Que pensez vous de la chahada?

Bah... Qu'est-ce que tu veux qu'il se passe? Mais si tu dis "la ilâha illa Llah" mais que tu
rejettes le Coran, peux-tu tu considéré comme musulman?

Petite correction: c'est "sans attester que Muhammed est le messager d'Allah". C'est pas
pareil!

Non!

Celui qui dit par exemple "pas de dieu si ce n'est Allah, Muhammed est Son messager
mais Issa n'est pas Son messager" alors il aura mécru!

Qu'est-ce qu'entends par "impacter"?

Et qu'est-ce que t'en sais?

-Et si je ne rejette pas le Coran ?

-C'est ce que je voulais dire en disant "citer Muhammad" dans la chahada.. Donc je réitère: Peut-on être musulman sans attester que Muhammad est le prophète d'Allah ? (Et par extension, Issa, Moise, Abraham, etc..)

-Ouaip, donc faut citer tous les prophètes dans la chahada ? Tu peux pas faire les choses à moitié.. Soit tu ne cites personne, soit tu cites tout le monde. Pas juste Muhammad, c'est illogique.

-Par impacter.. Prenons par exemple les juifs. Le coran est écrit en arabe destiné au peuple arabe et est un rappel de ce qui a été déjà envoyé plus tôt. Les juifs ont eu la même révélation auparavant (La Torah)
Et la chahada à eux c'est "Pas d'autre dieu qu'Allah" Même dans l'évangile c'est le cas. Les juifs n'ont jamais cité Moise dans leur chahada, pareil pour les chrétiens. Tu connais surement le Shema Israël: (Deutéronome 6)
L'Éternel est notre Dieu, il est le seul Éternel.

Nous sommes les seuls avec une chahada modifiée.
 
Amalgame parce que tu le pense tellement fort qu'au final tu y vois un amalgame!!!

Et toi, peux-tu concevoir que tu es tellement plongé dans cela que tu ne vois plus rien?
je suis extérieur à l'Islam... dès que j'ai compris quelques trucs sur l'islam, cette chahada m'a sauté immédiatement aux yeux et manifestement, je ne suis pas le seul... et je ne suis pas un évangéliste-qui-veut-conquérir-le-monde (pour reprendre la formule consacrée de Birdman), ni un chrétien ni un juif ni un quelconque affilié à une religion.
ça me saute aux yeux c,est tout.


C'est comme si on prennait par exemple cette phrase "Le Papa et son Fils vont au

supermarché faire des courses" Toi tu serais capable de dire à force de repeter cette

prhase qu'il y a un amalgame et qu'elle associatrice et qu'au Final on sait plus qui est le

Père et qui est le Fils!!!!!!
mis à part l'allusion même pas subtile au christianisme, je ne vois pas ce que tu veux dire.

tu semble vouloir absolument qu'on confonde le père et le fils dans ta phrase... moi je vois que pour aller au supermaché faire des courses cette fois-là, on ne peut dissocier les deux puisqu'ils ont été ensemble faire la même activité.

Personnellement, je me fous un peu que ça soit de l'association ou pas, mais faut l'assumer c'est tout.
Y a de l'idolâtrie envers mahomet dans l'islam et on le voit constamment, que ça soit interdit par la religion, ça ne semble pas être très formellement interdit, mais bon...

comme on dit, y a les principes, y a la théorie et il y a la pratique ;)
 
Oui en effet, je suis désolé d'ailleurs, je ne sais pas tu as remarqué mais j'ai réédité mon
message. Et voilà ce que j'ai rajouté:

"Tous prétendent que le mot "maysîr" à pour racine Mim-Sin-Ra, ce qui est faux car la racine de ce mot est Ya-Sin-Ra ce qui n'est pas la même chose! Bref, encore des gens qui n'ont aucune base solide en arabe qui se permette de jouer aux linguistes."

je n'avais pas lu en effet .... je reviens à peine de la chasse ... bredouille ... normal, mon fils n'arrête pas de parler!


