le fait de ne pas mettre Mohammed dans la chahada n'est pas une negation de son statut de messager ni de son existence ,comme certain le laisse penser ...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Mais mon ami, je n'ai fait sortir de l'islam personne! Je n'ai jamais dit par exemple etC'est pas à toi de penser qu'on n'est pas musulman coco
Et pourtant Allah dit (v15 s49):Qqn qui suit le Coran, c'est qu'il croit au prophète. Et s'il dit "point de divinité si ce n'est Allah", c'est parce que Dieu lui même atteste ça, ainsi que les Anges et les doués de science.
Mais mon ami, celui qui est "anti-Coran" n'est pas musulman d'office!Vous êtes profondément anti-coran et c'est très grave.
Mais mon ami, je n'ai fait sortir de l'islam personne! Je n'ai jamais dit par exemple et
pour faire simple "toi naveen, tu n'es pas musulman"! Je dis simplement qu'attester
uniquement "pas de dieu si ce n'est Allah" ne suffit pas car il faut aussi attester que
Muhammed est Son messager.
Et pourtant Allah dit (v15 s49):
"Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin dAllah. Ceux-là sont les véridiques."
Mais mon ami, celui qui est "anti-Coran" n'est pas musulman d'office!
Et pour reprendre ton expression: "ce n'est pas à toi de penser qu'on est "anti-Coran" coco"!
Correction: je suis musulman donc je suis le Coran ET la sunnaTu es musulman, donc tu suis le Coran.
Correction: je suis musulman donc je suis le Coran ET la sunna.
Pourtant tu ne réponds pas à question qui était la suivante: "qu'est que l'association en
islam selon toi?"
Tu dis que tu sais ce que c'est mais tu ne dis pas ce que c'est! Je pose la question c'est ici
que réside le vrai problème je pense.
Maintenant, en quoi la chahada contient de l'idolâtrie? le fait ne pouvoir dissocier Allah et Muhammad en premier lieu... Les juifs et les chrétiens on une chahada qui n'inclue que Dieu, rien de plus. Et je sais ce que les musulmans pensent du Dieu trinitaire, on ne fait pas le procès du christianisme, on discuter de la chahada.Il consiste à l'association d'autres dieux ou d'autres êtres à Dieu, en leur accordant l'honneur et l'adoration qui ne devraient être dus qu'à Dieu seul. Ce mot est généralement rendu par les termes « idolâtrie », « polythéisme » ou « association religieuse » en français.
salam, faut-il un câble pour véhiculer un courant?
Ça a été dit depuis très longtemps.N'importe quoi! De plus, je ne comprend pas ce que ton exemple vient ici. Il faut ajouter
que tu affirmes une chose (à savoir la sunna CHANGE le sens des mots selon toi) mais
tu n'en apportes pas la preuve. Et si tu ne peux pas prouver ce que tu affirmes, mieux
vaut s'abstenir de dire quoi que ce soit!
Même le coran ne mentionne que Allah seul, mais j'imagine que les sunnittes ont plus raison que AllahJ'étais obligé de clarifier ce qu'est la chahada puisqu'au final il n'y a pas d'association et je
pense l'avoir montré.
Je préfère penser que t'as du mal avec le français.
Un sunnite n'est pas musulman?Tu es sunnite alors. Dans l'Islam le Coran prévaut sur tout.
Un sunnite n'est pas musulman?
Un sunnite est musulman mais un musulman n'est pas nécessairement sunnite.Un sunnite n'est pas musulman?
on disant "La ilaha ila Allah" j'atteste comme le faisait le prophéte Mohammed.
donc automatiquement je le suis.
C'est grave ce que tu dis. Très très grave!
Puisque selon le Coran, qui est la source incontestable de l'Islam, les gens doués de savoir disent "pas de divinité si ce n'est Allah":
3.18 Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu´il n´y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage!
Sub7anAllah tu es en train de contredire le Coran!!![]()
lol c'est quoi ça?
