Que buvez-vous en ce moment ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion David39
  • Date de début Date de début
Coca zéro, mais il est trop chaud avec cette chaleur, première fois je crois, que je regrette de ne plus avoir de frigo depuis 6 ans, le coca chaud c'est pas top, je vais devoir ressortir mon mini bar.

Coca zéro, mais il est trop chaud avec cette chaleur, première fois je crois, que je regrette de ne plus avoir de frigo depuis 6 ans, le coca chaud c'est pas top, je vais devoir ressortir mon mini bar.
je vais lever une polémique avec ma réponse :D

je ne comprends pas qu'on puisse avoir envie de boire une boisson qui peut serveir à dégriper des boulons rouillés :)

je vais lever une polémique avec ma réponse :D

je ne comprends pas qu'on puisse avoir envie de boire une boisson qui peut serveir à dégriper des boulons rouillés
Elle sert à dégripper mon corps, si elle est efficace pour les boulons alors elle est efficace pour les miens.
En plus ça a bon goût.

Médicalement on l'utilise pour soigner les problèmes digestifs mais c'est depuis le début un stimulant à cause de la teneur en caféine.
Il ne faut pas oublier que à la base c'était un médicament.

@etre2en1 , et comment fais-tu pour conserver tes aliment frais depuis 6 ans?
Il y a beaucoup d'aliments frais que l'on met au frigo ou au congélo mais qu'on ne devrait pas mettre, c'est une fausse bonne idée.

Les tomates, les poivrons, les concombres et d'autres devraient être laissés à température ambiante ou au frais mais pas à aussi basse température et surtout pas sans ventilation, donc un endroit frais et aéré leur convient.
Les œufs frais ne doivent surtout pas aller au frigo malgré la présence de coquetier, sauf si ils sont cuits et encore c'est pas obligatoire si tu les protèges de l'air.

En fait la plupart des aliments que je mange, même les frais, n'ont aucun besoin du frigo, au contraire ils se conservent mieux en dehors, avant je gâchais beaucoup d'aliments.

Tu peux sécher tes aliments, les mettre en saumure, les stériliser, les mettre sous vide, en faire des boites.

Petit conseil pour les fruits et légumes, rinces les, sèches les pour éliminer l'humidité de surface, poses les sur une surface sèche qui ne les fasse pas transpirer comme une feuille dans un endroit frais à température constante mais ventilé par exemple une boite en bois grillagée comme pour le fromage.
Moi mes tomates, concombres......... tiennent des semaines alors que avant ça ne tenait pas la semaine.
La viande tient plusieurs jours sous vide, et avec une marinade ou du sel encore plus, mais bien cuire à au moins 90°c pendant plusieurs dizaines de minutes si ça dépasse plusieurs jours à cause du botulisme mais c'est vraiment si tu as laissé ça des jours sans protection.
Une astuce, la viande se conserve bien coupé de l'air et à température constante, par exemple dans un sachet sous vide que tu peux faire toi même, ensuite tu entoures de papier froissé dans un carton, là ça se conserve une bonne semaine sans soucis, l'odeur est un bon indicatif.
Le sel, le sucre, les liquides acides comme le vinaigre, sont de bons conservateurs, l'huile aussi.
Il y a aussi les épices comme les clous de girofle, le poivre........ la première raison d'utilisation des épices n'était pas leur goût mais leurs propriété antiseptiques, elles tuent les bactéries et en ralentissent le développement.

@etre2en1 Et depuis 6 ans tu n'as jamais eut une intoxication alimentaire ?

Tu devrais faire appel à une assistante sociale de ton secteur pour avoir droit à au moins une aide financière pour racheter un frigo, même un petit vu que tu es seul.

@etre2en1 Et depuis 6 ans tu n'as jamais eut une intoxication alimentaire ?

Tu devrais faire appel à une assistante sociale de ton secteur pour avoir droit à au moins une aide financière pour racheter un frigo, même un petit vu que tu es seul.
A l'époque j'avais demandé une aide, ils avaient refusé, puis j'ai économisé, en attendant j'ai vu que je pouvais m'en passer, je mange plus sainement, je fais moins de gâchis, et j'ai même réussi à me débarrasser de mon cholestérol et de mon diabète, je mange même de plus en plus bio, quasi que des produits frais que j'ai appris à conserver, les trucs industriels se conservent mal.
Aucune intoxication alimentaire, sauf en allant au resto.

Retour