Que faites-vous d'un mec radin?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwallem4
  • Date de début Date de début
Et qu'es ce sa va être pour les vacances, pour le supermarché, abonnement internet, etc
Comment tu peux encore envisager un avenir avec lui?
Tu ne devrai même pas te contenter du 50/50: il travail et toi pas. Est ce qu'il sait que dans un couple du moins musulman, c'est à l'homme de subvenir au besoins de la famille?


PS: je ne parle pas de dépense futiles

Salam

salam jiji, oui il le sait, et d'après ses dires, si je ne travaille pas, il prendra tout en charge. Mais est-ce que je dois me contenter de son discours, où est-ce que je dois considérer son comportement actuel?
 
tu n'es peut etre pas matérialiste et moi non plus , mais honnetement comment peux tu te contenter de ça???


parcqu'actuellement, je m'ne fiche, j'ai ce qu'il faut, et au départ ça me faisait plaisir de lui faire plaisir. Mais cette envie de partager n'existe clairement pas dans les deux sens, et ça par contre ça commence à me faire peur, surtout si demain je deviens mère au foyer, et que je deviens dépendante de lui financièrement
 
parcqu'actuellement, je m'ne fiche, j'ai ce qu'il faut, et au départ ça me faisait plaisir de lui faire plaisir. Mais cette envie de partager n'existe clairement pas dans les deux sens, et ça par contre ça commence à me faire peur, surtout si demain je deviens mère au foyer, et que je deviens dépendante de lui financièrement
sérieux parles en avec lui avant de faire quoi que ce soit tu va regretter sinon
 
salam jiji, oui il le sait, et d'après ses dires, si je ne travaille pas, il prendra tout en charge. Mais est-ce que je dois me contenter de son discours, où est-ce que je dois considérer son comportement actuel?

On ne juge pas par les "dire" par les actes, faut pas que l'amour te rende aveugle.
Essai juste d'imaginer par exemple une situation banale dans la vie de tous les jours avec lui en tant que mariés. Quel serai sa réaction si tu voudrai un jour acheter un nouveau lave linge car celui que vous avez n'est pas terrible: il te demandera de finir le lavage à la main?
 
Salut

Voilà, je prend conscience chaque jour un peu plus de la "radinité" de mon mec. Ca va faire bientot deux ans qu'on est ensemble, et je n'ai jusqu'à présent rien reçu de lui. Pas un cadeau, pas une fleur, pas un resto. J'aimerias bien avoir un objet de lui. je doute pas de ses sentiment, mais ca me fait mal qu'il n'ai jamais pensé à m'offrir le moindre truc. Il a oublié deux fois mon anniversaire, je pensais à chaque fois qu'il allait se ratraper et m'offrir qqchose, mais rien. Mercreid on a été voir un pote à lui, pendant tout le trajet il m'a fait un discours sur l'argent, et le matérialisme des filles d'aujourd'hui, idem sur le chemin du retour, et avant de le quitter, il m'a proposé de m'offrir un verre, mais vous pensez bien qu'après le discours qu'il m'a fait j'ai pas osé accepter. Hier on a été manger, et c'est moi qui ai tout payé! Et après le repas, il a osé me demander de lui offrir une glace! Pourtant il travaille, il gagne bien sa vie. Moi j'ai même pas de salaire! ca me déprime tout ça. Là je comment vraiment à me poser des questions. je me dis que plus tard je vais vraiment ***** avec lui.

quel parfum la glace ?

C'est bon ... il est égoiste ... et crois que tt lui est acquis ...
Et si jamais, vous vous mariez, tu vas devoir mendier pour avoir un balle de sa part ...
limite remplir une demande en trois exemplaires à approuver par sa mère ...

PS: ne confondez pas radin et égoiste ... radin est près de ses sous, dais 2 km pour économiser deux cents, aime les buffets gratuits mais donne volontiers aux gens qu'il aime ... mais l'égoiste, c'est tout pour lui, par lui et que pour lui ...
 
Tu sais lire ou fais semblant d'être débile??

Elle dit que depuis deux ans qu'ils sont ensemble, c'est elle qui paie TOUT.
Que lui travaille et touche un salaire, alors que elle non.
Qu'en plus, il se permet des discours moralisateurs sur les femmes matérialistes et n'hésite pas lui demander de lui payer ses additions à lui.

Le minimum, puisqu'il pense que toutes les femmes, dont sa copine, sont des michetonnes, c'est de faire du 50/50. Ou du chacun paie sa part.

Ce mec n'est pas radin, c'est un crevard et un minable qui ne l'aime manifestement pas puisqu'il ne se soucie pas de lui faire plaisir.

