Que pensez des renault ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shams007
  • Date de début Date de début
Ca vous inspire quoi les renault ? Que valent leurs modèles scenic 1.5 diesel ?
Ces voitures ont-elles des problèmes en particulier qui sont récurents ?

En gros à conseiller ou pas ?

D'avance merci.

D'avance merci.
je conseil a personne, pour avoir eu un espace renault, une laguna II et un twingo je peux assurer que c'est de la vrai dobbbbbbbe!! tout comme peugeot!!!
ta tjrs un probleme de vitres, de radiateurs, de moteurs....

je conseil a personne, pour avoir eu un espace renault, une laguna II et un twingo je peux assurer que c'est de la vrai dobbbbbbbe!! tout comme peugeot!!!

C pas rassurant tt ça. Merci d'avoir partagé ton expérience. SOit tu n'as pas de chance soit renault n'est pas fiable. 3 voitures et 3 fois des problèmes.

Lol t es quand meme assez peu objective sur le coup :D
Le probleme des renaults c est qu il y a toujours des petits pepins en dehors du moteur lui-meme mais qui peuvent devenir saoulant a la longue et des que ca commence tout s enchaine.

Renault c'est à eviter .

Franchement faut pas etre aussi categorique.Ya des modeles qui vont tres bien,mon Pere a une Nevada et un traffic depuis pas mal de temps sans jamais avoir eu le moindre problemes serieux dessus.
J ai pareil des amis avec des renaults qui n ont jamais eu le moindre soucis serieux.
Il faut relativiser,l on peut avoir du mal avec certains modeles ou manquer de chance sur le coup mais il ne faut pas mettre toutes les renaults dans le meme sac

Franchement faut pas etre aussi categorique.Ya des modeles qui vont tres bien,mon Pere a une Nevada et un traffic depuis pas mal de temps sans jamais avoir eu le moindre problemes serieux dessus.
J ai pareil des amis avec des renaults qui n ont jamais eu le moindre soucis serieux.
Il faut relativiser,l on peut avoir du mal avec certains modeles ou manquer de chance sur le coup mais il ne faut pas mettre toutes les renaults dans le meme sac

le probleme des renault c'est l'electronique.
Les modele recent ne sont pas fait pour durer contrairement au R21, R25 , ...voir même safrane.

Maintenant la voiture est bonne pour la casse à 150.000 KM....

Les modele recent ne sont pas fait pour durer contrairement au R21, R25 , ...voir même safrane.

Oui c est vrai par-contre que les "anciennes" renaults etaient bien mieux,maintenant apparemment celles qui sont a eviter sont celles entre 2001-2005
Et tu en as vite pour 1000 € de frais c ça ? :rolleyes:
Par exemple j avais une clio,un petit pepin a commence,pusi ensuite un autre et un autre et un autre etc... et c est bien souvent le cas avec.Maintenant les "anciennes" d avant 2001 sont vraiment bien,avant que l electronique n arrive
Le message est clair. Personne ici content de sa renault ?

Le truc c est que si tu avais dit "que vaut une mercedes" tu n aurais eu que des messages de la part de mecontents des mercedes car ceux qui en ont et sont content ne vont pas forcement venir l ensencer donc c est dur de se faire une idee

Je pensais que l'electrinique était le prob majeur de citroën. C même combat alors.

Bon ben on va continuer à miser sur vw.

Tes voitures avaient fait combien de fois le tour du monde quand tu les as achetées?

Je ne comprends pas pourquoi tu as acheté DEUX voitures de cette marque avant de te rendre compte des problèmes.

Un conseil: choisissez le concessionnaire avec soin.

Pour moi, la seule renault qui me plait et qui mérite mon respect est la nouvelle Megane, un vrai plaisir pr les yeux...

Pour la scenic j'en sais rien, deja j'aime pas les espaces, sauf les espace allemandes ( audi et volkswagen).

Pas de renault...préfére une allemande...meme si elle a bcp de km au compteur...ça vaudra toujours mieux que renault (volswagen, mercedes, BMW...en fonction des moyens...)...ou une japonaise!

