mais je n'ai pas pu m'empêcher de répondre à certains, je n'avais jamais encore fait l'expérience d'un forum de discussion. La discussion a évolué, jusqu'à parfois faire des hors sujets

Je le pense oui, je pense que rejeter certains versets est incompatible avec le fait d'être musulman car c'est être en désaccord avec le principe même du Coran . Et c'est une opinion d'un grand nombre de musulman
Et tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi
 
@didadoune
En effet, à la base je ne voulais pas débattre, mais je n'ai pas pu m'empêcher de répondre à certains, je n'avais jamais encore fait l'expérience d'un forum de discussion. La discussion a évolué, jusqu'à parfois faire des hors sujets

Je le pense oui, je pense que rejeter certains versets est incompatible avec le fait d'être musulman car c'est être en désaccord avec le principe même du Coran . Et c'est une opinion d'un grand nombre de musulman
Et tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi


Chaqu'un pense ce qu'il veut en fonction de ces recherches et du savoir dont il dispose à un instant T, tu as ton avis et j'ai le mien, du moment que chaque chose est bien remise dans son contexte, il n'y à pas de soucis, bonne journée.
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
@TIGELLIUS

TIGELLIUS à dit:
Si le Créateur n'existait pas toi aussi n'existerait pas

Il existe al hamdoulillah et heureusement pour nous, les croyants

TIGELLIUS à dit:
Mais tu es bien là pour gerber, ta haine et ton ignorance.

Possible qu'elle le fasse effectivement mais ce n'est pas une raison valable pour mal lui parler, la juger etc etc

Nous avons nos croyances al hamdoulillah cela ne sert à rien de créer des conflits inutiles entre êtres humains car avant d'être des musulmans, n'avons nous pas été de simple être humains ?

Que nous sommes toujours d'ailleurs

TIGELLIUS à dit:
va te faire voir ailleurs

Es ce digne d'un muslim de dire des choses pareilles ? (peut importe le contexte)

Malheureusement chaque personnes prend de l'islam ce qu'il l'arrange uniquement

De plus penses tu que notre bien aimé prophète (saw) lui aurait dis ce que tu viens de lui dire juste au dessus ?

Si tu me réponds oui, c'est que tu n'as pas compris grand chose aux principes de notre belle religion

TIGELLIUS à dit:
Probablement ton dieu est le hasard n'est-ce pas ?

Pourquoi son dieu !

N'existe t'il pas un unique dieu ?

TIGELLIUS à dit:
le hasard n'est-ce pas ?

Cette page https://www.yabiladi.com/forum/approche-hadiths-80-8973942.html (lire réponse YÑIS 14 janvier2018 20:21)

[URL='https://www.yabiladi.com/profil/725817/ynis.html'][COLOR=#414141][B]YÑIS[/B][/COLOR][/URL] à dit:
Salam Merci beaucoup pour ta remarque et pour ton respect (contrairement à d'autres"musulmans" qui prétendent que je suis un soufi égaré). Sans la présentation de mon exposé j'ai bien affirmé ceci
Lire la suite sur la page ci dessus

Ensuite,


Je m'excuse pour le manque de sagesse dont j'ai pu faire preuve, je sais que je suis injuste en faisant cela mais shaytan réussi souvent a m'aveugler.

Je sais bien que même si tu disais des choses bien pires que cela je ne serais toujours pas dans mon droit lorsque je suis injuste avec toi dans mon langage.

J'implore Allah de m'aider à devenir plus sage mais cela ne viens pas du jour au lendemain et je ne fais certes pas assez de causes.

Qu'Allah me pardonne pour mes injustice bien trop courante, m'accorde le repentir et ne me laisse pas mourir sans m'être repenti de cela.

Je m'en vais de ce pas supprimé mes messages inshaa allah car peu importe le message que je voulais faire passer la façon de faire était particulièrement mauvaise cette fois ci, je me suis laissé emporté quand j'ai vu la confusion des propos que tu avancés et certaines affirmations douteuses cependant encore une fois cela n'étais pas mon droit et wallahi je regrette, j'espère qu'Allah me pardonnera, acceptera mon repentir et m'aidera à ne plus être injuste.

Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Merci beaucoup pour ta remarque et pour ton respect (contrairement à d'autres "musulmans" qui prétendent que je suis un soufi égaré). Sans la présentation de mon exposé j'ai bien affirmé ceci :

"Cet exposé n'a pour but que de montrer les différents types d'approches concernant les hadiths de la part des croyants, montrant ainsi comment ils sont perçus par les différentes sensibilités et les différentes compréhensions."

