que pensez vous des manifestations

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oujdia930
  • Date de début Date de début

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
tout est dans le titre..

Sheikh Al-Qaradâwî, Sheikh Al-Fawzân par exemple evoquent les choses differement.

Alors, selon vous, est ce que manifester est en accord avec notre foi ?
 
eh ben dit donc, plus on pose des question sur la vie et sa relation avec la religion et plus je vois les actes des gens qui sont loin de la religion

j'aimerai juste savoir vous là, vous appliquer ce que vous dites ou vous êtes juste virtuel et en réalité vous n'êtes pas là :D
 
Salam alikoum

Nos fréres musulmans meurent en palestine, et j'irai manifester pour que le monde se mobilise... pour que la france prennent consicence de la souffrance de nos fréres... Plus nous seront nombreux dans cette voie, plus notre actions aura du poids, et plus les gouvernement du monde agiront en conséquence...

Aujourd'hui, le sang des musulmans vaut plus rien... Les américains, les juifs et les occidentaux tuent nos fréres sans aucune impunité... On est 1,3 Milliards sur Terre, et ils nous ignore completement... Pourquoi ? Parcequ'on agit pas ! Parcequ'on se laisse faire !

En ce moment, une deputé tente de faire passer une lois interdisant le voile dans les lieux public !!! Rien ne va l'en empecher, parcequ'on a aucun poids electorale, parcequ'on est tous endrmit... Ils font ce qu'ils veulent de nous... Les islamophobe occidentaux politiciens, ne cesseront pas de pondre des lois qui nous empecheront d'adorer Allah correctement. Et on ne doit pas rester passifs, devant ce combat qu'ils menent a Allah ! Ils tentent d'ettouffer le message d'Allah. Reagir est une obigation !

En manifestant, ont leur prouvent qu'on est nombreux, qu'on est obilisé, qu'on est indigné, quon s'opposent à leurs volonté d'ettouffé la religion !

Pour que l'injustice cesse.
Pour que les musulmans se reveille
Pour que personne n'osent encore insulter l'Islam par des lois islamophobes, par des massacres ( comme ce WE )...
 
J'ai lut les fatwa concernant les manifestions... Et quand on reflechit bien, on se rend compte que l'interdiction, ne concerne pas la manif en elle-méme, mais le desordre qu'elle peut engendrer... En somme, une manif sans desordre ( comme c'est toujours le cas ) n'est pas interdite...
 
tout est dans le titre..

Sheikh Al-Qaradâwî, Sheikh Al-Fawzân par exemple evoquent les choses differement.

Alors, selon vous, est ce que manifester est en accord avec notre foi ?

Le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) est resté 13 ans à la Mecque, et il n’a pas fait de manifestation, ni de marche et n’a pas menacé les gens de piller leurs biens ou de les tuer. Et ceux qui manifestent veulent le bien, mais cela conduit au contraire. Et il n’y a de force et de puissance qu’en Allah.

donc je suis entièrement d'accord avec ce texte de Sheikh Al-Fawzân:

Il n'y a aucun bénéfice dans les manifestations- c'est juste de l’agitation et du désordre. Comment cela causerait-il du mal à l'ennemi si les gens sortent et manifestent dans les rues, élevant leurs voix ? C'est plutôt quelque chose qui rendra l'ennemi satisfait et heureux. Ainsi il dira : « Cela leur a nuit et les a blessés. » Donc l'ennemi se réjouira.

L’islam est une religion de tranquillité et de calme ; c'est une religion de connaissance. Ce n'est pas une religion de cris et d’agitation. C'est une religion qui s'efforce d’atteindre la tranquillité et le calme, et en même temps, (encourage) à faire des actes bénéfiques et louables, comme soutenir les musulmans, invoquer pour eux et leur donner de l'argent et des armes. Cela est digne d'éloges. Et aussi (ce qui est bénéfique) discuter pour se défendre contre la montée de l'oppression dans les divers pays dans lesquels ils sont et réclamer de ces pays, qui prétendent être démocratiques, que ces musulmans aient les droits qui leur sont dus. Et les droits de l’homme sont ce à propos de quoi ces gens se vantent tant. Cependant, selon eux, seul le mécréant est un être humain, tandis que le musulman à leurs yeux n'est pas un être humain - il est un terroriste ! Ils appellent les musulmans terroristes ! Et l'être humain qui a des droits (humanitaires), à leurs yeux, est le mécréant !