C'est le livre qu'Allah a révélé à Issa (SAWS).
ici, il y a déjà un problème.

Trouves-moi l'étymologie de Injil s'il te plait.
C'est d'origine grecque, car ça fait référence aux euangellion... on en a discuté ici il y a quelque semaines à peine... encore une fois!
et euangellion, c'est le mot utilisé par convention pour désigner les 4 livres attestant la vie de Jésus dans le Bible.

Je dis par convention parce que ce mot signifie en fait "bonne Nouvelle" .... et les livres attestant de la "Bonne Nouvelle" sont devenus les "Bonnes Nouvelles"... et le nom complet des livres est : "Bonne Nouvelle (évangile) de Jésus selon xxx ". Xxx étant le nom du rédacteur.

Un mot étranger de plus dans le coran.


Personne parmi les musulmans n'a dit le contraire mais toi apparemment tu le penses!
Je le constate qu'il a un traitement spécial... les caricatures et les fatwas dès qu'on ose "insulter" mahomet. ("on" exclue la personne qui parle)...
Déjà, pour l'insulter, il faudrait qu'il soit vivant.
il y a une réaction excessive réservée à lui seul. C'est de l'idolâtrie et tout-à-fait contraire aux principes mêmes de l'islam qui dit que tous les messagers sont égaux.
Je ne voi pas de quoi tu parles ! ! !
tu citais un verset concernant le croyance à Dieu et à son messager et d'un chapitre à l'autre, la manière dont le messager est décrit diffère souvent d'un passage à l'autre... mais je vais laisser tomber cette renarque je n,ai pas envie de disserter et de citer pendant 30 pages....

Oui mais jusqu'à l'avènement de Issa (SAWS).

relis les évangiles... je ne te demande pas d'y croire, mais de comprendre ce qu'il se dit dans ça.

après je te demanderai à qui s'adresse Jésus ;)
 
c'est qui, les idoles ?

tout ce que tu erige en dehors de ALLAH comme maitre, juge,et tout les noms que tu rajoute a coté de ALLAH dans les acte d'adoration



S6:V161. Dis : "Moi, mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d'Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n'était point parmi les associateurs


S40:14. Invoquer Allah donc, en Lui vouant un culte exclusif, quelque répulsion qu'en aient les mécréants

7: 29. Dis : "Mon Seigneur a commandé l'équité. Que votre prosternation soit exclusivement pour Lui. Et invoquez-Le, sincères dans votre culte . De même qu'Il vous a créés, vous retournez à Lui".


s6:114-115: Devrais-je chercher autre chose que Dieu en tant que source de loi, quand Il t’a révélé ce livre pleinement détaillé ? Ceux qui ont reçu l’écriture sainte reconnaissent que ceci a été révélé par Ton Seigneur, sincèrement. Tu ne devras pas avoir de doutes.La parole de ton Seigneur est complète, en vérité et en justice. Rien ne devra abroger Ses paroles. Il est l’Entendeur, l’Omniscient.

Puis Nous t’avons révélé CE LIVRE en toute vérité, confirmant les livres antérieurs et prévalant sur eux. Tu dois juger parmi eux d’après les révélations de Dieu, et ne suis pas leurs désirs s’ils diffèrent de la vérité qui t’est venue… Tu dois juger parmi eux d’après les révélations de Dieu qui te sont parvenues. Ne suis pas leurs désirs, et PRENDS GARDE qu’ils ne te détournent d’une partie de ce que Dieu t’a révélé… Est-ce la loi du temps de l’ignorance qu’ils veulent adopter ? QUELLE LOI EST MEILLEURE QUE CELLE DE DIEU pour ceux qui ont atteint la certitude ? (5:48-50)

