Qu'aurait dû faire l'Etat d'Israël au lendemain du 7 Octobre ?

Mais la vérité, c'est que l'Etat d'Israel a été créé au mépris des droits des Palestiniens
Il faut se replacer dans le contexte de l'époque, et ne pas juger le passé selon les critères de notre temps


 

Dysmas

Finis gloriæ mundi
Si tu/vous voulez avoir une idée de ce qu'ils en pensent, vous pouvez déjà écouter Rima Hassan - bien plus légitime que des maghrébeurs.
Sur Rima Hassan :


Sinon, pour le reste de votre intervention, je ne peux pas être d'accord pour dire que tous les torts sont du côté d'Israël. La vérité, c'est que les états arabes, férocement nationalistes, n'ont jamais souhaité que les juifs aient un État où ils seraient majoritaires, ce qui constitue l'essence du sionisme. Les juifs européens qui se sont installés en Palestine pour fuir l'antisémitisme en Europe n'ont pas été traités comme réfugiés mais comme colons par les palestiniens, dès les premières vagues d'immigration.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Les vidéos des colons déjà en temps de paix, c'est qque chose
Mais alors là....
Ils sont lobotomisés, programmés pour hair le Palestinien et le musulman par extension
Il faut préciser qu'ils élèvent aussi leurs mioches comme ça....alors bon .
Les photos des bombes signées.
Également je ne sais pas si vous connaissez le tiktokeur falestini aux states , il fait des lives duos et tombe sur des familles de colons ....
On voit qu'ils apprennent la haine à leurs enfants ..
Je me rappelle d'un groupe de fillette dont une petite toute hnina ....o. se dit que celle ci peut-être sera sauvée de ce comportement inhumain..
Puis le père débarque et la ...Le souffle du diable
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
On a besoin.de prendre une pause et de se remémorer ce qu'il se passe ..
Hier je tombe sur une vidéo d'une native américaine ce qu'on appelle " indienne d'Amérique " ...bref ceux qui s'y connaissent pas mal au sujet du vol de terre ..
Idem ....un.moment pour pleurer , pour saisir l'horreur de ce qu'il se passe et aussi le traitement sélectif des informations, de comment sont diffusés ces infos, du manque de soutien des pays etc .du pourquoi tout ça ?

Bref nous sommes juste des humains...avec ce besoin.de faire le point et de pleurer sur tout ça..
Me direz vous " mais ça sert à rien "
Non , c'est un genre de devoir de mémoire. Au present ...Alors que ça se passe , la , actuellement..
Mais on se doit d'y penser ..
Se rappeler que nous sommes des humains...Pas comme ced chiens ..
Alors oui des chiens il yen a plusieurs races...il yen a de la mienne , de la vôtre etc etc ..
La différence c'est qui ci le chien est défendu par toutes les puissances mondiales ..
Le chien est soutenu même..
Je ne peux pas manifester, c'est sûrement ça qui m'empêche du coup de pleurer ou partager avec d'autres...
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
  • Vous êtes juste des racistes ou des jaloux contre les juifs.
cdt.
Salam

Que viennent faire les évangélistes sur le sujet car après tout la haine du juif qui a crucifié Jésus vient des Chrétiens en premier .

Auriez vous fait un consensus car après tout on sait qu'Al Qods est votre objectif donc venir ainsi innocemment c'est petit ^^


Cdt
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Salam

Que viennent faire les évangélistes sur le sujet car après tout la haine du juif qui a crucifié Jésus vient des Chrétiens en premier .

Auriez vous fait un consensus car après tout on sait qu'Al Qods est votre objectif donc venir ainsi innocemment c'est petit ^^


Cdt
Ah voilà donc ...
Je sentais que ce n'était aussi mordant que ...
Mais en même temps ça s'accroche au morceau
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Vous savez ....
Je n'ai jamais entendu un.muslman lambda dire " je soutiens les terros"..
Oh combien nous nous sommes eloignés de ces chiens ..
...
La différence est la ...
 
Salam

Que viennent faire les évangélistes sur le sujet car après tout la haine du juif qui a crucifié Jésus vient des Chrétiens en premier .

