c'est une calamité parfois ... et tout en négligeant ?
j'ai pas compris le sent de la phase![]()
je voulais dire : s'attacher aux superflus et negliger l'essentiel ;comme alfara'id!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
c'est une calamité parfois ... et tout en négligeant ?
j'ai pas compris le sent de la phase![]()
Bah... Qu'est-ce que tu veux qu'il se passe? Mais si tu dis "la ilâha illa Llah" mais que tu
rejettes le Coran, peux-tu tu considéré comme musulman?
Petite correction: c'est "sans attester que Muhammed est le messager d'Allah". C'est pas
pareil!
Non!
Celui qui dit par exemple "pas de dieu si ce n'est Allah, Muhammed est Son messager
mais Issa n'est pas Son messager" alors il aura mécru!
Qu'est-ce qu'entends par "impacter"?
Et qu'est-ce que t'en sais?
L'Éternel est notre Dieu, il est le seul Éternel.
tu est sur de ce-là ?je voulais dire : s'attacher aux superflus et negliger l'essentiel ;comme alfara'id!
tu est sur de ce-là ?
connaissent 3afrite il va le prendre dans son sent et va dire une chose de pertinente
12frite
Amalgame parce que tu le pense tellement fort qu'au final tu y vois un amalgame!!!
mis à part l'allusion même pas subtile au christianisme, je ne vois pas ce que tu veux dire.C'est comme si on prennait par exemple cette phrase "Le Papa et son Fils vont au
supermarché faire des courses" Toi tu serais capable de dire à force de repeter cette
prhase qu'il y a un amalgame et qu'elle associatrice et qu'au Final on sait plus qui est le
Père et qui est le Fils!!!!!!
Oui en effet, je suis désolé d'ailleurs, je ne sais pas tu as remarqué mais j'ai réédité mon
message. Et voilà ce que j'ai rajouté:
"Tous prétendent que le mot "maysîr" à pour racine Mim-Sin-Ra, ce qui est faux car la racine de ce mot est Ya-Sin-Ra ce qui n'est pas la même chose! Bref, encore des gens qui n'ont aucune base solide en arabe qui se permette de jouer aux linguistes."
ici, il y a déjà un problème.C'est le livre qu'Allah a révélé à Issa (SAWS).
Je le constate qu'il a un traitement spécial... les caricatures et les fatwas dès qu'on ose "insulter" mahomet. ("on" exclue la personne qui parle)...Personne parmi les musulmans n'a dit le contraire mais toi apparemment tu le penses!
tu citais un verset concernant le croyance à Dieu et à son messager et d'un chapitre à l'autre, la manière dont le messager est décrit diffère souvent d'un passage à l'autre... mais je vais laisser tomber cette renarque je n,ai pas envie de disserter et de citer pendant 30 pages....Je ne voi pas de quoi tu parles ! ! !
Oui mais jusqu'à l'avènement de Issa (SAWS).
c'est qui, les idoles ?
Ok... Si une personne dit "pas de divinité si ce n'est Allah" mais dans un même temps il
affirme "Muhammed (SAWS) n'est Son messager". Cette personne peut-elle considéré
comme musulmane?
1) la shahada est temoigner par ALLAH en 3:18
S3:18. Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu'il n'y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage!
2)Les croyant ne font aucune distinction parmi les Messager/Prophète
2 : 136 Dis, « Nous croyons en DIEU, et en ce qui nous a été descendu,
et en ce qui a été descendu à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob, et les Patriarches ;
et en ce qui a été donné à Moïses et à Jésus, et à tous les prophètes de leur Seigneur.
Nous ne faisons aucune distinction parmi lun dentre eux. A Lui seul nous sommes les soumis. »
S2:285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".
3) tu rajoute un autres nom a coter de celui d'ALLAH
72:18. Les mosquées sont consacrées à Allah : n'invoquez donc personne avec Allah.
