Que faites-vous d'un mec radin?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwallem4
  • Date de début Date de début
Salut

Voilà, je prend conscience chaque jour un peu plus de la "radinité" de mon mec. Ca va faire bientot deux ans qu'on est ensemble, et je n'ai jusqu'à présent rien reçu de lui. Pas un cadeau, pas une fleur, pas un resto. J'aimerias bien avoir un objet de lui. je doute pas de ses sentiment, mais ca me fait mal qu'il n'ai jamais pensé à m'offrir le moindre truc. Il a oublié deux fois mon anniversaire, je pensais à chaque fois qu'il allait se ratraper et m'offrir qqchose, mais rien. Mercreid on a été voir un pote à lui, pendant tout le trajet il m'a fait un discours sur l'argent, et le matérialisme des filles d'aujourd'hui, idem sur le chemin du retour, et avant de le quitter, il m'a proposé de m'offrir un verre, mais vous pensez bien qu'après le discours qu'il m'a fait j'ai pas osé accepter. Hier on a été manger, et c'est moi qui ai tout payé! Et après le repas, il a osé me demander de lui offrir une glace! Pourtant il travaille, il gagne bien sa vie. Moi j'ai même pas de salaire! ca me déprime tout ça. Là je comment vraiment à me poser des questions. je me dis que plus tard je vais vraiment ***** avec lui.

en tout cas c'est une belle pince ton mec,
En plus il travaille et tout,
Dis lui de garder son argent et quand il va mourir(ce que je souhaite pas) il va tout emporter avec lui dans sa tombe...
 
SI si.
Projette toi un peu, avec une famille.
Il ne paie rien maintenant, ne t'imagines pas qu'il paiera le minimum pour vos enfants. Tu devras tout prendre en charge, pendant que lui fait fructifier ses salaires.
Ce mec, c'est Harpagon.
S'il n'est pas fichu de t'offrir un café, ne t'imagines pas qu'il paiera votre loyer ou les courses de la semaine. Son comportement n'est pas normal. Un radin paie sa part ou fait 50/50, luyi il profite de toi et se fait entretenir alors que tu ne gagnes pas d'argent et que lui perçoit un salaire.

Les histoires d'argent peuvent pourrir une relation, la preuve, ça te taraude déjà.Aie un peu plus d'estime pour toi, et décide de ce qui est bon pour toi. Ce n'est pas parce que tu seras sans lui que tu seras malheureuse.
Sois courageuse et arrête d'être une bonne poire!

J'ai déjà fait cet exercice, et comme c'est une question qui me préoccupe énormément, je lui ai dit un jour que plus tard je voudrais pas travailler, que je voudrais m'occuper de nos enfants, de notre foyer et de lui. Il m'a dit que ça ne le dérangeait pas. Donc si ça devait être le cas, je pense que c'est lui qui prendra tout en charge. Mais ça veut aussi dire pour moi qu'il faudra serrer le vis
 
c'est pas un minable ni un crevard.c'est un mec qui prépare son avenir.et en plus il ne l'a jamais forcer a payer.;)
oui c est vrai NWALLEM4 ya des bons et des moins bons partout.on ne va pas génèraliser.
pour ce qui est du mec radin, je ne pense pas qu'il pense à son avenir, car si il y penserais, il serait attentionné auprès de sa copine et ferais déjà tout pour maintenir sa relation pour son avenir justement.
en tous les cas, chapeau pour toi qui est depuis 2 ans avec cette personne, à toi de voir si tu peux continuer comme ca. si il te rend heureuse c est l essentiel, si c est le contraire, remets toi en question rapidement.
 
J'ai déjà fait cet exercice, et comme c'est une question qui me préoccupe énormément, je lui ai dit un jour que plus tard je voudrais pas travailler, que je voudrais m'occuper de nos enfants, de notre foyer et de lui. Il m'a dit que ça ne le dérangeait pas. Donc si ça devait être le cas, je pense que c'est lui qui prendra tout en charge. Mais ça veut aussi dire pour moi qu'il faudra serrer le vis

Lol
Ca veut donc dire qu'il te donnera à peine le minimum, et que tu vas galérer de toute façon pour les repas et l'entretien des gosses.
Qu'il sera capable de considérer que les allocations familiales seront bien suffisantes pour gérer le foyer à 100%, et que tu ne devras pas lui demander le moindre sou supplémentaire.

Un conseil, si tu penses qu'aucun autre mec ne voudra de toi:
-garde un emploi, même après le mariage (dis-toi bien que s'il meurt ou s'il te lâche en cours de route, tu n'auras que tes yeux pour pleurer)
-fais lui signer un contrat de mariage dans lequel tu as droit à 50% de ses biens et de ses revenus, quels qu'ils soient.

Mais bon si j'étais toi, je ne serais pas amoureuse d'un naze pareil, donc tu fais comme tu sens.
 
