qu'avez vous eu à Noel?

tu vas attendre un an avant de jouer à ta console qui a été si durement acquise !! :D

t pas de strasbourg ?

On ne peut avoir le beurre avec l'argent du beurre... :D

Un de plus, oui...

a choisir entre polluer avec la creme anti ride et tn remake de "la petite fille ax allumettes", c'est vite fait.

Si tu n'acceptes pas le fait que certains parmis nous, savent faire l'equilibre en feter noel, et profiter de la fete pour faire des cadeaux, c'est ton probleme. Si tu penses qu'on ruine nos parents avec les cadeaux demandés, c'est que tu dois etre myope. Si toi, plus tard, ca te fera plaisir que ton gosse se fasse charier a l'ecole parce qu'il n'a pas eu de cadeaux, et que par consequent savoir qu'il eprouve de la peine et ne rien faire, c'est ton probleme aussi...et si tu penses qu'il faut marquer les inegalites des le plus jeune age, c'est ton probleme.

ah bah ui, elle est cruelle a vie, trop de probleme...

Mdr, j'avais pas tilté que tu fêtais noël pour tes futurs enfants... quel sacrifice, waw ! Leur apprendre à célébrer une fête qui n'est pas la leur, je trouve ça cool... puis c'est vrai qu'on a tous subi un traumatisme dans notre enfance ! La preuve, les plus traumatisés sont ceux qui fêtent noël aujourd'hui parce qu'ils étaient jaloux vis-à-vis de leurs camarades de classe... et qu'ils essaient de combler ce traumatisme comme ils peuvent avec des arguments foireux comme les tiens !

Inégalités dès le plus jeune age... mdr ! J'ai hâte de voir ce que tu utiliseras comme mots quand ton gosse devra se trouver un boulot... quand on inculque à son enfant les principes de la religion et qu'on lui explique pourquoi nous, les musulmans, ne fêtons pas noël, je peux t'assurer qu'il n'enviera aucun de ses camarades... et tu vas pas me croire, mais il s'en foutra complètement ! Si si, je t'assure...

Puis si tu veux leur faire des cadeaux, tu n'as pas besoin d'attendre noël, tu sais... il y a 364 autres jours dans l'année !
 
Y'en a toujours pour casser les "délires" des autres... :eek:

On est pas là pour juger qui fête noel ou non ! Chacun fait ce qu'il veut !On ne rend des comptes qu'à Dieu !

Moi qui pensait que la religion de l'islam était une religion qui "pronait" la tolérance....

:(
 
On ne peut avoir le beurre avec l'argent du beurre... :D

Un de plus, oui...



Mdr, j'avais pas tilté que tu fêtais noël pour tes futurs enfants... quel sacrifice, waw ! Leur apprendre à célébrer une fête qui n'est pas la leur, je trouve ça cool... puis c'est vrai qu'on a tous subi un traumatisme dans notre enfance ! La preuve, les plus traumatisés sont ceux qui fêtent noël aujourd'hui parce qu'ils étaient jaloux vis-à-vis de leurs camarades de classe... et qu'ils essaient de combler ce traumatisme comme ils peuvent avec des arguments foireux comme les tiens !

Inégalités dès le plus jeune age... mdr ! J'ai hâte de voir ce que tu utiliseras comme mots quand ton gosse devra se trouver un boulot... quand on inculque à son enfant les principes de la religion et qu'on lui explique pourquoi nous, les musulmans, ne fêtons pas noël, je peux t'assurer qu'il n'enviera aucun de ses camarades... et tu vas pas me croire, mais il s'en foutra complètement ! Si si, je t'assure...

Puis si tu veux leur faire des cadeaux, tu n'as pas besoin d'attendre noël, tu sais... il y a 364 autres jours dans l'année !




alors, ne cherche pas, tu n'as rien tilté du tout....j'ai un petit frere.Et non, je n'ai pas vecu ce traumatisme comme tu le dis, mais mes parents me l'ont expliqué. Et petite, mes parents me disaient, que c pas pour Noel, mais que c pendant Noel. Ensuite, mes parents m'ont aussi appris que le prophete Jesus, compait egalement pour nous. On fete bien lmouloud non? ou bien ca aussi tu zappes?

Maintenant, mon gosse, tu sais pas ou il va grandir et avec qui. Et en etant gosse, el 7amdoullah, je ne pense pas qu'il travaillera a l'age de 8 ans. Comme d'autres l'ont dit, elever, c pas simplement donner a bouffer. Et oui, je soutiens qu'il ne faut pas marqué les inegalités dans l'enfance. Les gosses qui disent " lui c un bougnoule", ca t'enchantes peut etre.

Faire des cadeaux pendant Noel,parce que c la periode de l'année, et si j'ai envie que ce soit Noel, ce le sera, ca te derange donc a ce point?


Je ne te demande pas du tout ton avis, et treeeeeeeeeeeeeees loin contrairement a tes pensées qui ne volent pas haut.
 
