Quand on a plus de foi, et que son âme c'est égaré

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Oujdi69
  • Date de début Date de début
Tous cela ce sont soit des affirmations péremptoires soit le résultat de l'évolution des bactéries sur cette terre ce qui a permis l'évolution de la vie. C'est la mère nature, la pacha mama comme le disent certaines civilisations.

Rien de cette liste ne me fait penser qu'il y a un Dieu omniprésent.

Et s'il existe un créateur de tout cela, il ne sait peut être même pas que nous existons. On n'a aucune preuve, juste des affirmations.

La guidance appartient à Allah si ton coeur s'est aveuglé c'est par Sa volonté et Allah n'égare pas sans raison, ce qui ont la foi perçoivent des choses que tu ne peux percevoir ni comprendre

qu'Allah nous préserve de l'égarement

qu'Allah nous guide et te guide

Je sais pas quand tu dis je ne vis pas en banlieue qu'est ce que tu veux sous entendre que toi contrairement à certains tu vis pas avec des ploucs

Lorsqu'on me dit tu es un français de seconde zone, comment faut-il le comprendre?

seconde zone d'habitation oubien la zone (la banlieue?), c'est à cela que je répondais, c'est tout.

Tous cela ce sont soit des affirmations péremptoires soit le résultat de l'évolution des bactéries sur cette terre ce qui a permis l'évolution de la vie. C'est la mère nature, la pacha mama comme le disent certaines civilisations.

Rien de cette liste ne me fait penser qu'il y a un Dieu omniprésent.

Et s'il existe un créateur de tout cela, il ne sait peut être même pas que nous existons. On n'a aucune preuve, juste des affirmations.

Même si c'est prouvé par grands nombre de scientifiques que nous provenons tous de "bactéries"... il n'en reste pas moins que le miracle de la vie reste un pur mystère... et que les évolutions qui se succédent et se succéderont encore.. n'est certainement pas le fruit d'un pur hasard...
Nomme le comme tu veux... moi j'y vois une intervention et création Divine.

ben oui, c'est ce que je pense et c'est la conclusion à laquelle je suis parvenu aujourd'hui.

Tu sais, il y a environ 200 religions dans le monde.

Et la meilleure d'entre elles et l'ISLAM
QU' ALLAH nous guide et inchallah qu un jour ce voile sera ôter de ton coeur. Ce voile qui t'empeche de voir la Vérité . Monsieur Vérité

Lorsqu'on me dit tu es un français de seconde zone, comment faut-il le comprendre?

seconde zone d'habitation oubien la zone (la banlieue?), c'est à cela que je répondais, c'est tout.

Non tu n'as pas compris, un français de seconde zones dans le sens où tu restes un maghrébin même avec ta carte d'identité française tu ne seras jamais perçu comme un "vrai" français aux yeux des français de souche européenne.

Même si c'est prouvé par grands nombre de scientifiques que nous provenons tous de "bactéries"... il n'en reste pas moins que le miracle de la vie reste un pur mystère... et que les évolutions qui se succédent et se succéderont encore.. n'est certainement pas le fruit d'un pur hasard...
Nomme le comme tu veux... moi j'y vois une intervention et création Divine.

Peut être, nul ne sait avec certitude, en tout cas pour moi ce n'est certainement pas le Dieu tel qu'on nous le présente si Dieu il y a.

Ce qu'il délivre comme message me parraît tellement humain qu'il ne peut avoir été écrit que par des hommes. C'est mon sentiment et aucunement une certitude, je conçois tout à fait que d'autres ressentent le contraire.

Non tu n'as pas compris, un français de seconde zones dans le sens où tu restes un maghrébin même avec ta carte d'identité française tu ne seras jamais perçu comme un "vrai" français aux yeux des français de souche européenne.

Pourtant ma soeur a épousé un français "de souche" (très ancienne famille) elle est même devenue fonctionnaire, donc acceptée comme française à part entière.

J'ai aussi un autre frère qui a épousé aussi une française (enfin elle est Bretonne en vérité...lol).

mes amis n'ignorent pas mes origines et dans leur comportement ils me considèrent de la même manière qu'un français de souche.

je pense qu'ils le font car je me suis parfaitement intégré, il n'y a plus de différence.

Pourtant ma soeur a épousé un français "de souche" (très ancienne famille) elle est même devenue fonctionnaire, donc acceptée comme française à part entière.

J'ai aussi un autre frère qui a épousé aussi une française (enfin elle est Bretonne en vérité...lol).

mes amis n'ignorent pas mes origines et dans leur comportement ils me considèrent de la même manière qu'un français de souche.

je pense qu'ils le font car je me suis parfaitement intégré, il n'y a plus de différence.

