Que faire des francais djihadiste de retour en france?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KINGDEAL
  • Date de début Date de début
Mouais … je mettrais «  idéal » entre guillemets. Quand j’entend les motivations qu’elle donne, les droits des homos qu’elle trouve contraire à ses principe, tout ça pour ça, ça mérite des guillemets (c’est ahurissant la haine des homos que certain‑e‑s peuvent avoir, je ne pensais pas que ça pouvait être à ce point là).

C’est avec ça que je suis d’accord (d’où mon like)

Moi je veux bien l’adopter le bébé qu’on entend :desole:

Elle n'a pas parlé de haine, ni l'a exprimée. Toutes les religions monothéistes considèrent l'homosexualité comme une perversion. Il faudrait arrêter de jouer les effarouchés.

L'idéal de l'un n'est pas celui de l'autre!

Surtout dans le pays qui se revendique le pays des Droits de l'Homme et qui a vu des manifestations impressionnantes contre le mariage pour tous. Doit-on emprisonner toutes ces personnes? :rolleyes:

Surtout dans le pays qui se revendique le pays des Droits de l'Homme et qui a vu des manifestations impressionnantes contre le mariage pour tous. Doit-on emprisonner toutes ces personnes? :rolleyes:
Entre manifester (ce que je ne soutiens pas) et rejoindre daesh, il y a une différence de degrés d’acharnement :rolleyes:

qu une ministre disent cela c est juste honteux .. ca en dit long sur la moral libéral ... soumet toi ou creve ... et pendant se temps pour les pesticide et toutes ses merdes qui empoisonnent nos gosse bouche cousu .. c est pas du courage c est juste du bavardage electoral ..

et pour les musulmans qui se font massacré en Birmanie .?? on aimerait bien l entendre ...

c est bien qu ils applaudissent après tout quand l etat joue du violon les ânes dansent ..
Tu as oublié de parler des chiens abandonnés, du trou de la couche d’ozone et de el nino. Tu rajoutes ça dans ta soupe pour l’épicer un peu plus. " De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. "

Je répond à la question du sujet

LA PRISON ça ne résoudra rien bien évidement comme si la justice savait faire face au psychopathe dans notre pays

Le dévoiement des propos m'agace profondément. Je ne parle que du rejet de l'homosexualité par certaines personnes, vu que tu as buggé sur ce propos de cette femme (en extrapolant).
Si elle a pris cet argument, ce n’est pas une coïncidence. Il y a deux raisons.

La première, le plus immédiatement visible, c’est que l’homo est à l’oxidentalophobe, de que la banque est à l’antisémite ou ce que le viol est à l’arabophobe. Les deux dernières associations existent depuis longtemps, la première n’est devenu visible que récemment parce qu’avant l’occident était homophobe aussi (quoi que je crois qu’il exploite plus les homos qu’il ne les défend, mais c’est une autre question).

La seconde, c’est qu’il y a un lien entre sa vision du monde est l’homophobie. L’homophobie est un produit de la vision du monde qui envoi les femmes au foyer et les hommes à la guerre. Les homos ne peuvent pas coller à ce schéma, parce qu’ils n’ont pas de raison de se sacrifier pour des « femmes » qui les prennent pour de la chaire à canon. Plus brièvement, il y a un lien entre son homophobie et l’avenir qu’elle réservait à son pauvre gamin, qui j’espère, lui sera retiré.

J’ai tiqué sur cet argument, pas sans raison. Et personne ne l’a obligé à sortir cet argument, c’est elle seule qui l’a décidé.

Heureusement que vous n'êtes pas magistrats!

[…]
À vérifier, mais ce genre d’affaire n’est peut‑être pas que jugé par des magistrats, peut‑être aussi par des jurés. Vu la gravité, ça ne m’étonnerait pas qu’il y ai des jurés à ces procès, si encore des jugements ont lieu en france. Mais dans le cas des femmes, on sait déjà que les jurés seront plus cléments quoiqu’il en soit … (parce que ça a toujours été comme ça).

À vérifier, mais ce genre d’affaire n’est peut‑être pas que jugé par des magistrats, peut‑être aussi par des jurés. Vu la gravité, ça ne m’étonnerait pas qu’il y ai des jurés à ces procès, si encore des jugements ont lieu en france. Mais dans le cas des femmes, on sait déjà que les jurés seront plus cléments quoiqu’il en soit … (parce que ça a toujours été comme ça).

Il y a une cour d'assises spéciale pour le terrorisme, on n'a pas de jury populaire. Heureusement!

Mais toutes ces personnes ne relèveront pas de la cour d'assises spéciale selon les poursuites.

Si elle a pris cet argument, ce n’est pas une coïncidence. Il y a deux raisons.