Donc les musulmans doivent suivre et adhérer à la voie que l’islam a prescrit en ce qui concerne ce qui arrive et dans d'autres situations. L’islam n'est pas venu avec des manifestations, des cris et en élevant la voix. Il n'a pas prescrit la destruction de la propriété ou de commettre des violations. Tout cela ne fait pas partie de l'islam. En effet … Cela n’apporte aucun avantage. Cela ne fait que nuire aux musulmans et ne nuit pas à l'ennemi. En fait, leur ennemi se réjouit de cela et se dit : « Je les ai affectés, je les ai fâchés et je les ai influencés. »

Le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) est venu avec la sagesse et l’a ordonnée aux prêcheurs, tout comme il leur a ordonné de s’armer de patience, et ceci est dans le Qur’an, dans la sourate le Temps : « Par le temps, l’homme court à sa perte, sauf ceux qui croient, accomplissent de bonnes actions et s’encouragent mutuellement la vérité et la patience »
 
Salam Alaykoum

Ce qui m'a toujours étonné avec les fatwas des dirigeants saoudiens c'est qu'ils sont prompts à interdire tout ce qui peut de près ou de loin menacer les régimes dictatoriaux en place et dans le même temps ils se gardent bien de condamner les actes tres souvent anti-islamique de leurs propres dirigeants.

Qui peut oublier la fatwa d'un savant saoudien qui interdisait d'attaquer les gi's américains ?

Cela fait un bout de temps que ces savants se sont décridibilisés en accordant un soutien sans faille a des régimes qui ne respectent en rien les préceptes de l'islam.

Libre a ceux qui veulent manifester de le faire et s'il y a un desordre dans nos pays alors peut-être que cela fera enfin bouger les choses car je pense qu'on a tous compris desormais que ces dirigeants resteront attachés au pouvoir tant qu'il leur restera un souffle de vie.

Wa salam
 
Le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) est resté 13 ans à la Mecque, et il n’a pas fait de manifestation, ni de marche et n’a pas menacé les gens de piller leurs biens ou de les tuer. Et ceux qui manifestent veulent le bien, mais cela conduit au contraire. Et il n’y a de force et de puissance qu’en Allah.

donc je suis entièrement d'accord avec ce texte de Sheikh Al-Fawzân:

salam, bonjour,

C'est une erreur .. à la Mecque le prophète saws et les compagnons ont manifesté quand le verset du Coran est descendu sur la nécessite d'affirmer leur foi en public ... on peut voir le passage dans le film le messager ou Hamza raa a frappé Abou Jahl ... Donc dire que le prophète saws n'a pas manifesté est une erreur ...

tawmat
 
J'ai lut les fatwa concernant les manifestions... Et quand on reflechit bien, on se rend compte que l'interdiction, ne concerne pas la manif en elle-méme, mais le desordre qu'elle peut engendrer... En somme, une manif sans desordre ( comme c'est toujours le cas ) n'est pas interdite...

C'est clair que si dans une manifestation pour la paix, certains viennent avec des caliquants disant "il faut détruire israël/les juifs/les palestiniens/...", c'est pas très cohérent.

Mais à part ça, il aurait été bon d'avoir un lien (en français) vers les fatwas en question.
 
Salam Alaykoum

Ce qui m'a toujours étonné avec les fatwas des dirigeants saoudiens c'est qu'ils sont prompts à interdire tout ce qui peut de près ou de loin menacer les régimes dictatoriaux en place et dans le même temps ils se gardent bien de condamner les actes tres souvent anti-islamique de leurs propres dirigeants.

Qui peut oublier la fatwa d'un savant saoudien qui interdisait d'attaquer les gi's américains ?

Cela fait un bout de temps que ces savants se sont décridibilisés en accordant un soutien sans faille a des régimes qui ne respectent en rien les préceptes de l'islam.

Libre a ceux qui veulent manifester de le faire et s'il y a un desordre dans nos pays alors peut-être que cela fera enfin bouger les choses car je pense qu'on a tous compris desormais que ces dirigeants resteront attachés au pouvoir tant qu'il leur restera un souffle de vie.

Wa salam

salam, bonjour,

Je te rejoins on se pose les mauvaises questions !!!