19. Et quand le serviteur d'Allah s'est mis debout pour L'invoquer, ils faillirent se ruer en masse sur lui. .
20. Dis : "Je n'invoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne".
Donc tu remarqueras que dans les liens que tu m'as cité pour justifier le fait que le motje n'avais pas lu en effet .... je reviens à peine de la chasse ... bredouille ... normal, mon fils n'arrête pas de parler!
LOL...ici, il y a déjà un problème.
En arabe, Al-Injîl se réfère à l'Évangile...Trouves-moi l'étymologie de Injil s'il te plait.
Ok et alors? C'est pas nouveau!C'est d'origine grecque, car ça fait référence aux euangellion... on en a discuté ici il y a quelque semaines à peine... encore une fois!
et euangellion, c'est le mot utilisé par convention pour désigner les 4 livres attestant la vie de Jésus dans le Bible.
À la base ce n'était pas ça le sujet mon ami! Tu avais dis: "la sunna change le sens desUn mot étranger de plus dans le coran.
ici tu ne cite qu'un exemple.Salam,
On va commencer un par un:
Là, tu viens de faire une très grave erreur: découper un verset. Tu le tronques délibérément afin de te donner raison. Par honnêteté intellectuelle, je vais te citer ce verset dans son intégralité:
Le butin provenant des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.
Maintenant que le verset est cité dans son intégralité et non découpé par tes soins, il apparaît clairement que lorsque Dieu dit "prenez ce que le Messager vous donne", il fait référence à un butin de guerre, et ce dans un contexte précis! En sélectionnant une seule partie de verset, tu as détourné le sens premier de ce passage pour te donner raison.
On critique certains non-musulmans qui veulent attaquer l'Islam quand ils citent des versets hors de leur contexte coranique. Mais tu viens de faire la même chose en ne citant même pas un verset en entier, mais seulement une partie de celui-ci.
Continuons...
ici tu ne cite qu'un exemple.
Je vais te reprendre la même sourate et je vais te montrer autre chose :
11. Et quand Il vous enveloppa de sommeil comme d'une sécurité de Sa part, et du ciel Il fit descendre de l'eau sur vous afin de vous en purifier, d'écarter de vous la souillure du Diable, de renforcer les coeurs et d'en raffermir les pas ! [vos pas].
12. Et ton Seigneur révéla aux Anges : Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.
13. Ce, parce qu'ils ont désobéi à Allah et à Son messager. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager... Allah est certainement dur en punition !
14. Voilà (votre sort); goûtez-le donc ! Et aux mécréants le châtiment du Feu (sera réservé).
19. Si vous avez imploré l'arbitrage d'Allah vous connaissez maintenant la sentence [d'Allah] Et si vous cessez [la mécréance et l'hostilité contre le
Prophète..], c'est mieux pour vous. Mais si vous revenez, Nous reviendrons, et votre masse, même nombreuse, ne vous sera d'aucune utilité. Car Allah est vraiment avec les croyants.
20. ô vous qui croyez ! Obéissez à Allah et à Son messager et ne vous détournez pas de lui quand vous l'entendez (parler).
21. Et ne soyez pas comme ceux qui disent : Nous avons entendu , alors qu'ils n'entendent pas.
27. ô vous qui croyez ! Ne trahissez pas Allah et le Messager. Ne trahissez pas sciemment la confiance qu'on a placée en vous ?
28. Et sachez que vos biens et vos enfants ne sont qu'une épreuve et qu'auprès d'Allah il y a une énorme récompense.
Bien sur a aucun moment on parle de butin de guerre pourtant il est bien dit qu'on doit obéir a allah et son messager.
J'ai répondu à cela: le Messager jugeait d'entre les gens selon le Coran; donc lui obéir revient à suivre la base de son jugement et la source de son message: le Coran.
Et lorsque le messager fesait la salat et disait au croyant de se tourner vers la kaaba, il ecoutait Allah non?
