que pensez vous des manifestations

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oujdia930
  • Date de début Date de début
voici les paroles des savants de la sunna sur ce sujet:

Fatwa de l’éminent grand savant ‘Abd Al-‘Aziz Ibn Baz

« Le bon comportement est parmi les meilleurs moyens pour que la vérité soit acceptée et le mauvais comportement est parmi les voies les plus dramatiques qui conduisent au refus de la vérité, au désordre, à l’injustice, à l’inimitié et aux bagarres. De même, ce que font certaines personnes comme manifestations qui amènent un grand mal pour la da’wa. Les marches dans les rues et les slogans ne sont pas une voie pour réformer la situation et la da’wa. La voie authentique passe par les visites (aux responsables), les correspondances écrites, et ceci de la meilleure manière. Il faut conseiller le président, l’émir, le chef de la tribu de cette manière, sans brutalité ni manifestation. Le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) est resté 13 ans à la Mecque, et il n’a pas fait de manifestation, ni de marche et n’a pas menacé les gens de piller leurs biens ou de les tuer. Et il n’y a aucun doute que ceci est la cause d’un grand mal pour la prêche et les prêcheurs, et empêche la da’wa de se propager, ce qui conduit les présidents et les leaders à empêcher et interdire (ces manifestations) par tous les moyens. Et ceux qui manifestent veulent le bien, mais cela conduit au contraire. Le fait que le prêcheur emprunte la voie des prophètes et de ceux qui les ont suivis, même si cela prend du temps est meilleur qu’un acte qui nuit et gêne la da’wa et peut même la détruire. Et il n’y a de force et de puissance qu’en Allah. »

(Source : Majala al-buhuth al-islamya n°38)

salam, bonsoir,

Pourrais tu me donner la définition par le sheykh ben baz raa du mot manifestation car apparemment on est pas d'accord sur ce mot ...

tawmat
 
La Proclamation de la Mission au grand jour

Lorsque le nombre des musulmans, tant hommes que femmes, atteignit quarante, et lorsque Hamza, oncle du Prophète salallahou alayhi wa salam, qu'Allah le bénisse et le salue, embrassa l'Islam ainsi que 'Omar
radihallahou anhou Ben Al-Khattab qui fit ainsi satisfaire le visage du Messager d'Allah qui a dit:

«Seigneur, fortifie l'Islam par l'un des deux 'Omar radihallahou anhou "1" désignant ainsi 'Omar radihallahou anhou Ben Al-Khattab ou 'Amr Ben Hicham "Abou Jahl"..

Après la conversion de Hamza et 'Omar radihallahou anhou, l'Islam devint plus puissant et c'est alors que les Seigneur révéla le verset suivant: "1" Selon la version de Al-Tirmidhi: «Allah , fortifie l'Islam par les deux hommes que
Tu chéris le plus: Omar radihallahou anhou Ben Al-Khattab et Abou Jahl ben Hicham.

 فَاصْدَعْ بِمَا تُؤْمَرُ وَأَعْرِضْ عَنِ الْمُشْرِآِينَ 

"Proclame ce qui t'est ordonné et détourne-toi des polythéistes" [Coran XV, 94], ensuite. II révéla le verset suivant:

 وَأَنذِرْ عَشِيرََتكَ اْلأَ ْ قرَبِينَ 

"Avertis tes partisans les plus proches". [Coran XXVI, 214]. toute la vallée de la Mecque. Les gens accoururent au point que les lieux se remplirent de monde. Le Messager d'Allah, qu'Allah le bénisse et le salue, apparut alors tel la pleine lune et leur dit: «O peuple de Qoraïch, si je vous dis qu'il y a, au pied de cette montagne, des cavaliers qui veulent vous
attaquer, me croirez-vous»? -«Oui», fut la réponse. «Je vous annonce donc», ajouta-t-il, «un fort supplice,
sauvez-vous du Feu».

Abou lahab lui dit alors: «Malheur à toi, tu nous appelles jusqu'ici pour nous dire cela!». C'est alors que le Seigneur révéla cette sourate:
وَامْرَأَُتهُ  سَيَصَْلى َنارًا ذَا َ ت َلهَبٍ  مَا أَ ْ غَنى عَنْهُ مَاُلهُ وَمَا َ كسَبَ  َتبَّ ْ ت يَدَا أَبِي َلهَبٍ وََتبَّ 
 فِي جِيدِهَا حَبْلٌ مِّن مَّسَدٍ  حَمَّاَل َ ة الْحَ َ طبِ

"Que les deux mains "TAbou lahab périssent et que lui-même périsse! Ses richesses et tout ce qu'il a acquis ne lui serviront à rien. II sera exposé à un feu ardent ainsi que sa femme, porteuse de bois, dont le cou est attaché par une corde de fibres" [Coran CXI. 1-5].