Ah oui, et pour répondre au post de sindibelle :D
Moi à Noyel j'ai eu:

- Une paire de chaussure (les miennes avaient des trou, bah dite donc !!)
- Un télephone sans fil,
- Et un coffret Nina Ricci, avec 4 petit flacon en forme de pomme! :rouge:

Mais, pas d d'Amoureux... =(
 
Y'en a toujours pour casser les "délires" des autres... : eek:

On est pas là pour juger qui fête noel ou non ! Chacun fait ce qu'il veut !On ne rend des comptes qu'à Dieu !

Moi qui pensait que la religion de l'islam était une religion qui "pronait" la tolérance....

:(

A ce niveau, ce n'est plus de la tolérance... c'est carrément de l'assimilation ! Mon voisin est chrétien et fête noël... je ne l'ai pas tué bien qu'il ait passé en boucle la chanson du petit papa noël... ça c'est de la tolérance ! :D

Depuis quand faut-il fêter les fêtes des autres pour faire preuve de tolérance ?! Y a tout de même une différence, non ?
 
alors, ne cherche pas, tu n'as rien tilté du tout....j'ai un petit frere.Et non, je n'ai pas vecu ce traumatisme comme tu le dis, mais mes parents me l'ont expliqué. Et petite, mes parents me disaient, que c pas pour Noel, mais que c pendant Noel. Ensuite, mes parents m'ont aussi appris que le prophete Jesus, compait egalement pour nous. On fete bien lmouloud non? ou bien ca aussi tu zappes?

Maintenant, mon gosse, tu sais pas ou il va grandir et avec qui. Et en etant gosse, el 7amdoullah, je ne pense pas qu'il travaillera a l'age de 8 ans. Comme d'autres l'ont dit, elever, c pas simplement donner a bouffer. Et oui, je soutiens qu'il ne faut pas marqué les inegalités dans l'enfance. Les gosses qui disent " lui c un bougnoule", ca t'enchantes peut etre.

Faire des cadeaux pendant Noel,parce que c la periode de l'année, et si j'ai envie que ce soit Noel, ce le sera, ca te derange donc a ce point?


Je ne te demande pas du tout ton avis, et treeeeeeeeeeeeeees loin contrairement a tes pensées qui ne volent pas haut.

Clap clap clap... tu as un petit frère... tu dois être bien la seule ! Quelle chance...

Dis-moi, c'est Jésus qui descend par la cheminée pour t'apporter les cadeaux ? Et noël, c'est son 2ème prénom ?! Et le père noël, il est censé représenter lequel de nos prophètes ?

Sinon, on ne m'a jamais traité de bougnoule... je ne connais pas ce terme d'ailleurs ! Mais si tu crois que c'est en apprenant à ton fils comment fêter noël qu'il évitera tous les préjugés qui peuvent exister dans ce pays, c'est que t'es la femme la plus intelligente du monde... tbarkAllah, t'es un pur génie ! Je connaissais l'assimilation par le porc... mais l'assimilation par le père noël est un nouveau concept que je ne connaissais pas ! Merci de m'avoir ouvert les yeux...

Au fait, faut vraiment que t'arrêtes ton délire avec cette histoire d'inégalité...
 
Je ne fête pas noel, j'avais clairement dit à mes amis qu'il était hors de question que je leur offre la moindre chose par principe, que ce n'était pas dans mes traditions.

Pourtant, ils ont tout de même insisté pour qu'on se fasse une petite soirée entre camarades étudiants sans familles. J'ai assisté à la petite soirée, et on m'a offert un cadeau... Je me dit super, un téléphone portable à 400€ ? Non, un string pour homme...
 
bah a ce que je sache les musulmans ne fetent pas Noel , et pourtant on fait le petit geste mais c est plus dans le optique "cadeau"

bon j ai reçu pas mal de chocolat

et demain un diner de noel organisé par des amis de l assoc mais je pense pas pouvoir y assister (faut que je fasse 4h de train ! )

mais bon perso Noel en totalité ne me dit absolument rien c est pas dans ma religion
 
bah a ce que je sache les musulmans ne fetent pas Noel , et pourtant on fait le petit geste mais c est plus dans le optique "cadeau"

bon j ai reçu pas mal de chocolat

et demain un diner de noel organisé par des amis de l assoc mais je pense pas pouvoir y assister (faut que je fasse 4h de train ! )

mais bon perso Noel en totalité ne me dit absolument rien c est pas dans ma religion

Je n'ai pas eu encore le tiens :D:langue:
 
salam,

je vous ai laissé hier avc une histoire de chocobon je reviens.....jvous retrouve avec des discussion qui ne tiennent pas la route!


@ nawal: ta envoyé les chocobon? ue promesse cest une promesse! :fou:

@ sindibelle: ta fait un bon partage? :cool:

@ mehdi: alors finalemnt ten veux ou pas? lol


eloued.
 
Retour
Haut