qu'avez vous eu à Noel?

a choisir entre polluer avec la creme anti ride et tn remake de "la petite fille ax allumettes", c'est vite fait.

Si tu n'acceptes pas le fait que certains parmis nous, savent faire l'equilibre en feter noel, et profiter de la fete pour faire des cadeaux, c'est ton probleme. Si tu penses qu'on ruine nos parents avec les cadeaux demandés, c'est que tu dois etre myope. Si toi, plus tard, ca te fera plaisir que ton gosse se fasse charier a l'ecole parce qu'il n'a pas eu de cadeaux, et que par consequent savoir qu'il eprouve de la peine et ne rien faire, c'est ton probleme aussi...et si tu penses qu'il faut marquer les inegalites des le plus jeune age, c'est ton probleme.

ah bah ui, elle est cruelle a vie, trop de probleme...

autant je trouvais son message cynique mais drole, meme si c etait un peu carricatural 'mm bocoup), autant je ne suis pas d accord avec toi. j jamais fete noel, je me suis jamais fait charrier a l ecole pourtant j toujours ete ds ds ecoles catho.

mes parents m ont clairement explique pourquoi on ne fetait pas noel et j tres bien compris. je ferai la meme chose avec mes enfants, pas de noel car on a des fetes propres a notre culture et a notre religion.

l aid est fete de facon a ce que tous les enfants soient heureux ce jour la. on prend conge, on s arrange pour que tous soient reunis c est important.

perso je trouve que c un non sens de se dire musulman et feter noel.
mais ca ne m a pas empeche par le passe de participer a des repas de noel avec des amis catho. je peux comprendre que l on fete cela par nostalgie, habitude, assimilation ou desir de faire plaisir a ses gosses ou se faire plaisir, mais prendre le pretexte d eviter que l enfant soit frustre, je trouve que ce sont des betises pour ne pas dire des conneries.
 
Retour
Haut