Ceci (le Coran) est la parole d’un noble messager. Non la parole d’un poète ; vous ne croyez que rarement. Ni la parole d’un devin ; vous ne prenez conscience que rarement. Une révélation du Seigneur de l’Univers. S’IL AVAIT PRONONCE D’AUTRES ENSEIGNEMENTS, Nous l’aurions puni. Nous aurions arrêté (de faire descendre) les révélations sur lui. Nul d’entre vous n’aurait pu l’aider(69:40-47)

Ils ont failli te détourner des révélations que nous t’avons transmises. Ils voulaient que tu inventes quelque chose d’autre, afin de te considérer comme un ami. N’eut été que nous t’avions raffermi, tu as failli t’incliner un peu vers eux. Si tu avais fait cela, Nous aurions doublé le châtiment pour toi en cette vie, et après la mort, et tu n’aurais trouvé personne pour t’aider contre nous. (17:73-75)


Nous n’avons rien omis d’écrire dans ce livre. Vers leur Seigneur, toutes ces créatures seront ramenées. Ceux qui rejettent nos preuves sont sourds, muets, dans les ténèbres. Dieu égare qui Il veut, et guide qui Il veut sur un chemin droit. (6:38-39)

Chercherais-je un autre que Dieu comme source de loi, alors qu’Il vous a révélé CE LIVRE PLEINEMENT DETAILLE ? (6:114)

La parole de ton Seigneur est COMPLETE, en vérité et en justice. (6:115)
 
Quand nos révélations leur sont récités, ceux qui n’espèrent pas notre rencontre disent : « Apporte un Coran autre que celui-ci, ou change-le ». Dis : « Je ne peux le changer de ma propre initiative. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d’un jour terrible »... Qui est plus mauvais que celui qui invente des mensonges au sujet de Dieu, ou rejette Ses révélations ? Certainement, les transgresseurs ne réussissent jamais. Ils adorent, en dehors de Dieu, des idoles qui ne possèdent aucun pouvoir pour leur nuire ou leur bénéficier et disent : « Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès de Dieu ». Dis : « Informeriez-vous Dieu de quelque chose qu’Il ne connaît pas dans les cieux ou sur terre ? ». Gloire à Dieu. Il est le Très Haut ; loin d’avoir besoin de partenaires. (10:15-18)


Les lieux d’adoration appartiennent à Dieu ; n’invoquez personne d’autre à côté de Dieu. (72:18)
 
Ok... Si une personne dit "pas de divinité si ce n'est Allah" mais dans un même temps il
affirme "Muhammed (SAWS) n'est Son messager". Cette personne peut-elle considéré
comme musulmane?


1) la shahada est temoigner par ALLAH en 3:18

S3:18. Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu'il n'y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage!



2)Les croyant ne font aucune distinction parmi les Messager/Prophète


2 : 136 Dis, « Nous croyons en DIEU, et en ce qui nous a été descendu,
et en ce qui a été descendu à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob, et les Patriarches ;
et en ce qui a été donné à Moïses et à Jésus, et à tous les prophètes de leur Seigneur.
Nous ne faisons aucune distinction parmi l’un d’entre eux. A Lui seul nous sommes les soumis. »

S2:285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".



3) tu rajoute un autres nom a coter de celui d'ALLAH

72:18. Les mosquées sont consacrées à Allah : n'invoquez donc personne avec Allah.
19. Et quand le serviteur d'Allah s'est mis debout pour L'invoquer, ils faillirent se ruer en masse sur lui. .
20. Dis : "Je n'invoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne".
 
1) la shahada est temoigner par ALLAH en 3:18

S3:18. Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu'il n'y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage!



2)Les croyant ne font aucune distinction parmi les Messager/Prophète


2 : 136 Dis, « Nous croyons en DIEU, et en ce qui nous a été descendu,
et en ce qui a été descendu à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob, et les Patriarches ;
et en ce qui a été donné à Moïses et à Jésus, et à tous les prophètes de leur Seigneur.
Nous ne faisons aucune distinction parmi l’un d’entre eux. A Lui seul nous sommes les soumis. »

S2:285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".