En fait, les activités du Prophète  salallahou alayhi wa salam et ses compagnons demeurèrent clandestins tout du long de trois années. Ce n'est que lorsque le Prophète  salallahou alayhi wa salam reçut l'ordre divin cité qu'il proclama sa Mission.

Je vois pas le rapport avec les manif dsl
 
Je vois pas le rapport avec les manif dsl

Apparemment tu le fais exprès :D

Quand le prophète saws a reçu le verset plus haut ... les compagnons sortis dans les rues de la Mecque et ont manifesté leur foi au grand public ... si tu veux un exemple regarde le messager ... si pour toi c'est pas une référence ... retourne vers la sira et les hadiths ... tu trouveras le passage ou Hamza raa a frappé Abu Jahl avec son arc ... cet incident arriva juste après la manifestation.
 
As salam 3alikoum

POURQUOI LE VOUS , VOUS , VOUS ,SAIS TU CE QUE LES GENS ONT FAIT OU DONNER ?
Tu avais donné un lien , chacun a pu le visiter mais nous ne sommes pas obligés d'intervenir pour te dire si on a fait un don ou pas ...

Merci de nous montrer la voie ...mais ensuite chacun fait comme il le sent.

Salam

Wa Alaykoum Salam


Le vous c'est pour les gens qui sont tellement pour la cause palestinienne, le vous c’est pour tout ceux qui sont prêt a consacré une journée pour participer dans une manif. Quand je vois le nombre de poste sur les manif avec le nombre de participations et quand je le compare a celui de dons pour les palestiniens qui est été vu 70 fois seulement je peux en conclure que les bladinautes ne sont pas intéressé par les dons et préfèrent sortir d'une manifestation au lieu de mettre la main de la poche

Chacun fait et pense comme il veut ne j'ai fais qu'une simple constatation, désolé si tu te sens visé.

salam, bonsoir,

A mon avis ... basé une union sur la aquida cela est impossible ... de plus nous ne sommes pas là pour pouvoir lire les coeurs ou les ames ... s'unir sur des principes ... des notions communes de justice ... cela peut être plus réalisable ... il y a des millions d'être humaine sur terre qui sont contre l'état d'Israel ... et pourtant beaucoup d'entre eux ne sont pas musulman ...

J'avais vue une fois qu'aux Etats Unis il y avait une ville qui s'appelait Palestine ... un symbole fort je trouve ...

tawmat

Je ne partages pas ton avis, je le trouve complètement erroné.
 
Apparemment tu le fais exprès :D

Quand le prophète saws a reçu le verset plus haut ... les compagnons sortis dans les rues de la Mecque et ont manifesté leur foi au grand public ... si tu veux un exemple regarde le messager ... si pour toi c'est pas une référence ... retourne vers la sira et les hadiths ... tu trouveras le passage ou Hamza raa a frappé Abu Jahl avec son arc ... cet incident arriva juste après la manifestation.

D'une il n'y a aucune référence sur un hadith quand au fait du rassemblement, de deux si c'est vraiment le cas, et j'ai l'intention de le vérifier, qu'il sont sortit dans la rue c'est pour une seule et unique chose : la ilaha illa Allah , par pour dire chui pas content.

Wallahou a3lam
 
D'une il n'y a aucune référence sur un hadith quand au fait du rassemblement, de deux si c'est vraiment le cas, et j'ai l'intention de le vérifier, qu'il sont sortit dans la rue c'est pour une seule et unique chose : la ilaha illa Allah , par pour dire chui pas content.

Wallahou a3lam

Explique nous, en quoi les manifestations sont un mal ?!

Voter quand on le peut, manifester, signé des petitions, je voit vraiment pas ou est le mal...
 
Je suis en train de lire sira nabawiya, en effet ce que tu a mis plus haut concernant le rassemblement des gens est juste, le prophete 3alayhi salat wa salam a fait rassemblé les gens pour les informer qu'il vient de recevoir la révélation.

أخرج أحمد – والسياق له – والشيخان عن أبي هريرة قال:
لما نزلت هذه الآية: ﴿وأنذر عشيرتك الأقربين﴾ [الشعراء: 214] دعا رسول الله صلى الله عليه وسلم قريشاً، فعم وخص ، فقال:
((يا معشر قريش! أنقذوا أنفسكم من النار، يا معشر بني كعب [بن لؤي]! انقذوا أنفسكم من النار، [يا بني عبد مناف! أنقذوا أنفسكم من النار]، يا معشر بني هاشم ! أنقذوا أنفسكم من النار، يا معشر بني عبد المطلب! أنقذوا أنفسكم من النار، يا فاطمة بنت محمد ! أنقذي نفسك من النار، فإني – والله – لا أملك لكم من الله شيئاً؛ إلا أن لكم رحماً سأبلها ببلالها)).