Ce membre https://www.yabiladi.com/profil/725817/ynis.html

Cette réponse du même membre

Sinon, dis nous la vérité il existe aucun rapport entre toi et le membre YÑIS sur yabiladi ?

Ce n'est que le fruit du hasard et toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite ...;) ou tu confirmes que c'est toi ?

Bonne journée et au plaisir de te lire
 
@TIGELLIUS tu me dit que le Coran est divin, et je te montre que il y a des choses dedans qu'un Dieu n'a pas pu écrire
Alors arrête de t'énerver je n'insulte personne

L'origine du Coran est divine car c'est une Révélation venant du Créateur. Si tu penses qu'une Divinité n'aurait pas pu écrire ça te regarde, ce n'est pas mon problème, car je n'ai aucun doute contrairement aux apostats.
 
Je m'excuse pour le manque de sagesse dont j'ai pu faire preuve, je sais que je suis injuste en faisant cela mais shaytan réussi souvent a m'aveugler.

Dans ce cas ne fait pas la morale aux autres en sachant que ce que tu fais est injuste, manque de sagesse et fait de toi quelqu'un qui ne mérite aucune confiance. Je ne te connais pas mais apparemment tu m'as connu sur yabiladi. Tu dis "je m'excuse" donc tu t'excuses toi-même au lieu de dire "excuse-moi".
 
Je sais bien que même si tu disais des choses bien pires que cela je ne serais toujours pas dans mon droit lorsque je suis injuste avec toi dans mon langage.

J'implore Allah de m'aider à devenir plus sage mais cela ne viens pas du jour au lendemain et je ne fais certes pas assez de causes.

Je ne t'ai rien demandé, et dès le départ tu sais que tu fais un acte d'injustice alors que je ne t'ai fait aucun tort. C'est comme si on disait : "Excuse-moi de t'avoir blessé, je sais que je suis injuste, mais je le fais quand-même car je suis faible".
 
L'origine du Coran est divine car c'est une Révélation venant du Créateur. Si tu penses qu'une Divinité n'aurait pas pu écrire ça te regarde, ce n'est pas mon problème, car je n'ai aucun doute contrairement aux apostats.

SI ce n'est pas ton problème pourquoi est ce que tu continues à me répondre sur ce post ?
J'ai l'impression de converser avec un robot, tu tournes en rond, tu n'as aucun argument sinon "le Coran est divin", ta foi entière est basée sur cette affirmation qui, elle même ne se base sur rien
Je suis donc incapable de converser avec toi car je ne débat pas avec ceux qui sont incapable d'un raisonnement
Bonne journée
 
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Merci beaucoup pour ta remarque et pour ton respect (contrairement à d'autres "musulmans" qui prétendent que je suis un soufi égaré). Sans la présentation de mon exposé j'ai bien affirmé ceci :

"Cet exposé n'a pour but que de montrer les différents types d'approches concernant les hadiths de la part des croyants, montrant ainsi comment ils sont perçus par les différentes sensibilités et les différentes compréhensions."

J'avais bien répondu à un pseudo nommé : salamwrahma mais je ne vois pas le problème.
 
SI ce n'est pas ton problème pourquoi est ce que tu continues à me répondre sur ce post ?
J'ai l'impression de converser avec un robot, tu tournes en rond, tu n'as aucun argument sinon "le Coran est divin", ta foi entière est basée sur cette affirmation qui, elle même ne se base sur rien
Je suis donc incapable de converser avec toi car je ne débat pas avec ceux qui sont incapable d'un raisonnement
Bonne journée

Le problème se trouve chez toi. Tu ne veux pas débattre en vérité, mais tu veux trouver quelqu'un qui soit d'accord avec tes propos te confortant dans la voie que tu as pris, alors ce quelqu'un deviendra ton plus grand supporteur et ami.
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Dans ce cas ne fait pas la morale aux autres en sachant que ce que tu fais est injuste, manque de sagesse et fait de toi quelqu'un qui ne mérite aucune confiance. Je ne te connais pas mais apparemment tu m'as connu sur yabiladi. Tu dis "je m'excuse" donc tu t'excuses toi-même au lieu de dire "excuse-moi".