3) tu rajoute un autres nom a coter de celui d'ALLAH

72:18. Les mosquées sont consacrées à Allah : n'invoquez donc personne avec Allah.
19. Et quand le serviteur d'Allah s'est mis debout pour L'invoquer, ils faillirent se ruer en masse sur lui. .
20. Dis : "Je n'invoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne".

Croie tu en ALLAH dans ses assertion repeter, va tu obeir au Messager ? puisque que c'est cela qu'il enseigner !
 
je n'avais pas lu en effet .... je reviens à peine de la chasse ... bredouille ... normal, mon fils n'arrête pas de parler!
Donc tu remarqueras que dans les liens que tu m'as cité pour justifier le fait que le mot
arabe "maysir" ne signifie pas "jeu de hasard", tous ont justifié leur position en affirmant
que sa racine est "M-S-R". Et ils ont ajouté que cette racine ressemble à un mot hébreux
qui signifie "boisson enivrante" (ou quelque chose comme ça).
Or, ils ont juste mis en évidence qu'ils n'ont aucune base solide en arabe car la racine
n'est pas "M-S-R" mais "Y-S-R"! J'ajoute enfin que l'arabe n'est pas l'hébreux, bref!

ici, il y a déjà un problème.
LOL...

Trouves-moi l'étymologie de Injil s'il te plait.
En arabe, Al-Injîl se réfère à l'Évangile...
Du latin evangelium (« évangile ») emprunté au grec ancien εὐαγγέλιον, euaggélion (« bonne nouvelle »). (wikitionnaire)
On peut aller plus loin et se demander par exemple quel terme était employé en araméen
ou en hébreux, mais bon je n'en vois pas l'utilité.

C'est d'origine grecque, car ça fait référence aux euangellion... on en a discuté ici il y a quelque semaines à peine... encore une fois!
et euangellion, c'est le mot utilisé par convention pour désigner les 4 livres attestant la vie de Jésus dans le Bible.
Ok et alors? C'est pas nouveau!

Un mot étranger de plus dans le coran.
À la base ce n'était pas ça le sujet mon ami! Tu avais dis: "la sunna change le sens des
mots". Bref, il faudrait un jour que tu commences à réfléchir avant de dire des âneries
et d'éviter de rebondir sur un autre sujet pour justifier cette ânerie!
 
Salam,

On va commencer un par un:



Là, tu viens de faire une très grave erreur: découper un verset. Tu le tronques délibérément afin de te donner raison. Par honnêteté intellectuelle, je vais te citer ce verset dans son intégralité:

Le butin provenant des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

Maintenant que le verset est cité dans son intégralité et non découpé par tes soins, il apparaît clairement que lorsque Dieu dit "prenez ce que le Messager vous donne", il fait référence à un butin de guerre, et ce dans un contexte précis! En sélectionnant une seule partie de verset, tu as détourné le sens premier de ce passage pour te donner raison.

On critique certains non-musulmans qui veulent attaquer l'Islam quand ils citent des versets hors de leur contexte coranique. Mais tu viens de faire la même chose en ne citant même pas un verset en entier, mais seulement une partie de celui-ci.

Continuons...
ici tu ne cite qu'un exemple.

Je vais te reprendre la même sourate et je vais te montrer autre chose :

11. Et quand Il vous enveloppa de sommeil comme d'une sécurité de Sa part, et du ciel Il fit descendre de l'eau sur vous afin de vous en purifier, d'écarter de vous la souillure du Diable, de renforcer les coeurs et d'en raffermir les pas ! [vos pas].
12. Et ton Seigneur révéla aux Anges : “Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.
13. Ce, parce qu'ils ont désobéi à Allah et à Son messager.” Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager... Allah est certainement dur en punition !
14. Voilà (votre sort); goûtez-le donc ! Et aux mécréants le châtiment du Feu (sera réservé).