Les bonnes questions seraient plutot ... que font sheykh Qaradaoui pour le peuple palestinien ? que fait sheykh Fawzan pour le peuple palestinien ?

tawmat
 
Salam alikoum

Nos fréres musulmans meurent en palestine, et j'irai manifester pour que le monde se mobilise... pour que la france prennent consicence de la souffrance de nos fréres... Plus nous seront nombreux dans cette voie, plus notre actions aura du poids, et plus les gouvernement du monde agiront en conséquence...

Aujourd'hui, le sang des musulmans vaut plus rien... Les américains, les juifs et les occidentaux tuent nos fréres sans aucune impunité... On est 1,3 Milliards sur Terre, et ils nous ignore completement... Pourquoi ? Parcequ'on agit pas ! Parcequ'on se laisse faire !

En ce moment, une deputé tente de faire passer une lois interdisant le voile dans les lieux public !!! Rien ne va l'en empecher, parcequ'on a aucun poids electorale, parcequ'on est tous endrmit... Ils font ce qu'ils veulent de nous... Les islamophobe occidentaux politiciens, ne cesseront pas de pondre des lois qui nous empecheront d'adorer Allah correctement. Et on ne doit pas rester passifs, devant ce combat qu'ils menent a Allah ! Ils tentent d'ettouffer le message d'Allah. Reagir est une obigation !

En manifestant, ont leur prouvent qu'on est nombreux, qu'on est obilisé, qu'on est indigné, quon s'opposent à leurs volonté d'ettouffé la religion !

Pour que l'injustice cesse.
Pour que les musulmans se reveille
Pour que personne n'osent encore insulter l'Islam par des lois islamophobes, par des massacres ( comme ce WE )...
Salam,
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis !
Qu'Allah nous éloigne de se mal
 
eh ben dit donc, plus on pose des question sur la vie et sa relation avec la religion et plus je vois les actes des gens qui sont loin de la religion

j'aimerai juste savoir vous là, vous appliquer ce que vous dites ou vous êtes juste virtuel et en réalité vous n'êtes pas là :D

salam3aleykum,

je ne pense pas que ma pratique personnelle soit en lien avec mon post..

mais pour répondre au tberguig, je dirai que bien sur, j'applique ce que je dis, je hais la contradiction donc si je post ce sujet c'est que j'y reflechis et que je me suis renseignée et j'attend différents avis.

le tout n'est pas de se poser un tas de question, mais de se poser les bonnes questionspour pouvoir avancer, après si le but est de faire un islam light, de respecter les cinq piliers de l'islam et basta, ca vous regarde mais perso je n'y adhère absolument pas.

Ceux qui savent, savent.

"personne ne pourra jamais maitriser toutes les sciences meme s'il étudie plus de 1000ans.
Les sciences sont comparables à un océan plein de trésors, choisis donc les trésors les plus précieux..."

On avance ensemble pas en sens inverse.

wa salam 3aleykum
 
salam

avis perso! j'irai manifesté inshaeALLAH pour nos frères et soeures palestiniens!

et cela va de sois que tout se passera dans le calme! inshaeALLAH

:cool:
 
salam, bonjour,

Je te rejoins on se pose les mauvaises questions !!!

Les bonnes questions seraient plutot ... que font sheykh Qaradaoui pour le peuple palestinien ? que fait sheykh Fawzan pour le peuple palestinien ?

tawmat

Salam Alaykoum

Il ne me semble pas que sheikh Qardawi soit contre les manifestations, au contraire

wa salam
 
Les manifestation ne servent qu'a montrer que l'on est contre ce qui se passe. Il est vrai que cela ne sert peut-etre pas à grand chose mais au moins on montre au autres que la vie d'un palestiniens a autand de valeur à nos yeux que celle de nos propre enfants. Le grand danger ce serait de ne pas réagir et de laisser les chose se faire, tels qu'on l'a fait (en tout cas moi) durant toutes ces années.
Je ne me rappel pas du Hadith mais j'ai entendu il y a quelques années quelqu'un qui m'a dit "Si tu vois quelque chose qui va à l'encontre de l'Islam réagit fort, si tu n'en n'as pas le courage réagit faiblement, et si tu n'en a pas le courage pense-le."
A faire compléter par une personne plus érudite que moi.
Assaleym aleykoum mes frere et soeur
 
