Que faire pour bien gagner sa vie?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion geronimmo
  • Date de début Date de début
Voilà merci je voulais parler de ça.

Assurance à 200/mois ?? Ouais le bas de gamme quoi ... faut vraiment pas se faire renverser par une voiture :D

Impôts payés, mais faut bien mettre de côté pour ses vieux jours non? ;)

en faite ta tout un decresendo :

-mutuelle : 120€ (fais office de sécu+mutuelle) mais t'es super bien couvert

- 2ème pillier : tu cotise tout les mois et au final tu beneficie d'une rente de 50% de ton salaire

- 3ème piliet : ------------------------------------------------------------ complément a ton 2ème pilier t'amenant a 90% de ton salaire moyen

Un bac+5 ici avec 5ans d'experience tourne a 5 000€ par mois impots payé, t'enleve 1 000€ pour la mutuelle+2éme et 3ème pilier ca te fais 4 000€.

Comparé a un 2 500€ net impots non payé en france....le calcul est vite fais...differenciel de niveau de vie ou pas..

sachant qu'entre IDF et Suisse c'est du pareil au meme niveau loyer

Salam
En ce moment beaucoup de domaine sont bouchés. Mais 1400e pour un bac +5 c larnaque. A tu pense a la gestion, commerce internationale, comptabilité, finance??

On est bien d'accord, que c'est de l'anrque. Oui j'elargie parce que je suis generaliste donc je peux faire plusieurs job sans probleme, le hic c'est toujours cette fichue experience.

oui dans la maintenance mais je me suis diriger dans le développement mdr

j'aime bien les technologies

ta raison c'est ce qui marche

C'est clair y a pas mieux.

J'ai pensé à l'étranger d'une façon générale mais je suis pas bilingue donc bon :( je vois pas comment on peut concurencer avec un niveau d'anglais qui n'est pas otmimal ...

Arrêtes ta l'air d'avoir un bon niveau d'anglais :love:

On est bien d'accord, que c'est de l'anrque. Oui j'elargie parce que je suis generaliste donc je peux faire plusieurs job sans probleme, le hic c'est toujours cette fichue experience.

Oui c'est de l'arnaque ... mais ton cousin qui gagne 2000€ dans sa branche en sortant d'un bac, c'est pas de sa faute :D

Bon courage, tu trouveras InchaAllah ^^

C'est clair y a pas mieux.

J'ai pensé à l'étranger d'une façon générale mais je suis pas bilingue donc bon :( je vois pas comment on peut concurencer avec un niveau d'anglais qui n'est pas otmimal ...

tu as l'air de débrouiller pourtant ^^ + l'arabe littéraire non ?
tu devrais pouvoir être tranquille, le tout c'est d'oser :cool:

Des formation technique quitte a passer par l'afpa, dans le BTP ou eventuellement en informatique c'est mes deux pistes pour le moment.
En debutant oui ca va mais c'est juste que je m'attendais a plus quand meme, au vue de l'investissement consentie dans les etudes.
a ta place j'investirai plus dans une grande école que dans une formation type afpa, t'as déjà un master2 vise plus haut, pourquoi regarder des BEP ou CAP?

après c'est toi qui voit mais malheureusement aujourd'hui, en règle général, quand tu viens d'une grande école de commerce ou d'ingé, tu as la voie royale par rapport au cursus fac (bien sur tout dépend de la fac)

a ta place j'investirai plus dans une grande école que dans une formation type afpa, t'as déjà un master2 vise plus haut, pourquoi regarder des BEP ou CAP?

après c'est toi qui voit mais malheureusement aujourd'hui, en règle général, quand tu viens d'une grande école de commerce ou d'ingé, tu as la voie royale par rapport au cursus fac (bien sur tout dépend de la fac)

Ben c'est surtout pour avoir une competence technique pour viser le boulot de conducteur de travaux, acheteur, ou chargé d'affaire btp. Mais ce sont que des piste, apres l'avantage des formation afpa c'est que t'es payé, donc ca simplifie le truc. Pour les ecole de com, c'est aussi à etudier, j'irais me renseigner inchAllah.

