Que faire pour bien gagner sa vie?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion geronimmo
  • Date de début Date de début
Attention il ne faut pas oublier qu'il vit en province et je vous assure que y a une grosse différence par rapport à Paris où le loyer est cher +++ sans compter la chereté de la vie (transports etc)

Oui dans les offres d'emplois, rares sont ceux qui ne précisent pas "expérience de 3ans min exigée" :rolleyes:

Faut voir comment tu peux optimiser tes compétences ... moi aussi j'ai l'équivalent d'une double compétence et c'est vrai que niveau salaire, d'après ce que je vois, il n'y a pas trop de quoi se plaindre.

Mais si tu es en province ça ne m'étonne pas... un ami bac+5 en province dans le public on lui a proposé 1400 brut et il a préféré le privé en région parisienne pour 2300 brut, tu vois la différence!

Ben moi là je suis en stage en **** :D (est ce que tu peux ne pas citer cette partie pour que je puisse effacer une fois que tu as lu merci)

ah oue on est loin des 30% qu'on nous raconte, bon ben va falloir envisager un depart pour la region parisienne lol.
Au niveau des competences, c'est assez larges, y a du management ope, strategique, audit interne, etc.... le truc c'est la rareté des offres et c'est ce qui fait que c'est chaud tant qu'il n'y a pas de competence techniques. Je pensais opter vers le btp parce que j'ai des connaissances mais informelles on va dire, ou informatique quitte a payer une formation, mais là encore faut pas trop s'elargir lol.

Oui t'inquiete, les stage à 1200€ j'ai un pote qui avait ce salaire, moi meme je touchait 1000€ en tant que stagiaire donc voilà.

Oui, en informatique! ;)
C'est vrai que nous, on a cette chance de pas avoir de problème de chômage...Tu peux changer de boite comme de chemise....

Le pire, c'est ceux qui vont en Suisse...J'en connais, ils sont à 4000€ Net, débutant....:fou:

sa depend quoi dans l'inforùmatique

developpeur et technicien réseaux c'est pas le meme limonade

En région parisienne, c'est largement au dessus des 1800 Net, même en province, tu peux commencer facilement plus haut.
Les gens que j'ai pu connaitre qui sortait de mon M2 ont commencé à environ 2100€ net.
Non je connais des M2 qui ont commencé avec 1800 Net et quelques...après ça ce le minimum des minimum dans les domaines.

Salam

c'est une question que je me pose depuis un moment, moi qui pensait qu'en sortant des etudes avec un bac++++ je gagnerais convenablement ma vie et ainsi je rattraperais toutes ces années de galere d'etudiants, ca a vite ete la douche froide avec ce fourre tout qu'est la crise. Bref apres un bac +5, je suis meme pas à 1400€ et on me propose un CDI siper!!!

Je lance le debat quel est selon vous la meilleure maniere de bien gagner sa vie dans le hlel bien sur, eventuellement les secteur d'activité. Je compte me former a nouveau s'il le faut, mais il est hors de question de survivre avec ca :D
Te former dans quoi? T as regardé les MS de grandes écoles? T as même des contrats
Cadres pour les faire en alternance...

Sinon 1400 ça dépend ou tu vis, du métier, du travail fournit etc bon c'est pas folichon mais pour un débutant ça peut le faire:)

La nourriture et le divertissement.

Observe les habitudes de tes concitoyens, regarde ce dont ils ont le plus besoin, ce qui pourrait le mieux marcher, ce qui manque, essaie d'innover surtout. Pourquoi ne pas créer une chaine de fast-food halal par exemple? Pourquoi ne pas faire de la haute gastronomie halal? En raisonnant comme ça, je pense qu'il y a beaucoup d'argent à se faire.

Perso, je suis en train de négocier avec mon paternel pour investir dans une salle de fêtes, à 1500€ la soirée (2 soirs par semaine assurés au minimum), le compte est vite fait!

salam, bon investissement , le seul hic c'est qu'il faut t'assurer de la louer souvent

La drogue????

Je peux te dire que j'ai des potes même profil que le mien, sauf qui boss en indépendant et se font 7000/8000€ par mois rien n'est impossible.