Ce sonr des défauts graves qui assécheront à terme l'amour que la demoiselle lui porte, autant le quitter tout de suite, parce que ça ne s'arrangera jamais.

et je dirai mm plus que c un fin psy, il lui parle des filles materialistes pour l empecher d aborder le sujet de l argent et qu elle se sente genee ou mm assimilée a ces filles.
 
salam jiji, oui il le sait, et d'après ses dires, si je ne travaille pas, il prendra tout en charge. Mais est-ce que je dois me contenter de son discours, où est-ce que je dois considérer son comportement actuel?

d ou l interet d avoir un boulot et d etre independante financierement pour pouvoir choisir en connaissance de cause de laisser tomber son boulot ou non.
 
A ta place, je lui ferai des ptites remarques pseudo-innocentes pr qu'il comprenne... et puis quand vous prévoyez de sortir, dis avant que tu pourras pas aller au restau parce que t'as pas d'argent... s'il est pas ***, il devrait comprendre. Je ne suis pas matérialiste mais tout payer à mon mec, c'est niet de chez niet
 
mm si tu lui en parles, c tres difficile de changer. il peut faire un petit effort, mais pas plus que ca. comme certains te l ont deja dit, maintenant c pe pas grave, mais imagine quand vs aurez une vie de couple, quand il rognera sur la viande, les vetements, le chauffage, la nourriture en general, etc. et pas seulement pour vous deux, mais pour vos gosses aussi.
 
Salut

Voilà, je prend conscience chaque jour un peu plus de la "radinité" de mon mec. Ca va faire bientot deux ans qu'on est ensemble, et je n'ai jusqu'à présent rien reçu de lui. Pas un cadeau, pas une fleur, pas un resto. J'aimerias bien avoir un objet de lui. je doute pas de ses sentiment, mais ca me fait mal qu'il n'ai jamais pensé à m'offrir le moindre truc. Il a oublié deux fois mon anniversaire, je pensais à chaque fois qu'il allait se ratraper et m'offrir qqchose, mais rien. Mercreid on a été voir un pote à lui, pendant tout le trajet il m'a fait un discours sur l'argent, et le matérialisme des filles d'aujourd'hui, idem sur le chemin du retour, et avant de le quitter, il m'a proposé de m'offrir un verre, mais vous pensez bien qu'après le discours qu'il m'a fait j'ai pas osé accepter. Hier on a été manger, et c'est moi qui ai tout payé! Et après le repas, il a osé me demander de lui offrir une glace! Pourtant il travaille, il gagne bien sa vie. Moi j'ai même pas de salaire! ca me déprime tout ça. Là je comment vraiment à me poser des questions. je me dis que plus tard je vais vraiment ***** avec lui.

salut

Il faut savoir que dans un couple à mon avis, il n y a pas seulement l'amour mais des preuves d'amour. Il y a qd meme des parametres tres alarmants dans votre relation :
- Il oublie ton anniv : c est tres graves qd meme. On va l'interpreter qu il s en fou de toi
- Aucun cadeau, aucun resto : rien de romantic, il faut savoir que ces choses la ce n est pas seulement des gestes financiers, mais plutot on retient L 'ATTENTION qu'on a pour une personne. Et apparement, on en voit pas trop là

Donc en conclusion, ton homme il faut lui dire ALLEZ OUST
 
Fallait pas te laisser avoir,dès le départ...mdr Le problème, c'est que ça fait deux ans que t'es avec lui...et que je pense qu'il a toujours du être comme ça..tu l'a connu comme ça..et du coup lui il est resté tel quel..et tu t'en étais bien accommodé jusqu'à présent,nan?..alors peut -être
qu'il fallait que tu réagisses avant, que tu lui dises que ça ne te convenait pas dès le départ..et ne pas attendre si longtemps...Parce-que aujourd'hui ça lui parait normal de réagir comme ça..vu que tu ne t'en ai jamais plains...Moi ça fait 1an que je suis avec mon copain,et en général on alterne celui qui invite ( oui a la parité Homme-Femme!! =) ) mais j'avoue que je suis un peu moins économe que lui, et j'aime bien lui faire plaisir..alors parfois je lui sors des phrases du genre " tin, t'es un crevard...waaouu"..même si c'est de l'humour, il en prend quand même conscience..et fai attention à ne pas abusez ma générosité naturelle..XD
 
Salut

Voilà, je prend conscience chaque jour un peu plus de la "radinité" de mon mec. Ca va faire bientot deux ans qu'on est ensemble, et je n'ai jusqu'à présent rien reçu de lui. Pas un cadeau, pas une fleur, pas un resto. J'aimerias bien avoir un objet de lui. je doute pas de ses sentiment, mais ca me fait mal qu'il n'ai jamais pensé à m'offrir le moindre truc. Il a oublié deux fois mon anniversaire, je pensais à chaque fois qu'il allait se ratraper et m'offrir qqchose, mais rien. Mercreid on a été voir un pote à lui, pendant tout le trajet il m'a fait un discours sur l'argent, et le matérialisme des filles d'aujourd'hui, idem sur le chemin du retour, et avant de le quitter, il m'a proposé de m'offrir un verre, mais vous pensez bien qu'après le discours qu'il m'a fait j'ai pas osé accepter. Hier on a été manger, et c'est moi qui ai tout payé! Et après le repas, il a osé me demander de lui offrir une glace! Pourtant il travaille, il gagne bien sa vie. Moi j'ai même pas de salaire! ca me déprime tout ça. Là je comment vraiment à me poser des questions. je me dis que plus tard je vais vraiment ***** avec lui.

