Salam wa3lioum Frères et Soeurs,
Bhen voilà, après une longue réflexion, j'ai décidé décrire ce topic, sur moi, sur mon ressenti, sur mon état...
Tout d'abord, pour les personnes qui ont, comment dirais-je, un petit penchant pour les jugements, merci d'arrêter votre lecture ici. Pour les personnes qui veulent me lire, me conseiller, ou partager eux mêmes leur ressenti, je vous invite a lire la suite.
Je suis un jeune homme de ce qu'il y a de plus simple, baigné dans l'islam depuis enfant, école arabe, mosquée.
Hamdulillah, j'ai eu une vie normale, battu pour avoir pas mal de chose, passée par certaine épreuves qui m'ont permit d'augmenter ma foi et d'autre qui me l'on carrément fait baisser.
Je n'ai a me plaindre de rien, j'ai tout ce qu'il me faut, toutes mes dents, mais j'ai perdu une chose, la foi, mon âme est a ce jour morte,...
J'ai perdu mon temps a courir dans ce monde, derrière des choses futiles, en passant que cela me comblerais et me rendrais heureux, mais nan, il manque une chose, la plus importante de tout, la foi, celle qui faisait de moi un homme heureux, apaisé, comblé, elle me faisait flotter dans cette vie.
J'ai perdu cette foi en ayant commis des erreurs, et aujourd'hui, bhen j'éprouve énormément de mal a la retrouvé, j'essaie, mais en vain.
Je suis pas la pour me lamenter, ou pleurer, juste dire ce que j'ai dans le coeur, sans tout dire, me vider un peu.
Qu'Allah nous guide et nous pardonne tous