19. Si vous avez imploré l'arbitrage d'Allah vous connaissez maintenant la sentence [d'Allah] Et si vous cessez [la mécréance et l'hostilité contre le
Prophète..], c'est mieux pour vous. Mais si vous revenez, Nous reviendrons, et votre masse, même nombreuse, ne vous sera d'aucune utilité. Car Allah est vraiment avec les croyants.
20. ô vous qui croyez ! Obéissez à Allah et à Son messager et ne vous détournez pas de lui quand vous l'entendez (parler).
21. Et ne soyez pas comme ceux qui disent : “Nous avons entendu ”, alors qu'ils n'entendent pas.

27. ô vous qui croyez ! Ne trahissez pas Allah et le Messager. Ne trahissez pas sciemment la confiance qu'on a placée en vous ?
28. Et sachez que vos biens et vos enfants ne sont qu'une épreuve et qu'auprès d'Allah il y a une énorme récompense.


Bien sur a aucun moment on parle de butin de guerre pourtant il est bien dit qu'on doit obéir a allah et son messager.
 
ici tu ne cite qu'un exemple.

Je vais te reprendre la même sourate et je vais te montrer autre chose :

11. Et quand Il vous enveloppa de sommeil comme d'une sécurité de Sa part, et du ciel Il fit descendre de l'eau sur vous afin de vous en purifier, d'écarter de vous la souillure du Diable, de renforcer les coeurs et d'en raffermir les pas ! [vos pas].
12. Et ton Seigneur révéla aux Anges : “Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.
13. Ce, parce qu'ils ont désobéi à Allah et à Son messager.” Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager... Allah est certainement dur en punition !
14. Voilà (votre sort); goûtez-le donc ! Et aux mécréants le châtiment du Feu (sera réservé).

19. Si vous avez imploré l'arbitrage d'Allah vous connaissez maintenant la sentence [d'Allah] Et si vous cessez [la mécréance et l'hostilité contre le
Prophète..], c'est mieux pour vous. Mais si vous revenez, Nous reviendrons, et votre masse, même nombreuse, ne vous sera d'aucune utilité. Car Allah est vraiment avec les croyants.
20. ô vous qui croyez ! Obéissez à Allah et à Son messager et ne vous détournez pas de lui quand vous l'entendez (parler).
21. Et ne soyez pas comme ceux qui disent : “Nous avons entendu ”, alors qu'ils n'entendent pas.

27. ô vous qui croyez ! Ne trahissez pas Allah et le Messager. Ne trahissez pas sciemment la confiance qu'on a placée en vous ?
28. Et sachez que vos biens et vos enfants ne sont qu'une épreuve et qu'auprès d'Allah il y a une énorme récompense.


Bien sur a aucun moment on parle de butin de guerre pourtant il est bien dit qu'on doit obéir a allah et son messager.

J'ai répondu à cela: le Messager jugeait d'entre les gens selon le Coran; donc lui obéir revient à suivre la base de son jugement et la source de son message: le Coran.
 
J'ai répondu à cela: le Messager jugeait d'entre les gens selon le Coran; donc lui obéir revient à suivre la base de son jugement et la source de son message: le Coran.

Et lorsque le messager fesait la salat et disait au croyant de se tourner vers la kaaba, il ecoutait Allah non?

Alors pourquoi tu ne te dirige pas vers elle?
 
Justement, il n'est pas fait mention mais tu dois le savoir que lorsque les musulmans prie en direction de jerusalem et Allah a dit au prophète de changer de Qibla

Il existe un verset qui dit que la bonté pieuse ne consiste pas à tourner son visage vers l'orient ou l'occident.

Dieu n'est pas plus à la Mecque qu'à Jérusalem ou autre, Il entend nos prières quelles que soient nos directions et le principale et d'avoir la foi, pratiquer en toute bonne foi et sincérité (en respectant les indications fournies dans le Coran).
 