P.S: A aucun moment je ne me foutu de sa gueule mec et trouve lu ides solution toi l'intelligent lol

Des solutions

ben faut qu'il se recycle dans un metier qui embauche et passe par une formation

aprés c'est a lui de savoir s'ile st prés de changer de branche

intelligent non non je suis un gros *** moi ....je regarde les mouches volés

Honnêtement je te comprend je serais diplômée début 2013 pour mon M2. Et ca me stresse trop ce genre de chose, surtout que j'ai fais une école de commerce et je me dis quand je vois les gens comment ils galèrent c'est flippant :confus:

Tu postule ou pour tes candidatures ?

faut pas flipper faut se dire que c'est du mektoube, c'est une periode avec beaucoups de turbulence, et les jeunes dips galerent plus du fait du manque d'experience. Pour mes candidature, je squatte les site de recrutement cadre, export, pole emploi. Apres c'est le marché caché, cad les site institutionnels des entreprises et autre candidature spontanées.

Salam

c'est une question que je me pose depuis un moment, moi qui pensait qu'en sortant des etudes avec un bac++++ je gagnerais convenablement ma vie et ainsi je rattraperais toutes ces années de galere d'etudiants, ca a vite ete la douche froide avec ce fourre tout qu'est la crise. Bref apres un bac +5, je suis meme pas à 1400€ et on me propose un CDI siper!!!

Je lance le debat quel est selon vous la meilleure maniere de bien gagner sa vie dans le hlel bien sur, eventuellement les secteur d'activité. Je compte me former a nouveau s'il le faut, mais il est hors de question de survivre avec ca :D

viens en suisse

regarde sur jobup.ch

tout tes reves de richesse seront comblé (audi-villa-cheveux blanc) lol

faut pas flipper faut se dire que c'est du mektoube, c'est une periode avec beaucoups de turbulence, et les jeunes dips galerent plus du fait du manque d'experience. Pour mes candidature, je squatte les site de recrutement cadre, export, pole emploi. Apres c'est le marché caché, cad les site institutionnels des entreprises et autre candidature spontanées.

en ce moment ce qui marche c'est le cv de la main à la main ( piston ):cool:

ah oue on est loin des 30% qu'on nous raconte, bon ben va falloir envisager un depart pour la region parisienne lol.
Au niveau des competences, c'est assez larges, y a du management ope, strategique, audit interne, etc.... le truc c'est la rareté des offres et c'est ce qui fait que c'est chaud tant qu'il n'y a pas de competence techniques. Je pensais opter vers le btp parce que j'ai des connaissances mais informelles on va dire, ou informatique quitte a payer une formation, mais là encore faut pas trop s'elargir lol.

Oui t'inquiete, les stage à 1200€ j'ai un pote qui avait ce salaire, moi meme je touchait 1000€ en tant que stagiaire donc voilà.

Purée t'as dû être vraiment déçu de "tomber" aussi bas (si je puis dire lol) niveau salaire!

A mon avis élargi tes possibilités, c'est vrai que maintenant on ne prend plus des juniors mais bon ... il faut bien commencer et dans le public c'est pas top niveau salaire c'est connu.

Si tu peux rajouter une année de formation pourquoi pas? j'en connais bcp qui l'ont fait.
En suisse un serveur se fait plus de 2000 euros net le mm salaire qu'un cadre en France :pleurrrs:

Ca veut rien dire le niveau de vie en suisse est tellement cher que 2000 euros c'est rien. En plus, il me semble qu'ils ont les trucs sociaux à payer, et qui n'est pas compris dans le salaire comme nous en France

sa depend quoi dans l'inforùmatique

developpeur et technicien réseaux c'est pas le meme limonade

"Technicien", logiquement, c'est un bac+2, donc oui, ça sera pas le même salaire. Développeur, quand t'es Bac+5 et que tu débutes, t'as énormément de chance de commencer en tant que développeur...Et les 2000€ net, tu peux les avoir assez facilement...

