Que pensez vous de la chahada?

je pense qu'il faut garder son calme. Cela ne sert à rien de s'enerver car l'un où l'autre croit ou ne croit pas. Dieu a dit dans sourate al imrane
3.97. " وَمَن كَفَرَ فَإِنَّ الله غَنِيٌّ عَنِ الْعَالَمِينَ...."
" ....Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes " sourate 3.verset 97
je m'adresse à chaperonrouge: si vous voulez discuter de la formule de chahada parceque vous y voyez de l'association, cela peut parfaitement se faire dans le calme et le respect mutuel sans racourci facile et sans tout mélanger.

salam bonjour

je l ai fais dans le calme pourquoi me citez vous uniquement

tournez vous aussi versles autres

etrange que vous vous adressiez a une seule partie pour dire de garder son calme cest comme une accusation inconsciente qui revele votre parti pris

merci quand meme pour votre rappel j espere qu il est pour tout le monde

vous attestez pour 2 noms differents

vous donnez foi pour deux entitès differentes =association

J'atteste qu’il n’y a de vraie divinité que Dieu : Reconnaissance du Seul et de L'Unique
Et j'atteste que Muhammad est Son messager: Reconnaissance d'un messager autrement dit du Message Divin qui lui a été descendu.
=>Volonté de clarification pour ne pas tomber à je ne sais quel message susceptible de dévier du vrai Tawhid et donc du droit chemin

Si je disais, par exemple(Et je ne le pense pas une seconde) qu'il n'y a de dieu que Dieu et que Rael est son Messager.
Nous avons, bien évidement, le Tawhid mais qui est collé à un tout autre message. Et là, tout change. Ce que je veux dire, c'est qu'il est nécessaire de clarifier qu'il y a par la suite tout un message divin, toute une révélation qui se doit d'être suivie.
Bref, je ne vois aucune contradiction, aucune associativité, ma sœur en humanité... Je trouve qu'on va trop loin.

La salat, la zakat et le jeune sont les mêmes avant et après la révélation. Ce sont des rites qui viennent d'Abraham. Rien n'a changé, et c'est logique puisqu'il s'agit d'une seule religion.

biensure que non cest d'ailleurs evident le Prophete SAWS lui meme a suivi au fur et mesur les prescriptions qui lui ont etait revelé

salam bonsoir

nous allons voir tout de suite si

le terme en arabe veut dire sceau ou cloturer

allah va trancher entre nous

7.35 Ô enfants d´Adam! Si des messagers [choisis] parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes, alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n´auront aucune crainte et ne seront point affligé

allah ordonne a mohammed de dire que des messagers viendront par ce verset coranique

preuve que khataman ne veut pas dire cloturer mais sceau qui na rien avoir avec le terme cloturer ou dernier

tu viens donc de mentir sur allah et mohammed en contredisant ce verset ci dessus et celui qui va suivre

2.136 Dites: "Nous croyons en Allah et en ce qu´on nous a révélé, et en ce qu´on n´a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophetes

vois tu allah cite une serie de prophets dans l ordre chronologique de leur arrivèes

et il DIT " moise et a jesus et AUX PROPHETES"

aux prophetes =pluriel

POUR L INSTANT APRES JESUS IL N YA EU QUE MOHAMMED
si allah dit "aux prophetes " cela veut bien dire qu apres mohammed en viendront d autres

ce verset confirme le predecent que je t ai citè le s7 v35

allah t as doublement desavouè

oublies les livres des savants qui disent n importe quoi et se contredisent avec allah et reviens vers le coran

car tu as suivi des faux hadiths

a bientot

si vous voulez modifier le sens des mots et des verset en francais a votre convenance je peux rien faire pour vous
c'est le summum de la mauvaise foi

salam bonjour

l attestation de foi des musulmans (la chahada) ne contient elle pas de l idolatrie cachè ?

associè le nom de mohammed a celui d allah n est ce pas le debut de l association ?

"achhadou al-lâ ilâha illa-llah, wa achhadou mouhammadan rasûlu allah"

pourquoi mohammed et il associè au nom d allah ?

un nom d etre humain associè a celui d allah est ce du monotheisme pure ?

