Qu'aurait dû faire l'Etat d'Israël au lendemain du 7 Octobre ?

Oui


Oui.

D'où, chaque fois, je fais la remarque: on parle de quelque chose qui s'est fait dans l'antiquité ou il y a plusieurs siècles, ou alors on parle d'AUJOURD'HUI?
On nous a quand même rebattu les oreilles avec ces récents "droits de l'homme" et "droit international". S'ils ne valent rien, qu'on le dise et on passe...
  • Pourquoi n’acceptes tu pas que ce pays n’appartenait à personne ?
  • Avoir quelques terres c’est une chose..avoir un pays c’est autre chose..😉

cdt.
 

Chalou

🦟
VIB
  • Les chrétiens y’en a de tous les genre en effet… si tu les prend comme modèle, tu risque d’être déçu..
  • Perso, Je préfères suivre un prophète qui dit à ses disciples de ne rien à voir à faire avec la guerre..plutôt qu’un autre qui dit de faire la guerre et de respecter les minorités 😉

cdt.
Sauf que la bible n'a pas été écrite par un prophète... Tu suis les romains... Et évidemment que ce ne sont pas mes modèles...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
  • Pourquoi n’acceptes tu pas que ce pays n’appartenait à personne ?
La terre appartient à sa population.

Pourquoi n'acceptes-tu pas que la population de cette terre puisse vouloir se constituer en État?

  • Avoir quelques terres c’est une chose..avoir un pays c’est autre chose..😉

cdt.
"Quelques" terres? C'est par manque d'humanité que tu réduis volontairement la souffrance de cette population à laquelle on ne laisse même pas le loisir de gérer toute la terre qu'on lui a parcimonieusement concédé en 67, en évoquant les "quelques terres" que les extrémistes leur laissent provisoirement...?
 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Le point de départ, c'est une répartition du territoire sur la base de l'iniquité
Les juifs ont hérité de 56% du territoire alors qu'ils ne représentaient que 30% de la population
Le pourcentage est trompeur, car sur ces 56% du territoire, une bonne partie (40%) est composée du désert de Néguev, au sud d'Israël, presque inhabité à l'époque et assez peu hospitalier. Je ne pense donc pas que ce soit un bon argument pour justifier l'hostilité immédiate des nations arabes. Je trouve plus significatif l'argument qu'ils avançaient sur le fait d'en revenir au livre blanc de 1939 et de limiter drastiquement l'immigration juive et la vente des terres arabes, car cela veut clairement dire qu'ils se sentaient submergés et avaient peur de devenir minoritaires sur leurs terres. Si je peux comprendre ce point de vue, j'ai du mal à comprendre comment les pro-palestiniens hostiles à Israël peuvent en même temps le soutenir tout en pestant aujourd'hui sur ce même sentiment d'invasion qui saisit un certain nombre d'européens face aux vagues d'immigration récentes. Mais bon, c'est encore un autre sujet.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
  • D’accord avec toi sur ces exceptions..
Exceptions?

  • Mais dans les faits.. israël a étendu son territoire au fil de guerre « justes »

cdt.
Une guerre est une chose. Ce qu'on fait de sa victoire en est une autre.
Que dit le droit international sur les frontières d'Israël?
Une fois de plus, si et seulement si le droit international a une quelconque valeur. Si ce n'est pas le cas, qu'on le dise et qu'on passe, une fois de plus.
 
Non, ça ne change pas tout.
Et oui, il y avait des juifs, des chrétiens et des musulmans.
D'ailleurs, il est plus que probable qu'une bonne partie des musulmans sont des descendants de juifs convertis...
Convertis de force ? 😅
Le oui, c'est mis pour quoi?
Pour le fait qu'une fois un État créé quelque part, les populations qui vivent là n'ont plus droit à rien?
Tu parles d'aujourd'hui, ou de ce qui avait cours il y a des siècles...?
là je pensais au fil des siècles 😉
Pas naïf. Ce qui est injuste et inique l'est quel que soit celui qui commet ces injustices et cette iniquité.
Ce que X AURAIT peut-être fait, n'excusexen rien ce que Y FAIT, quand ce qui est fait est condamnable.
  • Il y’a sûrement beaucoup d’injustice dans cette histoire.. mais c’est un sujet compliqué avec un mélange de pleins de facteurs..
  • Arrête par contre de faire comme si israël a été injuste sur tout la ligne.. je répète ils ont juste été les premiers 😉
C'est l'autre volet du suicide que je t'ai évoqué.
Si ces palestiniens deviennent israéliens (comme déjà 20% de la population israélienne...), la population juive d'Israël sera à terme minoritaire. Pour un Etat s'étant déclaré "foyer national juif", ça la fout un peu mal...