Je lit la suite....
 
Explique nous, en quoi les manifestations sont un mal ?!

Voter quand on le peut, manifester, signé des petitions, je voit vraiment pas ou est le mal...

Akhi ! je suis ni savant ni moufti, je ne fait que constater ce que les savants disent ce qui pour ma part est convainquant, après a chacun de voir ou est la vérité.
Après peut etre que les fatwas sont basé sur le fait qu'une manifestation engendre le désordre, le pillage et les bagarres, faudrai demander directement aux gens de science pour avoir plus de précision.

Wallahou a3lam
 
Akhi ! je suis ni savant ni moufti, je ne fait que constater ce que les savants disent ce qui pour ma part est convainquant, après a chacun de voir ou est la vérité.
Après peut etre que les fatwas sont basé sur le fait qu'une manifestation engendre le désordre, le pillage et les bagarres, faudrai demander directement aux gens de science pour avoir plus de précision.

Wallahou a3lam

Oui oui, j'ai bien compris ta position...

Tu es convaincut par ces fatwa, je te demande donc de me les expliquer...

En lisant les fatwas, j'ai l'impression qu'on ne parle pas du méme types de manifesations...
Dans les manifestation que j'ai faite, il n'était pa question de "menacé les gens de piller leurs biens ou de les tuer"... Les leaders et les president n'ont pas interdite les manif que j'ai faites... Et je comprend pas cette phrase : "Et ceux qui manifestent veulent le bien, mais cela conduit au contraire"

En analysant, j'ai l'impression de ne pas etre concerné par cette fawta.

Pour etre franc, je pense que cette fatwa cible, essentiellement, les revolutions, et tout autre manifesation qui ont pour but de renversé le pouvoir...
 
Je suis en train de lire sira nabawiya, en effet ce que tu a mis plus haut concernant le rassemblement des gens est juste, le prophete 3alayhi salat wa salam a fait rassemblé les gens pour les informer qu'il vient de recevoir la révélation.

أخرج أحمد – والسياق له – والشيخان عن أبي هريرة قال:
لما نزلت هذه الآية: ﴿وأنذر عشيرتك الأقربين﴾ [الشعراء: 214] دعا رسول الله صلى الله عليه وسلم قريشاً، فعم وخص ، فقال:
((يا معشر قريش! أنقذوا أنفسكم من النار، يا معشر بني كعب [بن لؤي]! انقذوا أنفسكم من النار، [يا بني عبد مناف! أنقذوا أنفسكم من النار]، يا معشر بني هاشم ! أنقذوا أنفسكم من النار، يا معشر بني عبد المطلب! أنقذوا أنفسكم من النار، يا فاطمة بنت محمد ! أنقذي نفسك من النار، فإني – والله – لا أملك لكم من الله شيئاً؛ إلا أن لكم رحماً سأبلها ببلالها)).

Je lit la suite....

Il est bien connut qu'Al Abbas raa, oncle du prophéte sallallaho aleihi wa salam, se baladé dans La Mecque en recitant a voix haute la Fatiha, pour manifesté sont appartenance a l'Islam... Beaucoup de sahabas l'ont suivit...
 
Oui oui, j'ai bien compris ta position...

Tu es convaincut par ces fatwa, je te demande donc de me les expliquer...

En lisant les fatwas, j'ai l'impression qu'on ne parle pas du méme types de manifesations...
Dans les manifestation que j'ai faite, il n'était pa question de "menacé les gens de piller leurs biens ou de les tuer"... Les leaders et les president n'ont pas interdite les manif que j'ai faites... Et je comprend pas cette phrase : "Et ceux qui manifestent veulent le bien, mais cela conduit au contraire"

En analysant, j'ai l'impression de ne pas etre concerné par cette fawta.

Pour etre franc, je pense que cette fatwa cible, essentiellement, les revolutions, et tout autre manifesation qui ont pour but de renversé le pouvoir...

C'est pour cela que je t'ai dit qu'il faudrait demander a un savant un tel cas, je pense que tu a bien compris mon point de vue.

J'ai lu effectivement que Omar est sortit affirmer sa conversion avec le prophete et les compagnons en rangs mais je n'ai trouvé aucune source.

Wallahou a3lam
 
salam, bonsoir,

Les savants Arabes imaginent que les manifestations sont comme celle qui se déroule dans les pays arabe ... tous le monde crient ... cassent ... brulent des drapeaux etc ...

En France sans exagérer en Europe en générale dans les manifestations ... il n'y a pas beaucoup de dégât quand il s'agit de manifester pour la Palestine ... il y a de nombreux non musulmans qui y sont présents ... d'ailleur je pose la question à Shirkless ... que fait on de ses millions de non musulmans qui soutiennent la Palestine ? on leur dit de dégager parce que c'est pas leur oignon ?