Ta meme trop été intégré lol

Salam (Paix)

Un petit lien pour toi.
http://www.islam-guide.com/fr/ch1-1-a.htm

Ou a commencé ta vie, li le, tu auras un minimum de culture.

Pourquoi introduire le terme d'embryon quand les traductions classiques parlent de bouillie, de morceau mâché ou de grumeau de sang ?

A aucun stade de son développement, l'embryon n'est un morceau mâché ou un grumeau de sang.

Pour passer d’une goutte de sperme à un bébé, n'importe qui aurait pu écrire quelque chose d'aussi général.

Il manque en outre l'essentiel : l'ovule.

On voit bien que tout cela se base sur les connaissances de l'époque et donc rien de Divin malgré tous les efforts de concordisme tarabiscotés.

Pourquoi introduire le terme d'embryon quand les traductions classiques parlent de bouillie, de morceau mâché ou de grumeau de sang ?

A aucun stade de son développement, l'embryon n'est un morceau mâché ou un grumeau de sang.

Pour passer d’une goutte de sperme à un bébé, n'importe qui aurait pu écrire quelque chose d'aussi général.

Il manque en outre l'essentiel : l'ovule.

On voit bien que tout cela se base sur les connaissances de l'époque et donc rien de Divin malgré tous les efforts de concordisme tarabiscotés.

Mais il ne faut pas oublier que le Coran est descendu il y'a plusieurs siècles.
Il y est mentionné certains faits qui n'auraient pu être perçus, vu à l'oeil nu par un humain.. à cette époque. Epoque où la science n'était pas développée comme elle pourrait l'être aujourd'hui.

Il y est mentionné certains faits qui n'auraient pu être perçus, vu à l'oeil nu par un humain.. à cette époque. Epoque où la science n'était pas développée comme elle pourrait l'être aujourd'hui.

Ah bon, quoi donc?

Moi je n'ai rien trouvé d'important qui n'était pas connu à l'époque.

Aucune véritable révélation scientifique, même après avoir lu et relu en long et en large tout ce que l'on veut présenter comme une révélation en science.

Ah bon, quoi donc?

Aucune véritable révélation scientifique, même après avoir lu et relu en long et en large tout ce que l'on veut présenter comme une révélation en science.

Il y'en a d'innombrables, suffit d'ouvrir les yeux et avoir l'esprit assez ouvert. Que ce soit pour le Big Bang, la séparation des mers ( eau douce et salée), l'astronomie, etc... y'a une multitudes d'exemples.

Peut être, nul ne sait avec certitude, en tout cas pour moi ce n'est certainement pas le Dieu tel qu'on nous le présente si Dieu il y a.

Ce qu'il délivre comme message me parraît tellement humain qu'il ne peut avoir été écrit que par des hommes. C'est mon sentiment et aucunement une certitude, je conçois tout à fait que d'autres ressentent le contraire.

Et comment les hommes a cette époque sans instrument ni technologie pouvais savoir les étapes de l'embryon alors que les chercheurs avec toutes leurs technologies et instruments en ont fait la découverte il y a une trentaine d'année?

Oui, c vraie, ils ont du l'inventer...

Et comment les hommes a cette époque sans instrument ni technologie pouvais savoir les étapes de l'embryon alors que les chercheurs avec toutes leurs technologies et instruments en ont fait la découverte il y a une trentaine d'année?

Oui, c vraie, ils ont du l'inventer...

Savez-vous que cette description du Coran sur le développement de l'embryologie est étonnamment identique à celle établie par Claude Galien né en 131 après Jésus-Christ, réputé pour être le plus grand médecin après Hippocrate!!!

, la séparation des mers ( eau douce et salée), .

Que nous enseigne un conte de mythologie Babylonienne datant de plus de 3000 ans avant le Coran?

Voici leurs écrits :

"A l'origine il n'y avait que Nammou, la mer primitive, l'océan cosmique.

Elle engendra An et Ki, le ciel et la terre (...).

Enki, enfin, parce qu'il est le dieu des eaux douces qui, en tant qu'elles s'opposent aux eaux salées de Nammou la mer primordiale, doivent être situées du côté du ciel, comme eaux de pluies".

Conte babylonien

A cette lecture, nous constatons que le Coran n'a rien révélé!

Ou alors il faut reconnaître que la révélation divine s'est faite aux babyloniens qui étaient polythéistes???:rolleyes:

Salam wa3lioum Frères et Soeurs,

Bhen voilà, après une longue réflexion, j'ai décidé décrire ce topic, sur moi, sur mon ressenti, sur mon état...

Tout d'abord, pour les personnes qui ont, comment dirais-je, un petit penchant pour les jugements, merci d'arrêter votre lecture ici. Pour les personnes qui veulent me lire, me conseiller, ou partager eux mêmes leur ressenti, je vous invite a lire la suite.