Alors pourquoi tu ne te dirige pas vers elle?
Où dans le Coran il est fait mention de la direction de prière?
Justement, il n'est pas fait mention mais tu dois le savoir que lorsque les musulmans prie en direction de jerusalem et Allah a dit au prophète de changer de Qibla
Il existe un verset qui dit que la bonté pieuse ne consiste pas à tourner son visage vers l'orient ou l'occident.
Dieu n'est pas plus à la Mecque qu'à Jérusalem ou autre, Il entend nos prières quelles que soient nos directions et le principale et d'avoir la foi, pratiquer en toute bonne foi et sincérité (en respectant les indications fournies dans le Coran).
Tu as ta manière de voir les choses mais des fois c'est ambigue.
Par exemple certains ne font pas la prière et disent , la foi c'est dans le coeur.
Ou des personnes qui se disent coranistes mais qui suivent des hadiths
Personnellement je considère la prière comme étant obligatoire puisqu'on la mentionne dans le Coran.
Pour ceux qui suivent des hadiths, tu parles de gens qui considèrent que ce sont de réelles paroles du prophète, ou tout simplement des gens qui les suivent parce que ça ne s'oppose pas au Coran et à leur pratique?
c peut etre la l'erreur, il pris en ce tenant debout, incliner et prosterner. sans rajouter des chose ou l'on ne glorifie pas DIEU(swt)Bah du genre des personnes qui disent "moi je ne suis que le coran" et ils prient comme nous alors que ça n'est pas mentionné, ça fait contradictions non?
Bah du genre des personnes qui disent "moi je ne suis que le coran" et ils prient comme nous alors que ça n'est pas mentionné, ça fait contradictions non?
Le Coran demande de prier avec ceux qui prient
Et puis la prière n'est pas un hadith (parole) mais un acte qui s'est transmis de manière collective, pas comme les hadiths en général qui parfois se sont transmis de manière ponctuelle.
De plus avant la rédaction et la collecte des hadiths les musulmans priaient, ce qui prouve que les hadiths ne sont pas indispensables pour la pratique de la prière.
Oui mais tu a adopté une prière différente non?
À certains détails près, mais elle n'est pas si différente que ça de la prière sunnite![]()
Sur ce point, y a des arabophones qui se sont prononcés ici même sur bladi, dans le sens de MSR.Donc tu remarqueras que dans les liens que tu m'as cité pour justifier le fait que le mot
arabe "maysir" ne signifie pas "jeu de hasard", tous ont justifié leur position en affirmant
que sa racine est "M-S-R". Et ils ont ajouté que cette racine ressemble à un mot hébreux
qui signifie "boisson enivrante" (ou quelque chose comme ça).
Or, ils ont juste mis en évidence qu'ils n'ont aucune base solide en arabe car la racine
n'est pas "M-S-R" mais "Y-S-R"! J'ajoute enfin que l'arabe n'est pas l'hébreux, bref!
Y a justement une utilité. Celle de savoir le sens original d'un mot. et de savoir si le sens a changé ou pas.En arabe, Al-Injîl se réfère à l'Évangile...
Du latin evangelium (« évangile ») emprunté au grec ancien εὐαγγέλιον, euaggélion (« bonne nouvelle »). (wikitionnaire)
On peut aller plus loin et se demander par exemple quel terme était employé en araméen
ou en hébreux, mais bon je n'en vois pas l'utilité.
À la base ce n'était pas ça le sujet mon ami! Tu avais dis: "la sunna change le sens des
mots". Bref, il faudrait un jour que tu commences à réfléchir avant de dire des âneries
et d'éviter de rebondir sur un autre sujet pour justifier cette ânerie!
Donc tu l'a prise de la sunna.