Un sunnite est musulman mais un musulman n'est pas nécessairement sunnite.
et ça veut dire que ce n'est qu'une façon d'être musulman. Pour le sunnite c'est la meilleure façon ou la seule j'imagine, mais ce n'est pas à l'humain de décider après tout?
Comme a dit un général catholique " Dieu reconnaitra les siens " (dans des circonstances malheureuses par contre)
Ce n'est pas à nous de juger qui est quoi.
La seule chose qu'on peut faire c,est de dire pourquoi on n'est pas ceci ou cela, sans commander à qui que ce soit de traiter ceux qui ne sont pas comme nous d'une manière différente.
C'est grave ce que tu dis toi aussi, parce que tu fais tout pour ne pas reconnaitre le
Messager d'Allah "Sawt" donc tu essais de te désolidarisé du Coran et tu crois que tu peux
y arriver ainsi??? Comment peut tu reconnaitre le Coran sans reconnaitre le Messager????
lol c'est quoi ça?
-------------------------
Qu'on soit bien d'accord, le mot association (en islam) vient d'un mot arabe qui a un sensBref tu veux que je donne une définition qui n'est pas la définition officielle du mot en français....
qu'est-ce qui compte pour toi? la Parole de Dieu ou un homme?C'est grave ce que tu dis toi aussi, parce que tu fais tout pour ne pas reconnaitre le
Messager d'Allah "Sawt" donc tu essais de te désolidarisé du Coran et tu crois que tu peux
y arriver ainsi??? Comment peut tu reconnaitre le Coran sans reconnaitre le Messager????
bah si ça peut te plaire...Et si on parlais des Rawafid ou du livre vert de Khomeyni????
lolUne mini-série française qui s'appelle 'Kaamelott', ça parle du roi Arthur et des chevaliers de la table ronde.
mais j'ai compris depuis le début. Pourquoi toujours sous-entendre que l'autre ne comprend rien?Qu'on soit bien d'accord, le mot association (en islam) vient d'un mot arabe qui a un sens
d'abord religieux (jusqu'à preuve du contraire)! Quand on le traduit en français, ça donne
le mot "association" qu'on charge d'un nouveau sens mais qui ne est pas nouveau en arabe!
C'est pourtant quelque chose de simple à comprendre, j'espère maintenant que tu as
compris.
Qu'on soit bien d'accord, le mot association (en islam) vient d'un mot arabe qui a un sens
d'abord religieux (jusqu'à preuve du contraire)! Quand on le traduit en français, ça donne
le mot "association" qu'on charge d'un nouveau sens mais qui ne est pas nouveau en arabe!
C'est pourtant quelque chose de simple à comprendre, j'espère maintenant que tu as
compris.
Tu dis la chose suivante: "le sunnisme change le sens des mots" mais tu n'en apporte pasÇa a été dit depuis très longtemps.
Tu as donné l'exemple du "maysir" pour justifier le fait que le "sunnisme" change le sensJe me fiais à la mémoire des lecteurs mais ce n'est pas grave. J'avoue que ça commence à être lassant de toujours repartir à partir de la base constamment.
Si tu veux des exemples de ce que je voulais dire:
http://www.bladi.info/7928300-post48.html
http://www.bladi.info/7034983-post116.html
http://www.bladi.info/6351491-post31.html
http://www.bladi.info/5605467-post28.html
http://www.bladi.info/3540547-post1.html
Le sens a été changé ? ! !Il y a évidemment d'autres mots. Par exemple Injil, le sens a été changé. D'ailleurs, c'est quoi la définition de Injil d'après toi?
Ah bon! Pourtant Allah dit (v15 s39):Même le coran ne mentionne que Allah seul, mais j'imagine que les sunnittes ont plus raison que Allah![]()
Moi je pense que la seconde décrit un peu mieux la réalité à défaut de te faire rireje préfère la première option, elle me fait plus rigoler.
je te donne des liens qui contiennent les explications et la source, son étymologie... tu veux quoi?Tu dis la chose suivante: "le sunnisme change le sens des mots" mais tu n'en apporte pas
la moindre preuve. Donc tu comprendras qu'il est normal que je te demande de te justifier!
