Quand tu ne crois pas dans le Dine : Des chrétiens ont chassé et dévoré des etre humains comme le font les monstres dans les pires cauchemars

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Anser
  • Date de début Date de début
Soyons plus concrets, tu veux bien.

Voici l'encyclique Fratelli Tutti du pape F. :
Cette encyclique a autant d'importance pour moi et pour le reste de l'humanité qu'une carotte pour un lion.
L'Eglise a dit tout de meme une chose intéressante : on juge un arbre à ses fruits et l'Eglise a produit des hommes qui tuent des innocents pour les dévorer, fin du game.

Cette encyclique a autant d'importance pour moi et pour le reste de l'humanité qu'une carotte pour un lion.
L'Eglise a dit tout de meme une chose intéressante : on juge un arbre à ses fruits et l'Eglise a produit des hommes qui tuent des innocents pour les dévorer, fin du game.

Autrement dit, tu liras pas l'encyclique. Et je doute que tu aies lu des textes magistériels récents.

Si tu veux critiquer l'Église, la moindre des choses est d'étudier sa pensée, tout comme les musulmans pieux de bladi s'indignent que des adversaires citent le Coran hors contexte ou ne connaissent pas trop le fiqh. :intello:

Ça vaut mieux que de faire une fixette sur des crimes commis il y a 900 ans, comme s'ils étaient l'expression la plus pure et intemporelle de l'Église. :prudent:

Je lirai ce truc quand j'aurai tout lu.

Comme si cette encyclique méritait d'être lue en dernier. :rolleyes:

Ça va, on a compris, tu la liras pas.

C'est pas un drame non plus, notre existence même en dépend pas.

Mais si tu prétends faire une critique intelligente de l'Église, la moindre des choses est d'avoir étudié sa pensée, et c'est pertinent de lire les derniers papes (et des textes comme le Catéchisme et les Actes du Concile Vatican II).

Et si l'ampleur de la tâche te décourage, tu pourrais au moins lire de bons théologiens qui expliquent au public la pensée de l'Église dans un langage adapté et résolvent des difficultés.

Des gens civilisés les occidentaux acekondit ! :intello:

Intéressant de voir qu'une fois qu'ils ont mis le pied en Amérique, c'est le même bordel !

Je dis ils car je ne me reconnais pas de cette connerie humaine qu'on appelle civilisation avancée...

Tu valorises des choses que je ne valorise pas.
C'est la diversité de ce monde.

En effet : par exemple d'étudier la pensée de l'Église avant de lui adresser des critiques sophomoriques.

Pour la même raison, habituellement j'adresse pas de critiques à l'islam en tant que tel, car je suis loin d'avoir les connaissances suffisantes pour cela.

En effet : par exemple d'étudier la pensée de l'Église avant de lui adresser des critiques sophomoriques.
C'est débile. L'Eglise a bien dit qu'on juge un arbre à ses fruits et l'Eglise a produit des bete sauvages qui tuent des gens pour les dévorer, c'est un fait historique écrit par vos propre historiens.

C'est débile. L'Eglise a bien dit qu'on juge un arbre à ses fruits et l'Eglise a produit des bete sauvages qui tuent des gens pour les dévorer, c'est un fait historique écrit par vos propre historiens.

Penses-tu vraiment qu'on peut rejeter en bloc toute une religion vieille de 2000 ans, dont le fondateur était un saint homme, parce qu'il y a eu quelques connords il y a 900 qui se croyaient « chrétiens »?

En quoi ces connords-là seraient-ils plus représentatifs que les milliers de saints de l'histoire de l'Église?

Si les gens appliquaient vraiment la morale chrétienne, le monde serait super. Peut-être pas parfait, mais nettement mieux que le bordel actuel.

L'Église elle-même enseigne que, malgré toute la grâce, les gens peuvent encore pécher, parfois gravement. Le libre arbitre et les tentations existent encore. Pourquoi penses-tu que l'Église a le sacrement de la réconciliation?

Penses-tu vraiment qu'on peut rejeter en bloc toute une religion vieille de 2000 ans,
Mensonge!
L'Eglise fut fondée plus tard par des romains en Europe en faisant un syncrétisme des apports de Paul de Tarse et des croyances paiennes européennes dont la fete de Noel est une édifiante illustration.

En outre, cette Eglise qui a régné en Europe jusqu'aux révolutions FM, révoltes protestantes.... a toujours dit que l'on reconnait un arbre à ses fruits!
Les croisades produites par ces génocidaires ont produit des cannibales qui ont tué des gens pour les dévorer.
Ce fait historique est relaté par vos propres historiens, pas de doutes de diffamation.

Mensonge!
L'Eglise fut fondée plus tard par des romains en Europe en faisant un syncrétisme des apports de Paul de Tarse et des croyances paiennes européennes dont la fete de Noel est une édifiante illustration.

En outre, cette Eglise qui a régné en Europe jusqu'aux révolutions FM, révoltes protestantes.... a toujours dit que l'on reconnait un arbre à ses fruits!
Les croisades produites par ces génocidaires ont produit des cannibales qui ont tué des gens pour les dévorer.
Ce fait historique est relaté par vos propres historiens, pas de doutes de diffamation.

Que tu le veuilles ou non, la pensée de l'Église ne se réduit pas à cette ligne de Jésus (bien qu'elle ait son importance).

Et le bilan de 2000 ans de l'histoire de l'Église (et, secondairement, d'autres traditions chrétiennes) ne se réduit pas à des monstruosités de quelques imbéciles d'il y a 900 ans. L'Église a fait une grande quantité de coups d'éclat et de bavures.