Le problème sans être méchant à toi Shirkless et à toi Wrco1 c'est que vous aimé les Palestiniens mais vous savez pas comment vous rendre utile tant qu'il y a pas de fatwa d'en haut qui descendent pour vous dire ce que vous devez faire vous restez inactif et critiquer les gens actifs ... Attention ce n'est pas une critique ... c'est une méthode de vie et je conçois que pour vous c'est la meilleure ... vous ne voulez pas faire d'erreur et commettre ce que l'islam interdit alors vous attendez qu'on vous montre la voie ...
 
Je suis en train de lire sira nabawiya, en effet ce que tu a mis plus haut concernant le rassemblement des gens est juste, le prophete 3alayhi salat wa salam a fait rassemblé les gens pour les informer qu'il vient de recevoir la révélation.

أخرج أحمد – والسياق له – والشيخان عن أبي هريرة قال:
لما نزلت هذه الآية: ﴿وأنذر عشيرتك الأقربين﴾ [الشعراء: 214] دعا رسول الله صلى الله عليه وسلم قريشاً، فعم وخص ، فقال:
((يا معشر قريش! أنقذوا أنفسكم من النار، يا معشر بني كعب [بن لؤي]! انقذوا أنفسكم من النار، [يا بني عبد مناف! أنقذوا أنفسكم من النار]، يا معشر بني هاشم ! أنقذوا أنفسكم من النار، يا معشر بني عبد المطلب! أنقذوا أنفسكم من النار، يا فاطمة بنت محمد ! أنقذي نفسك من النار، فإني – والله – لا أملك لكم من الله شيئاً؛ إلا أن لكم رحماً سأبلها ببلالها)).

Je lit la suite....

salam, bonsoir,

Ils étaient 40 et ont manifesté leur foi au grand public ...

Le prophète saws a manifesté dès le début de la révélation ... On peut manifester tout seul ... comme à 10 comme à 40 comme à 100 ...

tawmat
 
Explique nous, en quoi les manifestations sont un mal ?!

Voter quand on le peut, manifester, signé des petitions, je voit vraiment pas ou est le mal...

salam, bonjour,

Egalement envoyé une lettre à l'ambassade d'israel pour leur dire qu'on est pas content ...

tawmat
 
salam, bonsoir,

Les savants Arabes imaginent que les manifestations sont comme celle qui se déroule dans les pays arabe ... tous le monde crient ... cassent ... brulent des drapeaux etc ...

En France sans exagérer en Europe en générale dans les manifestations ... il n'y a pas beaucoup de dégât quand il s'agit de manifester pour la Palestine ... il y a de nombreux non musulmans qui y sont présents ... d'ailleur je pose la question à Shirkless ... que fait on de ses millions de non musulmans qui soutiennent la Palestine ? on leur dit de dégager parce que c'est pas leur oignon ?

Le problème sans être méchant à toi Shirkless et à toi Wrco1 c'est que vous aimé les Palestiniens mais vous savez pas comment vous rendre utile tant qu'il y a pas de fatwa d'en haut qui descendent pour vous dire ce que vous devez faire vous restez inactif et critiquer les gens actifs ... Attention ce n'est pas une critique ... c'est une méthode de vie et je conçois que pour vous c'est la meilleure ... vous ne voulez pas faire d'erreur et commettre ce que l'islam interdit alors vous attendez qu'on vous montre la voie ...

alaykoum salam

Je suis pas d'accord lorsque tu dit que ces manifestations sont utiles, en effets israel se fiche compltement de l'avis du monde entier, elle fait ce qu'elle veut , meme si certain manifestent leur désaccord ce n'est pour moi pas la solution.
Comme a dit shirkless, la seule chose concrete que l'on peut faire pour se rendre utile c'est de faire des dons aux palestiniens.

Wallahou a3lam
 
alaykoum salam

Je suis pas d'accord lorsque tu dit que ces manifestations sont utiles, en effets israel se fiche compltement de l'avis du monde entier, elle fait ce qu'elle veut , meme si certain manifestent leur désaccord ce n'est pour moi pas la solution.
Comme a dit shirkless, la seule chose concrete que l'on peut faire pour se rendre utile c'est de faire des dons aux palestiniens.

Wallahou a3lam

C'est a cause des gens comme vous, que les manifestations ont peu de poids !
On est trop peu nombreux a condamnés les atrocités commises par Israel... Les gouvernement, nous ignorent, parcequ'on se tait et on se laisse marcher dessus...