Non, du Coran. Je pensais que tu me disais ça parce que tu avais lu mon message sur la prière selon le Coran uniquement. Et elle ressemble beaucoup, voire est quasiment similaire à la prière sunnite.
j'ai pas étudié ça, tu as un lien ou tu en parle?
dans quelles sens ce-la doit être compris ?Le Coran demande de prier avec ceux qui prient
Et puis la prière n'est pas un hadith (parole) mais un acte qui s'est transmis de manière collective, pas comme les hadiths en général qui parfois se sont transmis de manière ponctuelle.
De plus avant la rédaction et la collecte des hadiths les musulmans priaient, ce qui prouve que les hadiths ne sont pas indispensables pour la pratique de la prière.
C'est aberrant ! ! ! Vraiment, ce que je viens de lire est aberrant ! ! !Sur ce point, y a des arabophones qui se sont prononcés ici même sur bladi, dans le sens de MSR.
Alors pour que ce soit clair, ma conviction est que le Coran ne contient aucune erreur.Comme tu as tenté de me rouler à propos de l'absence d'erreurs dans le coran, je vais rester sur mes positions qui sont en fait les positions de gens plus compétents que moi.
Sincèrement, à force d'échanger avec toi, j'hésite entre le fait que le sens de certains motsCe que tu ne dis pas, c'est que Injil est un livre composé par les hommes, en langue grecque ou du moins, connu principalement en grec.
Que c'est un livre témoignant de la vie de Jésus.
Ce n'est pas un livre "descendu" par Allah sur Jésus.
Tu vois, le sens a changé.
C'est aberrant ! ! ! Vraiment, ce que je viens de lire est aberrant ! ! !
Tu arrives à dire sans le moindre complexe que les historiens ont tort, ils ont tous tort
s'agissant de l'Islam selon toi. Mais dans un même temps, tu acceptes sans sourciller
ce que certains bladinautes peuvent dire pourvu que ça colle avec ton opinion du moment
qu'elle soit juste ou non.
Et au passage, qui sont ces arabophones de bladi? Je te pose la question car en arabe, moi
perso, je ne connais pas de mots dont la racine est Mim-Sin-Ra. J'ai cherché et j'ai
trouvé ceci: http://www.archive.org/stream/dictionnairearab02bibeuoft#page/1104/mode/2up.
Bref, tout ça pour dire, que tu me crois ou non à vrai dire, la racine du mot "maysir"
est Yin-Sin-Ra. Et même si tu prétends le contraire essaie donc de le prouver qu'on
rigole un peu. Je dis ça parce qu'à part dire que des bladinautes soit-disant arabophone,
car finalement tu n'en sais rien, ont dit ceci ou ont dit cela tu n'as rien prouvé du tout
si ce n'est que tu affirmes ce qui est contraire à la langue arabe!
Alors pour que ce soit clair, ma conviction est que le Coran ne contient aucune erreur.
Mais à aucun moment, j'ai voulu te rouler sinon prouve-le ou évite de faire ce genre de
commentaire!
Sincèrement, à force d'échanger avec toi, j'hésite entre le fait que le sens de certains mots
t'échappes ou bien que tu joues finalement avec le sens des mots. Bref, ce n'est qu'une
impression.
Donc que signifie le mot "changer" et qu'est-ce que tu veux dire exactement par ton
propos: "sunna change le sens des mots"?
Pour le reste de ton message que je n'ai pas cité il n'avait aucun intérêt, que du blablatage.
LOL... Nan nan, je crois que c'est un certain T98.notre ami est un peu special , il peut balayé d un coup tous les historiens quand ça l'arrange , et du jour au lendemain il peut croire un soit-disant arabophone de bladi , j'espere seulement que cet arabophone n est pas T99.
SalamLOL... Nan nan, je crois que c'est un certain T98.notre ami est un peu special , il peut balayé d un coup tous les historiens quand ça l'arrange , et du jour au lendemain il peut croire un soit-disant arabophone de bladi , j'espere seulement que cet arabophone n est pas T99..