4.116 Certes, Allah ne pardonne pas qu´on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s´égare, très loin dans l´égarement

la question est qu a aucun moment dans le coran allah revele la chahada

elle vient de la sounna

et apparement cette sounna se contredit avaec allah qui ne veut aucune association avec lui
salam, puissance 10.

si vous voulez modifier le sens des mots et des verset en francais a votre convenance je peux rien faire pour vous
c'est le summum de la mauvaise foi

salam bonjour

tu iras dire ca aux savants de chez islammedia c est de chez eux que viennent les traductions et ils soutiennent la sounna et que le prophete est le dernier :sournois:

donc cest bien eux que tu accusent de mauvaise foi
tu accuses tes freres de la sounna de mauvaise en fait
quand allah fait eclater veritè de la propre bouche de tes freres en sounna

ta mauvaise foi tu viens de l avouer par tes propres freres que tu accuses merci

J'atteste qu’il n’y a de vraie divinité que Dieu : Reconnaissance du Seul et de L'Unique
Et j'atteste que Muhammad est Son messager: Reconnaissance d'un messager autrement dit du Message Divin qui lui a été descendu.
=>Volonté de clarification pour ne pas tomber à je ne sais quel message susceptible de dévier du vrai Tawhid et donc du droit chemin

Si je disais, par exemple(Et je ne le pense pas une seconde) qu'il n'y a de dieu que Dieu et que Rael est son Messager.
Nous avons, bien évidement, le Tawhid mais qui est collé à un tout autre message. Et là, tout change. Ce que je veux dire, c'est qu'il est nécessaire de clarifier qu'il y a par la suite tout un message divin, toute une révélation qui se doit d'être suivie.
Bref, je ne vois aucune contradiction, aucune associativité, ma sœur en humanité... Je trouve qu'on va trop loin.

salam bonsoir

J'atteste qu’il n’y a de vraie divinité que Dieu Et j'atteste que Muhammad est Son messager

l attestation de foi ne devrait etre que ceci =J'atteste qu’il n’y a de vraie divinité que Dieu

la foi est exlusivement pour dieu

ceci =Et j'atteste que Muhammad est Son messager

pourquoi l incluez vous dans l attestion de foi puisque mohammed nest pas dieu

pourquoi n y il pas une autre definition pour parler que mohammed est bien le messager d allah que d inclure cette phrase dans ATTESTATION DE FOI

vous melez 2 noms pour parler d une attesation de foi

allah vous repond

63.1 Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent: "Nous attestons que tu es certes le Messager d´Allah"; Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs

vous voila confondu ! dieu na que faire que vous attestiez que mohammed est le messager d allah mais vous en plus, c est en l associant a l attestation de foi qui est reservè uniquement a allah

salam bonjour

tu iras dire ca aux savants de chez islammedia c est de chez eux que viennent les traductions et ils soutiennent la sounna et que le prophete est le dernier :sournois:

ta mauvaise foi tu viens de l avouer par tes propres freres que tu accuses merci

va sur islammedia et vois par toi meme

je te remets les versets coraniques et va verifier si les traductions sont fausses

7.35 Ô enfants d´Adam! Si des messagers [choisis] parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes, alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n´auront aucune crainte et ne seront point affligés

2.136 Dites: "Nous croyons en Allah et en ce qu´on nous a révélé, et en ce qu´on n´a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophetes

ici " prohetes" est au pluriel apres jesus allah dit "prophetes" donc mohammed plus des autres qui viendront

khataman = "sceau "et non pas "dernier" ou " cloturer" sinon cela signifie qu allah se contredit

mais cest votre traduction erronè qui suit un faux hadith qui dit que mohammed est le dernier qui fait se contredire allah

preuve que cest faux

tout va dans le meme sens chez allah

a bientot

ces 2 versets confirment qu il ya aura

ou sont tes arguments ?

nulle part tu fais expres de ne pas comprendre

allah parle de gens comme toi

la sourate 7.35 et sourate 2.136 annonce la venue d autres messagers

je te les cite

et tu fais expres de ne pas comprendre

allah te repond :

31.7 Et quand on lui récite Nos versets, il tourne le dos avec orgueil, comme s´il ne les avait point entendus, comme s´il y avait un poids dans ses oreilles. Fais-lui donc l´annonce d´un châtiment douloureux

71.7 Et chaque fois que je les ai appelés pour que Tu leur pardonnes, ils ont mis leurs doigts dans leurs oreilles, se sont enveloppés de leurs vêtements, se sont entêtés et se sont montrés extrêmement orgueilleux.

