Alayk salam wa rahmatoullah wabarakatoho
Tout d'abord sache que ce que tu decris là n'est tout simplement qu'une baisse de foi, que tu te dois aujourd'hui de travaillé chaque jour un peu plus. Ne pense pas être le seul confronté à cette dernière, tout être humain doté de la foi en ai plus ou moins touché, toutefois cela se travaille, et c'est ton devoir. Chaytane bien evidemment viendra t'en dissuader, comme à son habitude, mais ne te laisse surtout pas intimider par ce dernier, car pour ça il est plutot fort, bien qu'avec l'aide d'Allah et de la volonté, de lui, tu n'en feras qu'une bouchée ...
Mon conseil, replonge toi à fond dedans, squatte la mosquée, les preches au jamah, les livres sur dine, les rappels (dikrs Allah) en groupe avec des frères, salats à l'heure, prières surrérogatoires si possible, dou3as à volonté, anasheeds au lieu de musique, entoure toi du nom d'Allah, favorise tous ces petits éléments, ces situations, qui feront qu'inchAllah ton coeur sera à nouveau nourrit, car le coeur se nourrit des paroles d'Allah ... Je sais de quoi tu parle, car je suis en plein dedans, j'en souffre aussi, car je ressens la difference, et il faut qu'on fasse tout pour retrouver à nouveau cette petite etincelle qui fait vibrer notre coeur à la moindre évocation de notre Seigneur masha Allah ..
Une chose est sure, il ne faut jamais désespérer de la Miséricorde d'Allah, arme toi de courage, de patience, Allah connait tres bien les intentions, et tant que la mort ne vient pas chercher ton âme, tout est possible et rien n'est perdu !
Kheyr inchAllah et ne te laisse pas tenter par tout ce qui n'est qu'en fait, illusions
Qu'Allah nous facilite, nous met sous Sa protection contre chaytane et ses rudes perfides amine.