Que grignotez-vous en ce moment?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Swinae
  • Date de début Date de début
j'adore les ka3k tunisiens : ils y rajoutent de l'anis ( un peu comme krachel ).

J'en ai jamais goutés encore, j'ai toujours mangé des ka'ak au Liban, ceux qui sont plats et qu'on remplit de ce fameux mélange d'épices qui contient du sumac et... je sais plus quoi d'autre ^^
J'aimerais bien goûter des ka'ak d'ailleurs, par contre je déteste l'anis :desole:

J'en ai jamais goutés encore, j'ai toujours mangé des ka'ak au Liban, ceux qui sont plats et qu'on remplit de ce fameux mélange d'épices qui contient du sumac et... je sais plus quoi d'autre ^^
J'aimerais bien goûter des ka'ak d'ailleurs, par contre je déteste l'anis :desole:

Il y a différents goûts ( mon préféré est à l'anis )

Par contre ce que j'aime du Liban, ce sont des sortes de petits pains plats avec beaucoup d'épices ( j'en recevais souvent du Liban à une époque ) Je vais essayer de retrouver le nom.

Il y a différents goûts ( mon préféré est à l'anis )

Par contre ce que j'aime du Liban, ce sont des sortes de petits pains plats avec beaucoup d'épices ( j'en recevais souvent du Liban à une époque ) Je vais essayer de retrouver le nom.

Ma meilleure amie m'a parlé d'une épicérie/pâtisserie tunisienne pas loin de chez moi, je passerai voir ce qu'ils font un de ces jours, tu as éveillé ma curiosité ^^

Des mana2iches? ça:
http://www.sahten.com/images/IMG_1098.JPG ?

Ma meilleure amie m'a parlé d'une épicérie/pâtisserie tunisienne pas loin de chez moi, je passerai voir ce qu'ils font un de ces jours, tu as éveillé ma curiosité ^^

Des mana2iches? ça:
http://www.sahten.com/images/IMG_1098.JPG ?

Bravo, c'est tout à fait ça ( j'en ai l'eau à la bouche ) c'est la maman d'une amie de mon enfant qui me les ramenait quand elle venait sur Pais ( avec des chocolats : elle y a une boutique sur Beyrouth )

:cool:

Bravo, c'est tout à fait ça ( j'en ai l'eau à la bouche ) c'est la maman d'une amie de mon enfant qui me les ramenait quand elle venait sur Parsi ( avec des chocolats : elle y a une boutique sur Beyrouth )

:cool:

Mmmmh j'adore ça, j'en ai fait ajd d'ailleurs ^^

Une boutique de choco sur Beyrouth? Tu connais le nom si c'est pas indiscret?

Tu les garnis avec quels épices?

Alors là tu me poses une colle... C'est un mélange d'épices constitué de thym/sumac/sésame/sel principalement, mais je ne connais pas la recette exacte, on en prend directement au Liban, j'en ai toujours des gros sachets de là-bas en stock... Je demanderai à ma mère demain, elle le sait...
Sinon ça s'achète tout prêt, la marque Abido en fait... Mais je sais pas si c'est vraiment bon...

Oui y'a du zaatar je sais par contre le sumac je sais pas ce que c'est.... sinon pâte travaillée comme pour le pain mais avec du lait et cuite à la poële sans matière grasse enfin c'est comme ça que j'ai vu faire?

Alors là tu me poses une colle... C'est un mélange d'épices constitué de thym/sumac/sésame/sel principalement, mais je ne connais pas la recette exacte, on en prend directement au Liban, j'en ai toujours des gros sachets de là-bas en stock... Je demanderai à ma mère demain, elle le sait...
Sinon ça s'achète tout prêt, la marque Abido en fait... Mais je sais pas si c'est vraiment bon...

Je demanderai le nom demain et je te le communiquerai avec plaisir ( une boutique de luxe : chaque emballage a sa petite touche classe )

Merci ^^
Vu que j'y vais en aout, je pourrai peut-être passer gouter ses chocolats :mignon:

Si tu trouves 5 minutes en journée, pourras tu, s'il te plait, nous mettre une recette rapide et simple ? ( je suis pour la simplicité en cuisine )

Avec plaisir, comme j'ai dit à Drianke je demanderai à ma maman ou à mes tantes de quoi est constitué le mélange, et pour la pâte, même une pâte à pizza classique est suffisante (je fais pas pâte magique moi) ^^

Oui y'a du zaatar je sais par contre le sumac je sais pas ce que c'est.... sinon pâte travaillée comme pour le pain mais avec du lait et cuite à la poële sans matière grasse enfin c'est comme ça que j'ai vu faire?

http://www.marmiton.org/magazine/plein-d-epices_sumac-et-zaatar_1.aspx

Le sumac est une épice au goût acidulé et légèrement aigre. Originaire du moyen orient, cette épice était utilisée pour "remplacer" le citron et le vinaigre dans des préparations culinaires, et était symbole de bonne vie. Le sumac a également des propriétés gustatives salantes, en utilisant du samac vous pouvez donc réduire l'apport en sel de votre plat. Il facilite aussi la digestion.

Fais comme tu as vu faire... Au Liban j'ai toujours vu cuire dans les grands fours à pierre ou les trucs dont j'ignore le nom, qui ressemble au truc pour cuire les crêpes mais en bombé (dsl je connais pas le nom en français) et la recette de la pâte je ne la connais pas, je fais la pâte magique je vois pas de différence, je pense qu'on peut faire comme on veut :)

Retour