C pas rassurant tt ça. Merci d'avoir partagé ton expérience. SOit tu n'as pas de chance soit renault n'est pas fiable. 3 voitures et 3 fois des problèmes.
en fait ya 3 voitures connus pour leur problemes, je parle en connaissance de cause mais aussi par rapport a mon entourage pour ceux qui ont rencontré des problemes avec renault.
La mégane 2, la laguna 2 et l'espace 3
Trop d'electronique sur les 3, sur une des series de megane2 et laguna2 , il y avait de nombreeux problemes de turbo!!, d'injections mais egalement boite de vitesse!
Sur les espace 3, c'est plus moteur qui lache au bout d'un moment.
Faut pas se voiler la face quand tu vois le prix des laguna et megane en vente sur les sites particuliers tu comprend tout de suite, juste invendable!!!

JUSTEMENT j'ai precisé que toutes les nouvelles renault enfin une bonne partir, les anciennes renault ct du solide peugeot la meme
Les clios, R21, R25 c'est des voitures qui duraient de meme pour les Peugeot 106, 205 l'une des meilleurs voiture en terme de durabilité chez peugeot!!
A l'ancienne une voiture elle avait 250 000 km elle roulait bien encore mainetnant les voitures sont faites pour etre changer toutes les 5 ans!
ce sont des produits non durables! mais consommable!!!

Le truc c est que si tu avais dit "que vaut une mercedes" tu n aurais eu que des messages de la part de mecontents des mercedes car ceux qui en ont et sont content ne vont pas forcement venir l ensencer donc c est dur de se faire une idee

Il est vrai que tu trouveras tjrs des mecontents pour chaque marque de voiture. Mais je voulais juste avoir une idée car pour moi renault ne m'évoque rien. J'ai tjrs entendu dire qu'il fallait éviter ciroen car bcp de prob avec l'electronique et ce même avec des C6 à passé 30.000 € .

J'hésite maintenant à chercher après une scenic.

Tes voitures avaient fait combien de fois le tour du monde quand tu les as achetées?

Je ne comprends pas pourquoi tu as acheté DEUX voitures de cette marque avant de te rendre compte des problèmes.

Un conseil: choisissez le concessionnaire avec soin.
je vous assure que jusqu'a Clio j'été satisfaite de renault!!
Avec l'espace probleme d'injection je me suis dit pas trop grave de toute facon ct juste pour les vacances, puis on a aimé le confort de laguna mais les problemes laissssse tomber!
Maintenant j'ai opté pour audi, apres avoir eu Volkswagen qui été fiable egalement!
Mon mari a une mercedes aucun problemeeeeee , mon frere a une BMW Serie 5 pas de probleme d'electronique, injecteurs en plus pas de courroie de distribution sur BMW impeccabllllle
J'avoue que l'entretien est assez cher mais c'est une voir 2 fois dans l'année pas 1 fois par moi comme chez renault

Il est vrai que tu trouveras tjrs des mecontents pour chaque marque de voiture. Mais je voulais juste avoir une idée car pour moi renault ne m'évoque rien. J'ai tjrs entendu dire qu'il fallait éviter ciroen car bcp de prob avec l'electronique et ce même avec des C6 à passé 30.000 € .

J'hésite maintenant à chercher après une scenic.

Perso, la série "07" de Peugeot c'est de la bonne qualité.

en fait ya 3 voitures connus pour leur problemes, je parle en connaissance de cause mais aussi par rapport a mon entourage pour ceux qui ont rencontré des problemes avec renault.
La mégane 2, la laguna 2 et l'espace 3
Trop d'electronique sur les 3, sur une des series de megane2 et laguna2 , il y avait de nombreeux problemes de turbo!!, d'injections mais egalement boite de vitesse!
Sur les espace 3, c'est plus moteur qui lache au bout d'un moment.
Faut pas se voiler la face quand tu vois le prix des laguna et megane en vente sur les sites particuliers tu comprend tout de suite, juste invendable!!!

Merci

mainetnant les voitures sont faites pour etre changer toutes les 5 ans!
ce sont des produits non durables! mais consommable!!!

qd t'as les moyens tu changes tous les 5 ans et qd tu ne les as pas tu te tapes des voitures de + de 5 ans avec les ennuis qui vont avec. pffff

@ chakib : je pense famille sinon je ne demande pas mieux d'avoir une TT 2 places ;)

L'avantage d'avoir une Renault si tu es en France, c'est de pouvoir trouver une pièce facilement au cas où.

Après si tu mises sur la durée, vaut mieux taper dans une allemande.

D'avance merci.

Les megane 2 à éviter.

J'ai dépensé 800euros hier pour un défaut de construction que Renault n'a pas souhaité prendre en charge.

Retour