TIGELLIUS
VIB
La Charia, la jurisprudence musulmane ne met aucune limite au mariage, le père peut marier une petite fille sans son consentement !
Faux ! Si la fille n'est pas d'accord il n'y aura pas de.mariage.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
La Charia, la jurisprudence musulmane ne met aucune limite au mariage, le père peut marier une petite fille sans son consentement !
Faux ! Si la fille n'est pas d'accord il n'y aura pas de.mariage.
Tant que le Coran sera considéré comme étant incréé et parfait, l’Islam connaîtra les mêmes problèmes que le Christianisme pendant la renaissance.
En effet, le moindre doute sur un seul verset rend de ce fait mécréant.
A l’époque de l’âge d’or de l’Islam, les mutazilites considéraient le Coran comme une création humaine, ce qui permettait de se débarrasser des versets gênants.
Selon les hadiths le silence de la femme vierge vaut son consentement
Donc dans la Sharia, les lois inspirées des texte musulman, îles juristes en ont déduit que marier une fille de 6 ans qui ne refuse pas ce que lui demande son papa, c'est halal (une fille de 6 ans ne comprend rien donc ne peut pas refuser)
Si le Coran venait vraiment de Dieu, il aurait mis un âge limite au mariage, aurait interdit l'esclavage et les violence conjugal liée à la non obéissance.
Mais comme ce sont des homme du 7, 8, ou 9ème siècle qui l'ont écrit, ils n'ont pas pu prévoir l'avancée de la femme et de l'homme et l'évolution des mentalités
Il faut vraiment ne pas avoir lu le Coran pour prétendre qu'il est divin
Je pense que beaucoup de personne pensent être musulmanes alors qu'elle rejettent sans savoir certains commendement du Coran et des hadiths
Mais il y a encore cette pression de la part de la famille, la société, l'orgueil et puis la peur de la torture eternelle (si finalement Dieu existait vraiment) qui est empêche le musulman de se poser les bonne questions
Je comprend qu'il aient disparu
Ils n'ont pas disparu car il y a les néo mutazilites.
@didadoune
En effet, à la base je ne voulais pas débattre, mais je n'ai pas pu m'empêcher de répondre à certains, je n'avais jamais encore fait l'expérience d'un forum de discussion. La discussion a évolué, jusqu'à parfois faire des hors sujets
Je le pense oui, je pense que rejeter certains versets est incompatible avec le fait d'être musulman car c'est être en désaccord avec le principe même du Coran . Et c'est une opinion d'un grand nombre de musulman
Et tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi
TIGELLIUS a dit:Si le Créateur n'existait pas toi aussi n'existerait pas
TIGELLIUS a dit:Mais tu es bien là pour gerber, ta haine et ton ignorance.
TIGELLIUS a dit:va te faire voir ailleurs
TIGELLIUS a dit:Probablement ton dieu est le hasard n'est-ce pas ?
TIGELLIUS a dit:le hasard n'est-ce pas ?
Lire la suite sur la page ci dessus[URL='https://www.yabiladi.com/profil/725817/ynis.html'][COLOR=#414141][B]YÑIS[/B][/COLOR][/URL] a dit:Salam Merci beaucoup pour ta remarque et pour ton respect (contrairement à d'autres"musulmans" qui prétendent que je suis un soufi égaré). Sans la présentation de mon exposé j'ai bien affirmé ceci
@TIGELLIUS tu me dit que le Coran est divin, et je te montre que il y a des choses dedans qu'un Dieu n'a pas pu écrire
Alors arrête de t'énerver je n'insulte personne
Je m'excuse pour le manque de sagesse dont j'ai pu faire preuve, je sais que je suis injuste en faisant cela mais shaytan réussi souvent a m'aveugler.
Je sais bien que même si tu disais des choses bien pires que cela je ne serais toujours pas dans mon droit lorsque je suis injuste avec toi dans mon langage.
J'implore Allah de m'aider à devenir plus sage mais cela ne viens pas du jour au lendemain et je ne fais certes pas assez de causes.
Ce membre https://www.yabiladi.com/profil/725817/ynis.html
Cette réponse du même membre
Sinon, dis nous la vérité il existe aucun rapport entre toi et le membre YÑIS sur yabiladi ?
Ce n'est que le fruit du hasard et toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite ... ou tu confirmes que c'est toi ?
Bonne journée et au plaisir de te lire
L'origine du Coran est divine car c'est une Révélation venant du Créateur. Si tu penses qu'une Divinité n'aurait pas pu écrire ça te regarde, ce n'est pas mon problème, car je n'ai aucun doute contrairement aux apostats.
TIGELLIUS a écrit:
Salam
Merci beaucoup pour ta remarque et pour ton respect (contrairement à d'autres "musulmans" qui prétendent que je suis un soufi égaré). Sans la présentation de mon exposé j'ai bien affirmé ceci :
"Cet exposé n'a pour but que de montrer les différents types d'approches concernant les hadiths de la part des croyants, montrant ainsi comment ils sont perçus par les différentes sensibilités et les différentes compréhensions."
SI ce n'est pas ton problème pourquoi est ce que tu continues à me répondre sur ce post ?