Je ne me rappel pas du Hadith mais j'ai entendu il y a quelques années quelqu'un qui m'a dit "Si tu vois quelque chose qui va à l'encontre de l'Islam réagit fort, si tu n'en n'as pas le courage réagit faiblement, et si tu n'en a pas le courage pense-le."
A faire compléter par une personne plus érudite que moi.
Assaleym aleykoum mes frere et soeur

aleikoumou salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Abou Sa’id Al Khoudri (RA) rapporte qu’il a entendu le Messager de Dieu (saws) dire : « Que celui d’entre vous qui voit une chose répréhensible la corrige de sa main ! S’il ne le peut pas de sa main, qu’il la corrige avec sa langue ! S’il ne le peut avec sa langue que ce soit avec son cœur et c’est là le degré le plus faible de la foi ».
 
tout est dans le titre..

Sheikh Al-Qaradâwî, Sheikh Al-Fawzân par exemple evoquent les choses differement.

Alors, selon vous, est ce que manifester est en accord avec notre foi ?

Manifester pour la Palestine n'est pas une rébellion contre le gouvernement.
ça n'apporte aucun désordre ni méfait à la société alors ça n'a rien à voir.
 
aleikoumou salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Abou Sa’id Al Khoudri (RA) rapporte qu’il a entendu le Messager de Dieu (saws) dire : « Que celui d’entre vous qui voit une chose répréhensible la corrige de sa main ! S’il ne le peut pas de sa main, qu’il la corrige avec sa langue ! S’il ne le peut avec sa langue que ce soit avec son cœur et c’est là le degré le plus faible de la foi ».
Merci ma soeur pour la vrai version traduite.
 
tout est dans le titre..

Sheikh Al-Qaradâwî, Sheikh Al-Fawzân par exemple evoquent les choses differement.

Alors, selon vous, est ce que manifester est en accord avec notre foi ?

En dehors du faite que c’est interdit ou non, j’y participerais jamais c’est une perte de temps d’énergie ca va nullement aider la cause palestinienne. Ca reste que mon avis.
 
J'ai ecrit un long msg qui ne s'est pas enregistré :(:(

Donc je disais, que franchement c'est interessant ce que vous dites.

Si g posté ce sujet c'est parce que j'ai lu ce que disent les savants et il y a différents avis.. J'avais lu ce qu'a dit Sheikh Fawzan comme nous la rappelé un bladinaute mais tawmat a aussi relevé des choses indispensables..

Donc voilà mis à part les fatwas qui semblent juste à leur sens apparent, quand on se penche ds le fond, est ce que la manifestation peut etre considéré comme un 'combat' ainsi assimilé à un jihad allah wa3lem.. mis à part manifester pour faire bouger les choses concrètement je ne vois pas comment agir .. aider financièrement oui, faire le jihad, tout le monde ne peut le faire..
De plus comme a dit une bladinaute au début, si nous, musulmans, faisions preuve de plus de puissance, de force intelligemment, nous pourrions avancer..

Je n'appelle pas à un nouveau mouvement,loin de là, mais simplement à savoir comment agir...

Chaque fois qu'on evoque un sujet, les critiques fusent (voyez en le premier commentaire de ce post....................)

Alors après ne nous etonnons pas si on nous marche sur les pieds...

Bref dc tout ca pr dire qu'au delà des fatwas, il faudrait se pencher sur l'avis du prophète (sallaAllah 3alleyhi wassallam) comme les éléments qu'ont pu apporter twamat et vesale.

Le dialogue comme le dit sheikh fawzan, avec douceur n'a pa servi jusqu'ici, ca fait plus de 30 ans que ca dure (bien +) alors que faire à ce stade
 
En dehors du faite que c’est interdit ou non, j’y participerais jamais c’est une perte de temps d’énergie ca va nullement aider la cause palestinienne. Ca reste que mon avis.

C'est completement idiot...

Une manifestation ne changera pas grand chose dans l'immédiat, je te l'accorde ! Méme si nous sommes des millions a defilé dans les rues du monde entier, Israel continuera a bafouer les droits de l'homme. Mais que se passera -til alors, si personne ne manifeste ??? Si personne ne s'oppose ? si personne ne manifeste, ca sera bien pire !!!

La manifestation est un moyens efficace de pression contre le gouvernement ! Ca permet au politiciens de voir qu'elle est l'opinion du peuple, et ca leur permet d'agir en fonction de cette opinion !
 