17.46 Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu´ils ne le comprennent pas: et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l´Unique, ils tournent le dos par répulsion

Salam

En français stp je comprends pas :(

salam bonjour

piege bidon c'est bien digne de vous
la traduction est sans doute bonne parce que je sais tres bien que vous etes sans doute incapable de la faire vous meme
ce que je vous reproche c'est de vouloir imposer un sens a ces versets qui n'est pas du tout le leur
de toute façon mes freres qui ont fait cette traduction sont comme moi savent tres bien que les versets en francais dsl pour vous n'ont absolument aucune valeur donc encore moins leur interpretation

la traduction est sans doute bonne parce que je sais tres bien que vous etes sans doute incapable de la faire vous meme
ce que je vous reproche c'est de vouloir imposer un sens a ces versets qui n'est pas du tout le leur
de toute façon mes freres qui ont fait cette traduction sont comme moi savent tres bien que les versets en francais dsl pour vous n'ont absolument aucune valeur donc encore moins leur interpretation

salam
c est marrant vous faites les livres de la sounna et des hadiths en francais

vous traduisez le coran en francais

et vous parlez dans les rues a la sortie des mosqueès avec des freres et des soeurs en francais sur les hadiths etc...

a ce moment la tout est valable parce que ca va dans votre sens et cest parceque cest vous qui le dites

et quand ces meme hadiths et ces versets coraniques se retournent contre vos inventions

la ce nest plus valable

tu avais dis le summum de la mauvaise foi

je n en rajouterai pas plus a ton sujet bonne nuit esaies du moins

demande a tes savants ils vont te traduire :rolleyes:

Salam

Si tu arrives pas à te faire comprendre comment veux tu qu'on débatte avec toi ?

Tu nous accordes aucun bénéfice du doute ??? tu viens avec des préjugés et des vérités toute faite ... tu n'as fais aucune étude sur le sujet ... tu arrives avec des lectures et des discours entendu ... c'est pas sérieux :)

biensure que non cest d'ailleurs evident le Prophete SAWS lui meme a suivi au fur et mesur les prescriptions qui lui ont etait revelé

Ah oui ?

Sourate 22
"78. Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Musulmans" avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître! Et quel Excellent soutien!"

HEADSHOT !

Sourate 19
"30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ; "

DOUBLE FRAG ! (le bébé c'est pas Muhammad hein)

Et même pour le Hajj:

Sourate 22:
"26.Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant]: "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent" .

27.Et fais aux gens une annonce pour le Hajj . Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné,"

KILLING SPREE !

tu copies et tu colles c est bien plus d arguments face aux versets d allah qui ont balayè le mensonge de la sounna

dieu mouslim et dieu boukhari ne sont pas contents de toi :sournois:

Salam

Si tu arrives pas à te faire comprendre comment veux tu qu'on débatte avec toi ?

Tu nous accordes aucun bénéfice du doute ??? tu viens avec des préjugés et des vérités toute faite ... tu n'as fais aucune étude sur le sujet ... tu arrives avec des lectures et des discours entendu ... c'est pas sérieux :)

salam bonjour

pas du tout celui qui fait expres de ne pas comprendre quand il na pas d arguments c ;) est pas toi

j apporte la contradiction par les versets d allah

cest plutot vous qui avez des veritès toute faites = la sounna
cest la veritè pour vous et vous jugez d apres la sounna (parole des hommes )

vous en avez le droit

or allah vous dis ceci

s5.44 Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

s5.45 Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

s5.47 Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

vous jugez a partir de la parole de boukhari et mouslim

alors qu allah vous demande de juger a partir du coran

le coran vous permet de savoir si mouslim et boukhari disent vrai sur mohmmed

si les hadiths se contredisent avec ce que dit allah cest qu ils ont menti sur mohammed

on sait qui est votre dieu ou qui sont vos dieux a partir des livres qui dictent votre conduite

mouslim et boukhari sont vos dieux =sounna =sahih ...

et le coran meme si ils les contredit
vous dite " non mais tas pas compris ....)

on verra vers quoi allah va appelez les gens de la communautè de mohammed au grand rendez vous

45.28 Et tu verras chaque communauté agenouillée. Chaque communauté sera appelée vers son livre. On vous rétribuera aujourd´hui selon ce que vous oeuvriez

vous invoquerez le sahih mouslim et boukhari et allah vous montrera le coran qui les a contredit tout les 2 et mouslim et boukhari seront a genoux comme tout le monde !