La première, le plus immédiatement visible, c’est que l’homo est à l’oxidentalophobe, de que la banque est à l’antisémite ou ce que le viol est à l’arabophobe. Les deux dernières associations existent depuis longtemps, la première n’est devenu visible que récemment parce qu’avant l’occident était homophobe aussi (quoi que je crois qu’il exploite plus les homos qu’il ne les défend, mais c’est une autre question).

La seconde, c’est qu’il y a un lien entre sa vision du monde est l’homophobie. L’homophobie est un produit de la vision du monde qui envoi les femmes au foyer et les hommes à la guerre. Les homos ne peuvent pas coller à ce schéma, parce qu’ils n’ont pas de raison de se sacrifier pour des « femmes » qui les prennent pour de la chaire à canon. Plus brièvement, il y a un lien entre son homophobie et l’avenir qu’elle réservait à son pauvre gamin, qui j’espère, lui sera retiré.

J’ai tiqué sur cet argument, pas sans raison. Et personne ne l’a obligé à sortir cet argument, c’est elle seule qui l’a décidé.

Tu extrapoles. Vous faites vraiment peur à tout extrapoler, tout cela parce que vous avez lu au-dessus que ce cher Molins dit qu'il ne voit pas de repentir.
Renseignez-vous sur ce personnage, et surtout apprenez à rester factuels. Ce sont vos préjugés qui vous font interpréter ses propos ainsi!

Mouais … je mettrais «  idéal » entre guillemets. Quand j’entend les motivations qu’elle donne, les droits des homos qu’elle trouve contraire à ses principe, tout ça pour ça, ça mérite des guillemets (c’est ahurissant la haine des homos que certain‑e‑s peuvent avoir, je ne pensais pas que ça pouvait être à ce point là).

C’est avec ça que je suis d’accord (d’où mon like)

Moi je veux bien l’adopter le bébé qu’on entend :desole:

Bah cest son idéal à elle, chacun sa vision de la vie. J'ai pas entendu le passage sur les gays, le homophobes sont nombreux malheureusement.

Bah cest son idéal à elle, chacun sa vision de la vie. J'ai pas entendu le passage sur les gays, le homophobes sont nombreux malheureusement.
Chacun son idéal … elle choisira si son gamin l’est ou pas ? S’il l’est, elle va lui faire un lavage de cerveau ? Le cacher ? Être contre les homos, c’est autant être contre les roux, les nains et je ne sais quoi encore.

C’est vers la fin qu’elle en parle, je crois dans les cinq dernières minutes, quand elle explique pourquoi elle a quitté la france.

Tu extrapoles. Vous faites vraiment peur à tout extrapoler, tout cela parce que vous avez lu au-dessus que ce cher Molins dit qu'il ne voit pas de repentir.
Renseignez-vous sur ce personnage, et surtout apprenez à rester factuels. Ce sont vos préjugés qui vous font interpréter ses propos ainsi!
Molins, que je ne connais pas, n’a rien à voir dans les commentaires, ce sont mes commentaires. Je n’extrapole pas, si certains disent aux homos « va vivre en Europe », s’ils voient l’Europe comme « le pays des homos et de leur perversions », si certains voient dans le droit égale (pas des privilèges tout en se plaignant comme pour les « femmes », un droit égal) des homos le début de la fin de l’occident, c’est moi qui extrapole ? Les critiques du mode de vie occidentale (critiquable par ailleurs), sont presque toujours accompagnées de cette question des homos (critique pour dire qu’ils y sont tolérés alors qu’ils ne devraient prétendument pas l’être), au point que s’en est une rengaine. Inévitablement j’ai noté sa remarque à ce sujet, et y ai vu la répétition d’un classique trop souvent entendu.

Il faudra des preuves tangibles, comme dans tous les cas de procès. C'est là que ce sera compliqué, même si certains de ces "revenants" n'ont pas hésité à filmer et mettre en scène leurs crimes. Il faudra aussi collecter de nombreux témoignages. Ce sera long et douloureux.
Si j'ai bien compris, pour le moment il est décidé que ceux arrêtés en Irak seront jugés là-bas. Ce n'est pas possible pour la Syrie vu qu'il n'y a pas de gouvernance nationale. Pour chaque français dashien arrêté, c'est la Croix Rouge Internationale qui est saisie (ce qui m'a étonné, j'ignorais cela)

Le Drian: les jihadistes français prisonniers en Irak seront jugés en Irak
Les jihadistes français prisonniers en Irak seront jugés en Irak, a affirmé le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian, ajoutant que le cas des enfants serait traité "au cas par cas".

