Que doit on faire pour lutter contre le racisme entre les citoyens marocains?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbarosa
  • Date de début Date de début
*
Que ta soeur ou des membres de familles se marient avec telle origine ethnique ça me concerne pas, ce qui me concerne c'est le fait d'imposer aux autres ta façon de vivre ou tes préfèrences , et ton manque de respect à l'egard des berberes qui affirment fierement leur berberité.
Il y'a aussi des marocains du nom de bocchus , yuba , et autres noms berberes .. qui sont des noms purement marocains (tu les trouveras pas ailleurs). Seulement la plupart d'entre eux sont interdits et toi-même tu te permets de dire qu'ils sont dephasés par rapport à la culture marocaine. Non je te rappelle un petit truc chère demoiselle : le Maroc c'est à la base un pays berbere, l'anomalie qu'il y'a en ce moment dans ce pays c'est le fait que l'arabe veut s'imposer par rapport à la culture berbere en sortant la carte du metissage en eructant que "on est tous pareils , tous metissés" , chose absolument fausse. C'est ce qui s'est passé en France avec les bretons et cie, et tu le vois bien le resultat aujourd'hui . Une nation oui mais plus vraiment de spécificités culturelles. La difference c'est que le berbere n'est pas une minorité au Maroc.

toi t'es un algerien, nous on est marocain, le sujet concerne les marocains, donc ne te regarde pas, n'essaye pas d'entrer entre nous pour allumer le feu, parce que si tu veux jouer avec nous on va jouer.

Laisse les marocains discuter entre eux et ne viens pas t'incruster et gratter l'amitié aux rifains pour faire la fitna.

Le Maroc il est marocain et toi t'es pas marocain alors : BARRA !

toi t'es un algerien, nous on est marocain, le sujet concerne les marocains, donc ne te regarde pas, n'essaye pas d'entrer entre nous pour allumer le feu, parce que si tu veux jouer avec nous on va jouer.

Laisse les marocains discuter entre eux et ne viens pas t'incruster et gratter l'amitié aux rifains pour faire la fitna.

ici cest un forum amazigh on traite de lamazighité et cest dans son droit de traiter ici sa fait parti de son identité ? LAMAZIGHITE ne sarete pas a une frontiere , on est un seul peuple les maghrebin , si tu veut traiter de larabité des moyent orientaux va chez eux et tu mettra barra tous les maghrebins .

ici en france tous les maghrebin se sont marié entre eux tu va leur dire quoi au marocain qui ont de la famille algerienne ou tunisienne ? BARRA !!! SA VEUT DIRE QUOI SA?
par contre yaurait un yemenitre 100/100 pure souche arabe ici tu lui dira koi ? marehababik a khoya parceque toi au moins tu as du sang sacré et veneré dans ters veine pas comme cest hawbache de berberes vivement que lon les meette tous BARRA .

je crois que dan listoire cest toi larrieré pas nous , nous on respect tous le monde , qu'ils soit arabe , turc,palkistanais , indonesien ou perse tant que lon ne mimpose pas detre autre chose que ce que je suis cest a dire un amazigh

pour quelqu' un qui accuse "l' etranger" de tout les maux et misères, tu me semble bien t' accomoder de ces frontières tracées à la règle par le colon. pour nous ces frontière n' existent pas, ce sont ces frontières qui ont permis au ba3thisme de s' installer dans notre maghreb amazigh et d y créer le chaos...ou la fitna comme tu aime dire...en nous isolant et en nous séparant...aujourd'hui bien que les frontères terrestres restent fermées, à travers le net et les nouveaux moyens de communications, tout les imazighens ont compris qu' ils étaient une force...et au vu de l' évolution de ces dernières années , on ne peut qu' etre optimiste,car à chaque droit acquis celà nous renforce et on ira plus loin encore, on ne se contentera pas de droits symbolique ...on reprendra ce qui nous appartient ...notre terre tout simplement.

la caravane passe.....