Lol
Ca veut donc dire qu'il te donnera à peine le minimum, et que tu vas galérer de toute façon pour les repas et l'entretien des gosses.
Qu'il sera capable de considérer que les allocations familiales seront bien suffisantes pour gérer le foyer à 100%, et que tu ne devras pas lui demander le moindre sou supplémentaire.

Un conseil, si tu penses qu'aucun autre mec ne voudra de toi:
-garde un emploi, même après le mariage (dis-toi bien que s'il meurt ou s'il te lâche en cours de route, tu n'auras que tes yeux pour pleurer)
-fais lui signer un contrat de mariage dans lequel tu as droit à 50% de ses biens et de ses revenus, quels qu'ils soient.

Mais bon si j'étais toi, je ne serais pas amoureuse d'un naze pareil, donc tu fais comme tu sens.


Oui, ce sera le strict minimum, ça j'en suis sûre. Je suis pas née dans une famille riche, mais hamdulilah, mes parents sont très généreux, et je n'ai manqué de rien avec eux. Alors me retrouver avec un homme qui compte les cents, pire, qui me gratte la moelle des os, ça me bloque. Mais à côté de ça, je suis sûre qu'il tient à moi, et qu'il comble mes carences niveau sentiments :(
 
he miss faut jamais balance des trucs pareil
chleuh ma belle t as pas vues les vrais chleuh ki pour la beautes de la femme te met un tapis de fleurs pour te montrer c est koi une femme pour lui (dans le halal)
oui zeuse1 c'était pour rire... non j ai jamais vu ca, mais je connais des chleurs et ils se comportent bien avc leurs épouses. bref on va pas polimiquer sur ça.
 
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

ach bik a madmazelle ma3jbatekch ce ke je fais a ma femme
la dernier fois je lui est portes un cadeau :une voiture neuve dans du papiers cadeau immagine combien de papiers et de rouleaux pour une golf a ta pige c est koi un vrai berbere
 
faut voir le bon coté des choses aussi..
peut etre il met de coté pour pouvoir s'acheter une maison POUR vous deux...
mais dis lui d'etre un peu moins michtonnneur

disons que la radinerie est un défaut qui lui est reconnu par tout le monde. même ses potes mon déjà demandé si j'étias sur de mon coup, lol
jpense qu'il est comme ça
 
Salut

Voilà, je prend conscience chaque jour un peu plus de la "radinité" de mon mec. Ca va faire bientot deux ans qu'on est ensemble, et je n'ai jusqu'à présent rien reçu de lui. Pas un cadeau, pas une fleur, pas un resto. J'aimerias bien avoir un objet de lui. je doute pas de ses sentiment, mais ca me fait mal qu'il n'ai jamais pensé à m'offrir le moindre truc. Il a oublié deux fois mon anniversaire, je pensais à chaque fois qu'il allait se ratraper et m'offrir qqchose, mais rien. Mercreid on a été voir un pote à lui, pendant tout le trajet il m'a fait un discours sur l'argent, et le matérialisme des filles d'aujourd'hui, idem sur le chemin du retour, et avant de le quitter, il m'a proposé de m'offrir un verre, mais vous pensez bien qu'après le discours qu'il m'a fait j'ai pas osé accepter. Hier on a été manger, et c'est moi qui ai tout payé! Et après le repas, il a osé me demander de lui offrir une glace! Pourtant il travaille, il gagne bien sa vie. Moi j'ai même pas de salaire! ca me déprime tout ça. Là je comment vraiment à me poser des questions. je me dis que plus tard je vais vraiment ***** avec lui.


si un jour vous allez au resto ou au ciné ou ailleurs
fais un petit test, genre tu as oublié ton porte monaie chez toi
après tu verras sa réaction ;):D
2 ans quand meme il a oublié deux fois ton anniversaire sérieux il faut le faire !
 
disons que la radinerie est un défaut qui lui est reconnu par tout le monde. même ses potes mon déjà demandé si j'étias sur de mon coup, lol
jpense qu'il est comme ça

j'ai une question
en deux ans il a absolument rien de chez rien depenser pour toi ?
meme pas un carambar ?

il te bip pour que tu le rapelles ? il t'envoie des sms ?
il a un forfait ou sfr la carte ?
 
Oui, ce sera le strict minimum, ça j'en suis sûre. Je suis pas née dans une famille riche, mais hamdulilah, mes parents sont très généreux, et je n'ai manqué de rien avec eux. Alors me retrouver avec un homme qui compte les cents, pire, qui me gratte la moelle des os, ça me bloque. Mais à côté de ça, je suis sûre qu'il tient à moi, et qu'il comble mes carences niveau sentiments :(

Si tu le dis...:rolleyes:
Apparemment, tu es trop amoureuse pour voir les choses clairement...
Mais lorsqu'on te lit, nous qui ne sommes pas concernés, nous comprenons bien que ce mec n'en a absolument rien à faire de toi. L'amour ne passe pas que par les paroles. Et quand on aime, on veut faire plaisir.CQFD
Mais si les câlins et les les mots tendres te suffisent, bah bonne chance et beaucoup de bonheur!
 