Fais pareil ! , ne lui paye plus rien , ni cadeaux , ni à manger , fais semblant d'oublier son anniversaire !!!

On verra comment il va réagir ...
 
Fallait pas te laisser avoir,dès le départ...mdr Le problème, c'est que ça fait deux ans que t'es avec lui...et que je pense qu'il a toujours du être comme ça..tu l'a connu comme ça..et du coup lui il est resté tel quel..et tu t'en étais bien accommodé jusqu'à présent,nan?..alors peut -être
qu'il fallait que tu réagisses avant, que tu lui dises que ça ne te convenait pas dès le départ..et ne pas attendre si longtemps...Parce-que aujourd'hui ça lui parait normal de réagir comme ça..vu que tu ne t'en ai jamais plains...Moi ça fait 1an que je suis avec mon copain,et en général on alterne celui qui invite ( oui a la parité Homme-Femme!! =) ) mais j'avoue que je suis un peu moins économe que lui, et j'aime bien lui faire plaisir..alors parfois je lui sors des phrases du genre " tin, t'es un crevard...waaouu"..même si c'est de l'humour, il en prend quand même conscience..et fai attention à ne pas abusez ma générosité naturelle..XD


Comme je l'ai déjà expliqué, au départ ça me dérangeait pas plus que ça, et j'avais pas forcément assimilé ça à de la radinerie, mntnt je pense à plus tard et comment ce sera qd on vivra à deux, et ça me fait peur
je suis pas une dépensière avec un trou dans la main, mais j'aime me faire plaisir, partir en vacances, bien m'habiller, sortir avec les copines, et tout ça ne m'empe^che pas de mettre de l'argent de côté
 
Fais pareil ! , ne lui paye plus rien , ni cadeaux , ni à manger , fais semblant d'oublier son anniversaire !!!

On verra comment il va réagir ...

il a été un mois en vacances chez sa famille, au bled, il ne m'a rien rapporté! même pas des pipas :(
quand j'ai été moi deux semaines en Inde, je lui ai rapporté plein de souvenir, ça lui a fait trop plaisir, et il m'a confié que si j'avais pas pensé à lui rapporter des souvenirs, il aurait pas eu bon.
donc je sais que ça ne lui déplaît pas mes petits gestes, au contraire
je sais que ça lui ferait mal que j'oublie son annif

je sais pas comment interprété ce manque d'attention de sa part, parce que je sais qu'i la un bon fond
 
Comme je l'ai déjà expliqué, au départ ça me dérangeait pas plus que ça, et j'avais pas forcément assimilé ça à de la radinerie, mntnt je pense à plus tard et comment ce sera qd on vivra à deux, et ça me fait peur
je suis pas une dépensière avec un trou dans la main, mais j'aime me faire plaisir, partir en vacances, bien m'habiller, sortir avec les copines, et tout ça ne m'empe^che pas de mettre de l'argent de côté

t as pas encore pris la decision alors? tu penses vouloir vivre avec lui plutard qd meme?
 
t as pas encore pris la decision alors? tu penses vouloir vivre avec lui plutard qd meme?


disons que le coup de la glace hier m'a écoeuré
pr la première fois j'ai senti qu'il se servait ds mon portefeuille sans scrupule
les autres fois quand je payais c'était plus naturellement
mais là, le fait que lui me le demande, ça m'a trop cassé
depuis hier soir à chaque fois que je repense à lui je suis dégoûtée
j'ai envie ni de le voir, ni de lui parler pr le moment
j'ai l'impression de m'etre rabaissée
c pas le genre de décision qui se prend du jour au lendemain, et encore moins sans avoir discuté du pb avec la personne concernée
là je me pose plein de question
 
En deux ans, il m'a invité à manger trois fois au snack, il m'a payé une gauffre, et "offert" un vieux livre tout abîmé.

Il m'appelle du boulot, c'est arrivé très rarement qu'il m'appelle sur mon portable, mais c vraiment pr les urgences. idem pour les sms, il m'en envoie que pcq'il peut pas faire autrement. sur deux ans, j'ai reçu 29 sms lol . Il a un forfait.