En france, la communauté musulmanes represente un reservoir electorale, si on utilise correctement notre puissance, les politiciens qui veulent etre elut devront tenir compte de nos avis, de notre religions...


Concrétement...
En ce moment méme, la communauté Européene tente de paser une lois favorisant le rehaussements des relations avec Israel... Avec ces manif, nos representant europeens peuvent palper notre oppositions a cette lois. Plus nous seront nombreux a s'opposé a la politique d'Israel, plus nous seront nombreux a manifester, plus nos elut reflechiront avant d'adopter une lois favorisant le commerce avec Israel...
Voila a quoi servent les manifs !
 
C'est a cause des gens comme vous, que les manifestations ont peu de poids !
On est trop peu nombreux a condamnés les atrocités commises par Israel... Les gouvernement, nous ignorent, parcequ'on se tait et on se laisse marcher dessus...

En france, la communauté musulmanes represente un reservoir electorale, si on utilise correctement notre puissance, les politiciens qui veulent etre elut devront tenir compte de nos avis, de notre religions...

Répond juste a ma question : est ce que les précédentes manifestations ont eu un impact ?
 
Répond juste a ma question : est ce que les précédentes manifestations ont eu un impact ?

Bien sur !
Si c'est manifs n'aurait pas eu lieu, Israel aurait fait bien pire...

Et si nous avions été plus nombreux dans les precdedentes manifs,nos elus aurait été beaucoup moins pro-sionniste...
 
On refait le monde avec de si, moi je suis pas convaincu désolé

Bah chépas... C'est pourtant évident... Dans une democratie, les elu établisse leur programme selon l'opinion du peuple... Pour etre elu, faut agir en fonction de la volonté du peuple... Les manifs, ca sert a manifester son opinion...
 
Bah chépas... C'est pourtant évident... Dans une democratie, les elu établisse leur programme selon l'opinion du peuple... Pour etre elu, faut agir en fonction de la volonté du peuple... Les manifs, ca sert a manifester son opinion...

Oui bien sur en théorie, mais les manif dites calmes en rarement donné des résultats, l'etat est dit démocratique mais a mon gout il est l'est pas tant que ca, seules les manif avec les "casses" on eut des répercutions
 
Oui bien sur en théorie, mais les manif dites calmes en rarement donné des résultats, l'etat est dit démocratique mais a mon gout il est l'est pas tant que ca, seules les manif avec les "casses" on eut des répercutions

Les manifs contre le CPE ( contrat premiére embauches ) se sont faites sans emeutes, et ont aboutit au retrait de cette lois.

Les manifs contre les reforme du baccalaureat, se sont faites sans emeutes ( fin, ce sont pas les manifestants qui cassaient...)

L'an dernier, en septembre, le gouvernement a proposé une lois concernant la reforme de la medecine en france. Les medecins et etudiant en medecine ont manifesté ( ici encore sans emeutes ) et ca a aboutit a l'annulaytion de la lois...

Et c'est des exemple trés recent... Jte raconte pas Mai 68...

Si demain, l'etat propose une lois visant a interdir le voile dans les lieux publique, ou visant le rehaussements des rapport avec Israel, j'espére qu'on sera nombreux...
 
On refait le monde avec de si, moi je suis pas convaincu désolé

Et moi je ne suis pas convaincu que l'immobilisme soit la solution! C'est quand même étrange que des athées, bouddhistes et chrétiens se mobilisent pour la cause palestinienne et que nous musulmans cherchons des prétextes pour justifier notre inertie! Disons que manifester ne peut être en aucun cas désavantageux, si ça a une infime chance d'apporter quelque chose pourquoi s'en priver?!!!!
 
tout est dans le titre..

Sheikh Al-Qaradâwî, Sheikh Al-Fawzân par exemple evoquent les choses differement.

Alors, selon vous, est ce que manifester est en accord avec notre foi ?


Il n'ya a aucun bénéfice dans les manifestations c'est juste de l'agitation et du désordre. Comment cela causerait du mal à l'ennemi si les gens sortent et manifestent dans les rues , élevant leur voix ? C'est plutot quelque chose qui rendra l'ennemi satisfait et heureux. Ainsi il dira : << Cela leur a nuis et les a blessés.>> Donc l'ennemi se réjouira .
Aidez les plutot avec des invocations où de l'argent , et c'est ce qui leur profitera

Wa Allah ou a3lam ( Et Dieu est le plus savant .)

Peacee
 
Et moi je ne suis pas convaincu que l'immobilisme soit la solution! C'est quand même étrange que des athées, bouddhistes et chrétiens se mobilisent pour la cause palestinienne et que nous musulmans cherchons des prétextes pour justifier notre inertie! Disons que manifester ne peut être en aucun cas désavantageux, si ça a une infime chance d'apporter quelque chose pourquoi s'en priver?!!!!

