Que faire face à ma belle mère qui ne m'accepte pas?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marokiya74
  • Date de début Date de début
tu m etonne meskine

n enpeche ils doivent bien en rire mtn :
Le gars pas trop... mais la fille, elle raconte sa en pissant de rire à chaque fois hahahaa!

Le prie cette chetana était dans la cuisine en train de pété de rire, y'avait que son père qui pouvait l'a voir du coin.. Et ils se fsaient des clins d'oeuils en attendant hahaha!

La blague du top du top.

ils demande après ses parents...

lui répond " Oui ça va elhamdoulilah, y'à juste lwalida qui est dans un platre "

Le père: " Elle a été faire du ski ou quoi? elle a rien de mieux à faire :rolleyes:

"

ahahahaa ! Je l'aime ce monsieur!

=Haha!

à fond que ça existe!

Ma copine quand son fiancé était venu la première fois, son père a voulu rigoler avec haha ( avec la complicité de sa fille )

Dès qu'il arrive:

le père: " Ow, t'es en retard?"

le gars: " oui pardon, je viens de finir du boulot, la réunion s'est prolongé"

le pere: " Je m'en fou moi de ta réunion la t'es en retard!"

La mère " Maaalich, ow reste tranquille"

le gars: " Nono il a raison"

le père: " Biensûr que j'ai raison, et puis quoi encore... Et toi ( à la mère ) me dit pas reste tranquille ! Je suis chez moi encore "
...

Mohiem et le sketch a continuer pendant une bonne heure hahahaha!

Le gars était traumatisé..

:D les gens sont fous!!!!!!!!!!!!!!!

pauvre gars, déjà que c stressant à la base.

Le gars pas trop... mais la fille, elle raconte sa en pissant de rire à chaque fois hahahaa!

Le prie cette chetana était dans la cuisine en train de pété de rire, y'avait que son père qui pouvait l'a voir du coin.. Et ils se fsaient des clins d'oeuils en attendant hahaha!

La blague du top du top.

ils demande après ses parents...

lui répond " Oui ça va elhamdoulilah, y'à juste lwalida qui est dans un platre "

Le père: " Elle a été faire du ski ou quoi? elle a rien de mieux à faire :rolleyes:

"

ahahahaa ! Je l'aime ce monsieur!

sa à l air d un comique

mais j aurai pas osé quand meme

Bonjour a tous,

J'aurais besoin de votre aide car je suis totalement perdu, voila j'aimerai savoir je suis marocaine et mon copain est aussi marocain nous avons fait notre halal en juin dernier, hors sa c'est très mal passé, car sa belle famille ne m'accepte pas, ni sa mère ni son père car je ne suis pas assez bien pour leur fils. Il s'est passé le jour du halal que ma famille a tout foirée lors de mon mariage tradionnel, et a lh'eure d'aujourd'hui je ne leur adresse plus la parole. Ma belle famille s'est senti humilié donc il ne veulent plus de moi.
J'ai essayé de me racheter, detre de plus en plus correct mais rien a faire. Mon mari est totalement perdu et dit qu'il doit écouter ses parents. j'aimerais savoir si vraiment ils doient les écouter car nous nous aimons, nous sommes bien ensemble, je suis musulmane pratiquante, jai toujours été correct mais pas assez bien pour la belle famille. Il y a un hadith qui dit qu'il faut obéir au parent mais pas quand ce n'est pas pour une raison valable et justifié. Mon mari veut que l'on se sépare car il ne supporte pas que sa famille ne m'accepte pas? comment je peux faire pour trouver une solution ensemble et se battre pour ne pas faire souffrir leurs familles car malgré tout je les aime beaucoup et j'aimerais pouvoir leur montrer que je suis une femme très bien. est ce que quelqun peut maider à réponde a mon souci je suis totalement perdu alors aidez moi urgenttttt???? merci beaucoup
essaie de savoir ce qu'ils attendent de toi, qu'est-ce que tu doit faire pour que tu soit comme ils le souhaite. Si c'est pas grand chose et fesable alors fait le. Mais si c'est trop demandé alors il faut que tu ait une discussion avec ton mari.