C'est completement idiot...

Une manifestation ne changera pas grand chose dans l'immédiat, je te l'accorde ! Méme si nous sommes des millions a defilé dans les rues du monde entier, Israel continuera a bafouer les droits de l'homme. Mais que se passera -til alors, si personne ne manifeste ??? Si personne ne s'oppose ? si personne ne manifeste, ca sera bien pire !!!

La manifestation est un moyens efficace de pression contre le gouvernement ! Ca permet au politiciens de voir qu'elle est l'opinion du peuple, et ca leur permet d'agir en fonction de cette opinion !

En dehors de notre cas, tous les changements en france ont eu lieu grace en majorité aux manifestations..
Je pense qu'en plus si on en se manifeste pas c'est que ca ne nous derange pas..

franchement c'est complexe tout ca..
 
Ok les surdoués continuez a crier l'injustices dans les rues et a pleurer votre sort en verra si c'a va changer quel que chose !

Salam, bonsoir,

Il ne pleure pas sur son sort ... il est actif ...

En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes.

tawmat
 
Salam, bonsoir,

Il ne pleure pas sur son sort ... il est actif ...

En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes.

tawmat
d'accord avec toi de plus si l'on ne sort pas protester, vu qu'on ne peut pas tous se rendre sur place pour aider les Palestiniens, il faut bien montrer que l'on n'est pas d'accord et qu'on veille, qu'on se soucie de leurs sorts. Car cela fait déjà des années que l'on c'est tut.
Vous n'avez pas remarqué que les font passer des faits divers avant nos manifestations la plupart du temps.
On dérange, alors dérangeons les pour de bon, car ce combat et justifié et ils auront beau dire ce qu'il veulent ne nous taisons pas car cela serait comme si l'on était d'accord avec leurs décisions.
Enfin c'est mon avis
 
Salam, bonsoir,

Il ne pleure pas sur son sort ... il est actif ...

En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes.

tawmat

Walaykoum Salam,

Etre actif ne veut pas dire avoir des résultats.
Notre activité doit se concentrer sur le plus important, La chose que nous permettra de gagner contre nos ennemis est l'union sur la même Akidah
Nous avons déclaré la guerre contre Allah comment vous voulez qu’il nous triomphe ??
 
Au lieu de dépenser des milliers d'eruos dans l'organisation d’es manifestation qui va rien donné pour quoi vous ne mettez pas les mains dans vos poches pour aider nos frère et sœurs en Palestine??

Un poste a été ouvert pour cela mais personne n’a pris la peine d’y participé !!

http://www.bladi.info/176875-solidarite-palestine-appel-dons/

Pour quoi vous ne les appeler pas directement en Palestine par téléphone par exemple leur dire qu'on pense a vous? Pour quoi ne pas chercher un moyen pour leurs envoyer de l'argent pour acheter de quoi manger car c'est dont ca qu'ils ont besoins pas de sortir dans les rues se défouler bruler le drapeau israélienset américain ca leur raporte rien de rien.

Eduquons nos enfants, apprenons leurs le Tahwid, éduquons les sur l'amour du prophète et de nos lieux saints empêcher les de sombrer dans les futilité de Noel, le nouvel an la star ac, c'est pas nous que nous allons récupéré AL masjid al Aksaa ce n'est pas notre génération qui plonge dans le pécher
La meilleure chose que nous pouvons offrir au Palistine est un enfant Fort un musulman avec tout le sens du terme un Mouwahid un nouveau Salah Adeen!!!
 
Au lieu de dépenser des milliers d'eruos dans l'organisation d’es manifestation qui va rien donné pour quoi vous ne mettez pas les mains dans vos poches pour aider nos frère et sœurs en Palestine??

Un poste a été ouvert pour cela mais personne n’a pris la peine d’y participé !!

http://www.bladi.info/176875-solidarite-palestine-appel-dons/

Pour quoi vous ne les appeler pas directement en Palestine par téléphone par exemple leur dire qu'on pense a vous? Pour quoi ne pas chercher un moyen pour leurs envoyer de l'argent pour acheter de quoi manger car c'est dont ca qu'ils ont besoins pas de sortir dans les rues se défouler bruler le drapeau israélienset américain ca leur raporte rien de rien.