Auriez vous fait un consensus car après tout on sait qu'Al Qods est votre objectif donc venir ainsi innocemment c'est petit ^^


Cdt
  • D’abord je parles sur tous les sujets et c’est comme si je te disais que font les musulmans sur le sujet ? La palestine est elle un peuple exclusivement musulman comme l’arabie saoudite pour que ça vous concerne ? 😉
  • Cependant pour répondre à ta question, Je suis chrétien évangélique certes et j’ai constatés que les évangéliques sont très divisés sur le sujet…
  • Y’en a qui pensent qu’israël fait n’importe quoi et y’en a qui pensent qu’israël ne fait que se défendre en ayant cependant une réaction disproportionnée par rapport aux attaques qu’ils subissent…
la seule chose sur laquelle on est quasi tous d’accord c’est que ce sont des innocents juifs ou palestiniens qui payent le prix fort.

cdt.
 
Dernière édition:
On a besoin.de prendre une pause et de se remémorer ce qu'il se passe ..
Hier je tombe sur une vidéo d'une native américaine ce qu'on appelle " indienne d'Amérique " ...bref ceux qui s'y connaissent pas mal au sujet du vol de terre ..
Idem ....un.moment pour pleurer , pour saisir l'horreur de ce qu'il se passe et aussi le traitement sélectif des informations, de comment sont diffusés ces infos, du manque de soutien des pays etc .du pourquoi tout ça ?

Bref nous sommes juste des humains...avec ce besoin.de faire le point et de pleurer sur tout ça..
Me direz vous " mais ça sert à rien "
Non , c'est un genre de devoir de mémoire. Au present ...Alors que ça se passe , la , actuellement..
Mais on se doit d'y penser ..
Se rappeler que nous sommes des humains...Pas comme ced chiens ..
Alors oui des chiens il yen a plusieurs races...il yen a de la mienne , de la vôtre etc etc ..
La différence c'est qui ci le chien est défendu par toutes les puissances mondiales ..
Le chien est soutenu même..
Je ne peux pas manifester, c'est sûrement ça qui m'empêche du coup de pleurer ou partager avec d'autres...
  • Tu dis vraiment n’importe quoi…
  • Je répètes tous les pays se sont battis par la guerre.
  • C’est toi qui a fabriqué le pays ou tu vis ?
  • Quelle nation a un droit objectif sur un pays ?
  • Et au nom de quoi les palestiniens seraient plus légitimes que les israéliens de surcroît sur cette terre historiquement trouble qui est passée entre plusieurs mains au fil de l’histoire ?
cdt.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
  • Et au nom de quoi les palestiniens seraient plus légitimes que les israéliens de surcroît sur cette terre historiquement trouble qui est passée entre plusieurs mains au fil de l’histoire ?
cdt.
En d'autres termes, les Italiens sont légitimes à chasser les populations ACTUELLES de presque toute l'Europe parce que celle-ci a fait partie de l'empire Romain dans l'antiquité...?
La Serbie aurait dû chasser tous les kosovar du Kosovo parce que dans l'antiquité, le Kosovo est leur foyer national?
Du fait de l'Histoire, la Turquie pourrait revendiquer AUJOURD'HUI de se réinstaller sur tous les territoires de son empire passé?
La Grèce pourrait AUJOURD'HUI revendiquer sa souveraineté sur Marseille et d'autres villes côtières, qu'elle a fondées?

Je ne comprends pas ton expression de "au nom de quoi les palestiniens seraient plus légitimes que les israéliens sur cette terre historiquement trouble". On parle des habitants actuels. Et si les populations juives qui vivent là depuis des temps immémoriaux, et des populations non juives (ou/et plus juives) qui vivent là aussi depuis des temps immémoriaux, sont toutes aussi légitimes à vivre sur cette terre, quelle légitimité y a-t-il à chasser aujourd'hui une partie de cette population de sa terre pour la remplacer par d'autres venues d'ailleurs?
 
En d'autres termes, les Italiens sont légitimes à chasser les populations ACTUELLES de presque toute l'Europe parce que celle-ci a fait partie de l'empire Romain dans l'antiquité...?
La Serbie aurait dû chasser tous les kosovar du Kosovo parce que dans l'antiquité, le Kosovo est leur foyer national?
Du fait de l'Histoire, la Turquie pourrait revendiquer AUJOURD'HUI de se réinstaller sur tous les territoires de son empire passé?
La Grèce pourrait AUJOURD'HUI revendiquer sa souveraineté sur Marseille et d'autres villes côtières, qu'elle a fondées?