Les extrémistes qui tiennent de plus en plus Israël en main, ne laisseront jamais faire. D'ailleurs, ils essayent même de remettre en cause la nationalité des "arabes israéliens"... :)

Alors?
Dernière solution de ta vision naîve, l'apartheid?
Tu as peut être raison..
Heureusement que c’est le problème des israéliens pas du mien 😅

cdt.
 
De celle qui dit que 1=3... Tout les mathématiciens de ce monde réfutent cette affirmation, même Daoud et Souleymane...
  • Dieu est au dessus des maths ! 😉
  • Si tu te prosternes devant les maths, nous on se prosternent devant le Dieu tout puissant! 🙏
  • Et ne pas pour daoud et souleymane..tu ne sais pas ce qu’ils disent..vu qu’il n’y a pas leur livres dans le coran 😉

cdt.
 
Exceptions?


Une guerre est une chose. Ce qu'on fait de sa victoire en est une autre.
Que dit le droit international sur les frontières d'Israël?
Une fois de plus, si et seulement si le droit international a une quelconque valeur. Si ce n'est pas le cas, qu'on le dise et qu'on passe, une fois de plus.
  • Exceptions cad cas particulier d’injustices et y’en a forcément beaucoup
  • Israël respecte en grande partie le droit international… faut pas les faire passer pour des boucher qui ne respectent rien du tout.
  • Leur frontières sont issues en parties de territoire conquis « justement » à l’exception de la cisjordanie may be 😉

cdt.
 

Chalou

🦟
VIB
  • ça veut dire quoi Dieu est 1 ?
  • Toi même déjà tu es 1 et pourtant tu a une âme et un esprit.. donc je peux dire que tu es 3 en 1 😁

cdt.

Tu fais plus confiance aux juifs avec qui vous partagez la bible, demandes leurs...

Il est sévèrement et catégoriquement interdit de pénétrer dans tout lieu d’idolâtrie, ce qui inclut également l’interdiction de pénétrer dans une église, et de même pour les autres lieux d’idolâtrie dans les villes d’extrême orient.
Cependant, il n’y a pas d’interdiction selon le Din de pénétrer à l’intérieur d’une mosquée arabe, en particulier lorsqu’on y pénètre à des fins de prier, par exemple lorsqu’on va sur la tombe des Avot (les patriarches) qui se trouvent dans la Caverne de Mah’péla.

 
Tu fais plus confiance aux juifs avec qui vous partagez la bible, demandes leurs...

Il est sévèrement et catégoriquement interdit de pénétrer dans tout lieu d’idolâtrie, ce qui inclut également l’interdiction de pénétrer dans une église, et de même pour les autres lieux d’idolâtrie dans les villes d’extrême orient.
Cependant, il n’y a pas d’interdiction selon le Din de pénétrer à l’intérieur d’une mosquée arabe, en particulier lorsqu’on y pénètre à des fins de prier, par exemple lorsqu’on va sur la tombe des Avot (les patriarches) qui se trouvent dans la Caverne de Mah’péla.

Tu pense que le shaytan va te laisse entrer « facilement » au paradis ? 😉

cdt
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Convertis de force ? 😅
Peut-être, en partie.
On a converti de force au christianisme des populations qui, aujourd'hui, se montrent plus évangélistes que celles qui les ont christianisées. Donc de force ou pas n'impacte pas la situation actuelle. Même si un palestinien découvre qu'il a son ancêtre juif qui a été islamisé de force, il va renier sa religion musulmane? :)

là je pensais au fil des siècles 😉
Voilà.
Est-ce que les Etats sont CENSÉS se comporter auujourd'hui comme dans l'antiquité...? :)

  • Il y’a sûrement beaucoup d’injustice dans cette histoire.. mais c’est un sujet compliqué avec un mélange de pleins de facteurs..
Oui.
Mais au moins reconnaître l'injustice et essayer de travailler à la résorber...

  • Arrête par contre de faire comme si israël a été injuste sur tout la ligne.. je répète ils ont juste été les premiers 😉
Je dis et redis que je parle d'Israël D'AUJOURD'HUI.
La situation ACTUELLE.