Ca c'est une pratique bien connu des berberistes, attribué les idées de l'opposition à l'arabisme, au baathisme et au nasserisme LOL. Tu va sur des sites genre TAMAZGHA.COM, AMAZIGHWORLD.ORG etc, tu vois des "Marocains" avec des pseudo genre TAKFARINAS, MASSININSSA ou MAATOUBLOUNES, tu m'excusera si ca m'a fais douter leur marocanité :P

De plus ta reflexion à deux balles sur ma famille, tu la garde pour toi s'il te plait. La seule culture chez nous elle est MAROCAINE, car tu n'a pas de culture berbere, notre culture est marocaine TACHELHIT, nuance. C'est uniquement au sein du mariage de ma soeur que la culture est MAROCO-JORDANIENNE. Et tu sais quoi? Elle differe pas beaucoup, c'est pas comme si elle avait épousé un La culture arabe fais partie de tous, tout comme la culture berbere.. alors tu va faire quoi?

azawene et toi vous ete pareil vous dites marehbabik a tous ce qui peuve arabiser (comme ta famille la jordanie par exxemple) le peuple amazigh maghrebin et BARRA les marocain,algerien et tunisien autochtone .

vous etes completement malades, d'aprés vous les arabes ont ramenés les frontiéres avant c'était peace and love entre amazigh c'est pour ca qu'il y avait Numidie et Maurétanie.

Vous parlez beaucoup mais vous n'y connaissez rien.

Les arabes n'ont pas eu besoin de venir, les berberes se sont toujours battu entre eux comme les arabes d'ailleurs.

L'autre qui te parle de Jordanie, un autre qui te parle de maghreb aux amazigh.

Le Maghreb est ni aux arabes ni au amazigh, il est au deux !
Pourquoi pour y vivre on aurait besoin qu'il appartienne a l'un des deux ? Il peut trés bien etre au deux.

Vous voulez qu'on s'entretue ou quoi ? Vous voulez virer les arabes du Maghreb ?

ici cest un forum amazigh on traite de lamazighité et cest dans son droit de traiter ici sa fait parti de son identité ? LAMAZIGHITE ne sarete pas a une frontiere , on est un seul peuple les maghrebin , si tu veut traiter de larabité des moyent orientaux va chez eux et tu mettra barra tous les maghrebins .

ici en france tous les maghrebin se sont marié entre eux tu va leur dire quoi au marocain qui ont de la famille algerienne ou tunisienne ? BARRA !!! SA VEUT DIRE QUOI SA?
par contre yaurait un yemenitre 100/100 pure souche arabe ici tu lui dira koi ? marehababik a khoya parceque toi au moins tu as du sang sacré et veneré dans ters veine pas comme cest hawbache de berberes vivement que lon les meette tous BARRA .

je crois que dan listoire cest toi larrieré pas nous , nous on respect tous le monde , qu'ils soit arabe , turc,palkistanais , indonesien ou perse tant que lon ne mimpose pas detre autre chose que ce que je suis cest a dire un amazigh

Franchement j'espére que vous etes pas representatifs des berberes parce que niveau intelligence vous avez pas été gatés, vous faites des raisonnements de bébés.

Tu me dis ici en france les maghrebins sont mariés entre eux, mais il est ou le rapport ?

Je n'arrive pas a parler avec vous, parce que j'ai du mal a m'adapter a votre niveau franchement c'est fatiguant, si je me rabaisse a vous, je vais devenir vulgaire, élevé le niveau bon sang.

Un yéménite ou irakien qui viens dire ici, les arabes marocains sont mes fréres et le maroc est a eux, je l'aurais remis lui aussi en place, vous comprenez pas que pour moi un marocain = un marocain qu'il soit noir, blanc , jaune, mate, chleuh, sahraoui, doukkali, abdi, jebli wela rifi.

azawene et toi vous ete pareil vous dites marehbabik a tous ce qui peuve arabiser (comme ta famille la jordanie par exxemple) le peuple amazigh maghrebin et BARRA les marocain,algerien et tunisien autochtone .

et toi t'as tellement peur des arabes qu'on dirait qu'on va tous vous tuer, c'est pathétique et en meme temps ca me fais rire.

ya pas de peuple amazigh c'est quoi ca, il n'y a que le peuple marocain qui compte !

Franchement j'espére que vous etes pas representatifs des berberes parce que niveau intelligence vous avez pas été gatés, vous faites des raisonnements de bébés.

Tu me dis ici en france les maghrebins sont mariés entre eux, mais il est ou le rapport ?

Je n'arrive pas a parler avec vous, parce que j'ai du mal a m'adapter a votre niveau franchement c'est fatiguant, si je me rabaisse a vous, je vais devenir vulgaire, élevé le niveau bon sang.