Eduquons nos enfants, apprenons leurs le Tahwid, éduquons les sur l'amour du prophète et de nos lieux saints empêcher les de sombrer dans les futilité de Noel, le nouvel an la star ac, c'est pas nous que nous allons récupéré AL masjid al Aksaa ce n'est pas notre génération qui plonge dans le pécher
La meilleure chose que nous pouvons offrir au Palistine est un enfant Fort un musulman avec tout le sens du terme un Mouwahid un nouveau Salah Adeen!!!

As salam 3alikoum

POURQUOI LE VOUS , VOUS , VOUS ,SAIS TU CE QUE LES GENS ONT FAIT OU DONNER ?
Tu avais donné un lien , chacun a pu le visiter mais nous ne sommes pas obligés d'intervenir pour te dire si on a fait un don ou pas ...

Merci de nous montrer la voie ...mais ensuite chacun fait comme il le sent.

Salam
 
salam, bonjour,

C'est une erreur .. à la Mecque le prophète saws et les compagnons ont manifesté quand le verset du Coran est descendu sur la nécessite d'affirmer leur foi en public ... on peut voir le passage dans le film le messager ou Hamza raa a frappé Abou Jahl ... Donc dire que le prophète saws n'a pas manifesté est une erreur ...

tawmat

Tu peux donner plus de précision stp pke pour moi c'est pas une référence le film
 
Walaykoum Salam,

Etre actif ne veut pas dire avoir des résultats.
Notre activité doit se concentrer sur le plus important, La chose que nous permettra de gagner contre nos ennemis est l'union sur la même Akidah
Nous avons déclaré la guerre contre Allah comment vous voulez qu’il nous triomphe ??

salam, bonsoir,

A mon avis ... basé une union sur la aquida cela est impossible ... de plus nous ne sommes pas là pour pouvoir lire les coeurs ou les ames ... s'unir sur des principes ... des notions communes de justice ... cela peut être plus réalisable ... il y a des millions d'être humaine sur terre qui sont contre l'état d'Israel ... et pourtant beaucoup d'entre eux ne sont pas musulman ...

J'avais vue une fois qu'aux Etats Unis il y avait une ville qui s'appelait Palestine ... un symbole fort je trouve ...

tawmat
 
Tu peux donner plus de précision stp pke pour moi c'est pas une référence le film

salam, bonsoir,

Il y aucune précision à donner ... dans la sira tu trouveras tous les éléments ... lorsque le verset est descendu demandant aux musulmans de proclamer leur foi au grand jour ... une manif c'est organisé à la Mecque ... et dans le film de Mustapha Akkad raa ... l'histoire a été reprise avec notamment le coup de Hamza raa contre Abou Jahl ...

Je disais juste que le film l'a repris pas que le film est notre référence ...

tawmat
 
salam, bonsoir,

Il y aucune précision à donner ... dans la sira tu trouveras tous les éléments ... lorsque le verset est descendu demandant aux musulmans de proclamer leur foi au grand jour ... une manif c'est organisé à la Mecque ... et dans le film de Mustapha Akkad raa ... l'histoire a été reprise avec notamment le coup de Hamza raa contre Abou Jahl ...

Je disais juste que le film l'a repris pas que le film est notre référence ...

tawmat

Oui mais je voudrai connaitre ce fameux verset, c'était le but de ma demande ;)
 
Oui mais je voudrai connaitre ce fameux verset, c'était le but de ma demande ;)

La Proclamation de la Mission au grand jour

Lorsque le nombre des musulmans, tant hommes que femmes, atteignit quarante, et lorsque Hamza, oncle du Prophète salallahou alayhi wa salam, qu'Allah le bénisse et le salue, embrassa l'Islam ainsi que 'Omar
radihallahou anhou Ben Al-Khattab qui fit ainsi satisfaire le visage du Messager d'Allah qui a dit:

«Seigneur, fortifie l'Islam par l'un des deux 'Omar radihallahou anhou "1" désignant ainsi 'Omar radihallahou anhou Ben Al-Khattab ou 'Amr Ben Hicham "Abou Jahl"..

Après la conversion de Hamza et 'Omar radihallahou anhou, l'Islam devint plus puissant et c'est alors que les Seigneur révéla le verset suivant: "1" Selon la version de Al-Tirmidhi: «Allah , fortifie l'Islam par les deux hommes que
Tu chéris le plus: Omar radihallahou anhou Ben Al-Khattab et Abou Jahl ben Hicham.