"S'il y a des prisonniers en Irak, les choses sont simples: c'est aux autorités judiciaires irakiennes de traiter la situation des hommes et des femmes combattantes", a déclaré hier le ministre sur la radio Europe 1.

"Ils savaient très bien ce pour quoi ils se rendaient sur place, c'est-à-dire pour combattre avec Daech (acronyme du groupe Etat islamique). Donc ce sont des ennemis, ils ont combattu la France. Ils ont contribué à faire en sorte qu'il y ait des attentats dans ce pays", a-t-il ajouté.

Concernant les enfants de jihadistes, M. Le Drian a répété les propos du président Emmanuel Macron qui avait déclaré mercredi que leur éventuel retour en France sera géré "au cas par cas".

"Et à ce moment-là, lorsqu'ils reviennent en France, ils sont mis sous la responsabilité du juge pour enfants qui décidera pour eux", a-t-il dit. "Ça, c'est vrai pour l'Irak, a ajouté le ministre. La difficulté, c'est la Syrie parce qu'en Syrie, il n'y a pas de gouvernance avérée" et en conséquence la France saisit "pour l'instant, à chaque cas identifié, la Croix rouge internationale".

D'après les estimations des services de renseignement français, 690 jihadistes français se trouvent actuellement en Irak et en Syrie, dont 295 femmes et 28 mineurs de plus de 15 ans.

La déclaration mercredi d'Emmanuel Macron avait provoqué l'inquiétude des familles qui l'ont exhorté à rapatrier les femmes et enfants sur place pour ne pas en faire "des bombes à retardement".

Le gouvernement redouble de prudence sur le sujet dans un pays toujours marqué du souvenir des sanglants attentats de 2015, en partie perpétrés par des "revenants" de Syrie.

Le procureur de Paris François Molins, à la tête du parquet antiterroriste, a d'ailleurs mis en garde vendredi contre "toute naïveté" au sujet du retour des femmes et enfants de jihadistes français.

Au retour de certains, "je n'ai pas perçu véritablement de regret dans ce que j'ai entendu", a déclaré M. Moulins sur la radio France Info.

"Certains ont été formés au maniement des armes (et) dans le même temps les appels au jihad s'adressent aussi aux femmes et aux mineurs", a-t-il ajouté.

En savoir plus sur http://www.atlasinfo.fr/Le-Drian-le...juges-en-Irak_a87057.html#Si6zGhvkJeWIKG7O.99

La difficulté, c'est la Syrie parce qu'en Syrie, il n'y a pas de gouvernance avérée" et en conséquence la France saisit "pour l'instant, à chaque cas identifié, la Croix rouge internationale".
Mais alors en Syrie, s’ils ne peuvent pas être jugés là‑bas, qui les y arrête et qui les y retient avant leur renvoi en france ? L’armée ? Si oui, quelle armée ?

Mais alors en Syrie, s’ils ne peuvent pas être jugés là‑bas, qui les y arrête et qui les y retient avant leur renvoi en france ? L’armée ? Si oui, quelle armée ?
Je ne sais pas... L'un ou l'autre des groupes combattants là-bas les détient. D'où saisie de la Croix Rouge Internationale je suppose. Mais là, perso, je ne sais pas, faudrait creuser et j'avoue ne pas avoir le courage ce soir.

Ils reviennent et recommenceront....ils sont maladent et psychologiquement endoctrines, c'est la peur qui les fait regretter et une fois de retour ils recommenceront leurs delires c'est comme les violeurs et pedophikes ils le restent a vie...

Quel bordel, on va avoir les réfugiés victimes du terroristes qui ont fuient, et maintenant on leurs ramènent leurs bourreaux terroristes, je vous laisse deviner la suite sur notre territoire...
Je n’y avais même pas pensé. En même temps, pas dit qu’ils leur chercheront des ennuies, parce que là bas, ils essayaient de conquérir un territoire. C’était une guerre de territoire, pas une guerre ethnique. Mais dans tous les cas, ils/elles sont à surveiller (et les enfants, j’espère qu’ils seront adoptés).

Je n’y avais même pas pensé. En même temps, pas dit qu’ils leur chercheront des ennuies, parce que là bas, ils essayaient de conquérir un territoire. C’était une guerre de territoire, pas une guerre ethnique. Mais dans tous les cas, ils/elles sont à surveiller (et les enfants, j’espère qu’ils seront adoptés).
regardons du côté des victimes et de leurs pertes humaines, materiel, et ethiques, des familles détruites, brisés ...

