Salut unquébécois.
associer c'est l'opposé de dissocier.
Ce n'est pas la définition de l'association en islam! D'ailleurs, je te pose une question:
qu'est-ce que l'association en islam selon toi?
faut cesser de redéfinir de manière complaisante le sens des mots
Il ne s'agit pas de redéfinir les mots mon ami. Exemple simple: tu prends le mot "réforme"
et tu remarqueras qu'il admet plusieurs sens (qui restent proches tout de même) selon
le contexte.
Franchement, il faut arrêter avec ce genre de réflexion qui n'a pas trop de sens finalement.
question tout simple: es-tu capable de dissocier Allah et ton prophète dans la chahada (autrement dit, de ne pas inclure toute allusion à ton prophète) ET être toujours un musulman ?
Le premier pilier de l'islam c'est d'une part attester qu'il n'existe aucune divinité si ce
n'est Allah. Ceci implique entre autre que l'adoration ne doit être voué qu'à Lui
exclusivement.
Et d'autre part c'est aussi attester que Muhammed (SAWS) est Son messager et Son
serviteur. Ceci implique entre autre que la voie à suivre pour atteindre la réussite est
celle de Son messager.
Entre nous celui qui y voit de l'association ici, il doit vraiment lui manquer une case ou
bien il ne comprend pas bien le français! En vérité, la seule association ici mais qui
n'en est pas au sens "islamique" du terme est l'association des termes car il faut bien
associer des mots pour formuler une idée comme il faut bien associer des lettres de
l'alphabet pour en tirer des mots!
Donc la shahada en islam consiste en ces deux attestations que je viens de citer à
l'instant.
autre question... tout les musulmans prétextent que la chahada doit avoir mahomet... Curieusement, l'islam se caractérise principalement par quoi? Par le coran, qui est unique.
Nan! D'une, l'islam se caractérise principalement par le Coran et la sunna. Mais dire que
l'islam ce n'est que le Coran et uniquement le Coran, ce n'est pas la norme et elle ne l'a
jamais été et je doute qu'elle le sera un jour mais bon ce n'est pas la question.
Et de deux, celui qui dit simplement "pas de divinité si ce n'est Allah" n'est pas musulman!
Pourquoi? Prenons l'exemple suivant car je pense qu'elle illustre bien la situation:
"Imaginons que tu tombes malade (évidemment je ne te le souhaite pas) et que tu as le
chois entre un "vrai" médecin qui a étudié (la théorie et la pratique) auprès de plusieurs
professeurs et un "faux" médecin qui a lu ou étudié (juste la théorie mais d'après sa seule
compréhension) un livre de médecine. Si dans ta tête tu sais faire marcher ton cerveau
convenablement, tu te rendras direct chez le "vrai" médecin car tu sais que l'autre n'en
est pas un. Or tu n'es pas malade mais tues de ceux qui dirais que le faux médecin est
un "vrai" médecin!"