 فَاصْدَعْ بِمَا تُؤْمَرُ وَأَعْرِضْ عَنِ الْمُشْرِآِينَ 

"Proclame ce qui t'est ordonné et détourne-toi des polythéistes" [Coran XV, 94], ensuite. II révéla le verset suivant:

 وَأَنذِرْ عَشِيرََتكَ اْلأَ ْ قرَبِينَ 

"Avertis tes partisans les plus proches". [Coran XXVI, 214]. toute la vallée de la Mecque. Les gens accoururent au point que les lieux se remplirent de monde. Le Messager d'Allah, qu'Allah le bénisse et le salue, apparut alors tel la pleine lune et leur dit: «O peuple de Qoraïch, si je vous dis qu'il y a, au pied de cette montagne, des cavaliers qui veulent vous
attaquer, me croirez-vous»? -«Oui», fut la réponse. «Je vous annonce donc», ajouta-t-il, «un fort supplice,
sauvez-vous du Feu».

Abou lahab lui dit alors: «Malheur à toi, tu nous appelles jusqu'ici pour nous dire cela!». C'est alors que le Seigneur révéla cette sourate:
وَامْرَأَُتهُ  سَيَصَْلى َنارًا ذَا َ ت َلهَبٍ  مَا أَ ْ غَنى عَنْهُ مَاُلهُ وَمَا َ كسَبَ  َتبَّ ْ ت يَدَا أَبِي َلهَبٍ وََتبَّ 
 فِي جِيدِهَا حَبْلٌ مِّن مَّسَدٍ  حَمَّاَل َ ة الْحَ َ طبِ

"Que les deux mains "TAbou lahab périssent et que lui-même périsse! Ses richesses et tout ce qu'il a acquis ne lui serviront à rien. II sera exposé à un feu ardent ainsi que sa femme, porteuse de bois, dont le cou est attaché par une corde de fibres" [Coran CXI. 1-5].

En fait, les activités du Prophète  salallahou alayhi wa salam et ses compagnons demeurèrent clandestins tout du long de trois années. Ce n'est que lorsque le Prophète  salallahou alayhi wa salam reçut l'ordre divin cité qu'il proclama sa Mission.
 
salam, bonjour,

C'est une erreur .. à la Mecque le prophète saws et les compagnons ont manifesté quand le verset du Coran est descendu sur la nécessite d'affirmer leur foi en public ... on peut voir le passage dans le film le messager ou Hamza raa a frappé Abou Jahl ... Donc dire que le prophète saws n'a pas manifesté est une erreur ...

tawmat

voici les paroles des savants de la sunna sur ce sujet:

Fatwa de l’éminent grand savant ‘Abd Al-‘Aziz Ibn Baz

« Le bon comportement est parmi les meilleurs moyens pour que la vérité soit acceptée et le mauvais comportement est parmi les voies les plus dramatiques qui conduisent au refus de la vérité, au désordre, à l’injustice, à l’inimitié et aux bagarres. De même, ce que font certaines personnes comme manifestations qui amènent un grand mal pour la da’wa. Les marches dans les rues et les slogans ne sont pas une voie pour réformer la situation et la da’wa. La voie authentique passe par les visites (aux responsables), les correspondances écrites, et ceci de la meilleure manière. Il faut conseiller le président, l’émir, le chef de la tribu de cette manière, sans brutalité ni manifestation. Le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) est resté 13 ans à la Mecque, et il n’a pas fait de manifestation, ni de marche et n’a pas menacé les gens de piller leurs biens ou de les tuer. Et il n’y a aucun doute que ceci est la cause d’un grand mal pour la prêche et les prêcheurs, et empêche la da’wa de se propager, ce qui conduit les présidents et les leaders à empêcher et interdire (ces manifestations) par tous les moyens. Et ceux qui manifestent veulent le bien, mais cela conduit au contraire. Le fait que le prêcheur emprunte la voie des prophètes et de ceux qui les ont suivis, même si cela prend du temps est meilleur qu’un acte qui nuit et gêne la da’wa et peut même la détruire. Et il n’y a de force et de puissance qu’en Allah. »

(Source : Majala al-buhuth al-islamya n°38)
 
Retour
Haut