Il faut aussi prendre en considération l'influence de l'Église sur la modernité, par exemple comment la pensée médiévale préparait la révolution scientifique. Ou comment l'Évangile contenait les germes de la tolérance religieuse.

Et la vie des chrétiens ordinaires, dans les villages, dans les villes, dans les écoles, au travail, sur Internet, est généralement pas pire que celle des non-chrétiens. :intello:

Quand j'ai un peu la flemme, je viens sur Bladi et j'y cherche le dernier post ouvert par Piyale alias Morjani alias Anser :p... Rien de tel pour éclater de rire et se requinquer...

Un bon cru, aujourd'hui 😋
Bof, ce n'est que du recyclé.

🥳🥳🥳

Il ya du Progrès en toi C'est Bien 😁
Imagine une quatrième dimension ou tout ce qui a été volé et spolié n'est plus et du coup tu verrais un @Marbeldano migré vers le Maroc par exemple en risquant sa vie sur une embarcation de fortune, espérant une vie meilleure au Maroc et espérant être bien accueilli !
Il serait bien sûr tout mielleux pour réussir en commencerait par faire la manche en attendant d'avoir des papiers.
Il apprendrait sans doute l'humilité et la gratitude car quand on a rien, on apprend vite....:D

Bon sur ce, je vais Petit déj 🥱

Que tu le veuilles ou non, la pensée de l'Église ne se réduit pas à cette ligne de Jésus (bien qu'elle ait son importance).
Elle a son importance et ça tombe parfaitement avec le fait que l'Eglise a produit les croisades, et des cannibales au seins de sa plus haute élite et qui ont assassiné des femmes et des enfants pour les dévorer.
C'est un fait historique qui vous gêne et je le comprends, mais le fait qu'il vous fait honte ne changera rien à sa réalité.

Elle a son importance et ça tombe parfaitement avec le fait que l'Eglise a produit les croisades, et des cannibales au seins de sa plus haute élite et qui ont assassiné des femmes et des enfants pour les dévorer.
C'est un fait historique qui vous gêne et je le comprends, mais le fait qu'il vous fait honte ne changera rien à sa réalité.
Mes ancêtres les Gaulois avaient pour habitude de scalper leurs ennemis vaincus et d''exposer leur tête à l'entrée du village. Fait rapporté par Jules César et confirmé par des recherches archéologiques
et si tu savais comme je m'en fous ! donc les croisés.....

Les beaufs nous surprennent tous les jours avec leurs endoctrinement débile :D
Attend je vais pas trop le titiller sur nos origines parce que je trouvais ça tellement plus simple quand on s'appelait tout simplement des Gaulois et comme dans nos manuels scolaires.

Tribus diverses, francs, posture politique, glorification du roman national, Oula ça devient complexe....

Ave César qui a cassé la gueule à Vercingétorix et qui m'a permis de parler une langue potable...:intello:

Attend je vais pas trop le titiller sur nos origines parce que je trouvais ça tellement plus simple quand on s'appelait tout simplement des Gaulois et comme dans nos manuels scolaires.

Tribus diverses, francs, posture politique, glorification du roman national, Oula ça devient complexe....

Ave César qui a cassé la gueule à Vercingétorix et qui m'a permis de parler une langue potable...:intello:
Depuis les romains aucun gaulois n'a gouverné sur ce qu'est aujourd'hui la France.

Dernière édition:
Savais tu que ce sont les gaulois qui ont inventé le tonneau ? :)
Mouais ! Tu connais vachement tes origines.
Région de Rhétes, méprise de Pline l'ancien, celtes, étrusques, enfin tu vois le truc ? :D

J'ai des ancêtres qui sont originaires de la France d'aujourd'hui ok je valide.
Mais entre eux et les invasions franques et barbares, pas sûr que je sois un pur sang...🤣

Je te laisse à toi tout seul le roman national ! 👍

Mouais ! Tu connais vachement tes origines.
Région de Rhétes, méprise de Pline l'ancien, celtes, étrusques, enfin tu vois le truc ? :D

J'ai des ancêtres qui sont originaires de la France d'aujourd'hui ok je valide.
Mais entre eux et les invasions franques et barbares, pas sûr que je sois un pur sang...🤣

Je te laisse à toi tout seul le roman national ! 👍
On a tous besoin d'un roman national pour fonder une nation, les Romains avaient Remus et Romulus , les juifs ont Moïse et l'exode, les arabes ont Mohamed et ses compagnons...
Il faut savoir passer du roman à l'histoire sans perdre l'un ni l'autre. Dans Astérix et Obelix, tout le monde sait (ou devrait savoir) que les menhirs sont très antérieurs aux gaulois, cela n'empêche pas de sourire quand Obelix jongle avec un menhir.

On a tous besoin d'un roman national pour fonder une nation, les Romains avaient Remus et Romulus , les juifs ont Moïse et l'exode, les arabes ont Mohamed et ses compagnons...
Il faut savoir passer du roman à l'histoire sans perdre l'un ni l'autre. Dans Astérix et Obelix, tout le monde sait (ou devrait savoir) que les menhirs sont très antérieurs aux gaulois, cela n'empêche pas de sourire quand Obelix jongle avec un menhir.
Tu sais tu dois apprendre quoi ?
A connaitre les différences d'opinion et ça aurait été le cas si tu avais dit : certains ont besoin de se raccrocher à un roman national, d'autres non !

Retour