2.91 Et quand on leur dit: "Croyez à ce qu´Allah a fait descendre", ils disent: "Nous croyons à ce qu´on a fait descendre à nous

2.170 Et quand on leur dit: "Suivez ce qu´Allah a fait descendre", ils disent: "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi! et si leurs ancêtres n´avaient rien raisonné et s´ils n´avaient pas été dans la bonne direction?

les ancetres boukhari et mouslim ou ceux que vous appelez les pieux predecesseurs

mediter bien

Salam

encore pour toi

;)

6.114 Chercherai-je un autre juge qu´Allah, alors que c´est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé?

oui vous cherchezz d autres juges qu allah les livres que vous suivez a la place du coran le prouve sahih mouslim et boukhari

bonne continuation

salam bonjour
Bonjour.

l attestation de foi des musulmans (la chahada) ne contient elle pas de l idolatrie cachè ?
Non absolument pas!

associè le nom de mohammed a celui d allah n est ce pas le debut de l association ?
Qu'est-ce que l'association selon toi (car je pense que c'est ici que réside ton problème)? Et
en quoi la chahada constitue-t-elle de l'association selon l'idée que tu te fais de celle-ci
c'est-à-dire de l'association?

Tu sais, pour faire une phrase il faut associer des mots et pour écrire des mots il faut
associer des lettres!
Mais en ce qui concerne la chahada:

1/ Attester qu'il n'existe aucune divinité si ce n'est Allah c'est déjà nier qu'Il puisse
avoir des égaux mais c'est aussi affirmer que l'adoration Lui est exclusif!

2/ Attester que Mohammed (SAWS) est Son messager et Son serviteur c'est nier les
autres croyances car nous croyons qu'ils ont été falsifié par les hommes et par le
temps (sinon quel serait l'intérêt d'un nouveau message pour l'humanité) mais c'est
aussi affirmer que la voie à suivre est celle du Prophète (SAWS).

C'est l'idée global de la chahada à mon sens (malgré qu'on pourrait développer cette notion bien plus),
il s'agissait juste d'expliquer les mots car comme je l'ai dit plus haut je pense que tu ne connais pas
visiblement la signification du chirk et son implication.

4.116 Certes, Allah ne pardonne pas qu´on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s´égare, très loin dans l´égarement
J'ai expliqué de manière concise ce qu'est la chahada plus haut et il faut bien avouer qu'elle
ne relève pas du chirk si ce n'est que pour énoncer une idée il est nécessaire, je pense
que tu en conviendras, d'associer (qui n'a pas le sens de chirk) des mots!

elle vient de la sounna

et apparement cette sounna se contredit avaec allah qui ne veut aucune association avec lui
Il est vrai que l'attestation de foi n'est pas explicité de manière formelle dans le Coran
et c'est dans la sunna qu'on la retrouve de manière explicite.
Ceci dit, s'agit-il d'association lorsqu'on lit le verset (v15 s49) suivant:

"Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d’Allah. Ceux-là sont les véridiques." ?

salam bonjour

elle vient de la sounna

non y a pas d'idolatrie dans la chahada puisque l'attestation c'est sur son status de messager : wa anna mouhammad rassoulou allah.
c'est une chahada logique. pour être musulman il ne suffit pas de croire en Dieu, les déistes croient tous en Dieu, il faut aussi croire que le coran est son message et que donc le prophète est son messager puisque c'est lui qui l'a transmis.

vous cherchez trop midi à 14h les gars.

salam
c est marrant vous faites les livres de la sounna et des hadiths en francais

vous traduisez le coran en francais

et vous parlez dans les rues a la sortie des mosqueès avec des freres et des soeurs en francais sur les hadiths etc...