L'immobilisme n'a jamais été une solution, toujours on doit faire appel à des 'asbab' après c'est Allah qui décide ce qu'Il veut.
 
salam, bonsoir,



Le problème sans être méchant à toi Shirkless et à toi Wrco1 c'est que vous aimé les Palestiniens mais vous savez pas comment vous rendre utile tant qu'il y a pas de fatwa d'en haut qui descendent pour vous dire ce que vous devez faire vous restez inactif et critiquer les gens actifs ... Attention ce n'est pas une critique ... c'est une méthode de vie et je conçois que pour vous c'est la meilleure ... vous ne voulez pas faire d'erreur et commettre ce que l'islam interdit alors vous attendez qu'on vous montre la voie ...

Walaykoum A Salam!

Je viens de voir ton message :D

Pour toi donc être Actif c'est sortir dans la rue hurler comme un fou, a bas Israel, Vive la Palestinne!!! depuis combien d'années les musulmans font çela ? Que c&#8217;est ce que ca a donner jusqu&#8217;au aujourd&#8217;hui ?
Tout ce qui nous arrive est le résultat de la guère que nous avons déclaré contre notre seigneur ce n&#8217;est pas avec des manifestations que nous allons changer les choses!!!

-1/* je ne comprends pas comment tu peux savoir que je suis actif ou inactif tu ne vis pas avec moi tu ne me connais ni de prés ni de loin.

-2*/ je peux dire la même chose pour toi, vous aimez tant la palestiniens alors que vous acceptez n'importe quel avis même venu de très bas qui, selon vous, aidera la cause palestinienne.

-3/* Je n'attends les directives de personne. Je grade mon esprit critique et je n'avale pas tout ce que je lis ou j'écoute.

-4/* Suivre un savant être son "Mukalid" n'est pas blâmable le temps d'avoir le savoir nécessaire pour faire son propre Ijtihad.


Ce qui se passe dans les terres de l'islam en générale toutes ces injustices je les relient au Coran et a la Sounnah selon ce deux sources ni les manifestations ni la guerre contre Isreal par tout les pays musulmans du monde ne nous rendra notre dignité.


&#1585;&#1608;&#1609; &#1575;&#1604;&#1573;&#1605;&#1575;&#1605; &#1571;&#1576;&#1608; &#1583;&#1575;&#1608;&#1608;&#1583; &#1601;&#1610; " &#1587;&#1606;&#1606;&#1607; " &#1548; &#1608;&#1575;&#1604;&#1573;&#1605;&#1575;&#1605; &#1571;&#1581;&#1605;&#1583; &#1601;&#1610; " &#1605;&#1587;&#1606;&#1583;&#1607; " &#1548; &#1608;&#1594;&#1610;&#1585;&#1607;&#1605;&#1575; &#1576;&#1573;&#1587;&#1606;&#1575;&#1583;&#1610;&#1606; &#1610;&#1602;&#1608;&#1610; &#1571;&#1581;&#1583;&#1607;&#1605;&#1575; &#1575;&#1604;&#1570;&#1582;&#1585; &#1548; &#1593;&#1606; &#1575;&#1604;&#1606;&#1576;&#1610; - &#1589;&#1604;&#1609; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1593;&#1604;&#1610;&#1607; &#1608;&#1587;&#1604;&#1605; - &#1571;&#1606;&#1607; &#1602;&#1575;&#1604; : ( &#1573;&#1584;&#1575; &#1578;&#1576;&#1575;&#1610;&#1593;&#1578;&#1605; &#1576;&#1575;&#1604;&#1593;&#1610;&#1606;&#1577; &#1548; &#1608;&#1571;&#1582;&#1584;&#1578;&#1605; &#1571;&#1584;&#1606;&#1575;&#1576; &#1575;&#1604;&#1576;&#1602;&#1585; &#1548; &#1608;&#1585;&#1590;&#1610;&#1578;&#1605; &#1576;&#1575;&#1604;&#1586;&#1585;&#1593; &#1548; &#1608;&#1578;&#1585;&#1603;&#1578;&#1605; &#1575;&#1604;&#1580;&#1607;&#1575;&#1583; &#1601;&#1610; &#1587;&#1576;&#1610;&#1604; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1563; &#1587;&#1604;&#1591; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1593;&#1604;&#1610;&#1603;&#1605; &#1584;&#1604;&#1575;&#1611; &#1604;&#1575; &#1610;&#1606;&#1586;&#1593;&#1607; &#1593;&#1606;&#1603;&#1605; &#1581;&#1578;&#1609; &#1578;&#1585;&#1580;&#1593;&#1608;&#1575; &#1573;&#1604;&#1609; &#1583;&#1610;&#1606;&#1603;&#1605; )

Les gens espèrent changer les choses mais prennent pas la bonne voie

Le hadith montre clairement les causes de notre faiblesse et au même temps nous monte le remède, mais la question qu&#8217;il faut se poser vers quel islam il faut revenir ? Tout les groupes disent appartenir a l&#8217;islam, tout les groupes disent que la solution est de revenir a l&#8217;islam mais malheureusement il existe plusieurs conceptions de l&#8217;islam vers la quelle il faut revenir ? this is the question.
 
tout est dans le titre..