moi je dirais que tu devrais d'abord résoudre le problème avec ta famille, parce que plus t'es en conflit av la famille plus ta belles familles te reniera; crois moi, une belle mere regarde ta mentalité; et si tu es deja en conflit av ta mere alors elle estime que tu n'es pas assez bien pr son fils, car elle craint que tu lui fasse la mm chose une fois marié (que tu lui vol sn fils en gros) en tt honnêteté moi nn plus je n'accepterais pas une fille qui est en conflit av sa mere

slm a tous, je suis étonné de la réaction de certaines, franchement défois je me dis sa sert a rien de demander conseil si cest pour simplement critiquer...bref a quoi bon...a ceux que jai fait mal a la tete ou les curieux perso sa sert a rien de venir me parler a vrai dire ces pas de vous dont jai vraiment besoin...enfin bref...si j'ai réagis de la sorte aujourd'hui c'est que oui ma famille ma fait du mal, et oui ma propre famille, je vais pas étaler les insultes qui m'ont été dites, et perso meme si sa fait mal, je pardonne, la vie continue, moi je demandais simplement quelque conseil a des personnes qui ont vécu la meme histoire que moi car je sais que sa existe...voila tout simplement...

Bonjour a tous,

J'aurais besoin de votre aide car je suis totalement perdu, voila j'aimerai savoir je suis marocaine et mon copain est aussi marocain nous avons fait notre halal en juin dernier, hors sa c'est très mal passé, car sa belle famille ne m'accepte pas, ni sa mère ni son père car je ne suis pas assez bien pour leur fils. Il s'est passé le jour du halal que ma famille a tout foirée lors de mon mariage tradionnel, et a lh'eure d'aujourd'hui je ne leur adresse plus la parole. Ma belle famille s'est senti humilié donc il ne veulent plus de moi.
J'ai essayé de me racheter, detre de plus en plus correct mais rien a faire. Mon mari est totalement perdu et dit qu'il doit écouter ses parents. j'aimerais savoir si vraiment ils doient les écouter car nous nous aimons, nous sommes bien ensemble, je suis musulmane pratiquante, jai toujours été correct mais pas assez bien pour la belle famille. Il y a un hadith qui dit qu'il faut obéir au parent mais pas quand ce n'est pas pour une raison valable et justifié. Mon mari veut que l'on se sépare car il ne supporte pas que sa famille ne m'accepte pas? comment je peux faire pour trouver une solution ensemble et se battre pour ne pas faire souffrir leurs familles car malgré tout je les aime beaucoup et j'aimerais pouvoir leur montrer que je suis une femme très bien. est ce que quelqun peut maider à réponde a mon souci je suis totalement perdu alors aidez moi urgenttttt???? merci beaucoup

il serait malhonnéte de sa part s'il se separe de toi. et concernant sa propre famille avec le temps ils finiront par accepter.

j'aimerais tellement que sa famille m'accepte, je sais que ma famille est mauvais mais je ne suis pas comme eux meme si le sang coule dans mes veines, mon mari l'a vu et c'est pour cela quil ma choisi cest quil savait que jétais différente de tout ce quil avait vu...jaimerai tellement quil se batte et décide de me choisir, mais est ce que au fond sa en vaut la peine...est ce que je vais pas subir tout le temps des insultes ou des reproches, dis moi papette 75 comment as tu fait pour réagir a tout sa? ques ce qui ta poussé a choisir ta femme a ta famille, et comment savait tu quil allait finalement accepter? et moi que faire, que dire? j'ai meme voulu aller vivre avec mes beeau parent pour quil voye que je suis une femme bien mais il ne me veule pas chez eux...la je suis totalement nargué, sachant que mon mari est entrain de déconné complétement...le mariage est bien un engagement entre mon mari et moi et malheureusement la famille sen ai emmelé ... le jour du halal ma soi disant mère qui ma mit au monde ses mis a minsulté de tout les noms auprès de ma belle famille, que jétais une fille pas bien etc...pourquoi??? jen sais rien...ne me demandez pas...peut etre que jai choisi un homme qui maime tout simplement...et pas un homme quelle a choisi...bref sa ses très mal passé...en tout cas et depuis ce jour la ces devenu un vrai cauchemar...dis moi papette 75 que faire?