Il existe un verset qui dit que la bonté pieuse ne consiste pas à tourner son visage vers l'orient ou l'occident.

Dieu n'est pas plus à la Mecque qu'à Jérusalem ou autre, Il entend nos prières quelles que soient nos directions et le principale et d'avoir la foi, pratiquer en toute bonne foi et sincérité (en respectant les indications fournies dans le Coran).

Tu as ta manière de voir les choses mais des fois c'est ambigue.

Par exemple certains ne font pas la prière et disent , la foi c'est dans le coeur.

Ou des personnes qui se disent coranistes mais qui suivent des hadiths
 
Tu as ta manière de voir les choses mais des fois c'est ambigue.

Par exemple certains ne font pas la prière et disent , la foi c'est dans le coeur.

Ou des personnes qui se disent coranistes mais qui suivent des hadiths

Personnellement je considère la prière comme étant obligatoire puisqu'on la mentionne dans le Coran.

Pour ceux qui suivent des hadiths, tu parles de gens qui considèrent que ce sont de réelles paroles du prophète, ou tout simplement des gens qui les suivent parce que ça ne s'oppose pas au Coran et à leur pratique?
 
Personnellement je considère la prière comme étant obligatoire puisqu'on la mentionne dans le Coran.

Pour ceux qui suivent des hadiths, tu parles de gens qui considèrent que ce sont de réelles paroles du prophète, ou tout simplement des gens qui les suivent parce que ça ne s'oppose pas au Coran et à leur pratique?

Bah du genre des personnes qui disent "moi je ne suis que le coran" et ils prient comme nous alors que ça n'est pas mentionné, ça fait contradictions non?
 
Bah du genre des personnes qui disent "moi je ne suis que le coran" et ils prient comme nous alors que ça n'est pas mentionné, ça fait contradictions non?

Le Coran demande de prier avec ceux qui prient ;)

Et puis la prière n'est pas un hadith (parole) mais un acte qui s'est transmis de manière collective, pas comme les hadiths en général qui parfois se sont transmis de manière ponctuelle.

De plus avant la rédaction et la collecte des hadiths les musulmans priaient, ce qui prouve que les hadiths ne sont pas indispensables pour la pratique de la prière.
 
Le Coran demande de prier avec ceux qui prient ;)

Et puis la prière n'est pas un hadith (parole) mais un acte qui s'est transmis de manière collective, pas comme les hadiths en général qui parfois se sont transmis de manière ponctuelle.

De plus avant la rédaction et la collecte des hadiths les musulmans priaient, ce qui prouve que les hadiths ne sont pas indispensables pour la pratique de la prière.

Oui mais tu a adopté une prière différente non?
 
Donc tu remarqueras que dans les liens que tu m'as cité pour justifier le fait que le mot
arabe "maysir" ne signifie pas "jeu de hasard", tous ont justifié leur position en affirmant
que sa racine est "M-S-R". Et ils ont ajouté que cette racine ressemble à un mot hébreux
qui signifie "boisson enivrante" (ou quelque chose comme ça).
Or, ils ont juste mis en évidence qu'ils n'ont aucune base solide en arabe car la racine
n'est pas "M-S-R" mais "Y-S-R"! J'ajoute enfin que l'arabe n'est pas l'hébreux, bref!
Sur ce point, y a des arabophones qui se sont prononcés ici même sur bladi, dans le sens de MSR.
Comme tu as tenté de me rouler à propos de l'absence d'erreurs dans le coran, je vais rester sur mes positions qui sont en fait les positions de gens plus compétents que moi.
;)
En arabe, Al-Injîl se réfère à l'Évangile...
Du latin evangelium (« évangile ») emprunté au grec ancien εὐαγγέλιον, euaggélion (« bonne nouvelle »). (wikitionnaire)
On peut aller plus loin et se demander par exemple quel terme était employé en araméen
ou en hébreux, mais bon je n'en vois pas l'utilité.
Y a justement une utilité. Celle de savoir le sens original d'un mot. et de savoir si le sens a changé ou pas.