Sheikh Al-Qaradâwî, Sheikh Al-Fawzân par exemple evoquent les choses differement.

Alors, selon vous, est ce que manifester est en accord avec notre foi ?
Les manifestations sont certainement une « innovation »&#8230; Et les innovations peuvent être « bonnes » comme elles peuvent être « mauvaises ».

Les mauvaises innovations sont de deux sortes :
- Innovation qui substitue ou abroge une loi ou une pratique islamique. Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {47. &#8230; Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont les pervers} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah). Dans un autre passage coranique, Il dit : {36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident} Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab) ;
- Innovation qui nuit à l&#8217;humanité. Dieu, le Très Haut, dit dans Son Noble Livre : {195. &#8230; Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. Et faite le bien. Car Dieu aime les bienfaisants} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah). Dans un autre passage coranique, Il dit : {157. &#8230; Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux} Sourate 7 : Al-Araf.

Dieu et Son Messager (sws) n&#8217;ont jamais interdit les manifestations. Cette pratique ne substitue aucune Loi islamique et ne renferme aucun mal à la communauté pour qu&#8217;elle soit déclarée comme « illicite »&#8230; Au contraire, cette pratique est une bonne innovation qui peut donner naissance à des bons résultats.

PS : Aujourd&#8217;hui, en absence des musulmans qui manifestent pour l&#8217;envoi de armées islamiques au Palestine, je préfère m&#8217;abstenir des manifestations&#8230; Je ne pense pas que la nature des messages populaires et les slogans portés à Rabat ou à Paris vont être utiles aux palestiniens.

Les israéliens vont arrêter les attentats [Momentanément et pas ad vitam aeternam]&#8230; L&#8217;ONU va avoir l&#8217;intention de sanctionner Israël&#8230; L&#8217;USA va stopper cette sanction par l&#8217;utilisation de son VETO&#8230; Quelques jours, voir quelques mois ou quelques années après, Israël va répéter le même scénario&#8230; Les palestiniens vont vivre des nouveaux drames&#8230; Les lâches de l&#8217;islam vont réagir par des manifestations&#8230; Israël va stopper momentanément ses raids&#8230; L&#8217;ONU va dicter des sanctions contre les israéliens&#8230; Ces sanctions ne vont pas être appliquées sur terre à cause du VETO américain&#8230; Répétita.

C&#8217;est la même histoire qui s&#8217;est toujours répétée qui va se répéter des nouvelles fois tant que nos lâches n&#8217;optent pas pour la solution militaire.
 
Les manifestations sont certainement une « innovation »… Et les innovations peuvent être « bonnes » comme elles peuvent être « mauvaises ».

Les mauvaises innovations sont de deux sortes :
- Innovation qui substitue ou abroge une loi ou une pratique islamique. Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {47. … Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont les pervers} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah). Dans un autre passage coranique, Il dit : {36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident} Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab) ;
- Innovation qui nuit à l’humanité. Dieu, le Très Haut, dit dans Son Noble Livre : {195. … Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. Et faite le bien. Car Dieu aime les bienfaisants} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah). Dans un autre passage coranique, Il dit : {157. … Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux} Sourate 7 : Al-Araf.

Dieu et Son Messager (sws) n’ont jamais interdit les manifestations. Cette pratique ne substitue aucune Loi islamique et ne renferme aucun mal à la communauté pour qu’elle soit déclarée comme « illicite »… Au contraire, cette pratique est une bonne innovation qui peut donner naissance à des bons résultats.

PS : Aujourd’hui, en absence des musulmans qui manifestent pour l’envoi de armées islamiques au Palestine, je préfère m’abstenir des manifestations… Je ne pense pas que la nature des messages populaires et les slogans portés à Rabat ou à Paris vont être utiles aux palestiniens.

Les israéliens vont arrêter les attentats [Momentanément et pas ad vitam aeternam]… L’ONU va avoir l’intention de sanctionner Israël… L’USA va stopper cette sanction par l’utilisation de son VETO… Quelques jours, voir quelques mois ou quelques années après, Israël va répéter le même scénario… Les palestiniens vont vivre des nouveaux drames… Les lâches de l’islam vont réagir par des manifestations… Israël va stopper momentanément ses raids… L’ONU va dicter des sanctions contre les israéliens… Ces sanctions ne vont pas être appliquées sur terre à cause du VETO américain… Répétita.

