Que penser de daesh?

bon reprenons Daesh c est implanter en Irak à un record incroyable avec l aide de certains pays on est bien d accord
bien armé et surtout ils avance très vite donc non ils ne sont pas ***

Donc ?
Si il suffirait de juste une aide pour tenir tête aux grandes puissances. Les usa n'aurait pas autant d'influences dans le monde
Ta logique ne tiens pas debout , normal tu es pro-impérialisme et anti-islam

Donc ?
Si il suffirait de juste une aide pour tenir tête aux grandes puissances. Les usa n'aurait pas autant d'influences dans le monde

il semble que tu sois "à côté de la plaque" ! écoute les infos

mam

Salam Aleykoum,

J'voudrais savoir se que vous chacun pense de Daesh, (qui les finance sur les armes?), si il fallait croire en cette état islamique ? ou sont t-ils égarés ?, peu de savants sont avec eux, et les avis, j'en vois de tout..

Baraka Allah u fik

Wa 'alaykom salam.

Des égarés qui égarent! Ils sont des gens qui appelle au Feu de l'Enfer.

Hacha Li Lah que ce qu'ils font est le jihad fi sabili Lah!
Le jihad est une chose noble, ont ne touche pas aux enfants et aux femmes ( celuiq ui doute, n'a cas ouvrir le Muwatta de l'imam Malik, bab : Jihad). Le but du jihad est noble, c'est appeler les gens à Allah, s'ils refusent, ils paient un tribut " jaziya " que seul leur riches paient, et qui sera verser à leurs pauvres!!
S'ils n'acceptent pas, ont leurs déclarent la guerre. On ne mutilent pas, on traitent bien les prisonniers, on ne volent pas, on ne coupent les arbres, on ne s'attaquent pas aux bétails.

Comparer le Jihad du messager d'Allah, avec leurs jihad à ceux-là!
Lorsque le prophète entrait dans une ville qu'il avait conquit, 'alayhi salam.. Il y entrait humble, monté une sur ânesse, la tête baissé, à tel point que sa barbe touchait la selle.. Les gens étaient heureux de l'acceuillir, car ils savaient qu'il les traiterai avec justice et équité.

Comparer les chiens de l'enfer que sont daesh, al qa'ida etc, que le prophète a décrit dans de nombreux ahadith, ainsi que 'ali ibn 'abi talib, dans kitab al fitan de l'imam abu nu'aim rahimahollah!

Donc ?

woah ? pro-impérialisme et anti-islam rien que sa ?

faites une recherche comme vous semblez être un nouveau, il y a déjà des sujets d'ouverts dont un ici et il était pas loin --- option recherche sur bladi ou alors sur googole vous trouverez plus facilement...bienvenue chez nous

http://www.bladi.info/threads/daech.383287/page-4#post-13349104

Salam Aleykoum,

J'voudrais savoir se que vous chacun pense de Daesh, (qui les finance sur les armes?), si il fallait croire en cette état islamique ? ou sont t-ils égarés ?, peu de savants sont avec eux, et les avis, j'en vois de tout..

Baraka Allah u fik

Voyons mam, tu crois vraiment que les américains (la plus grande puissance militaire du moment) sont intimidés par les armes de daech ?

Je suis contre daesh etc..Mais crois moi, si les attaques se passait au sol, crois moi les américains n'auront aucune chance. Du haut d'un avion ou avec l'aide d'un drone, la guerre est facile..Mais au sol, les américains porteraient des couches culottes.
Regarde les talibans et la Russie, ou plus près de chez toi les Rifains contre la france et l'espagne.

Ils ont l'air cool, ils tuent des gens nous sommes trop nombreux sur terre. Ils font le buzz sont célèbres et se disent muslim purée c'est juste génial.

Je suis contre daesh etc..Mais crois moi, si les attaques se passait au sol, crois moi les américains n'auront aucune chance. Du haut d'un avion ou avec l'aide d'un drone, la guerre est facile..Mais au sol, les américains porteraient des couches culottes.
Regarde les talibans et la Russie, ou plus près de chez toi les Rifains contre la france et l'espagne.
Daesh n'est ni de la Syrie, ni de l'Irak.
Ta comparaison ne vaut rien.

Ta réplique ne vaut pas plus, tu sais pourquoi?

Parceque je n'es ni citer l'Iraq, ni la Syrie.
Exact mais tu avais cité des guerres entre nationaux et étrangers c'est ce que je soulignais.
Maintenant si tu as des infos qui prouvent que Daesh est ailleurs qu'en Syrie et en Irak et absent de ces 2 pays je suis preneur.

Exact mais tu avais cité des guerres entre nationaux et étrangers c'est ce que je soulignais.
Maintenant si tu as des infos qui prouvent que Daesh est ailleurs qu'en Syrie et en Irak et absent de ces 2 pays je suis preneur.

Ma réplique visait juste le faite que si les américains affrontaient les troupes ennemis, cela ne se passerais d'une bien autre manière. Pour Daesh, ils ne méritent pas d'être mentionner.

Ce sont les représentants des c**s sur terre. Il n' y a qu'Un Dieu et Il n'appartient à aucune race ni ethnie. Il faut être sans cervelle pour débiter des âneries pareils :prudent:

A ce que je sache, les chrétiens ont inventé leur dieu, les juifs...... et les arabes aussi, à chacun son dieu. Imazighen ont inventé leur dieux et déesses bien avant. Tu prétends qu'il ya qu'un seul dieu, je ne le sais pas, je ne peux pas te le confirmer

A ce que je sache, les chrétiens ont inventé leur dieu, les juifs...... et les arabes aussi, à chacun son dieu. Imazighen ont inventé leur dieux et déesses bien avant. Tu prétends qu'il ya qu'un seul dieu, je ne le sais pas, je ne peux pas te le confirmer
Ni les juifs ni les chrétiens n'ont inventé leur Dieu
Allah n'est pas le Dieu des arabes. La preuve, ils sont ultra minoritaires par rapport aux asiatiques (entre autres) :rolleyes:
Je ne te demande pas de confirmer quoique ce soit, juste de respecter la croyance de chacun ;)

Allah n'est pas le Dieu des arabes. La preuve, ils sont ultra minoritaires par rapport aux asiatiques (entre autres) :rolleyes:
Je ne te demande pas de confirmer quoique ce soit, juste de respecter la croyance de chacun ;)
j'ai répondu au sujet en disant ce que je pense, je respecte tout le monde, mais pas ceux qui attaquent les droits humains et tuent au nom d'allah comme le fait Da3ch, à toi de les respecter si tu veux, moi je ne peux pas respecter le terrorisme et les lois marocaines qui ne respectent pas les droits humains tel que ratifié par le makhzen

Il parait que l'inventeur du monotheisme etait Akhenaton. Les Juifs qui etaient en Egypte a l'epoque ont reprit l'idee et en ont fait Yahwe, les chretiens et les musulmans ont reprit l'idee des juifs. Mais Akhenaton semble avoir ete l'origine de ce concepte.

Il parait que l'inventeur du monotheisme etait Akhenaton. Les Juifs qui etaient en Egypte a l'epoque ont reprit l'idee et en ont fait Yahwe, les chretiens et les musulmans ont reprit l'idee des juifs. Mais Akhenaton semble avoir ete l'origine de ce concepte.
Notre soeur @salwa76 ne semble pas connaitre l'histoire des croyances, elle croit certainement que le dieu grec Zeus est le même que le dieu arabe allah

Retour