Salam

Je pense qu'il faut pas hésiter à postuler ailleurs jusqu'à ce que tu obtiennes un meilleur salaire.
Pour ma part, j'ai commencé en tant que comptable (BAC+2) dans un grosse boite à moins de 1200 €, après ma première grossesse, il était hors de question de survivre avec ça, malgré la crise de 2009, j'ai postulé et postulé enchainé les entretiens puis je tombe sur un patron qui me propose 1700 € nets (mais pour 39h), j'accepte moins d'un an après, la première boite dans laquelle je bossais propose un nouveau poste (celui que je tenais mais en étant responsable du service), je postule au culot et je suis "rembauchée" pour 1740 € pour 35h tickets restaurant participation intéressement et primes variable.
Ce n'est pas la grande richesse mais petit à petit on peut augmenter notre pouvoir d'achat en allant voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
Aujourd'hui je suis à l'affut des nouvelles offres d'emploi et je partirai sans scrupule si on me propose mieux.

oui c'est clair

j'ai cru comprendre que tu étais en Province. Essaye l'IDF :cool:

Ça dégoute hein ? :
Et ça donne envie d'y aller...Mais la Suisse, c'est pas mon truc...

mdrrr si j'étais frontalière ca aurait pu être intéressant mais bon ils aiment pas les français :D

Te former dans quoi? T as regardé les MS de grandes écoles? T as même des contrats
Cadres pour les faire en alternance...

Sinon 1400 ça dépend ou tu vis, du métier, du travail fournit etc bon c'est pas folichon mais pour un débutant ça peut le faire:)

Des formation technique quitte a passer par l'afpa, dans le BTP ou eventuellement en informatique c'est mes deux pistes pour le moment.
En debutant oui ca va mais c'est juste que je m'attendais a plus quand meme, au vue de l'investissement consentie dans les etudes.

Purée t'as dû être vraiment déçu de "tomber" aussi bas (si je puis dire lol) niveau salaire!

A mon avis élargi tes possibilités, c'est vrai que maintenant on ne prend plus des juniors mais bon ... il faut bien commencer et dans le public c'est pas top niveau salaire c'est connu.

Si tu peux rajouter une année de formation pourquoi pas? j'en connais bcp qui l'ont fait.

Ca veut rien dire le niveau de vie en suisse est tellement cher que 2000 euros c'est rien. En plus, il me semble qu'ils ont les trucs sociaux à payer, et qui n'est pas compris dans le salaire comme nous en France

en suisse tu cotisse pas a la sécu ni a la retraite

resultat le serveur a 2000€ devra prendre une assurance complémentaire, allé a 200€ par mois.

Ca fais tjrs 1800net par mois IMPOTS PAYE!!

developeur faut passer par une ecole informatique ?

Mais quand tu sors d'une école d'informatique tu deviens pas directement Expert juste parce que t'as le diplôme. Tu commences développeur comme tout le monde en général, mais par la suite t'as plus de chance de changer de poste et d'évoluer plus vite qu'un Bac+2.

en suisse tu cotisse pas a la sécu ni a la retraite

resultat le serveur a 2000€ devra prendre une assurance complémentaire, allé a 200€ par mois.

Ca fais tjrs 1800net par mois IMPOTS PAYE!!

Voilà merci je voulais parler de ça.

Assurance à 200/mois ?? Ouais le bas de gamme quoi ... faut vraiment pas se faire renverser par une voiture :D

Impôts payés, mais faut bien mettre de côté pour ses vieux jours non? ;)

Tu as la même définition de l'informatique que
ma mère :

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr c'est a cause de la TV :langue:

pour bosser en suisse c'est plus avantageux d'être frontaliers ^^

Base de donné aussi sa paye lool

tu taff dans l'info ?

Des formation technique quitte a passer par l'afpa, dans le BTP ou eventuellement en informatique c'est mes deux pistes pour le moment.
En debutant oui ca va mais c'est juste que je m'attendais a plus quand meme, au vue de l'investissement consentie dans les etudes.

té diplomé au pire va dans une ecole informatique il te prendron a bac +3

Salam

Salam
En ce moment beaucoup de domaine sont bouchés. Mais 1400e pour un bac +5 c larnaque. A tu pense a la gestion, commerce internationale, comptabilité, finance??

Retour