Un yéménite ou irakien qui viens dire ici, les arabes marocains sont mes fréres et le maroc est a eux, je l'aurais remis lui aussi en place, vous comprenez pas que pour moi un marocain = un marocain qu'il soit noir, blanc , jaune, mate, chleuh, sahraoui, doukkali, abdi, jebli wela rifi.
cest toi qui est fatiguant tu as du mal a comprendre que la majorit" des marocains sont des imazighens les arabes et encore sil yen a ils sont minoritaire , on a beau a etre vos egale mais vous vous fetes tous pour nous faire passer pour 1 minorité , cest vous qui avez un probleme (d'inferiorité?) , nou on vous a laisser les renes et on voi que cest impossible de vous faire confiance la preuve voous avez fait du maroc un pays arabe alors que sa majorité est berbere . tu apelle sa , etre traiter sur un pied d'egalité ?

et toi t'as tellement peur des arabes qu'on dirait qu'on va tous vous tuer, c'est pathétique et en meme temps ca me fais rire.

ya pas de peuple amazigh c'est quoi ca, il n'y a que le peuple marocain qui compte !

faire soufffrir et pire que mourir , dieu est contre toute forme de torture qu'elle soit morale ou phisique, meme l'animal a le droit au respect il na pas le droit detre torturé .

tu voi que tu nie le marocain autochtone pour toi il nya que les arabes qui compte la preuve tu dis quil nya pas dimazighen.en tous cas vous nous pourrissez la vie je me demande pourquoi nos imazighen musulman on accuilli des rasiste anti-marocain sur leur terre ?

cest toi qui est fatiguant tu as du mal a comprendre que la majorit" des marocains sont des imazighens les arabes et encore sil yen a ils sont minoritaire , on a beau a etre vos egale mais vous vous fetes tous pour nous faire passer pour 1 minorité , cest vous qui avez un probleme (d'inferiorité?) , nou on vous a laisser les renes et on voi que cest impossible de vous faire confiance la preuve voous avez fait du maroc un pays arabe alors que sa majorité est berbere . tu apelle sa , etre traiter sur un pied d'egalité ?
quel majorité , on est a peu prés le meme nombre 60% d'arabes et 40% de berberes, personne ne vous fait passer pour une minorité, vous avez une chaine tv, vous parlez votre langue librement, qu'est ce qui ne va pas ? l'arabe c'est la langue nationale, dans tout les pays il y a une langue nationale meme si c'est pas la langue parlée par toute la population, l'arabe étant la langue du coran apprise par les berberes pour le coran dés leur jeune age, il est logique.

Au Maroc il y a 3 groupes berberes qui parlent 3 langues berberes differentes, les arabes parlent tous la meme langue l'arabe dialectal du Maroc, normal que l'arabe soit passé plus facilement que le berbére.

quel majorité , on est a peu prés le meme nombre 60% d'arabes et 40% de berberes, personne ne vous fait passer pour une minorité, vous avez une chaine tv, vous parlez votre langue librement, qu'est ce qui ne va pas ? l'arabe c'est la langue nationale, dans tout les pays il y a une langue nationale meme si c'est pas la langue parlée par toute la population, l'arabe étant la langue du coran apprise par les berberes pour le coran dés leur jeune age, il est logique.

Au Maroc il y a 3 groupes berberes qui parlent 3 langues berberes differentes, les arabes parlent tous la meme langue l'arabe dialectal du Maroc, normal que l'arabe soit passé plus facilement que le berbére.

oui le maroc dans sa majorité est berbere .

pour la simple raison cest que les marocains , on ramener des arabes pour leur enseigner lislam , l'arabe a profiter de la naiveter du marocain pour arabiser les enfant au maroc cest comme sa que la majorité des berberes se sont arabizé , puis par la site on cru quils sont arabe est on arabisé leur decendance. je ne vois pas comment 60 pour cent darabe sont arrivé du yemen pour sacaparer de la moitié du maroc sans que les marocain ne sen sont pas rendu compte , il ya un siecle 80 pour cent des marocain parlais encore berbere .

oui le maroc dans sa majorité est berbere .

