que pensez vous des manifestations

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oujdia930
  • Date de début Date de début
Et tu penses faire quoi
Pousser le peuple à se révolter contre ces marionnettes qui nous gouvernent ou trouver un tuyau pour faire le djihad au Palestine… Ce sont mes deux objectifs pour le moment.
en attendant que nos gouvernement acceptent de declarer la guerre à Israel...
Impossible que nos gouvernements actuels déclarent la guerre à Israël !

Les colonisateurs [France & Grande-Bretagne], avant de sortir de nos terres, ils ont mis à la tête de nos pouvoirs leurs marionnettes qui vont assurer la réussite de leurs plans -inclus la protection d’Israël et la destruction de Hamas et tout mouvement qui refuse la reconnaissance d’Israël-.
tu imagines un monde musulman qui continue sa vie tranquille comme si de rien n'était et qui se contente de suivre les infos à la télé ...
Le gouvernement est l’image de son peuple… Si le peuple est brave, le gouvernement le sera aussi… S’il est lâche, il le sera aussi.

Vivement le jour où la masse populaire « musulmane » sera brave.
manifester et sortir crier sa colére et son indignation est la moindre des choses que l'on puissse faire ...et c ce qui a permit d'ailleurs de garder la cause palestinienne vive ds les coeurs tout ce temps...
Les chiens arabes [7achak] aboient, et la machine israélienne avance.

On manifeste depuis des années, Merimoun… Nos traîtres et nos bourreaux sont toujours à la tête de nos pouvoirs… Les palestiniens vivent toujours les mêmes drames.
 
Pousser le peuple à se révolter contre ces marionnettes qui nous gouvernent ou trouver un tuyau pour faire le djihad au Palestine… Ce sont mes deux objectifs pour le moment.


Impossible que nos gouvernements actuels déclarent la guerre à Israël !

Les colonisateurs [France & Grande-Bretagne], avant de sortir de nos terres, ils ont mis à la tête de nos pouvoirs leurs marionnettes qui vont assurer la réussite de leurs plans -inclus la protection d’Israël et la destruction de Hamas et tout mouvement qui refuse la reconnaissance d’Israël-.

Le gouvernement est l’image de son peuple… Si le peuple est brave, le gouvernement le sera aussi… S’il est lâche, il le sera aussi.

Vivement le jour où la masse populaire « musulmane » sera brave.

Les chiens arabes [7achak] aboient, et la machine israélienne avance.

On manifeste depuis des années, Merimoun… Nos traîtres et nos bourreaux sont toujours à la tête de nos pouvoirs… Les palestiniens vivent toujours les mêmes drames.

Oui je comprends ton point de vue c'est notre objectif a tous mais le probleme c'est comment faire pour le realiser ...tu crois que pousser les peuples a s'organiser et a se revolter contre leurs gouvernement est une affaire si simple ...ca peut demander des annees et des annees ...les manifestations peuvent jouer justement un role dans ce sens tu crois pas ...
 
Faut arrêter vos blabla la

Combien de fois avons nous fait des manifestations rien que pour la Palestine combien ?

Y'en a eu des milliards, et pourtant ? pourtant c'est pareil et sa empire même .

Vous savez au lieu de vous focaliser sur des choses superflues, bah peut être qu'il faudrait revenir aux origines nan ?

Pourquoi les musulmans se font massacrer ? Pourquoi sa ne s'arrange pas ?

Peut être que les musulmans délaissent la religion nan ? Peut être que les musulmans ne craignent pas Allah nan ? Peut être que les musulmans passent trop leur temps à assouvir leur besoins de passions que d'adorations nan ?

Celui qui délaisse la religion, Allah le délaisse

Moi je pense qu'on devrait d'abord réfléchir à ce que l'on fait au lieu de crier dans la rue pour donner aucun résultat.

La Palestine c'est depuis 1948 je vous rappelles ! si mes calculs sont bon c'est quand même 61 ans

Les résultats sont ou ? Yen a pas.

Alors avant d'allé manifester, le mieux serait peut être de se pencher vers Allah pour éviter ce genre de situation...


C'est un message tranquilou sans offense, mais juste un avis au quelle je pense que l'on devrait prêter attention
 
Où va le monde perso j'en sais rien. Mais la destination ne me semble pas enviable, en tout cas pas d'après ce que je vois ces dernières années. il est claire que les auroritées et les média n'en n'ont que faire.