C’est la même histoire qui s’est toujours répétée qui va se répéter des nouvelles fois tant que nos lâches n’optent pas pour la solution militaire.


salam très cher frère

rien que pour cela je les envie ..... avoir la chance de mourir martyr .....
 
n'oublions pas qu'ALLAH a fait le miracle qu'il y ai plus de natalité masculine que de féminine!!!!

et ce n'est pas du hasard !!! c'est un peuple qui résiste!!! de vrais hommes !!!! et de vraies femmes qui endurent avec patience dans l'injustice et la souffrance !!!

mais quelle chance ont-ils et elles !!!!! quelle chance !

ya ALLAH donne la victoire contre l'injustice! bien que nous savons qu'il n'y a aucun doute à la victoire !! car la justice triomphera toujours!!!!

:cool:
 
on m'a di pas plus tard qu'hier que les manifestations sont interdites par des fatwas, je ne veux pa transgressez la parole d'ALLAH (subhano wa taala) mais pour ma part deux idées se confrontent:
- le devoir de respecter les fatwa interdisant les manifestations, afin de respecter l'engagement de chacun aupres de notre SEIGNEUR,
- le devoir de venir en aide a nos frères paléstiniens qui est une autre obligation,
pour ma part j'ai décidé de manifester, car c'est malheuresement la seule chose que l'on puisse faire pour venir en aide aux frères de GAZA... je sais d'emblée que sa ne changera pa les choses mais au moins ils seron qu'il ne sont pa seul dans cette injustice et qu'ils on tout notre soutien... en esperant que cela leur procura d'avantage de force.
qu'ALLAH viennent en aide a nos freres palestiniens et a tout les serviteurs d'ALLAH victimes d'injustices telle que celle-çi inch'ALLAH, AMIN.... barakALLAHou fikoum !!!
 
Les manifestations sont certainement une « innovation »… Et les innovations peuvent être « bonnes » comme elles peuvent être « mauvaises ».

Les mauvaises innovations sont de deux sortes :
- Innovation qui substitue ou abroge une loi ou une pratique islamique. Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {47. … Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont les pervers} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah). Dans un autre passage coranique, Il dit : {36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident} Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab) ;
- Innovation qui nuit à l’humanité. Dieu, le Très Haut, dit dans Son Noble Livre : {195. … Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. Et faite le bien. Car Dieu aime les bienfaisants} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah). Dans un autre passage coranique, Il dit : {157. … Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux} Sourate 7 : Al-Araf.

Dieu et Son Messager (sws) n’ont jamais interdit les manifestations. Cette pratique ne substitue aucune Loi islamique et ne renferme aucun mal à la communauté pour qu’elle soit déclarée comme « illicite »… Au contraire, cette pratique est une bonne innovation qui peut donner naissance à des bons résultats.

PS : Aujourd’hui, en absence des musulmans qui manifestent pour l’envoi de armées islamiques au Palestine, je préfère m’abstenir des manifestations… Je ne pense pas que la nature des messages populaires et les slogans portés à Rabat ou à Paris vont être utiles aux palestiniens.


Les israéliens vont arrêter les attentats [Momentanément et pas ad vitam aeternam]… L’ONU va avoir l’intention de sanctionner Israël… L’USA va stopper cette sanction par l’utilisation de son VETO… Quelques jours, voir quelques mois ou quelques années après, Israël va répéter le même scénario… Les palestiniens vont vivre des nouveaux drames… Les lâches de l’islam vont réagir par des manifestations… Israël va stopper momentanément ses raids… L’ONU va dicter des sanctions contre les israéliens… Ces sanctions ne vont pas être appliquées sur terre à cause du VETO américain… Répétita.

C’est la même histoire qui s’est toujours répétée qui va se répéter des nouvelles fois tant que nos lâches n’optent pas pour la solution militaire.


Et tu penses faire quoi en attendant que nos gouvernement acceptent de declarer la guerre à Israel... tu imagines un monde musulman qui continue sa vie tranquille comme si de rien n'était et qui se contente de suivre les infos à la télé ... manifester et sortir crier sa colére et son indignation est la moindre des choses que l'on puissse faire ...et c ce qui a permit d'ailleurs de garder la cause palestinienne vive ds les coeurs tout ce temps...
 
salam très cher frère

rien que pour cela je les envie ..... avoir la chance de mourir martyr .....
Wa 3aleykoum salam wa ra7matoullah wa barakatouh, ma très chère soeur,

Une musulmane qui ne craint pas la mort, c'est devenue une monnaie très très rare au 21éme siècle... Vraiment tbarkallah 3lik ;)
 
Retour
Haut