Tu as peut être raison..
Heureusement que c’est le problème des israéliens pas du mien 😅

cdt.
Sûr.
Mais ton idée, si toute la Palestine devient israélienne, c'est quoi quant aux palestiniens qui y vivent?
Tu as dit que ce n'était pas un suicide. A part réussir à les tuer ou chasser, comment imagines-tu la suite sans que ce soit un suicide?
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
  • Exceptions cad cas particulier d’injustices et y’en a forcément beaucoup
C'est le moins qu'on puisse dire...


  • Israël respecte en grande partie le droit international… faut pas les faire passer pour des boucher qui ne respectent rien du tout.
Israël respecte le droit international????
Pas besoin de se conduire en boucher pour ne pas respecter le droit international.
En ce moment, il crache sur l'ONU et la CIJ. Entre autres.


  • Leur frontières sont issues en parties de territoire conquis « justement » à l’exception de la cisjordanie may be 😉

cdt.
C'est une exception ESSENTIELLE dans ce conflit (outre Jérusalem est...)
Et le Golan...

En outre, le grignotage de la Cisjordanie ne se fait pas pendant la guerre. Elle est en cours jour après jour. Et on ne peut pas là accuser le Hamas...

Je répète qu'une guerre, fut-elle estampillée "juste", ne justifie pas necessairement les décisions unilatérales du vainqueur derrière.
 
Dans notre religion c'est seulement Allah qui permet l'accès au paradis, pas shaytane...Chacun ses croyances....

T'es pas content de ce que disent tes frères juifs sur toi?...
  • Mon point était que si shaytan sais que l’église peut te montrer la voie du paradis, il va tout faire pour te dissuader d’y entrer 😉
  • Franchement je suis indifférent à ce qu’ils pensent, ou du moins je ne prête pas attention à ce qui n’est pas vrai 😉

cdt.
 

Chalou

🦟
VIB
  • Mon point était que si shaytan sais que l’église peut te montrer la voie du paradis, il va tout faire pour te dissuader d’y entrer 😉
  • Franchement je suis indifférent à ce qu’ils pensent, ou du moins je ne prête pas attention à ce qui n’est pas vrai 😉

cdt.

On a le droit d'entrer dans une église contrairement aux juifs, qui ne doivent pas s'approcher d'une église à moins de 2 mètres...
Le judaïsme n'est pas vrai?... T'as pas vraiment l'air indifférent...
 
Israël respecte le droit international????
Pas besoin de se conduire en boucher pour ne pas respecter le droit international.
En ce moment, il crache sur l'ONU et la CIJ. Entre autres.
Ils sont en situation de guerre…
C'est une exception ESSENTIELLE dans ce conflit (outre Jérusalem est...)
Et le Golan...

En outre, le grignotage de la Cisjordanie ne se fait pas pendant la guerre. Elle est en cours jour après jour. Et on ne peut pas là accuser le Hamas...

Je répète qu'une guerre, fut-elle estampillée "juste", ne justifie pas necessairement les décisions unilatérales du vainqueur derrière.
D’accord là dessus

cdt.
 
On a le droit d'entrer dans une église contrairement aux juifs, qui ne doivent pas s'approcher d'une église à moins de 2 mètres...
Le judaïsme n'est pas vrai?... T'as pas vraiment l'air indifférent...
ça dépend de ce que tu entend par judaisme..

En tout cas ce qui est sur c’est que leur livre vient lui aussi de Dieu 😉

c’est eux qui nous ont tout appris au niveau du Dieu monothéiste 😉

cdt.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
  • D’abord je parles sur tous les sujets et c’est comme si je te disais que font les musulmans sur le sujet ? La palestine est elle un peuple exclusivement musulman comme l’arabie saoudite pour que ça vous concerne ? 😉

Et pourtant je ne te vois pas parler des Palestiniens Chrétiens.
  • Cependant pour répondre à ta question, Je suis chrétien évangélique certes et j’ai constatés que les évangéliques sont très divisés sur le sujet…
  • Y’en a qui pensent qu’israël fait n’importe quoi et y’en a qui pensent qu’israël ne fait que se défendre en ayant cependant une réaction disproportionnée par rapport aux attaques qu’ils subissent…
Tu sembles faire partie de la deuxième catégorie.....et les évangélistes pensent quoi des chrétiens Palestiniens ?
la seule chose sur laquelle on est quasi tous d’accord c’est que ce sont des innocents juifs ou palestiniens qui payent le prix fort.

cdt.
Oui comme a chaque fois malheureusement.les innocents paient .

NB: pas un mot sur Al Qods .