Mon ami, moi j'ai juste fait copié coller je m'excuse de rien du tout il ne faut pas mal interpréter

C'est ce membre qui s'excuse en rapport à ta réponse

HextaZ [ MP ]
14 janvier 2018 20:56
Je m'excuse pour le manque de sagesse dont j'ai pu faire preuve, je sais que je suis injuste en faisant cela mais shaytan réussi souvent a m'aveugler.

Je sais bien que même si tu disais des choses bien pires que cela je ne serais toujours pas dans mon droit lorsque je suis injuste avec toi dans mon langage.

J'implore Allah de m'aider à devenir plus sage mais cela ne viens pas du jour au lendemain et je ne fais certes pas assez de causes.

Qu'Allah me pardonne pour mes injustice bien trop courante, m'accorde le repentir et ne me laisse pas mourir sans m'être repenti de cela.

Je m'en vais de ce pas supprimé mes messages inshaa allah car peu importe le message que je voulais faire passer la façon de faire était particulièrement mauvaise cette fois ci, je me suis laissé emporté quand j'ai vu la confusion des propos que tu avancés et certaines affirmations douteuses cependant encore une fois cela n'étais pas mon droit et wallahi je regrette, j'espère qu'Allah me pardonnera, acceptera mon repentir et m'aidera à ne plus être injuste.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Merci beaucoup pour ta remarque et pour ton respect (contrairement à d'autres "musulmans" qui prétendent que je suis un soufi égaré). Sans la présentation de mon exposé j'ai bien affirmé ceci :

"Cet exposé n'a pour but que de montrer les différents types d'approches concernant les hadiths de la part des croyants, montrant ainsi comment ils sont perçus par les différentes sensibilités et les différentes compréhensions."

Je t'ai juste demandé si tu assumes avoir changé de pseudo entre temps ?

Parce que

[YÑIS [ MP ]
14 janvier 2018 20:21
Salam

Merci beaucoup pour ta remarque et pour ton respect (contrairement à d'autres "musulmans" qui prétendent que je suis un soufi égaré). Sans la présentation de mon exposé j'ai bien affirmé ceci :

"Cet exposé n'a pour but que de montrer les différents types d'approches concernant les hadiths de la part des croyants, montrant ainsi comment ils sont perçus par les différentes sensibilités et les différentes compréhensions."

C'est connu sur yabi les petits grand changement de pseudos comme ça

J'ai jamais compris le concept en faite mais bon ...

Cela dis j'ai quand même ma petite idée dessus

Bonne fin de journée
 
C'est connu sur yabi les petits grand changement de pseudos comme ça

J'ai jamais compris le concept en faite mais bon ...

Chez Yabiladi on pouvait changer de pseudo tous les trois mois. Tout comme on change souvent d'avatar on peut changer aussi de pseudo. C'est pour la forme car une personne est reconnaissable par son style d'écriture. Sinon excuse moi pour mon ignorance mais j'ignore le sens de ton post.
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
@TIGELLIUS Je voulais juste voir si tu assumais venir de yabi

Concernant le style d'écriture il est facile pour certains de tromper l'ennemi d'ailleurs sur yabi ils font beaucoup attention au style d'écriture à la ponctuation

Pour berné la grande famille yabi il suffit juste de s'adapter à leur niveau et crois moi c'est pas bien compliqué

D'après ce que j'ai vu d'autres ex membres de yabi sont sur ce forum

Virer de yabi ou ici en temps que taupes ?

C'est la question !

Cela dis, les gens sont libres d'aller ou ils souhaitent
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bonjour
J'ai créé ce compte parceque j'ai besoin d'écrire sur ma vision de la religion
J'ai 27 ans et j'ai été éduquée dans une famille musulmane pratiquante "classique".
Depuis maintenant 8 ans je le suis mise à douter sur des croyances de la religion musulmane, et aujourd'hui je ne crois quasiment plus en rien
J'ai arrêter la prière, mais je continue de jeûner et je respecte les interdictions principales, par respect pour ma famille qui ne supporterai pas de me voir tout abandonner

Voici quelques questions sans réponses

1. Dieu a écrit notre vie, alors pourquoi se mettrait Il en colère sur des événements dont Il connaît déjà l'existence et qu'Il a Lui même écrit ?

2. Le fait qu'Abraham, le père de tout les Croyants et un modèle, ai voulu égorger son fils au nom de Dieu ? Ferions nous confiance à un homme évoquant ce genre de discours aujourd'hui ?