Ben c'est surtout pour avoir une competence technique pour viser le boulot de conducteur de travaux, acheteur, ou chargé d'affaire btp. Mais ce sont que des piste, apres l'avantage des formation afpa c'est que t'es payé, donc ca simplifie le truc. Pour les ecole de com, c'est aussi à etudier, j'irais me renseigner inchAllah.
j'ai été acheteur dans des produits très techniques et je n'avais a la base aucune formation sur les produits, j'ai été formé en interne

et j'ai rencontré des acheteurs avec le meme profil, des gens qui passaient de Panzani à Vinci ... donc bon...

si tu fais preuve de curiosité, de motivation et que tu montres que tu peux t'adapter facilement, on peut t'ouvrir des portes

en faite ta tout un decresendo :

-mutuelle : 120€ (fais office de sécu+mutuelle) mais t'es super bien couvert

- 2ème pillier : tu cotise tout les mois et au final tu beneficie d'une rente de 50% de ton salaire

- 3ème piliet : ------------------------------------------------------------ complément a ton 2ème pilier t'amenant a 90% de ton salaire moyen

Un bac+5 ici avec 5ans d'experience tourne a 5 000€ par mois impots payé, t'enleve 1 000€ pour la mutuelle+2éme et 3ème pilier ca te fais 4 000€.

Comparé a un 2 500€ net impots non payé en france....le calcul est vite fais...differenciel de niveau de vie ou pas..

sachant qu'entre IDF et Suisse c'est du pareil au meme niveau loyer

+2e ET(?) 3e pillier ça fait du -1000 seulement? j'ai pas bien compris alors :D

On m'a dit que la vie en suisse était + chère qu'en IDF

Et sinon ça fait quoi de vivre dans un pays où l'quivalent du FN est au pouvoir ? :D

L'expérience mon amis on est tous dans la ***** par rapport à ça ...
J'ai peur d'affronter ça dans un an

j'ai été acheteur dans des produits très techniques et je n'avais a la base aucune formation sur les produits, j'ai été formé en interne

et j'ai rencontré des acheteurs avec le meme profil, des gens qui passaient de Panzani à Vinci ... donc bon...

si tu fais preuve de curiosité, de motivation et que tu montres que tu peux t'adapter facilement, on peut t'ouvrir des portes

C'est noté, en tout cas ca m'interesse beaucoups tout ca, et effectivement en terme de motivation elle est intacte

+2e ET(?) 3e pillier ça fait du -1000 seulement? j'ai pas bien compris alors :D

On m'a dit que la vie en suisse était + chère qu'en IDF

Et sinon ça fait quoi de vivre dans un pays où l'quivalent du FN est au pouvoir ? :D

L'expérience mon amis on est tous dans la ***** par rapport à ça ...
J'ai peur d'affronter ça dans un an

tu cotise dans le 2 et 3eme pilier a hauteur de ce que tu veut

mais dans tout les cas c'est plus avantageux qu'en france vue que ton salaire moyen dans tout les cas sera supérieur en suisse;

IDF/Suisse : faut etre *** pour ne pas etre frontalier. Et entre frontalier et IDF c'est la meme (loyer principalement).

et pour le FN, je ne fais pas de politique, buisness is buisness

et entant que frontalier ca ne me touche pas

et par rapport a sarkozy et ces ministres de l'interieur c'est moins pire quand meme

Arrêtes ta l'air d'avoir un bon niveau d'anglais :lo ve:
tu as l'air de débrouiller pourtant ^^ + l'arabe littéraire non ?
tu devrais pouvoir être tranquille, le tout c'est d'oser :cooool:

Merci les filles je ne savais pas que je donnais cette image :D

Ben oui, pour des français c'est sûr que j'ai un assez bon niveau ... mais pour un anglophone non ... je me débrouille mais pourquoi me choisirait il moi alors qu'il peut avoir un "autochtone" lol parfaitement bilingue?

Comment trouver un poste à responsabilité à l'étranger si on est pas parfaitement bilingue? That's the question lol

Et l'arabe littéraire oh non je suis nulle je sais à peine déchiffrer ^^

Merci les filles je ne savais pas que je donnais cette image :D

Ben oui, pour des français c'est sûr que j'ai un assez bon niveau ... mais pour un anglophone non ... je me débrouille mais pourquoi me choisirait il moi alors qu'il peut avoir un "autochtone" lol parfaitement bilingue?

Comment trouver un poste à responsabilité à l'étranger si on est pas parfaitement bilingue? That's the question lol

Et l'arabe littéraire oh non je suis nulle je sais à peine déchiffrer ^^

Dans les pays anglo-saxons ce qui compte ce son tes compétences avant tout ta motivation. Ils veulent des gens compétents et qui n'ont peur de rien. Ils s'en foutent de ton parcours académiques seules les expériences priment. Contrairement a la France ou le diplôme est important :D. Et pour l'anglais ca se travail ^^

Je suis de l'avis de Ben ... de nos jours les grandes écoles eclipsent totalement les facs (en général...) donc si tu peux faire un Master dans une grande école je pense que ça fera un +++ dans ton CV :cool:

mais dans tout les cas c'est plus avantageux qu'en france vue que ton salaire moyen dans tout les cas sera supérieur en suisse;

IDF/Suisse : faut etre *** pour ne pas etre frontalier. Et entre frontalier et IDF c'est la meme (loyer principalement).

et par rapport a sarkozy et ces ministres de l'interieur c'est moins pire quand meme

Ah d'accord je pensais que tu étais un vrai suisse :D
Ca change tout, biensûr qu'il vaut mieux être un frontalier ...