a ce moment la tout est valable parce que ca va dans votre sens et cest parceque cest vous qui le dites

et quand ces meme hadiths et ces versets coraniques se retournent contre vos inventions

la ce nest plus valable

tu avais dis le summum de la mauvaise foi

je n en rajouterai pas plus a ton sujet bonne nuit esaies du moins

non c'est votre interpretation qui est insensé pour pas dire du delire meme en les retirant de leur
contexte ils ne veulent pas dire ce que vous voulez
que le sens arabe vous echappe je veux bien mais en francais a moins de le faire expres
je ne sais pas qui vous voulez tromper ???parce que personne n'est dupe de votre
malhonneteté
j' en rajouterai pas plus , non plus a votre sujet

Ah oui ?

Sourate 22
"78. Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Musulmans" avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître! Et quel Excellent soutien!"

HEADSHOT !

Sourate 19
"30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ; "

DOUBLE FRAG ! (le bébé c'est pas Muhammad hein)

Et même pour le Hajj:

Sourate 22:
"26.Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant]: "Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent" .

27.Et fais aux gens une annonce pour le Hajj . Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné,"

KILLING SPREE !

et sa prouve quoi ??? que le pelerinage la priere , le jeun et la zakat existaient avant la revelation
j'ai jamais dit le contraire
je ne sais pas quelle forme ils avaient mais ce qui est certain c'est qu' elles ont été retabli
par la Revelation et ds la forme qu'on connait

Salam,

Ma shahada est la suivante :

J'atteste qu'il n'y a de Dieu que Dieu (sourate 3 verset 18)

Pourquoi ?

Car CORANIQUEMENT,il est trés grave de mentionner quelqu'un d'autre avec Dieu.

Croyez vous que Muhammed attestait :
J'atteste qu'il n'y a de dieu que Dieu et que moi je suis son messager.
Reflechissez deux secondes,ce serait de l'arrogance et de l'égoisme.

Dieu nous demande de ne pas faire de difference entre ses messagers.

Pour plus d'infos,je vous invite à lire Le Coran,Les hadiths et l'Islam de Rashad Khalifa.

Vous pouvez aussi venir discuter sur cette page facebook:

Débat entre musulman. Coraniste VS Sunnites

Paix,
Clochette

Bonjour.

Non absolument pas!

Qu'est-ce que l'association selon toi (car je pense que c'est ici que réside ton problème)? Et
en quoi la chahada constitue-t-elle de l'association selon l'idée que tu te fais de celle-ci
c'est-à-dire de l'association?

Tu sais, pour faire une phrase il faut associer des mots et pour écrire des mots il faut
associer des lettres!
Mais en ce qui concerne la chahada:

1/ Attester qu'il n'existe aucune divinité si ce n'est Allah c'est déjà nier qu'Il puisse
avoir des égaux mais c'est aussi affirmer que l'adoration Lui est exclusif!

2/ Attester que Mohammed (SAWS) est Son messager et Son serviteur c'est nier les
autres croyances car nous croyons qu'ils ont été falsifié par les hommes et par le
temps (sinon quel serait l'intérêt d'un nouveau message pour l'humanité) mais c'est
aussi affirmer que la voie à suivre est celle du Prophète (SAWS).

C'est l'idée global de la chahada à mon sens (malgré qu'on pourrait développer cette notion bien plus),
il s'agissait juste d'expliquer les mots car comme je l'ai dit plus haut je pense que tu ne connais pas
visiblement la signification du chirk et son implication.

J'ai expliqué de manière concise ce qu'est la chahada plus haut et il faut bien avouer qu'elle
ne relève pas du chirk si ce n'est que pour énoncer une idée il est nécessaire, je pense
que tu en conviendras, d'associer (qui n'a pas le sens de chirk) des mots!