Je ne comprends pas ton expression de "au nom de quoi les palestiniens seraient plus légitimes que les israéliens sur cette terre historiquement trouble". On parle des habitants actuels. Et si les populations juives qui vivent là depuis des temps immémoriaux, et des populations non juives (ou/et plus juives) qui vivent là aussi depuis des temps immémoriaux, sont toutes aussi légitimes à vivre sur cette terre, quelle légitimité y a-t-il à chasser aujourd'hui une partie de cette population de sa terre pour la remplacer par d'autres venues d'ailleurs?
  • Tu semble oublier que le problème fondamental de plusieurs c’est qu’israël soit le 1er à avoir créer un État…
  • Mon point est que si c’étaient les palestiniens qui l’avaient fait, aucun de ceux qui se plaignent ici n’auraient ouvert la bouche…
  • Ce n’est donc pas un problème de justice mais d’intérêt..
  • Si on s’en tiens au fait, les juifs sionistes n’ont rien fait de scandaleux…
cdt.
 
  • Il te faut bien remettre @godless les choses dans leur contexte et selon les faits..
  • Ce pays n’appartenait à personne!
  • Israël a juste été le premier à y créer un Etat
  • Les muslims auraient voulu que ce soit les palestiniens qui le fassent en 1er mais pas de bol ils ont été devancés par les juifs..
  • Tout le discours de prétendu injuste n’a donc objectivement pas de fondement solides
  • C’est peut être pour cela qu’israël rejette la solution à 2 états.. dans le fond ils ont raison.

cdt.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
  • Tu semble oublier que le problème fondamental de plusieurs c’est qu’israël soit le 1er à avoir créer un État…
Je parle des populations qui vivent là.
État ou pas, elles doivent être chassées?

  • Mon point est que si c’étaient les palestiniens qui l’avaient fait, aucun de ceux qui se plaignent ici n’auraient ouvert la bouche…
Qu'en sais-tu?
Madame Irma? :D

  • Ce n’est donc pas un problème de justice mais d’intérêt..
De justice pour les populations, pour les gens.
D'intérêts pour les États, et les extrémistes de tous bords.

  • Si on s’en tiens au fait, les juifs sionistes n’ont rien fait de scandaleux…
cdt.
Le scandale est ce qui se passe ACTUELLEMENT, depuis une poignée de décennies.
A moins que le "droit international" soit caduque...
Ainsi que notre "humanité"...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
  • Il te faut bien remettre @godless les choses dans leur contexte et selon les faits..
  • Ce pays n’appartenait à personne!
A ceux qui y vivent.

  • Israël a juste été le premier à y créer un Etat
Ça ne change rien au fait que des gens vivent sur cette terre.

  • Les muslims auraient voulu que ce soit les palestiniens qui le fassent en 1er mais pas de bol ils ont été devancés par les juifs..
Une fois de plus, ça ne change rien au fait que des populations (musulmanes, chrétiennes et juives) vivent sur cette terre.
Une fois un Etat créé, ça donne aujourd'hui le droit de chasser certaines populations de chez elles, ou alors, si on n'arrive pas à les chasser assez vite, les faire dépérir à petit feu ou alors instaurer une sorte d'apartheid?

  • Tout le discours de prétendu injuste n’a donc objectivement pas de fondement solides
Oh que si...

  • C’est peut être pour cela qu’israël rejette la solution à 2 états.. dans le fond ils ont raison.

cdt.
C'est suicidaire pour eux.
Que vont-il faire des musulmans qui ne seront donc pas dans un des deux États qu'ils refusent? Les tuer? Les garder sur les territoires annexés, et instaurer un véritable apartheid, ou alors les intégrer et devenir minoritaires...?
Suicidaire...
 