Chasser un peuple de sa terre par le sang et la mort....et les retrouver à nouveau sur une nouvelle terre d'asile...ca craint...
Oui, à lire certains témoignages, les dashiens venant de l'étranger venaient en colonisateurs, estimant que la population locale devait être au mieux rééduquée, sinon violentée, asservie, pourchassée ou annihilée. Ils (et elles) ne sont pas que venus enfiler des perles en Syrie ou Irak... Il ne faut pas l'oublier non plus.
Pour ceux ou celles qui sont venus "vivre leur religion". Bah si c'était en usant de violence pour que les autres se conforment à leurs principes injustes et débiles qu'ils "vivent leur religion", alors leur dogme est un facisme comme les autres qui doit être combattu.
Il y a des préceptes partagés par la très grande majorité des humains et où le meurtre gratuit, le viol et l'esclavage sont parmi les plus forts tabous. Or, Daesh les a rétablit légalement, promu et généralisé. Tous ceux et celles partis là-bas après 2015 le savaient parfaitement. A un moment, il faut aussi assumer ses actes.

Oui, à lire certains témoignages, les dashiens venant de l'étranger venaient en colonisateurs, estimant que la population locale devait être au mieux rééduquée, sinon violentée, asservie, pourchassée ou annihilée. Ils (et elles) ne sont pas que venus enfiler des perles en Syrie ou Irak... Il ne faut pas l'oublier non plus.
Pour ceux ou celles qui sont venus "vivre leur religion". Bah si c'était en usant de violence pour que les autres se conforment à leurs principes injustes et débiles qu'ils "vivent leur religion", alors leur dogme est un facisme comme les autres qui doit être combattu.
Il y a des préceptes partagés par la très grande majorité des humains et où le meurtre gratuit, le viol et l'esclavage sont parmi les plus forts tabous. Or, Daesh les a rétablit légalement, promu et généralisé. Tous ceux et celles partis là-bas après 2015 le savaient parfaitement. A un moment, il faut aussi assumer ses actes.
N'oublions que ce sont des réseaux infiltrés...on récupère seulement une partie....quelle meilleurs écoles que la prison pour initier les futurs terroristes, on remets dans nos prisons des enseignants du terrorisme...

N'oublions que ce sont des réseaux infiltrés...on récupère seulement une partie....quelle meilleurs écoles que la prison pour initier les futurs terroristes, on remets dans nos prisons des enseignants du terrorisme...
Certes, mais faut bien en faire quelque chose, en essayant de faire en sorte qu'ils ne nuisent plus aux autres...

J'aurais bien dit sur Mars, mais selon certaines "écoles", ce ne serait pas hallal^^
(j'ai trop lu le feu forum "planète islam" il y a quelques années, cela m'a rendu assez cynique sur certains tartufes "salades tristes")
Je ne l’ai pas connu, mais rien que le nom ne m’inspire pas, il me laisse sentir que c’était plus un forum propagandiste ou identitaire qu’un site religieux. Un que j’ai connu dans le passé, c’était Mejliss el‑Kalam (littéralement, le salon de la plume … plume pour écrire). Il était bien à cet époque, mais il a tourné au vinaigre entre temps.

Pour les prisons Japonaises, je précise que ne blaguais qu’à moitié, je crois que dans ces prisons, ils n’auraient ni le loisir de se radicaliser encore plus, ni de faire des bêtises. Dans ces prisons, même la mafia Japonaise se tient à carreau, alors qu’il n’y a qu’un garde pour quelques centaines de détenus et que les gardes ne sont même pas armés (juste une matraque pliable qu’ils n’utilisent jamais). Leur technique, c’est de gérer chaque minute de la vie des prisonniers, d’amener le prisonnier à être son propre policier, au moindre pas de travers, il y a une sanction. Ils participent aux frais de leur incarcération en travaillant dans des manufactures à l’intérieur de la prison. C’est tellement strict que pour les standard occidentaux s’en est choquant. Mais pourtant ce n’est pas le goulag. Ils ont l’air d’avoir trouvé une technique pour gérer les individus même très violents. J’avais vu un documentaire à propos d’un français incarcéré dans une de ces prisons, pour avoir tenté de dealer du cannabis au Japon.

oui je suis plutot d'accord avec toi dans ton commentaire, mais dans le fond, je n'accepte pas cette forme de discrimination, surtout dans une époque ou l'on se bat pour l'égalité hommes femmes, cette femme doit répondre de ces actes, elle est partie en syrie accompagné d'un mari dhihadiste recherché, tué la bas, emmenant ses enfant, à mon avis elle doit être comme la loi le préconise...
Je ne sais pas... L'un ou l'autre des groupes combattants là-bas les détient. D'où saisie de la Croix Rouge Internationale je suppose. Mais là, perso, je ne sais pas, faudrait creuser et j'avoue ne pas avoir le courage ce soir.
Jje ne suis pas sure mais je crois qu'elle est entre les mains des forces kurdes... à vérifier

Dernière édition:
Retour