"ma soi disant mère qui ma mit au monde"
J'espère que je ne suis pas la seule à avoir été choquée par ces paroles!!!
Quoi qu'ai fait ta mère, n'oublie pas qu'elle reste ta maman, celle qui t'a élevé.
Avant de vouloir rentrer dans les bonnes grâces de ta belle-famille, il serait peut-être bien que tu retournes lui parler, afin de comprendre sa réaction ce jour-là. Insulter sa fille le jour de son mariage, c'est bizarre, que s'est-il passé qui pourrait expliquer ça?

Pour le reste, je suis d'accord avec Toriya, ta belle-mère est sûrement méfiante en voyant ta réaction face à tes problèmes avec ta famille. Si tu renies ta propre famille aujourd'hui, rien ne garantit à ta belle-mère que demain tu ne fasses pas la même chose avec elle, voire que tu pousses son fils ou ses petits-enfants à la renier.

C'est pas méchant ce que je dis, mais je trouve quand même que dans certaines familles magrébines y'a beaucoup d'abus parfois, des histoires pour RIEN !!!
Des comportements bizarres dans les mariages, des réactions completement dingue de la part des familles! comme ce que vient nous dire la fille qui ouvre le poste.

:eek:

comment ça la belle famille ne l'aime pas? c'est quoi la raison? c'est nulle .............................

tu connais ton homme depuis combien de temps?
et depuis combien de temps connais -tu ses parents?

si si j'ai ouvert mes mp, mais j'ai rein trouvé, et siiiiiiiiiiiiii les filles je vous écoute, vous inquietez pas!!!

normal que tu ny trouve riens , ils ne sont pas activé ta ouvert walo

bref cé comme tu veut

on te demande pas d etalé lé insultes que ta mere ta fait, mais pour qu on puisse te conseillé comme tu le dit

il nous faut savoir le pk tu comment

Bonsoir marokiya,
Excuse-moi de n'avoir pas répondu à tes messages et j'en suis désolé.
La seule chose que tu puisses faire actuellement c'est d'avoir plus de caractère et de lui montrer que tu l'aimes, je comprends qu'il écoute sa mère, mais un jour il faudrait qu'il coupe le cordon ombilical, c’ est-ce que tout adulte doit faire pour suivre son chemin, tu verras avec le temps tout va s'arranger. Une belle mère qui s'immisce dans un couple sa finie souvent mal.

Bon je te laisse, car je dois préparer mon futur départ à Marrakech. Retour définitive.
Mais n’hésite pas à me recontacter et bon courage pour la suite.

Bonsoir marokiya,
Excuse-moi de n'avoir pas répondu à tes messages et j'en suis désolé.
La seule chose que tu puisses faire actuellement c'est d'avoir plus de caractère et de lui montrer que tu l'aimes, je comprends qu'il écoute sa mère, mais un jour il faudrait qu'il coupe le cordon ombilical, c’ est-ce que tout adulte doit faire pour suivre son chemin, tu verras avec le temps tout va s'arranger. Une belle mère qui s'immisce dans un couple sa finie souvent mal.

Bon je te laisse, car je dois préparer mon futur départ à Marrakech. Retour définitive.
Mais n’hésite pas à me recontacter et bon courage pour la suite.