Je suis un jeune homme de ce qu'il y a de plus simple, baigné dans l'islam depuis enfant, école arabe, mosquée.

Hamdulillah, j'ai eu une vie normale, battu pour avoir pas mal de chose, passée par certaine épreuves qui m'ont permit d'augmenter ma foi et d'autre qui me l'on carrément fait baisser.

Je n'ai a me plaindre de rien, j'ai tout ce qu'il me faut, toutes mes dents, mais j'ai perdu une chose, la foi, mon âme est a ce jour morte,...

J'ai perdu mon temps a courir dans ce monde, derrière des choses futiles, en passant que cela me comblerais et me rendrais heureux, mais nan, il manque une chose, la plus importante de tout, la foi, celle qui faisait de moi un homme heureux, apaisé, comblé, elle me faisait flotter dans cette vie.

J'ai perdu cette foi en ayant commis des erreurs, et aujourd'hui, bhen j'éprouve énormément de mal a la retrouvé, j'essaie, mais en vain.

Je suis pas la pour me lamenter, ou pleurer, juste dire ce que j'ai dans le coeur, sans tout dire, me vider un peu.

Qu'Allah nous guide et nous pardonne tous

Salam Oujdi,

J'etais comme toi hier soir et j'ai ecouté ça :

YouTube - Cheikh Mohamed Hassan : La cause majeure de dépression des musulmans

YouTube - Cheikh Mohamed HASSAN REMEDES CONTRE LA DEPRESSION

ça peut faire du bien...

Ah bon, quoi donc?

tu devrais effectuer plus de recherche en etant objectif
Peux tu repondre a cette question : pourquoi de nombreux scientifiques se sont convertis a l islam?

tu devrais effectuer plus de recherche en etant objectif
Peux tu repondre a cette question : pourquoi de nombreux scientifiques se sont convertis a l islam?

Il ne faut pas mélanger la science et la croyance.

il y a aussi de nombreux scientifiques convertis à d'autres religions mais la majorité d'entres eux sont athées ou agnostiques.

Selon moi , la meilleure religion , la plus complete est la religion musulmane

salam aleykoum

[4:125]Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Dieu son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture? Et Dieu avait pris Abraham pour ami privilégié.

Pourquoi Dieu pose cette question en disant " Qui est meilleur en religion que celui qui soumet a Dieu son être et cite abraham comme direction " ?

Que nous enseigne un conte de mythologie Babylonienne datant de plus de 3000 ans avant le Coran?

Voici leurs écrits :

"A l'origine il n'y avait que Nammou, la mer primitive, l'océan cosmique.

Elle engendra An et Ki, le ciel et la terre (...).

Enki, enfin, parce qu'il est le dieu des eaux douces qui, en tant qu'elles s'opposent aux eaux salées de Nammou la mer primordiale, doivent être situées du côté du ciel, comme eaux de pluies".

Conte babylonien

A cette lecture, nous constatons que le Coran n'a rien révélé!

Ou alors il faut reconnaître que la révélation divine s'est faite aux babyloniens qui étaient polythéistes???:rolleyes:

Je ne suis pas une connaisseuse sur le domaine. Mais ils se rejoignent sur ce sujet. Ce que je veut dire par là, c'est comment l'homme aurait t'il pu constater qu'il y'ai un rempart entre ces deux eaux alors que scientifiquement ça a été découvert il n'y a pas si longtemps. Ca ne provient surtout pas de l'homme.

Mais tu as une anecdote pour toutes les autres preuves coraniques ou bien seulement pour celle-ci?

Je ne suis pas une connaisseuse sur le domaine. Mais ils se rejoignent sur ce sujet. Ce que je veut dire par là, c'est comment l'homme aurait t'il pu constater qu'il y'ai un rempart entre ces deux eaux alors que scientifiquement ça a été découvert il n'y a pas si longtemps. Ca ne provient surtout pas de l'homme.

Mais tu as une anecdote pour toutes les autres preuves coraniques ou bien seulement pour celle-ci?

Ce ne sont pas des anecdotes, mais des preuves historiques selon lesquelles il n'y a rien de nouveau dans ce qui est présenté comme révélations scientifiques.

Ce sont des choses qui étaient déjà connues et présentées comme tel à l'époque du prophète avec souvent de grosses erreurs omissions ou approximations scientifiques.

Amine, amine,

Wallah ce qui me fait le plus mal, c'est que j'étais régulier et a force de joué, bhen on se mange la gueule.

Qu'allah nous guide

On ne peut pas forcer l'activation de la foi. ;)

Juste une question: qu'est ce qui te pousse à la chercher?

Retour