Cdt
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
En d'autres termes, les Italiens sont légitimes à chasser les populations ACTUELLES de presque toute l'Europe parce que celle-ci a fait partie de l'empire Romain dans l'antiquité...?
La Serbie aurait dû chasser tous les kosovar du Kosovo parce que dans l'antiquité, le Kosovo est leur foyer national?
Du fait de l'Histoire, la Turquie pourrait revendiquer AUJOURD'HUI de se réinstaller sur tous les territoires de son empire passé?
La Grèce pourrait AUJOURD'HUI revendiquer sa souveraineté sur Marseille et d'autres villes côtières, qu'elle a fondées?

Je ne comprends pas ton expression de "au nom de quoi les palestiniens seraient plus légitimes que les israéliens sur cette terre historiquement trouble". On parle des habitants actuels. Et si les populations juives qui vivent là depuis des temps immémoriaux, et des populations non juives (ou/et plus juives) qui vivent là aussi depuis des temps immémoriaux, sont toutes aussi légitimes à vivre sur cette terre, quelle légitimité y a-t-il à chasser aujourd'hui une partie de cette population de sa terre pour la remplacer par d'autres venues d'ailleurs?
Bravo pour ton courage , quel courage de lui répondre..après , rien n'est perdu , il est evangeliste apparemment..
C'est pas aussi hargneux que les " peuples elus"
Il fait juste parti des goys heureux d'être des goys et au service du peuple de sangs supérieur..
 
Les vidéos des colons déjà en temps de paix, c'est qque chose
Mais alors là....
Ils sont lobotomisés, programmés pour hair le Palestinien et le musulman par extension

Et même le goy en général. Le malheur est que les habitants des steppes se sont convertis au judaisme au Kazar au Moyen Age et pensent que cela leur donne le droit de désigner un territoire à prendre sous la houlette du colonialisme anglais qui a aiguillé ces sionistes vers la terre des Palestiniens restés sur place...qui sont des descendants d'Hebreux converti au christianisme ou à l'islam au fil des siècles... fait reconnu par plusieurs historiens israeliens.

Même l'historien juif Koestler l'ashkénaze se définissait comme un Kazar...et les palestiniens comme descendants d'Hébreux.

Quant à la haine dont ils font preuve...les commandants aumoniers vont la chercher dans la Halakha...recueils relgieux pour justifier
ce qu'ils infligent aux palestiniens en direct et cela depuis les années 30 sous la houlette anglaise, qui utilisé 11.000 juifs supplétifs dans la police britannique, qui réprimaient les manifestations dans le sang à l'époque, juste après des spoliations en faveur du Yishouv,
un état sioniste dans l'état, sous gouvernement anglais.

.
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
En tout cas ça peut en être une..
Si par ex la cisjordanie pourrait devenir un bastion de terroristes…
bref là je spécules 😉

cdt.
Qui veut noyer son chat l'accuse d'avoir la rage...

Et on n'empêche pas la cisjordanie de devenir un bastion de terroristes en la truffant de colonies sauvages et illégales qui, au contraire, suscitent de l'extrémisme chez les populations ainsi brimées, voire des aspirants terroristes...
 
Qui veut noyer son chat l'accuse d'avoir la rage...

Et on n'empêche pas la cisjordanie de devenir un bastion de terroristes en la truffant de colonies sauvages et illégales qui, au contraire, suscitent de l'extrémisme chez les populations ainsi brimées, voire des aspirants terroristes...
La cisjordanie appartient à qui déjà ?

cdt.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La cisjordanie appartient à qui déjà ?

cdt.
Aux cisjordaniens... si tu veux jouer sur les mots...

En tout cas pas à l'Etat d'Israel, si on s'en tient au droit international, ou aux résolutions des Nations Unies (pour ceux qui disent lui accorder de l'importance tout en la foulant aux pieds quand elle n'épouse pas leurs intérêts).
 
Sur Rima Hassan :


Sinon, pour le reste de votre intervention, je ne peux pas être d'accord pour dire que tous les torts sont du côté d'Israël. La vérité, c'est que les états arabes, férocement nationalistes, n'ont jamais souhaité que les juifs aient un État où ils seraient majoritaires, ce qui constitue l'essence du sionisme. Les juifs européens qui se sont installés en Palestine pour fuir l'antisémitisme en Europe n'ont pas été traités comme réfugiés mais comme colons par les palestiniens, dès les premières vagues d'immigration.

Ce sont des colons..

.
 
Haut