Quand on aime quelqu' un on le laisse partir....
Merci
Salam,
Lorsqu'on aime quelqu'un, on fait en sorte de lui manifester notre amour afin qu'il sache les sentiments ressenti à son égard. Lorsque c'est fait, on aura fait la moitié du chemin car en gros, li 3lina dérnè8 (de notre côté, on aura fait le nécessaire). Ce qui fait que la balle sera dans son camp donc se sera d'une certaine manière, à lui de prendre ou non la décision d'avancer ensemble ou de mettre un terme à la relation qui aurait pu prendre forme s'il le désirait.
Aussi, il est à noter que l'amour peut être réciproque comme il pourrait être non mutuel.
Lorsqu'il est partagé, 8èdchi li bghréna (c'est ce qui est voulu) donc hamdoulilah, la suite des évènements pourra vite s'enchainer car les tourtereaux vivront leur histoire d'amour de manière paisible étant donné que l'attachement et tout ce qui s'en suit sera d'actualité. En revanche, si la relation est loin d'être bilatérale : la seule issue, c'est de laisser la personne vivre sa vie avec la personne de son choix.
Ce que je cherche à expliquer à travers mes propos, c'est que de toute manière, même si au final tu aimes l'individu + que tout : tu ne peux pas le retenir contre son gré. De ce fait, il me parait évident que de le laisser partir car à quoi bon vouloir garder qui que ce soit près de nous sachant que cette personne ne ressent pas l'envie de rester avec nous.
L'mouhim, garde juste en tête que l'7ob rawa s3èyb dans le sens où, le maintien d'une relation ne se fait pas tout seul. De même que l'on doit être 2 pour s'aimer, on doit être 2 pour "sauver les meubles" et on doit être 2 pour se battre afin que la petite flamme puisse repartir de plus belle.
En effet, dès lors que tu es la seule à vouloir te battre, c'est malheureusement perdu d'avance.
"Si jamais il y a une chose à laquelle tu tiens par dessus tout, n'essaie pas de la retenir.
Si elle te revient, elle sera à toi pour toujours. Si elle ne revient pas, c'est que dès le départ, elle n'était pas faite pour toi."