C incroyable ... et t'en rigoles.. g envie de dire 9èlt lrjal...
Franchement, Crois moi et lis attentivement: un mec qui t'aimes et un "rajel" pense à toi et à ton anniv, ton humeur, et ce qui te touches ou non. Pas besoin de t'inviter à la tour d'argent.. mais juste une petite attention ça fait TJRS plaisir. La preuve, il l'a dis lui meme. C sa le comble!! Ce mec finira avec une nana qui le fera cracher son compte bancaire que toi t'en sera encore à te dire que c dommage, il etait sympa.

La prochaine fois qu'il te fait la morale sur les matérialiste, répond lui que ce n'est pas l'apanage des filles.
 
il a été un mois en vacances chez sa famille, au bled, il ne m'a rien rapporté! même pas des pipas :(
quand j'ai été moi deux semaines en Inde, je lui ai rapporté plein de souvenir, ça lui a fait trop plaisir, et il m'a confié que si j'avais pas pensé à lui rapporter des souvenirs, il aurait pas eu bon.
donc je sais que ça ne lui déplaît pas mes petits gestes, au contraire
je sais que ça lui ferait mal que j'oublie son annif

je sais pas comment interprété ce manque d'attention de sa part, parce que je sais qu'i la un bon fond


Ok , mais toi quand il oublie ton anniversaire , sa ne te fais pas mal ??? Quand il a ce manque d'attention avec toi sa ne te fais pas souffrir ???? Il a pris l'habitude que tu lui offres plein de choses , le mieux est de lui donner une petite leçon pas méchante ... donc fais exactement pareil que lui ; fais ta crevarde !! pendant quelques semaines le temps qu'il régisse !! et qu'il comprenne ce que tu ressens !
 
Salut

Voilà, je prend conscience chaque jour un peu plus de la "radinité" de mon mec. Ca va faire bientot deux ans qu'on est ensemble, et je n'ai jusqu'à présent rien reçu de lui. Pas un cadeau, pas une fleur, pas un resto. J'aimerias bien avoir un objet de lui. je doute pas de ses sentiment, mais ca me fait mal qu'il n'ai jamais pensé à m'offrir le moindre truc. Il a oublié deux fois mon anniversaire, je pensais à chaque fois qu'il allait se ratraper et m'offrir qqchose, mais rien. Mercreid on a été voir un pote à lui, pendant tout le trajet il m'a fait un discours sur l'argent, et le matérialisme des filles d'aujourd'hui, idem sur le chemin du retour, et avant de le quitter, il m'a proposé de m'offrir un verre, mais vous pensez bien qu'après le discours qu'il m'a fait j'ai pas osé accepter. Hier on a été manger, et c'est moi qui ai tout payé! Et après le repas, il a osé me demander de lui offrir une glace! Pourtant il travaille, il gagne bien sa vie. Moi j'ai même pas de salaire! ca me déprime tout ça. Là je comment vraiment à me poser des questions. je me dis que plus tard je vais vraiment ***** avec lui.


c'est quoi ce radin :eek:

je suis pas vénal loin de là, mais là il abuse tu travaille pas :eek:
 
Si j'étais ta mère jte dirai kyétèk!!!!!! mais je crois que c'est foutu tu peux pas le changer 2 ans c trop.... Soit t'accepte, soit t'accepte pas mais bon ça doit être infernale il faut que tu fasse aussi ta radine.....Il comprendra.
 
merci à tous pour vos réponses, je cogite beaucoup ces jours ci
je l'aime, et je sais qu'il m'aime aussi, je comprends juste pas son comportement
excepté la glace de l'autre jour, il ne m'a jamais demandé de cadeau, de lui payer qqchose, mais disons qu'il n'a jamais sorti son portefeuille pour payer, donc qd on va manger etc. faut bien que quelqu'un se décide
je l'aime mais sa façon d'être avec moi commence à me dégoûter sérieusment
alors je ne sais pas si c le début, mais je sens que je commence à moins l'aimer
j'ai pas donné de nouvelles, il en a pris, mais j'ai été très froide avec lui, et ct meme pas volontaire
j'ai juste pas envie delui parler
il me manque pas vraiment je crois qu'il est en train de le sentir aussi
je vais continuer à prendre mes distances, faut dire uqe j'ai même pas besoin de me forcer pour ça
et je verrai bien siça le fera réagir, en tout cas s'il réagit j'espère que ce sera à temps, parce que chaque jour qui passe fait que je l'aime moins :(
 
salam, bonjour,

Parfois il y a des choses qui sont si évidente ... alors je sais pas soit c'est moi qui est fin psychologue ... soit je suis un abruti ...

Remarque je te félicite rester 2 ans avec un gars comme ça ... waw ...

tawmat

Elle est juste tombée sur un mec qui est devenu ce qu'il critique chez la femme : matérialiste.
 
Retour
Haut