slm arlekoum
me revoila apres un temps dabsence
voila ce qui ses passé, je suis parti de la maison et aller vivre chez une amie sachant que jai essayer de mettre les choses au claire...je suis partie et voila apres quil soit sorti, fait la fete, peter comme il faut son cable me rapelle en pleurant quil a perdu confiance en lui et que je suis sa femme et que je dois revenir....je lui ai dit que cetait trop facile....jai peur et je ne veux pas revivre un calvaire, je suis parti a plus de 500 km pour ne pas etre tenter de faire demi tour...mais jai peur car maintenant et meme si je laime, je ne veux pas souffrir...entre temps car aumoins 1 mois on se parlait plus, jai repris contact avec un ami qui ma enormement aide et soutenu et franchement entre nous il ma demander ma main tout de suite sachant que je lui ai absolument tout raconter et ce que je vivais mais il accepte mon passé et avec cette personne je suis bien...je sais que ces incoherent mais je sais plus quoi penser ou quoi faire....

slm arlekoum
me revoila apres un temps dabsence
voila ce qui ses passé, je suis parti de la maison et aller vivre chez une amie sachant que jai essayer de mettre les choses au claire...je suis partie et voila apres quil soit sorti, fait la fete, peter comme il faut son cable me rapelle en pleurant quil a perdu confiance en lui et que je suis sa femme et que je dois revenir....je lui ai dit que cetait trop facile....jai peur et je ne veux pas revivre un calvaire, je suis parti a plus de 500 km pour ne pas etre tenter de faire demi tour...mais jai peur car maintenant et meme si je laime, je ne veux pas souffrir...entre temps car aumoins 1 mois on se parlait plus, jai repris contact avec un ami qui ma enormement aide et soutenu et franchement entre nous il ma demander ma main tout de suite sachant que je lui ai absolument tout raconter et ce que je vivais mais il accepte mon passé et avec cette personne je suis bien...je sais que ces incoherent mais je sais plus quoi penser ou quoi faire....

Cet homme qui est apparu dans ta vie , je pense qu'il a été mis sur ton chemin pour oublier l'autre qui n'est pas un homme !

Cet homme qui est apparu dans ta vie , je pense qu'il a été mis sur ton chemin pour oublier l'autre qui n'est pas un homme !

franchement je vais pas me venter, mais je suis brune, tres grande, fine au yeux vert, en faite jai toujours fait du sport a la base...bref sa famille ses permis de me juger sans me connaitre sachant que je faisais la priere avec sa mere le jour de mon halal...bref ce fut tres dur...alors que quand jai repris contact avec un ami, il a suffit que je passe une seule apremidi pour quil me demande ma main...enfaite il ma fait oublier lautre mais a lheure daujourdui, une fois que jai quitter, il me rapelle en me demandant pardon et que lon a des choses a se dire et on doit tout mettre sur table...il ma dit kil avait peur que je sois comme ma famille, que je sois mauvaise et que je lui ferais endurer la galere mais il ses rendu compte que cetait faux (il a ecouter sa mere et je nai pas pu my oposer car on doit ecouter sa mere) comme un verset du corant qui dit le fils ecoute sa mere et lépouse ecoute son mari donc meme si parfois cest injuste...jen ai meme parler a un imam qui ma confirmer cela...donc meme si on je devais retourner vers mon ex, comment se passera mon quotidien??

J'ai remarqué les beaux parents sont jamais content, que ce soit les gens du net ou du monde extérieur faut toujours qu'il dénigre.

Il y a un souci...

grave...mais surtout que la belle famille veulent toujours une femme pour leur fils, une femme que la mere a choisi...et ces souvent comme cela...franchement quand jai di a mon ex je vais vivre avec toi et non ta mere...il a oser renier ce que je lui avait dit....

franchement je vais pas me venter, mais je suis brune, tres grande, fine au yeux vert, en faite jai toujours fait du sport a la base...bref sa famille ses permis de me juger sans me connaitre sachant que je faisais la priere avec sa mere le jour de mon halal...bref ce fut tres dur...alors que quand jai repris contact avec un ami, il a suffit que je passe une seule apremidi pour quil me demande ma main...enfaite il ma fait oublier lautre mais a lheure daujourdui, une fois que jai quitter, il me rapelle en me demandant pardon et que lon a des choses a se dire et on doit tout mettre sur table...il ma dit kil avait peur que je sois comme ma famille, que je sois mauvaise et que je lui ferais endurer la galere mais il ses rendu compte que cetait faux (il a ecouter sa mere et je nai pas pu my oposer car on doit ecouter sa mere) comme un verset du corant qui dit le fils ecoute sa mere et lépouse ecoute son mari donc meme si parfois cest injuste...jen ai meme parler a un imam qui ma confirmer cela...donc meme si on je devais retourner vers mon ex, comment se passera mon quotidien??