Ce que tu ne dis pas, c'est que Injil est un livre composé par les hommes, en langue grecque ou du moins, connu principalement en grec.
Que c'est un livre témoignant de la vie de Jésus.
Ce n'est pas un livre "descendu" par Allah sur Jésus.
Tu vois, le sens a changé.


À la base ce n'était pas ça le sujet mon ami! Tu avais dis: "la sunna change le sens des
mots". Bref, il faudrait un jour que tu commences à réfléchir avant de dire des âneries
et d'éviter de rebondir sur un autre sujet pour justifier cette ânerie!

c'est justement pour cela que je te parle des mots étrangers même si tu semble ne pas préférer en parler. Tu veux que je développe mais faut pas que je parle des mots étrangers? Drôle de logique.

Injil, c'est descendu ou c'est les textes grecs? Si c'est pas les textes grecs, quelle serait l'utilité de Allah de parler de ces injils ?ou DU Injil puisque ça fait référence très probablement à l'évangile des hébreux, utilisé par les ébionites.

tu vois, je reconnais une part de vrai à la sira... héhéhé. Sérieusement, il y a une partie de la sira qui est vraie mais c'est très difficile de voir clairement et de séparer le vrai du faux.


et concernant Jésus, il ne s'adressait qu'aux juifs exclusivement. Pour un juif, il n'y avait que 2 façons de rendre un culte à Dieu: soit en devenant juif et en pratiquant les rites, soit en devenant un Gentil vertueux et en observant les lois données à Noé.

Le christianisme observe justement les lois données à Noé en plus d'inclure Jésus en tant que dieu faisant partie d'Elohim.

On y adhère ou pas, c'est selon. mais ce n'est pas ça l'important dans la discussion. L'important c'est que excepté la "variable" Jésus, qui répétons-le, ne s'adressait qu'aux juifs, la pratique chrétienne respecte intégralement ce que les juifs attendent d'un Gentil vertueux.
Alors pour le message universel etc... on repassera. Jésus n'a rien changé en fait. Il a seulement été utilisé pour répandre la manière des gentils vertueux.



À propos du changement de sujet, je crois que tu a toi-même un certain talent dans ça.
 
Non, du Coran. Je pensais que tu me disais ça parce que tu avais lu mon message sur la prière selon le Coran uniquement. Et elle ressemble beaucoup, voire est quasiment similaire à la prière sunnite.

j'ai pas étudié ça, tu as un lien ou tu en parle?
 
Le Coran demande de prier avec ceux qui prient ;)

Et puis la prière n'est pas un hadith (parole) mais un acte qui s'est transmis de manière collective, pas comme les hadiths en général qui parfois se sont transmis de manière ponctuelle.

De plus avant la rédaction et la collecte des hadiths les musulmans priaient, ce qui prouve que les hadiths ne sont pas indispensables pour la pratique de la prière.
dans quelles sens ce-la doit être compris ?
 
Sur ce point, y a des arabophones qui se sont prononcés ici même sur bladi, dans le sens de MSR.
C'est aberrant ! ! ! Vraiment, ce que je viens de lire est aberrant ! ! !
Tu arrives à dire sans le moindre complexe que les historiens ont tort, ils ont tous tort
s'agissant de l'Islam selon toi. Mais dans un même temps, tu acceptes sans sourciller
ce que certains bladinautes peuvent dire pourvu que ça colle avec ton opinion du moment
qu'elle soit juste ou non.
Et au passage, qui sont ces arabophones de bladi? Je te pose la question car en arabe, moi
perso, je ne connais pas de mots dont la racine est Mim-Sin-Ra. J'ai cherché et j'ai
trouvé ceci: http://www.archive.org/stream/dictionnairearab02bibeuoft#page/1104/mode/2up.