J'ai l'impression de converser avec un robot, tu tournes en rond, tu n'as aucun argument sinon "le Coran est divin", ta foi entière est basée sur cette affirmation qui, elle même ne se base sur rien
Je suis donc incapable de converser avec toi car je ne débat pas avec ceux qui sont incapable d'un raisonnement
Bonne journée
Il n'y à aucun problème mon ami ne tkt pasJ'avais bien répondu à un pseudo nommé : salamwrahma mais je ne vois pas le problème.
Dans ce cas ne fait pas la morale aux autres en sachant que ce que tu fais est injuste, manque de sagesse et fait de toi quelqu'un qui ne mérite aucune confiance. Je ne te connais pas mais apparemment tu m'as connu sur yabiladi. Tu dis "je m'excuse" donc tu t'excuses toi-même au lieu de dire "excuse-moi".
C'est connu sur yabi les petits grand changement de pseudos comme ça
J'ai jamais compris le concept en faite mais bon ...
@TIGELLIUS Je voulais juste voir si tu assumais venir de ya
MDR, tu sais même pas pourquoi tu as tes règles et tu viens nous parler de DieuBonjour
J'ai créé ce compte parceque j'ai besoin d'écrire sur ma vision de la religion
J'ai 27 ans et j'ai été éduquée dans une famille musulmane pratiquante "classique".
Depuis maintenant 8 ans je le suis mise à douter sur des croyances de la religion musulmane, et aujourd'hui je ne crois quasiment plus en rien
J'ai arrêter la prière, mais je continue de jeûner et je respecte les interdictions principales, par respect pour ma famille qui ne supporterai pas de me voir tout abandonner
Voici quelques questions sans réponses
1. Dieu a écrit notre vie, alors pourquoi se mettrait Il en colère sur des événements dont Il connaît déjà l'existence et qu'Il a Lui même écrit ?
2. Le fait qu'Abraham, le père de tout les Croyants et un modèle, ai voulu égorger son fils au nom de Dieu ? Ferions nous confiance à un homme évoquant ce genre de discours aujourd'hui ?
3. Pourquoi le Coran est si compliqué à comprendre s'Il était destinée à l'humanité entière et ainsi jusqu'à la fin des temps? Pourquoi tant de problèmes d'interprétation de divergences ? Entre ceux qui veulent le lire littéralement et les autres qui le contextualise le plus possible, les versets abrogeant...
4. Le fait que si nous ne croyons pas au Coran nous allons en enfer..
Quid d'un être humain qui n'a jamais entendu parlé de Coran ?
Et puis même, si un chrétien refuse de croire au Coran, ne pouvons nous pas le comprendre ? Si on vous demande de croire en un nouveau prophète apparu en Somalie vous y croirez ?
5. Et encore, je ne parles pas de toutes ces autres croyances, rituels qui pour la plupart relève des hadiths..
Entre ceux qui refusent les images, la musique, ceux qui refusent de jeter de l'eau bouillante dans l'évier par peur de brûler les djiins... D'autres qui demandent protection auprès des démons quand ils entre aux toilettes. Pour ces derniers j'ai l'impression d'y voir les membres d'une secte..
J'écris ce message simplement parceque j'avais besoin d'écrire quelque part de manière anonyme. C'est très compliquée pour moi. À choisir j'aurais préféré continuer à croire pour être en paix avec mon entourage et ma communauté, vous savez, comme la pilule bleu dans Matrix. Parce que ce que en fait je craint le plus ce n'est pas Dieu, qui est sensé être le plus Miséricordieux , mais mon entourage
Mais impossible d'y croire à nouveau, c'est comme c'est comme si me demandait de croire au Père Noël
Je ne cherche absolument pas à débattre, parce que l'on ne peut pas débattre sur des croyances, elles relèvent de la foi, et celle ci est indiscutable
Aussi j'aimerais échanger avec des personne qui ont plus ou moins abandonner certaines de leurs croyances , en Mp ou ici, je serais intéressé de voir leur cheminement !
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout si vous êtes arrivé jusque ici
MDR, tu sais même pas pourquoi tu as tes règles et tu viens nous parler de Dieu
et ça m'étonne pas de toi ...........Vraiment, j'aimerais rire avec toi, mais je n'ai absolument rien compris à ton message
OK coolet ça m'étonne pas de toi ...........
Tant que le Coran sera considéré comme étant incréé et parfait, l’Islam connaîtra les mêmes problèmes que le Christianisme pendant la renaissance.
En effet, le moindre doute sur un seul verset rend de ce fait mécréant.
A l’époque de l’âge d’or de l’Islam, les mutazilites considéraient le Coran comme une création humaine, ce qui permettait de se débarrasser des versets gênants.
ne pouvons-nous pas penser que la Parole puisse être éternelle sans que le discours énoncé le soi.
Je ne cherche absolument pas à débattre, parce que l'on ne peut pas débattre sur des croyances, elles relèvent de la foi, et celle ci est indiscutable
heureusement que tu a précisé que tu voulais pas en débattre parceque là t'est à la 14 èmes pages!
Aussi j'aimerais échanger avec des personne qui ont plus ou moins abandonner certaines de leurs croyances , en Mp ou ici, je serais intéressé de voir leur cheminement !
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout si vous êtes arrivé jusque ici