Il est vrai que l'attestation de foi n'est pas explicité de manière formelle dans le Coran
et c'est dans la sunna qu'on la retrouve de manière explicite.
Ceci dit, s'agit-il d'association lorsqu'on lit le verset (v15 s49) suivant:

"Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d’Allah. Ceux-là sont les véridiques." ?

salam bonsoir

au sujet du verset que tu as citè s49v15

quand allah dis cela il ne parle pas du messager en tant que personne humain il fait allusion au message la parole d allah coran qu il transmet

car allah dit de mohammed qu en tant qu etre humain ,il n avait aucun pouvoir de guider par sa propre parole ,mais seulement quand il repetait
le coran d ou : "allah qui guide qui il veut"

2.272 Ce n´est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c´est Allah qui guide qui Il veut

preuve que suivre la sounna =mohammed n a aucun pouvoir de guider

28.56 Tu (Muhammad) ne diriges pas celui que tu aimes: mais c´est Allah qui guide qui Il veut

meme si mohammed vous aimes il ne peut rien pour vous guider par lui meme cest allah donc le coran qui guide pas la sounna

vous aimez mohammed et bien allah vous dis qu il ne peut vous guider meme si il vous aimait :sournois:

suivez le coran
mohammed l a repetè et cest cela qui guide

et comme la chahada n est nulle part dans le coran cest une invention et de l association

un nom humain dans une attestation de foi
quelle idolatrie enorme !!

non c'est votre interpretation qui est insensé pour pas dire du delire meme en les retirant de leur
contexte ils ne veulent pas dire ce que vous voulez
que le sens arabe vous echappe je veux bien mais en francais a moins de le faire expres
je ne sais pas qui vous voulez tromper ???parce que personne n'est dupe de votre
malhonneteté
j' en rajouterai pas plus , non plus a votre sujet

salam bonsoir

qui sont les malhonnetes qceux qui pretendent qu allah a instaurè la chahada

ou

celui qui dit que la chahada ne figure nulle part dans le coran

donc qui la revelè ?

mohammed ?

impossible !
mohammed ne revele que ce que allah lui revele= coran

donc les malhonnetes sont ceux qui disent la chahada vient d allah alors qu ils n amenent aucune preuve venant d allah

amenez le verset coranique

ou sinon vous etes les malhonnetes
:cool:

salam bonsoir

qui sont les malhonnetes qceux qui pretendent qu allah a instaurè la chahada

ou

celui qui dit que la chahada ne figure nulle part dans le coran

donc qui la revelè ?

mohammed ?

impossible !
mohammed ne revele que ce que allah lui revele= coran

donc les malhonnetes sont ceux qui disent la chahada vient d allah alors qu ils n amenent aucune preuve venant d allah

amenez le verset coranique

ou sinon vous etes les malhonnetes
:cool:

il va falloir prendre vos medicaments
a labousole moi c'est que pure compassion

Salam,

Ma shahada est la suivante :

J'atteste qu'il n'y a de Dieu que Dieu (sourate 3 verset 18)

Pourquoi ?

Car CORANIQUEMENT,il est trés grave de mentionner quelqu'un d'autre avec Dieu.

Croyez vous que Muhammed attestait :
J'atteste qu'il n'y a de dieu que Dieu et que moi je suis son messager.
Reflechissez deux secondes,ce serait de l'arrogance et de l'égoisme.

Dieu nous demande de ne pas faire de difference entre ses messagers.

Pour plus d'infos,je vous invite à lire Le Coran,Les hadiths et l'Islam de Rashad Khalifa.

Vous pouvez aussi venir discuter sur cette page facebook:

Débat entre musulman. Coraniste VS Sunnites

Paix,
Clochette

sans être submitter, moi qui n'est pas musulman, j'adhère totalement à cette chahada, qui était celle d'abraham.

et sa prouve quoi ??? que le pelerinage la priere , le jeun et la zakat existaient avant la revelation
j'ai jamais dit le contraire
je ne sais pas quelle forme ils avaient mais ce qui est certain c'est qu' elles ont été retabli
par la Revelation et ds la forme qu'on connait

Justement, ou tu as lu que ces rites ont été perdus ?
Ça existait avant la révélation et justement on a demandé à Muhammad de suivre ces rites.
Sous entendu qu'en 632, ces rites étaient encore courants !
Y'a rien à rétablir, ça existait déjà.

J'ai la flemme de développer, donc je t'ai trouvé un lien: http://islam19.e-monsite.com/pages/dans-le-coran-peut-on-trouver-les-details-de-la-priere/

Retour