Article très à charge mais néanmoins très instructif
J'attends d'en savoir plus sur ses prises de position sur différents conflits dans le monde pour juger sur "pièce"
Là pas mal de procès d'intention lui sont faits

Sinon, pour le reste de votre intervention, je ne peux pas être d'accord pour dire que tous les torts sont du côté d'Israël. La vérité, c'est que les états arabes, férocement nationalistes, n'ont jamais souhaité que les juifs aient un État où ils seraient majoritaires, ce qui constitue l'essence du sionisme. Les juifs européens qui se sont installés en Palestine pour fuir l'antisémitisme en Europe n'ont pas été traités comme réfugiés mais comme colons par les palestiniens, dès les premières vagues d'immigration.

Le point de départ, c'est une répartition du territoire sur la base de l'iniquité
Les juifs ont hérité de 56% du territoire alors qu'ils ne représentaient que 30% de la population
Les arabes ont voté contre la résolution entérinant ce plan de partage, comment être surpris par la suite des évènements ?...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Bien sûr que non, il n’y a pas de débat possible dessus.
Ce n'est pas ce qui est en cours depuis plusieurs décennies?

Tu parles de quoi exactement ?

cdt.
Par exemple les palestiniens de cisjordanie qui sont expropriés et compressés dans un territoire de plus en plus petit, à l'image de ce qu'etait devenu Gaza...
De manière à rendre leur vie impossible...
 
A ceux qui y vivent.
Depuis quand c’est ça la définition d’un pays ? 😅
Ça ne change rien au fait que des gens vivent sur cette terre.
Non justement ça change tout!
Sachant au passage que sur cette terre il y’avait aussi plein les de juifs..
Une fois de plus, ça ne change rien au fait que des populations (musulmanes, chrétiennes et juives) vivent sur cette terre.
Une fois un Etat créé, ça donne aujourd'hui le droit de chasser certaines populations de chez elles, ou alors, si on n'arrive pas à les chasser assez vite, les faire dépérir à petit feu ou alors instaurer une sorte d'apartheid?
  • Désolé d’être si franc mais mon intuition me dit que oui.
  • Faut que je check mes livres d’histoire pour en être sûr par contre 😅
  • Oh que non, si les arabes en ont l’occasion , ils feraient exactement pareil que les juifs, il ont juste été devancés!
  • Arrête de Faire ton naïf
C'est suicidaire pour eux.
Que vont-il faire des musulmans qui ne seront donc pas dans un des deux États qu'ils refusent? Les tuer? Les garder sur les territoires annexés, et instaurer un véritable apartheid, ou alors les intégrer et devenir minoritaires...?
Suicidaire...
  • Il n’y a rien de suicidaire du tout..
  • Mon intuition me dit que pleins de palestiniens souhaiteraient devenir israéliens et passer à autre chose
  • Après tout ils seraient citoyens d’un pays développés avec un passeport puissant etc..
  • Mais ça reste à checker..

cdt.
 
Ce n'est pas ce qui est en cours depuis plusieurs décennies?


Par exemple les palestiniens de cisjordanie qui sont expropriés et compressés dans un territoire de plus en plus petit, à l'image de ce qu'etait devenu Gaza...
De manière à rendre leur vie impossible...
Oui mais la conquête d’un pays est toujours compliquée
Regarde l’histoire de toutes les nations du monde.. c’est pareil 😉

cdt.
 
Par les voleurs chrétiens antisemites sur les terres palestiniennes...
  • Au nom de quoi ce sont des terres palestiniennes ?
  • c’est là justement que vous êtes dans le déni..
  • Mais si tu es objectif, tu verra qu’il n’en est rien.
  • Tout ce que tu peux dire c’est que des palestiniens avaient des terre qui leur appartenaient dans cette zone.
cdt.
 
Maintenant tu sais pas, tu paraissais pourtant sûr de toi... T'es toujours antisémite ou pas?.. parce que c'est un concept chrétien ça, "exterminer ceux qui ont tué Jésus"...
  • Je ne parle pas en tant que chrétien mais en tant qu’être rationnel.
  • Jesus contrairement à Mohamed ne faisait pas de politique.
  • Si toi tu mélanges tout ce n’est pas mon cas.
  • Et pour ton dernier point, il y’a pleins de musulmans qui passent leur temps à massacrer des chrétiens en terre dislam.. c’est n’est pas pour autant que j’ai un problème avec les musulmans 😉

cdt.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Depuis quand c’est ça la définition d’un pays ? 😅
Une fois de plus, je ne parle pas d'un pays, mais des populations vivant sur une terre.