On accepte pas l'inaccepatable si la mère n'a pas de raison valable islamiquement pour te rejeter alors son fils doit prendre ses responsabilités, il faut arrêter de croire que les parents on droit de vie ou de mort sur leurs enfants, bon j'exagère un peu mais c'est une image, l'Islam est la religion du juste milieu, les parents n'ont pas à abuser de leur autorité eux aussi rendront des comptes, c'est pas la jungle.

Les hommes eux sont franchement tranquilles c'est toujours les femmes qui trinquent maaaaaaaaarde !!!!

Ben pas toujours j'ai remarqué même les hommes sont mal aimé de leur belle famille ! sa ressemble plus a des manières dû a une peur "irraisonné" de la belle famille que autres choses...Defois on voie même des hommes ou des femmes qui veulent éloigné leur conjoint(e) de leur belle famille, qui pourtant n'ont rien de "foncièrement méchant"...

C'est vraiment n'importe quoi.

Ben pas toujours j'ai remarqué même les hommes sont mal aimé de leur belle famille ! sa ressemble plus a des manières dû a une peur "irraisonné" de la belle famille que autres choses...Defois on voie même des hommes ou des femmes qui veulent éloigné leur conjoint(e) de leur belle famille, qui pourtant n'ont rien de "foncièrement méchant"...

C'est vraiment n'importe quoi.

Moi je sais que le beau frère de ma cousine est pas trop apprécié mais y a des raisons ils se mêlent un peu trop de tout et à une grande gueule en bon wahrani qu'il est, j'avoue que moi non plus c'est pas ma tasse de thé.

Après c'est compliqué va savoir ce qui se passe dans la tête de certains.

C'est vrai que c'est pas facile de rentrer dans la famille de quelqu'un c'est ma peur bleu.

j'aimerais tellement que sa famille m'accepte, je sais que ma famille est mauvais mais je ne suis pas comme eux meme si le sang coule dans mes veines, mon mari l'a vu et c'est pour cela quil ma choisi cest quil savait que jétais différente de tout ce quil avait vu...jaimerai tellement quil se batte et décide de me choisir, mais est ce que au fond sa en vaut la peine...est ce que je vais pas subir tout le temps des insultes ou des reproches, dis moi papette 75 comment as tu fait pour réagir a tout sa? ques ce qui ta poussé a choisir ta femme a ta famille, et comment savait tu quil allait finalement accepter? et moi que faire, que dire? j'ai meme voulu aller vivre avec mes beeau parent pour quil voye que je suis une femme bien mais il ne me veule pas chez eux...la je suis totalement nargué, sachant que mon mari est entrain de déconné complétement...le mariage est bien un engagement entre mon mari et moi et malheureusement la famille sen ai emmelé ... le jour du halal ma soi disant mère qui ma mit au monde ses mis a minsulté de tout les noms auprès de ma belle famille, que jétais une fille pas bien etc...pourquoi??? jen sais rien...ne me demandez pas...peut etre que jai choisi un homme qui maime tout simplement...et pas un homme quelle a choisi...bref sa ses très mal passé...en tout cas et depuis ce jour la ces devenu un vrai cauchemar...dis moi papette 75 que faire?

pourquoi elle a fait ça ?
depuis quand les mama insultent leur fille en public ?
au contraire généralment ça complimente sa fille, ça exagère ses qualités et ça lui en crée même ... ! pour la caser vite vite

peut-être que ta mère voulait te casser ton truc et degouter le prétendant et sa mère
mais c'est pas une façon de faire
c'est même carrément stupide :confus:

Moi je sais que le beau frère de ma cousine est pas trop apprécié mais y a des raisons ils se mêlent un peu trop de tout et à une grande gueule en bon wahrani qu'il est, j'avoue que moi non plus c'est pas ma tasse de thé.