pour la simple raison cest que les marocains , on ramener des arabes pour leur enseigner lislam , l'arabe a profiter de la naiveter du marocain pour arabiser les enfant au maroc cest comme sa que la majorité des berberes se sont arabizé , puis par la site on cru quils sont arabe est on arabisé leur decendance. je ne vois pas comment 60 pour cent darabe sont arrivé du yemen pour sacaparer de la moitié du maroc sans que les marocain ne sen sont pas rendu compte , il ya un siecle 80 pour cent des marocain parlais encore berbere .
stp tu peux me dire si tu a plus ou moins de 20 ans ?

ps: c'est un arabe qui a crée le Maroc...............il s'appellai Moulay Idriss.

stp tu peux me dire si tu a plus ou moins de 20 ans ?

ps: c'est un arabe qui a crée le Maroc...............il s'appellai Moulay Idriss.

il ne la pas creer tous seul quand il la creer toute la population etaient des berbere , dire que le maroc est arabe est archi_faux. tu est rasiste tu honore idriss mais tu hait sa femme lalgerienne est oui la femme de idriss cest une algerienne , bizarre que tu netait pas née a son epoke tu aurai dis BARRA a l'algerienne des aures de la lignée de kahina celle qui a combattu les arabes ces meme arabe qui on combattu les chorfa idrisside

il ne la pas creer tous seul quand il la creer toute la population etaient des berbere , dire que le maroc est arabe est archi_faux. tu est rasiste tu honore idriss mais tu hait sa femme lalgerienne est oui la femme de idriss cest une algerienne , bizarre que tu netait pas née a son epoke tu aurai dis BARRA a l'algerienne des aures de la lignée de kahina celle qui a combattu les arabes ces meme arabe qui on combattu les chorfa idrisside
BARRA a l'algerien oui femme de ce que tu veux!

ne tant deplaise les algerien et les marocain ne sont que un seul peuple , kenza se retournerai dans sa tombe
non nous n'avons pas la meme histoire , le Maroc et l'Algerie c'est deux chemins differents , bien qu'ethniquement il y a des rapprochement.

Il y a peuple algerien et peuple marocain, on peut dire qu'ils sont frére mais ils ne sont pas le meme peuple, ils ne partagent pas le meme pays .

non nous n'avons pas la meme histoire , le Maroc et l'Algerie c'est deux chemins differents , bien qu'ethniquement il y a des rapprochement.

Il y a peuple algerien et peuple marocain, on peut dire qu'ils sont frére mais ils ne sont pas le meme peuple, ils ne partagent pas le meme pays .

A Arifner
"Je ne te permets pas de parler d'amassikh concernant ce drapeau garde ces insultes pour toi" desole mon grand si tu jure allegeance a un drapeau cree par des Kabyles bourres au whisky, tu es un traitre au Maroc. Le drapeau du Rif c'est une chose, le drapeau amazigh kabyle en est une autre.
"moi je veux juste que nos droits sont les mêmes on veut juste l'égalité et qu'on soit reconnu dans notre propre pays" Nous qui? Les marocains sont reconnu en tant que peuple du Maroc, tu veux quoi? Une ligne speciale qui dis que il y'a des Marocains ET des riffains? Lol y'a pas d'amazighs au Maroc, les Marocains sont tous berberes et arabes, c'est un fait. Donc tu veux dire quoi que les berberophones sont des purs berberes et les arabophones des purs arabes? On est des Marocains et les Marocains sont le peuple du Maroc, pourquoi vouloir une mention speciale dans la constitution? De toute facon le tifinagh on en veut pas, c'est pas notre ecriture. Et la diversite linguistique tu la vois suffisament dans les medias, tu as deja vu le 6 minutes de M6 lancer un flash info en basque ou en breton? Mais ca tu l'a au Maroc dans les chaines nationales. Donc tes droits sont respectes autant que n'importe quel citoyen.