Tu as donné l'exemple du "maysir" pour justifier le fait que le "sunnisme" change le sens
des mots. Je te demande donc de te justifier, ce qui est normal, mais tu me donnes des
liens et je dois donc chercher à ta place. Tu moques de moi là en fait ! ! ?
Le sens a été changé ? ! !
Injîl = Evangile, point.
Ah bon! Pourtant Allah dit (v15 s39):
"Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d’Allah. Ceux-là sont les véridiques."
mais j'ai compris depuis le début. Pourquoi toujours sous-entendre que l'autre ne comprend rien?
mais toi, comprends-tu pourquoi je trouve qu'il y a de l'association?
ou si t'aime pas le mot, un amalgame entre mahomet et Allah, une idéalisation de mahomet qui frise l'idolâtrie ?
dans ce débat, c'est uniquement une question de point de vue et de jugement.
l'un juge que l'autre est comme ça et c'est fini.
Quand ça s'aggrave, l'un essaie d'imposer son propre point de vue et quand c'est vraiment dégénéré, l'un va jusqu'à supprimer la personne qui émet un avis différent. Et généralement, l'un ne tiendra pas compte des justificatifs de l'autre.
et ça c'est bassement humain. (je ne t'accuse pas de tout cela).
Oui en effet, je suis désolé d'ailleurs, je ne sais pas tu as remarqué mais j'ai réédité monje te donne des liens qui contiennent les explications et la source, son étymologie... tu veux quoi?
C'est le livre qu'Allah a révélé à Issa (SAWS).et c'est quoi un évangile pour toi? n'aies pas peur de donner tous les détails en un seul message, ça évitera d'étirer le "supplice" (de qui?, on le saura à la fin)![]()
Personne parmi les musulmans n'a dit le contraire mais toi apparemment tu le penses!et pourtant il n'est qu'un messager.
Je ne voi pas de quoi tu parles ! ! !curieux que la perception du messager change selon les chapitres. Ou alors on ne parle pas de la même personne?
Oui mais jusqu'à l'avènement de Issa (SAWS).Ainsi, on peut suivre Moïse comme messager et personne ne trouvera à redire?
LOL(prends ton temps pour répondre, je pars plusieurs heures initier mon fils à la chasse... si je ne réponds plus, c'est que les coyotes auront eu raison de moi lol)
Je dis ça aussi comme Jésus l'a enseigné. "Dieu est l'Unique YHWH". Pourtant je rejette Mohammed comme n'ayant pas eu de cohérence entre sa vie (Si l'on en croit les hadiths sahis) et le message qu'il professe.
Ne pas tuer / meurtres
Ne pas voler / pillages
Ne pas utiliser le nom de Dieu en vain / serments violés
Ne pas avoir d'idole / maintien de la vénération de la Pierre Noire
Ne pas convoiter / affaire de Zaynab, de Myriam,...
Ne pas associer / son nom vis à vis de celui de Dieu
Ne pas porter de faux témoignage / ruses et mensonges
Vie de couple, nombre d'épouses et sexualité
Je ne dis pas ça pour mal parler de lui, j'explique pourquoi je ne peux pas rejoindre l'islam. Je ne crois pas que Mohammed ait été ce qu'il affirme avoir été.
certains suit des hadiths comme si c'étains un messagery'en a qui disent suivre le Coran mais qui croient qu'il y a d'autres messagers, après Mohammed ( sallallahu'alayhi wa salam)
c'est almossiba parfois..et tout en négligeant l'essentiel!!!!certains suit des hadiths comme si c'étains un messager
c'est une calamité parfois ... et tout en négligeant ?c'est almossiba parfois..et tout en négligeant l'essentiel!!!!