mdrrrrrrrrrrr zwina hadiiiiiiiii



j aime faire des cadeaux a ma femme elle le merite et koi ca sert a un mari pour ne pas chouchoutter ca femme
le cadeau pour moi c est un bebe d elle et a la naissance in cha allah aura un tres grand cadeau
et mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr mnt zwina hta hadiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
 
faut voir le bon coté des choses aussi..
peut etre il met de coté pour pouvoir s'acheter une maison POUR vous deux...
mais dis lui d'etre un peu moins michtonnneur

ouais, une maison qu'il mettra seulement à son nom!

hey miss! même si on est peu loin du sujet vu que tu penses certainement que votre amour ne cessera jamais, va voir dans ce lien ce qu'il peut se passer (concentre-toi sur les faits, et pas sur la question posée par la dame)
http://www.bladi.info/173533-divorce-part-femme/
 
j'ai une question
en deux ans il a absolument rien de chez rien depenser pour toi ?
meme pas un carambar ?

il te bip pour que tu le rapelles ? il t'envoie des sms ?
il a un forfait ou sfr la carte ?

En deux ans, il m'a invité à manger trois fois au snack, il m'a payé une gauffre, et "offert" un vieux livre tout abîmé.

Il m'appelle du boulot, c'est arrivé très rarement qu'il m'appelle sur mon portable, mais c vraiment pr les urgences. idem pour les sms, il m'en envoie que pcq'il peut pas faire autrement. sur deux ans, j'ai reçu 29 sms lol . Il a un forfait.
 
En deux ans, il m'a invité à manger trois fois au snack, il m'a payé une gauffre, et "offert" un vieux livre tout abîmé.

Il m'appelle du boulot, c'est arrivé très rarement qu'il m'appelle sur mon portable, mais c vraiment pr les urgences. idem pour les sms, il m'en envoie que pcq'il peut pas faire autrement. sur deux ans, j'ai reçu 29 sms lol . Il a un forfait.

QUITTE LE MALHEUREUSE
C LE GENRE DE MEC A TIRER LA CHASSE D'EAU UNE FOIS PAR SEMAINE POUR ECONOMISER L'EAU

tu seras malheureuse
laisse tomber...
 
oui mais concretement, est ce que tu lui en a deja parler que tu as besoin de plus ?
peut etre que pour lui, il pense que tout va bien d ton coté...

non je lui en ai jamais parlé
c un sujet que j'ai du mal à aborder
je veux pas qu'il pense que je fais une fixation sur son argent
je veux juste qu'il me fasse au moins un cadeau
 
non je lui en ai jamais parlé
c un sujet que j'ai du mal à aborder
je veux pas qu'il pense que je fais une fixation sur son argent
je veux juste qu'il me fasse au moins un cadeau

le cadeau n'est pas obligatoirement un truc payant..
le plus important c'est qu'il prenne en charge au moins la moitié de vos sorties, c'est le minimum.

Une chose est sûre, une bonne discussion s'impose, tant pis s'il est susceptible, il n'a qu'à prendre sur lui et faire des efforts pour s'améliorer s'il tient à toi et ne veut pas de séparation.
 
le cadeau n'est pas obligatoirement un truc payant..
le plus important c'est qu'il prenne en charge au moins la moitié de vos sorties, c'est le minimum.

Une chose est sûre, une bonne discussion s'impose, tant pis s'il est susceptible, il n'a qu'à prendre sur lui et faire des efforts pour s'améliorer s'il tient à toi et ne veut pas de séparation.


merci shmysha, comme tu le dis, y a pas de solution que la bonne discussion, faut crever l'abcès une bonne fois pour toute
 
En deux ans, il m'a invité à manger trois fois au snack, il m'a payé une gauffre, et "offert" un vieux livre tout abîmé.

Il m'appelle du boulot, c'est arrivé très rarement qu'il m'appelle sur mon portable, mais c vraiment pr les urgences. idem pour les sms, il m'en envoie que pcq'il peut pas faire autrement. sur deux ans, j'ai reçu 29 sms lol . Il a un forfait.

tu n'es peut etre pas matérialiste et moi non plus , mais honnetement comment peux tu te contenter de ça???
 
parle lui en plaisantant et tu verra sa réaction, mais franchement faudrait lui en parler, qui sait peut etre qu'il prendras conscience, que c'est important pour toi, et s'il t 'aime vraiment il le fera meme si c'est pas dans son habitude mais juste pour te faire plaisir.
 
Et après le repas, il a osé me demander de lui offrir une glace! Pourtant il travaille, il gagne bien sa vie. Moi j'ai même pas de salaire! .

Et qu'es ce sa va être pour les vacances, pour le supermarché, abonnement internet, etc
Comment tu peux encore envisager un avenir avec lui?
Tu ne devrai même pas te contenter du 50/50: il travail et toi pas. Est ce qu'il sait que dans un couple du moins musulman, c'est à l'homme de subvenir au besoins de la famille?


PS: je ne parle pas de dépense futiles

Salam
 
Retour
Haut