a a8ebbuj
Tu es encore la? Je pensais avoir ete claire sur ton baathisme =) Le baatisme c'est en Syrie et en Irak que faut aller, tu t'es gourre de continent mon grand. Pitie, arrete d'employer des mots que tu maitrise pas, ca te donne vraiment pas l'air intelligent. Les frontieres a la regle... ouais Tindouf, Oran et quelques villes algeriennes devraient etre a nous certes, mais a part ca, je te le repete, le Maroc est un vieux pays =) Mais desole, aussi chel7a que je suis, je meurs pas d'envie d'appeler ma fille Kahina et je verse pas une larme quand j'entends Maatoub Lounes vomir l'arabe et faire de la leche aux francais avec son "Oh regarder je connais mes racines grace a la France"... REPUGNANT quand ces memes francais ont decimes les algeriens comme des mouches. Les amazighs dont tu parle c'est juste sur internet avec des agendas qu'ont connais tous =) Mais la realite est tout autre. L'identite du Maroc est non-negociable, meme la Tunisie fais sourde oreille a votre sois disant tifinagh. Ta terre c'est en Kabylie que tu l'aura, pas au Maroc ni en Tunisie, car nous sommes des terres d'Islam et ou la langue arabe a produit de merveilleuses oeuvres.

a amssrem
Le forum ici est un forum amazigh MAROCAIN, et non un forum amazikh kabyliste laiquard =) N'importe quel marocain a plus de legitimiter de parler ici qu'un de nos voisins. Donc ouais desolee mais j'ai vu enormement d'algeriens se faire passer pour des marocains et essayer de reporter leur fantasme sur nous car ils savent que y'a plus de berberophones chez nous que chez eux. Sauf que le Maroc est un pays vieux de plus d'un millenaire (arabo-berbere) et non pas de 50 ans comme eux et que leur revendications ont pas leur legitimite chez nous. Chez nous on ecrit le berbere en alphabet arabe, pas en tifinagh =) Comme tu le dis, tu es de France et c'est pour ca que les gens comme toi connaissent rien aux realites du Maroc. Et un Yemenite pure souche arabe ca existent pas, le Yemen etait attachee a l'Abyssinie, les trois quart d'entre eux sont africains de l'est. Les imazighens n'existent pas, c'est une identite cree =) tu as des chleuhs, des jballas, des riyaffas, ca ce sont des ethnies qui existent, ce sont des realites regionales qui existent =) Mais l'amazighite non, ca n'existe pas =) Tu n'es pas plus autochtone qu'un arabophone si tu parles berbere mon grand, ton ancetre a tres bien pu venir de Damas et s'etre installe au milieu des berberes =) De plus je te propose d'etudier la linguistique du darijja pour te rendre compte que plusieurs mots arabes sont issus de l'arabe medieval et que plusieurs pays du proche-orient ne les utilise pas. "Hdar", "Temma", "Hbat" etc... Tu veux sous entendre quoi? Que ya un siecle personne ne parlais darijja a part 20pour100? Je savais pas qu'on pouvais apprendre darijja a l'ecole moi... c'est peut etre que moi qui a fais l'ecole en arabe classique alors, ca m'aurais evitez bien des tracas en maternelle, si je pouvais dire "bghit nmhsi ltwoilet" au lieu de "أريد أن أذهب إلى المراحيض''' LOL. Non desole, mais le dialecte arabe marocain est tres vieux, il est le resultat des premiers arabes + les berberes s'appropriant l'arabe medieval + une influence de l'arabe andalou (langue morte aujourdh'ui). De plus zine, Kenza l'epouse d'Idriss venait de Taza, la patrie des Awraba =) Donc c'est une Maghribia dial sa7, dire qu'elle etait algerienne, non seulement c'est faux mais en plus c'est comme parler du McDonald's a l'epoque des pharaons, c'est on ne peux plus anachronique =) Va lire un peu zine, Dieu n'aime pas les ignorants (et moi non plus).