Bref, tout ça pour dire, que tu me crois ou non à vrai dire, la racine du mot "maysir"
est Yin-Sin-Ra. Et même si tu prétends le contraire essaie donc de le prouver qu'on
rigole un peu :D. Je dis ça parce qu'à part dire que des bladinautes soit-disant arabophone,
car finalement tu n'en sais rien, ont dit ceci ou ont dit cela tu n'as rien prouvé du tout
si ce n'est que tu affirmes ce qui est contraire à la langue arabe!

Comme tu as tenté de me rouler à propos de l'absence d'erreurs dans le coran, je vais rester sur mes positions qui sont en fait les positions de gens plus compétents que moi.
Alors pour que ce soit clair, ma conviction est que le Coran ne contient aucune erreur.
Mais à aucun moment, j'ai voulu te rouler sinon prouve-le ou évite de faire ce genre de
commentaire!

Ce que tu ne dis pas, c'est que Injil est un livre composé par les hommes, en langue grecque ou du moins, connu principalement en grec.
Que c'est un livre témoignant de la vie de Jésus.
Ce n'est pas un livre "descendu" par Allah sur Jésus.
Tu vois, le sens a changé.
Sincèrement, à force d'échanger avec toi, j'hésite entre le fait que le sens de certains mots
t'échappes ou bien que tu joues finalement avec le sens des mots. Bref, ce n'est qu'une
impression.
Donc que signifie le mot "changer" et qu'est-ce que tu veux dire exactement par ton
propos: "sunna change le sens des mots"?

Pour le reste de ton message que je n'ai pas cité il n'avait aucun intérêt, que du blablatage.
 
C'est aberrant ! ! ! Vraiment, ce que je viens de lire est aberrant ! ! !
Tu arrives à dire sans le moindre complexe que les historiens ont tort, ils ont tous tort
s'agissant de l'Islam selon toi. Mais dans un même temps, tu acceptes sans sourciller
ce que certains bladinautes peuvent dire pourvu que ça colle avec ton opinion du moment
qu'elle soit juste ou non.
Et au passage, qui sont ces arabophones de bladi? Je te pose la question car en arabe, moi
perso, je ne connais pas de mots dont la racine est Mim-Sin-Ra. J'ai cherché et j'ai
trouvé ceci: http://www.archive.org/stream/dictionnairearab02bibeuoft#page/1104/mode/2up.

Bref, tout ça pour dire, que tu me crois ou non à vrai dire, la racine du mot "maysir"
est Yin-Sin-Ra. Et même si tu prétends le contraire essaie donc de le prouver qu'on
rigole un peu :D. Je dis ça parce qu'à part dire que des bladinautes soit-disant arabophone,
car finalement tu n'en sais rien, ont dit ceci ou ont dit cela tu n'as rien prouvé du tout
si ce n'est que tu affirmes ce qui est contraire à la langue arabe!


Alors pour que ce soit clair, ma conviction est que le Coran ne contient aucune erreur.
Mais à aucun moment, j'ai voulu te rouler sinon prouve-le ou évite de faire ce genre de
commentaire!


Sincèrement, à force d'échanger avec toi, j'hésite entre le fait que le sens de certains mots
t'échappes ou bien que tu joues finalement avec le sens des mots. Bref, ce n'est qu'une
impression.
Donc que signifie le mot "changer" et qu'est-ce que tu veux dire exactement par ton
propos: "sunna change le sens des mots"?

Pour le reste de ton message que je n'ai pas cité il n'avait aucun intérêt, que du blablatage.


notre ami est un peu special , il peut balayé d un coup tous les historiens quand ça l'arrange , et du jour au lendemain il peut croire un soit-disant arabophone de bladi , j'espere seulement que cet arabophone n est pas T99.
 
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