3. Pourquoi le Coran est si compliqué à comprendre s'Il était destinée à l'humanité entière et ainsi jusqu'à la fin des temps? Pourquoi tant de problèmes d'interprétation de divergences ? Entre ceux qui veulent le lire littéralement et les autres qui le contextualise le plus possible, les versets abrogeant...

4. Le fait que si nous ne croyons pas au Coran nous allons en enfer..
Quid d'un être humain qui n'a jamais entendu parlé de Coran ?
Et puis même, si un chrétien refuse de croire au Coran, ne pouvons nous pas le comprendre ? Si on vous demande de croire en un nouveau prophète apparu en Somalie vous y croirez ?

5. Et encore, je ne parles pas de toutes ces autres croyances, rituels qui pour la plupart relève des hadiths..
Entre ceux qui refusent les images, la musique, ceux qui refusent de jeter de l'eau bouillante dans l'évier par peur de brûler les djiins... D'autres qui demandent protection auprès des démons quand ils entre aux toilettes. Pour ces derniers j'ai l'impression d'y voir les membres d'une secte..

J'écris ce message simplement parceque j'avais besoin d'écrire quelque part de manière anonyme. C'est très compliquée pour moi. À choisir j'aurais préféré continuer à croire pour être en paix avec mon entourage et ma communauté, vous savez, comme la pilule bleu dans Matrix. Parce que ce que en fait je craint le plus ce n'est pas Dieu, qui est sensé être le plus Miséricordieux , mais mon entourage
Mais impossible d'y croire à nouveau, c'est comme c'est comme si me demandait de croire au Père Noël

Je ne cherche absolument pas à débattre, parce que l'on ne peut pas débattre sur des croyances, elles relèvent de la foi, et celle ci est indiscutable

Aussi j'aimerais échanger avec des personne qui ont plus ou moins abandonner certaines de leurs croyances , en Mp ou ici, je serais intéressé de voir leur cheminement !

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout si vous êtes arrivé jusque ici
MDR, tu sais même pas pourquoi tu as tes règles et tu viens nous parler de Dieu :claque:
 
Tant que le Coran sera considéré comme étant incréé et parfait, l’Islam connaîtra les mêmes problèmes que le Christianisme pendant la renaissance.

En effet, le moindre doute sur un seul verset rend de ce fait mécréant.

A l’époque de l’âge d’or de l’Islam, les mutazilites considéraient le Coran comme une création humaine, ce qui permettait de se débarrasser des versets gênants.

Sujets intéressants @Aigleloyal

À mon sen seul Dieu est Éternel...

la Parole, l'Ouïe, la Science, la Vue, la Puissance, la Volonté, la Vie... Ces attribut sont consubstantiel à Dieu, elles font partie de lui (de tout temps, si on peut dire), disons que Dieu a toujours possédé ces attributs, ils font partis de son Être, son Essence..

Par ailleurs, de même que la possibilité de voir et d'entendre se distingue de l'objet vu et entendu, de même le pouvoir de la Parole est à distinguer du fruit concret de ce pouvoir qu'est la parole effectivement énoncée

La Vue est éternelle mais pas l'objet vu, encore inexistant car rien n'a encore été créé (nous par exemple :p)...

l'Ouïe est éternelle mais pas le son, de même ne pouvons-nous pas penser que la Parole puisse être éternelle sans que le discours énoncé le soi.
 
Je ne cherche absolument pas à débattre, parce que l'on ne peut pas débattre sur des croyances, elles relèvent de la foi, et celle ci est indiscutable

heureusement que tu a précisé que tu voulais pas en débattre parceque là t'est à la 14 èmes pages!

Aussi j'aimerais échanger avec des personne qui ont plus ou moins abandonner certaines de leurs croyances , en Mp ou ici, je serais intéressé de voir leur cheminement !