A w75
"Il y'a aussi des marocains du nom de bocchus , yuba , et autres noms berberes" Non cher voisin, tu n'a pas de marocains avec les noms de Bocchus ou Yuba car ce sont des noms paiens et que ces noms ont disparus de la circulation. Tu as des noms berberes effectivement (dans ma famille ya des Ouja3win, Ait Ahmed, Ait Bouadel, etc...). De plus ton interdiction des prenoms berberes c'est du pipeau =) Une de mes tantes s'appelait Aabouche (allah ira7amha), y'a des Orida, des Fatna, des Ijja, des Tahra, des Bouch3ib, Mbarka, Tana, Ita, etc etc... toutes ces personnes ont des passeport, des cartes nationales d'identite =) Les prenoms interdits ce sont les prenoms etrangers au Maroc tels que Massinissa, Yuba et tout ce qui a attrait au polytheisme. Un homme des Emirats marie avec une Marocaine a voulu appele son fils Hazza3 (prenom arabe bedouin rependu chez les familles conservatrices du golfe) et tu sais quoi? REFUSE. Donc Massinissa (berbere latinise), Hazza3 (arabe pre-islamique) et Victoria sont des prenoms que l'etat-civil va refuser. Quel sont leurs point commun? ILS NE SONT MAROCAINS =)
Le Maroc est un pays, une organisation politique arabo-berbere, avec des populations arabo-berberes. Le fondateur du Maroc fut un arabe, le Maroc fut la route qui menait a l'Andalousie, les pays arabes furent unis sous le meme drapeau pendant des siecles, et meme si le Maroc a ete le premier pays a etre autonome, il a toujours interagis avec les autres. Je te conseille de te renseigner sur l'age d'or de la civlisation islamique et vois combien de gens ont quittes le Hijaz, Bagdad ou Damas pour venir en Andalousie (faisant partie du Maghreb) pendant DES SIECLES. Toutes ces personnes la ont ete jetter d'Espagne et sont revenus au Maghreb. Donc non mon cher, le Maghreb du XXIeme siecle, c'est un pays metisse berbere et arabe avec des deplacement de populations consequentes pendant des siecles. Nos specificites culturelles sont la, et elles n'ont pas eu besoin de l'IRCAM pour etre preservee Saint Augustin etait ROMAIN, pas amazigh, Kahina etait CHAOUI, pas AMAZIGH, Al Khattabi etait Rifain, pas AMAZIGH. Kahina a combatu les Arabes, non pas parce qu'elle etait aMAZIGH mais car elle ne voulais pas accepter l'Islam. Mais vous s7ab Tizi Ouzou vous etes passez maitres dans l'art du mensonge et du revisionnisme.=)

A w75
"Il y'a aussi des marocains du nom de bocchus , yuba , et autres noms berberes" Non cher voisin, tu n'a pas de marocains avec les noms de Bocchus ou Yuba car ce sont des noms paiens et que ces noms ont disparus de la circulation.

Les prénoms taleb , hamza , Omar ... ne sont pas des noms paiens qui existent avant l'islam ?

Les prenoms interdits ce sont les prenoms etrangers au Maroc tels que Massinissa, Yuba et tout ce qui a attrait au polytheisme

Donc les amazighs sont des etranger au maroc ?

Le Maroc est un pays, une organisation politique arabo-berbere, avec des populations arabo-berberes. Le fondateur du Maroc fut un arabe

Fés n'est pas le Maroc ,la dynastie idrisside ne dépassaient pas l'emplacement actuel de Fès.

Vous donnez aux algeriens les munitions pour dire que le sahara occidental ne fait pas parti du maroc lol

A Arifner
"Je ne te permets pas de parler d'amassikh concernant ce drapeau garde ces insultes pour toi" desole mon grand si tu jure allegeance a un drapeau cree par des Kabyles bourres au whisky, tu es un traitre au Maroc. Le drapeau du Rif c'est une chose, le drapeau amazigh kabyle en est une autre.
"

Tes insultes montrent ton ignorance,le drapeau berbère ou Amazigh n'est pas un emblème national (Idéologique). Il a été conçu par les membres de l'Académie Berbère (1967-1978). C'est le drapeau culturel de l'Amazighie (Tamazgha en amazigh) qui comporte quatre couleurs : Le bleu de l'océan atlantique, Mer Méditerranée qui délimite le territoire au nord de l'Afrique, le vert couleur des terres et de l'espoir, le jaune indique le désert espace de liberté, délimite le territoire au sud. Le rouge de YAZ ou AZA (Z) lettre en tifinnegh symbole de l'homme libre, indique la résistance du peuple amazigh pour sa liberté. Le territoire d'Amazighie s'étend de l'Egypte aux Îles Canaries, du nord de l'Algérie au sud du Niger. Le drapeau Amazigh (berbère) est un emblème culturel qui appartient à tous les Amazighiens (Amazighophones, Arabophones et Canariens).