Après c'est compliqué va savoir ce qui se passe dans la tête de certains.

C'est vrai que c'est pas facile de rentrer dans la famille de quelqu'un c'est ma peur bleu.

Ha mais oui c'est sur après tu as des raisons qui font que ont aime pas tel ou tel personne de la belle famille.Mais moi je parle d'un phénoméne qui prend sensiblement de l'ampleur, on déteste sa belle famille...sans raison...

Ha mais oui c'est sur après tu as des raisons qui font que ont aime pas tel ou tel personne de la belle famille.Mais moi je parle d'un phénoméne qui prend sensiblement de l'ampleur, on déteste sa belle famille...sans raison...

Moi j'espère que ma belle famille sera une seconde famille un soutient et pas source d'ennuis inchaAllah.

Je sais pas ce qui est la cause de ce phnéomène peut être de la jalousie, j'ai une cousine elle est vieille lol marié avec enfant, qui ressentait de la jalousie envers sa belle soeur parce que son frère lui offrait des tas de cadeaux elle supportait pas cette situation c'est allé au clash hallucinant!

Moi j'espère que ma belle famille sera une seconde famille un soutient et pas source d'ennuis inchaAllah.

Inch'Allah

Je sais pas ce qui est la cause de ce phnéomène peut être de la jalousie, j'ai une cousine elle est vieille lol marié avec enfant, qui ressentait de la jalousie envers sa belle soeur parce que son frère lui offrait des tas de cadeaux elle supportait pas cette situation c'est allé au clash hallucinant!

Moi j'ai un frère il me déteste, on dirait qu'il supporte pas que dans la vie je m'en sort bien et que j'ai jamais eu de problème avec la justice et tous, dés que je m'exprime ou que je fais quelque choses c'est un prétexte pour me rabaissé.Au début ça va mais après c'est dur a vivre.

Inch'Allah

Moi j'ai un frère il me déteste, on dirait qu'il supporte pas que dans la vie je m'en sort bien et que j'ai jamais eu de problème avec la justice et tous, dés que je m'exprime ou que je fais quelque choses c'est un prétexte pour me rabaissé.Au début ça va mais après c'est dur a vivre.

C'est lui qui est malheureux justement il est mal dans ça peau, c'est ton grand fere ou petit frere?

Inch'Allah

moi ces pareil, a la base jai mes deux frere pourtant plus grand que moi, pas marié, enfaite ya personne qui est marié chez moi, personne qui a fait detudes superieure, et aujourdui vivent des assedics...bref moi jai fait le choix de galerer et de continuer mes etudes a les payer seul car personne voulait maider et me poussait plus vers le bas en disant que jetais une incapable...bref toute ma jeunesse, ma mere et mes freres mont toujours rabaisser au point ou jai perdu confiance en moi, mais hamdoulah heureusement que yavait le dine...et quand jai fait mon halal, je pensais que tout le monde allait etre content car jai ramener un marocain musulman, serieux et super marrant, on rigole toujours, on es trop complice, et il la bien fait voir le jour de notre halal...vous savez mes cher bladinautes, ma mere ne ma absolument rien fait ou offert le jour de mon halal, ces moi qui est tout fait...ne ma meme pas dit mabrok...elle na fait que me rabaisser devant la belle famille, ainsi que mes frere qui rigolait sur mon dos dans la cuisine...nempeche que ma belle mere en a pleurer et mon ex dans tout sa sest senti tellement humilié qui men a voulu...donc aujourdui il maime sa ces sur mais sa belle mere ne me veut pas....et de toute fason elle ne me voudra jamais car elle en a decider ainsi... et ces pas moi qui va vous apprendre que quand une mère ne veut pas dune fille ben elle le fait savoir...

bref tout sa pr vous dire que la jalousie, mediocrité, est belle et bien presente dans la famille et malheureusement cest tres dure de ladmettre...

Retour