Pour Sarko c'est clair que c'est du pareil au même ... même si tu ne fais pas de politique je trouve que c'est important l'environnement politique dans lequel on vit ... heureusement que la gauche est passée parce que la France commençait à me gonfler.

Consacre une année de ta vie et va étudier à l'étranger !

Ma grande est parfaitement bilingue ( celle de 21 ans aussi ) grace à leurs voyages à l'étranger

Ben honnêtement sans vouloir me vanter mon niveau d'anglais est vraiment bon pour la France (on me convoque en entretien d'ailleurs grâce à ça) mais pour avoir fait un stage à l'étranger j'ai vu que mon anglais dans un environnement bilingue était limité.

De plus, la formation que j'ai en France c'est le top grâce à un monopole que ma profession détient en France on va dire :D donc partir c'est un peu dur je connais pas de gens qui l'ont fait mais ça me tente bien ...

Donc je ne peux partir qu'en tant qu'étudiante? J'aurais préféré trouver du travail direct puisque j'arrive à la fin de mes études là
Dans les pays anglo-saxons ce qui compte ce son tes compétences avant tout ta motivation. Ils veulent des gens compétents et qui n'ont peur de rien. Ils s'en foutent de ton parcours académiques seules les expériences priment. Contrairement a la France ou le diplôme est important . Et pour l'anglais ca se travail ^^

Donc Shali tu penses qu'en finissant nos études, on peut postuler tranquille dans des pays anglo-saxons en n'ayant qu'une expérience en France?
Donc d'après toi il vaut meux que je postule à l'étranger après avoir fait ma petite expérience ici?

C'est certains, qu'il faut travailler plus, mais le probleme, c'est que je bosse dans une etablissement public, et bosser dur ca ne marche pas trop, c'est meme mal vue. Certes on m'a fait comprendre qu'avec mon profils je grimperais vite, mais bon vite, ca veut rien dire pour moi. Et quand je vois mon petit cousin qui a stoppé ses etudes aux llycée faire plus de 2000€ net, ca reste en travers de la gorge quand meme :D.

Pour le moment c'est sur, j'ai pas d'autre choix que de rester tout en cherchant àà droit à gauche. Pour ce qui est de la societe, c'est aussi en cours d'etudes, enfin je suis en train de monter une etude de marché qu'il faudra analyse à posteriori. Pour l'activité, c'est pas un probleme, tant que j'y trouve un interet et mon compte ca me suffit;

J'en connais qui n'ont aucun diplômes et qui touche 4000 € net par mois... Mais faut voir les conditions de travail... Ils travaillent dans les caténaires (cables électriques) qui sont bourrés d'amiantes... :malade:

Moi j'ai un BAC +3, je viens d'ouvrir mon entreprise et je ne me prend pas de salaire... Il faut savoir être patient (mon projet m'as pris 1 an et demi d'élaboration), un jours ou l'autre tu aura un emploi et un salaire qui te convienne. Je l'espère pour tous.

lool mouais mais je suis chanceux a la base

mdrrrrrrrrrrr et modeste aussi :langue:

Donc Shali tu penses qu'en finissant nos études, on peut postuler tranquille dans des pays anglo-saxons en n'ayant qu'une expérience en France?
Donc d'après toi il vaut meux que je postule à l'étranger après avoir fait ma petite expérience ici?

On peut oui si on a la rage de vaincre :D

Oui vaut mieux car en France y a que le piston qui marche :s

Ben honnêtement sans vouloir me vanter mon niveau d'anglais est vraiment bon pour la France (on me convoque en entretien d'ailleurs grâce à ça) mais pour avoir fait un stage à l'étranger j'ai vu que mon anglais dans un environnement bilingue était limité.

De plus, la formation que j'ai en France c'est le top grâce à un monopole que ma profession détient en France on va dire :D donc partir c'est un peu dur je connais pas de gens qui l'ont fait mais ça me tente bien ...

Donc je ne peux partir qu'en tant qu'étudiante? J'aurais préféré trouver du travail direct puisque j'arrive à la fin de mes études là

Pourquoi ne pas faire un stage à l'étranger (6 mois) avant de vraiment travailler? Ca te permet d'avoir une autre expérience à l'étranger, le fait d'être stagiaire ne t'engage à rien. De plus, si ton profil plait, on peut t'embaucher.

Bon courage!

faut avoir envie d'habité dans la campagne prés de la suisse aussi

Retour