Tes insultes montrent ton ignorance,le drapeau berbère ou Amazigh n'est pas un emblème national (Idéologique). Il a été conçu par les membres de l'Académie Berbère (1967-1978). C'est le drapeau culturel de l'Amazighie (Tamazgha en amazigh) qui comporte quatre couleurs : Le bleu de l'océan atlantique, Mer Méditerranée qui délimite le territoire au nord de l'Afrique, le vert couleur des terres et de l'espoir, le jaune indique le désert espace de liberté, délimite le territoire au sud. Le rouge de YAZ ou AZA (Z) lettre en tifinnegh symbole de l'homme libre, indique la résistance du peuple amazigh pour sa liberté. Le territoire d'Amazighie s'étend de l'Egypte aux Îles Canaries, du nord de l'Algérie au sud du Niger. Le drapeau Amazigh (berbère) est un emblème culturel qui appartient à tous les Amazighiens (Amazighophones, Arabophones et Canariens).

Je sais qui est l'academie berbere, je sais aussi que ce sont des Kabyles et pas des marocains qui l'ont initie =) Amazighie, Tamazgha, n'existe pas. Tout ceci est une mythologie basee sur l'espoir de creer une identite independante de l'Arabe et de l'Islam et tu le sais =) Tout comme la mythologie sur les HOMMES LIBRES. Les berberes ont eu leur vrai libertes quand l'Islam est arrivee, avant c'etait un reservoir d'esclaves pour les romains. Toutes les civilisations en Afrique du Nord furent importes aux Phoeniciens, Greco-Romains puis Arabes, mais si les Pheniciens, les Romains ne nous ont pas assimiles a eux, les Arabes l'ont fais =) Donc viens pas me parler d'ignorance alors que tu as eu le culot de dire que Kenza etait algerienne. De plus je suis pas raciste mon grand, j'ai rien contre les algeriens, juste contre ceux qui fouttent la ***** entre nous =)

Tant que vous arreterez de vouloir diviser les marocains et que vous laisserez l'Islam tranquille et la on pourra dire qu'on est freres berberes... mais avec toutes vos histoires d'evangelistes, de gens qui renie l'Islam et de Yuba, Massinissa...

comme on dis au Maroc... M3amen chetek, m3amen shahtek =) Je ne m'affilie pas aux mecreants, comme la dis Moulay Ismail, Al Khatabi prefererais un Hijazi qu'un berbere qui renie sa foi

Pourtant au sud du Niger, il n'y a pas de berberes, le sud du Niger est le territoire des ethnies africaines haoussa et zarma ?

Si les amazigh sont arrivés au sahel c'est en chassant les populations noirs africaines (les arabes n'étaient pas encore là a cet époque).

Donc pourquoi vous voulez imposer votre drapeau koh lanta aux populations non berbere ?

Le territoire amazigh n'existe pas, le territoire arabe non plus au Maghreb, il y a le territoire marocain, algerien, tunisien....

On a jamais fait de territoire en fonction des ethnies, les populations berberes ne sont pas reliés pour avoir un territoire, entre chaque groupe berbere il y a des arabes et pareil pour les arabes entre des groupement arabes il y a des population berberes, ce territoire dont tu parle n'existe pas.

j'ai une solution !

mettre parmi eux des algériens.... ils oublieront leurs divergences en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire !
Regardez la vipére toujours entrain de s'incruster parmi les marocains pour faire couler son venin.

mettre parmi nous des algeriens? nous déja on veux pas de toi, et en plus tu veux nous rajouter d'autres.

Je sais qui est l'academie berbere, je sais aussi que ce sont des Kabyles et pas des marocains qui l'ont initie =) Amazighie, Tamazgha, n'existe pas. Tout ceci est une mythologie basee sur l'espoir de creer une identite independante de l'Arabe et de l'Islam et tu le sais =) Tout comme la mythologie sur les HOMMES LIBRES. Les berberes ont eu leur vrai libertes quand l'Islam est arrivee, avant c'etait un reservoir d'esclaves pour les romains. Toutes les civilisations en Afrique du Nord furent importes aux Phoeniciens, Greco-Romains puis Arabes, mais si les Pheniciens, les Romains ne nous ont pas assimiles a eux, les Arabes l'ont fais =) Donc viens pas me parler d'ignorance alors que tu as eu le culot de dire que Kenza etait algerienne. De plus je suis pas raciste mon grand, j'ai rien contre les algeriens, juste contre ceux qui fouttent la ***** entre nous =)

Renseigne toi sur l'histoire des amazighs , Le roi Sheshonq Ier, pharaon fondateur de la XXIIe dynastie égyptienne, Mesnsen (Massinissa), Yugurthen (Jugurtha et sa guerre contre les romains ), Juba II(les historiens qui s'interessent à l'histoire ancienne d'afrique du nord considérent le roi JubaII comme un grand savant en botanique ,en géographie ... ), Dihya reine amazigh(ça preuve que les femmes chez nous étaient Gouverneurs et chefs! voila ce qu on appelle la civilisation humain . tandi que chez les autres peuples , les femmes se l'Enterrent Vivante!