Non justement ça change tout!
Sachant au passage que sur cette terre il y’avait aussi plein les de juifs..
Non, ça ne change pas tout.
Et oui, il y avait des juifs, des chrétiens et des musulmans.
D'ailleurs, il est plus que probable qu'une bonne partie des musulmans sont des descendants de juifs convertis...

  • Désolé d’être si franc mais mon intuition me dit que oui.
  • Faut que je check mes livres d’histoire pour en être sûr par contre 😅
Le oui, c'est mis pour quoi?
Pour le fait qu'une fois un État créé quelque part, les populations qui vivent là n'ont plus droit à rien?
Tu parles d'aujourd'hui, ou de ce qui avait cours il y a des siècles...?

  • Oh que non, si les arabes en ont l’occasion , ils feraient exactement pareil que les juifs, il ont juste été devancés!
  • Arrête de Faire ton naïf
Pas naïf. Ce qui est injuste et inique l'est quel que soit celui qui commet ces injustices et cette iniquité.
Ce que X AURAIT peut-être fait, n'excuse en rien ce que Y FAIT, quand ce qui est fait est condamnable.

  • Il n’y a rien de suicidaire du tout..
  • Mon intuition me dit que pleins de palestiniens souhaiteraient devenir israéliens et passer à autre chose
  • Après tout ils seraient citoyens d’un pays développés avec un passeport puissant etc..
  • Mais ça reste à chchecker.
C'est l'autre volet du suicide que je t'ai évoqué.
Si ces palestiniens deviennent israéliens (comme déjà 20% de la population israélienne...), la population juive d'Israël sera à terme minoritaire. Pour un Etat s'étant déclaré "foyer national juif", ça la fout un peu mal...

Les extrémistes qui tiennent de plus en plus Israël en main, ne laisseront jamais faire. D'ailleurs, ils essayent même de remettre en cause la nationalité des "arabes israéliens"... :)

Alors?
Dernière solution de ta vision naîve, l'apartheid?
 

Chalou

🦟
VIB
  • Je ne parle pas en tant que chrétien mais en tant qu’être rationnel.
  • Jesus contrairement à Mohamed ne faisait pas de politique.
  • Si toi tu mélanges tout ce n’est pas mon cas.
  • Et pour ton dernier point, il y’a pleins de musulmans qui passent leur temps à massacrer des chrétiens en terre dislam.. c’est n’est pas pour autant que j’ai un problème avec les musulmans 😉

cdt.

Jésus peut être pas mais les chrétiens si, tu ne vas pas réécrire l'histoire...
L'islam enseigne le respect et la protection des minorité tant que celles ci n'attaquent pas... La bible non... Tu ne vas pas réécrire les livres...
Les musulmans reprennent des rites d'Ibrahim (3s) et reconnaîssent les gens du livre...
Trouves autre chose...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Oui mais la conquête d’un pays est toujours compliquée
Oui

Regarde l’histoire de toutes les nations du monde.. c’est pareil 😉

cdt.
Oui.

D'où, chaque fois, je fais la remarque: on parle de quelque chose qui s'est fait dans l'antiquité ou il y a plusieurs siècles, ou alors on parle d'AUJOURD'HUI?
On nous a quand même rebattu les oreilles avec ces récents "droits de l'homme" et "droit international". S'ils ne valent rien, qu'on le dise et on passe...
 
Jésus peut être pas mais les chrétiens si, tu ne vas pas réécrire l'histoire...
L'islam enseigne le respect et la protection des minorité tant que celles ci n'attaquent pas... La bible non... Tu ne vas pas réécrire les livres...
Les musulmans reprennent des rites d'Ibrahim (3s) et reconnaîssent les gens du livre...
Trouves autre chose...
  • Les chrétiens y’en a de tous les genre en effet… si tu les prend comme modèle, tu risque d’être déçu..
  • Perso, Je préfères suivre un prophète qui dit à ses disciples de ne rien à voir à faire avec la guerre..plutôt qu’un autre qui dit de faire la guerre et de respecter les minorités 😉

cdt.
 
Haut