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout si vous êtes arrivé jusque ici

tu est de mauvaise foi (sans jeu de mot) parceque tu est pas venu ici pour "échangé" avec des personnes qui ont abandonner leur croyances mais plutot pour trouvé des personnes aussi malsaine que toi pour cassé sur du musulman


quand on abandonne une chose (comme toi la religion) ou on y baigné depuis sa naissance ou que tout tes êtres cher y ont foi
même si on y adhère pas ou plus, on respecte nos proches qui eux ont encore foi! on respecte les individus aussi même si on connait pas!!

toi rien ne laisse croire depuis le début que tu est de bonne foi et véridique tu est un troll qui s'est inventé une vie de fille né dans une famille musulman ooohhhh!!!! les méchants musulman qui font le ramadan qui veut iren dire ,leur prières qui prient un dieu qui tue des innocents qui envoie en enfer ceux qui disent pas bonjour ou aurevoir qui incite à la pédophilie

SI SI SI je vous assure j'ai lue boukharie et tirmidih et encore pleins de savants et j'ai lue tout les hadiths qui disent qu'il faut exterminé la planète des non musulmans !! mon dieu!! heureusement que je me suis réveillé sinon je serais devenue un assassin ou piiiiiiiiiiiiiire mariée avec un vieux de 70 ans alors que j'ai pas encore mes menstrues!!!

qui est sortie de cette secte de foliiiiiiiiiie !!!

je sais pas qui est derrière mais franchement,vous en avait pas marre? si vous appartenait à une autre religion,c'est que vous avait un doute sur votre religion pour venir troller dans les forum musulmans ou que la majorité est musulmane
et si vous êtes athées vous devait être dans la perdition pour avoir autant de haine envers les croyants!

parceque moi,la question que je me pose c'est;

quand je crois pas à un truc,j'y crois as ou plus et point barre!!! pourquoi aller faire ***** ceux qui y croient en mentant sur leur croyances et ainsi leur manqué de respect?

ça fait de moi une personne malsaine,haineuse,hargneuse et aigrie et quand je lis tout ceux qui s'exprime sans respect des croyance des autres je les voit ainsi et toi @Phenomenal18 je te vois ainsi menteuse qui t'invente une vie pour manqué de respect aux musulmans de se forum!
 
@magicnanou
Mes intentions étaient d'abord de venir échanger avec des gens dans ma situation, mais on est vite venu me dire que j'étais dans le tort parceque le Coran est la parole de Dieu
Et donc j'ai répondu en expliquant pourquoi je pense que ce n'est pas le cas
Et non je n'ai rien inventé dans ce que j'ai raconté désolé de te bousculer dans ta vision de l'islam parfaite mais il y a bien des gens qui en sorte malgré une foi profonde dans le passé.
Certaines personnes arrivent à sortir d'une secte malgré un lavage de cerveau malgré le fait qu'elles y aient crut

Ensuite je ne suis pas dans un forum musulman, mais dans un forum marocain, et je poste dans la section autres croyance, pas dans la section Islam.

J'ai pas lu tous les hadiths, je n'ai lu que ceux qui étaient en rapport avec mes recherches ou ceux qui ont servis à écrire la Sira du prophète.
Et c'est en cherchant des informations sur ma religion que je me suis rendu compte qu'elle était insensé et que je l'ai quitté


Je ne comprend pas pourquoi tu t'énerves, j'explique ce que j'ai lu dans le Coran. Au contraire tu devrai être heureuse de voir que je partage mes connaissance sur ce "Livre saint"
L'esclavage, battre sa femme, la considérer comme inférieur à l'homme, le mariage des gosses... C'est dans le Coran et Dieu les autorises que tu le veuille ou non.
Pourquoi est ce que tu veux fermer les yeux ?


Le prophète n'a pas respecté les croyances de son entourage lorsqu'il a révélé l'islam, il a tourné en
dérision, s'est moqué de ceux qui priaient les statues. Il est ton modèle pourtant

Alors pourquoi ne pourrais je pas critiquer mes anciennes croyances et celle actuelle de mon entourage ?
On peut critiquer toute idéologie et croyances, que ce soit le communisme, le judaïsme, la médecine ayurvédique etc.. Alors pourquoi pas l'islam ?

Désolé j'ai pris goût au forum ;)
 
je suis pas énervé donc pas la peine de jubilé!

chez les trolls comme toi ce qui me fait de la peine c'est les personnes qui interviennent avec bonne foi parcequ'ils pensent que tu est ce que tu dis être! donc ne pense pas que j'ai réalisé ton fantasme de m'énervé ou de me faire douté sur ma foi avec tes réponses vide de sens

quand on critique quelque chose,c'est pour faire ***** l'autre tout simplement alors ne me sort pas tes sarcasmes à propos de qui que ce soit pour te justifier!
 
Haut