Quand à l'islam ,si les imazighen ont accepté cette religion , parce que il n'a jamais été une religion de l'injustice ,l'islam n'appartien pas seulement aux arabes , ce n'est pas eux qui ont islamisé l'Afrique du Nord, . En rélaité , il y avait un noyau d'Amazighs qui ont été islamisé et c'est lui qui a réellement permis l'islamisation de l'Afrique du Nord, ce ne sont pas les Arabes qui sont partis, massivement, en inde , indonesie ...pour les islamiser à la pointe de l'épée.

En effet ,les plus grands savants dans toute l'histoire du Maroc et même de l'Afrique du nord sont des amazighs du souss . C'est eux qui ont appris l'Islam aux africains et aux Arabes , ceux-là même qui prétendent nous avoir ramené cette religion, nous avoir sortis des grottes...

sans eux idarbak lekhla yak ? machi rajala ntouma te7tajouhoum bach t3ichou, sir allah ya3tik nefss fine hiya l9ima.

homa idarbou fik w nta tssiri lihom sebbat.

Allah y3fou.
Si tu déteste les Algeriens c'est ton problème ,ils restent mes voisins et mes fréres , mais je n'aime pas leur dirigeants .

Renseigne toi sur l'histoire des amazighs , Le roi Sheshonq Ier, pharaon fondateur de la XXIIe dynastie égyptienne, Mesnsen (Massinissa), Yugurthen (Jugurtha et sa guerre contre les romains ), Juba II(les historiens qui s'interessent à l'histoire ancienne d'afrique du nord considérent le roi JubaII comme un grand savant en botanique ,en géographie ... ), Dihya reine amazigh(ça preuve que les femmes chez nous étaient Gouverneurs et chefs! voila ce qu on appelle la civilisation humain . tandi que chez les autres peuples , les femmes se l'Enterrent Vivante!
Botanique ? :D Dakchi li khasskoum

Regardez il ne retiens que les kafer !!! pas un musulman dans toute sa liste pourtant c'est pas les grands hommes berberes qui manquent !

Il ne cite que les berberes paiens dont il fait un mythe, exactement ce que leur ont appris les kafer de tizi ouzou, ils ne te parlent que de numidie, lui il est rifain donc marocain historiquement il devrait parler de la Maurétanie mais ayant appris la lecon des kafer de tizi ouzou par coeur il nous la ressort.

Tout les vrais hommes musulmans qui ont accomplis de grandes choses il n'en parle pas !

Abdallah Ibn Yasin, Ibn Tachefine, Ibn Toumert, Abdelmoumen, Yahia Ben Brahim, Ibn Khaldoun, Tarik Ibn Ziad et la liste est longueeeeeeeeeeeeee !!!!!!

Botanique ? :D Dakchi li khasskoum

Regardez il ne retiens que les kafer !!! pas un musulman dans toute sa liste pourtant c'est pas les grands hommes berberes qui manquent !

Il ne cite que les berberes paiens dont il fait un mythe, exactement ce que leur ont appris les kafer de tizi ouzou, ils ne te parlent que de numidie, lui il est rifain donc marocain historiquement il devrait parler de la Maurétanie mais ayant appris la lecon des kafer de tizi ouzou par coeur il nous la ressort.

Tout les vrais hommes musulmans qui ont accomplis de grandes choses il n'en parle pas !

Abdallah Ibn Yasin, Ibn Tachefine, Ibn Toumert, Abdelmoumen, Yahia Ben Brahim, Ibn Khaldoun, Tarik Ibn Ziad et la liste est longueeeeeeeeeeeeee !!!!!!
Je salue les personnalité que tu as cité .

Je parle de de l'histoire des amazighs avant l'arrivée de l'islam ...car notre Amie titrite pardon arbiaamazigh pense que les imazighen etaient des escllaves ...

Retour