Maintenant es-ce que les manif servent j'en sais rien mais c'est mieux que de se regarder le nombril et de pleurer devant notre poste de télé.

je suis dégouté car je ne sais pas ce que l'on peut faire d'autre mais il ne faut pas abandonné la partie car là tous sera perdu, je pense qu'il ne faut pas avoir peur de proclamer haut et fort ce que l'on pense et d'en parler autours de soi de manière à éveillé la conscience des gens qui ne sont pas encore sensibiliser par le problème par ignorance.

Et après tout je veux encore croire à l'humanité, pas vous?
 
Il ya une chose simple que l'on peut tous faire !

Augmenter sa foi, pratiquer l'islam avec sincérité, et invoquer pour nos frères et soeurs.

Si les musulmans font sa, sa sra déja énorme !
 
Il ya une chose simple que l'on peut tous faire !

Augmenter sa foi, pratiquer l'islam avec sincérité, et invoquer pour nos frères et soeurs.

Si les musulmans font sa, sa sra déja énorme !
Il est vrai que la foi peut nous aider énormément mais je ne pense pas qu'elle suffit dans les faits il y a des combats que l'on doit entreprendre.
La foi nous réconçillie avec nous même nous aide à prendre les bonnes décisions mais il ne faut pas tout miser sur elle, il faut se mouiller un peu.
d'ailleurs notre combats est aussi un acte de foi en soi, biensûr le poids de celui-ci est à petite ou longue porté mais chaque combat à sa valeur.
Donc combattons chacun avec nos moyens et surtout ne laissons pas le désespoir nous envahir car notre foi et notre combat est juste contrairement a eux
 
Il est vrai que la foi peut nous aider énormément mais je ne pense pas qu'elle suffit dans les faits il y a des combats que l'on doit entreprendre.
La foi nous réconçillie avec nous même nous aide à prendre les bonnes décisions mais il ne faut pas tout miser sur elle, il faut se mouiller un peu.
d'ailleurs notre combats est aussi un acte de foi en soi, biensûr le poids de celui-ci est à petite ou longue porté mais chaque combat à sa valeur.
Donc combattons chacun avec nos moyens et surtout ne laissons pas le désespoir nous envahir car notre foi et notre combat est juste contrairement a eux


Yerham waldik gouli lihom...je comprends pas que l'on puisse polemiquer sur un principe
aussi simple ... protester est la premiere chose qu'on fait , meme involontairement , lorsqu'on subit une injustice quelle qu'elle soit... je vois vraiment pas l'interet de faire taire les gens ... la seule qui profitera de ce silence est bien evidemment Israel...
 
Pousser le peuple à se révolter contre ces marionnettes qui nous gouvernent ou trouver un tuyau pour faire le djihad au Palestine… Ce sont mes deux objectifs pour le moment.

C'est Vraiment grave ce que tu dis. C'est exactement le dogme de Al khawrij Ben Laden et sa compagnie en partant de ce principe rendent mécréants les gouverneurs et rendent licite le sang des musulmans le résultat : de milliers d'innocents morts dans les attentats partout dans le monde.
 
C'est Vraiment grave ce que tu dis. C'est exactement le dogme de Al khawrij Ben Laden et sa compagnie en partant de ce principe rendent mécréants les gouverneurs et rendent licite le sang des musulmans le résultat : de milliers d'innocents morts dans les attentats partout dans le monde.

Pas forcément tuer des innocents: par exemple, si tu pouvais aller combattre contre les armée terrestre d'Israel à Gaza aux côtés du Hamas, tu ne le ferai pas? :rolleyes:
 
Pas forcément tuer des innocents: par exemple, si tu pouvais aller combattre contre les armée terrestre d'Israel à Gaza aux côtés du Hamas, tu ne le ferai pas? :rolleyes:

C'est un grand sujet celui que tu évoque, Le Jihad mon frère il a ces conditions et tant que ces conditions ne sont pas présentes il ya pas de Jihad ...Je relie ce qui se passe a Gaza et dans toutes les terres musulmane au Coran et a la Sounnah.

« Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent [Sa religion]. Allah est assurément Fort et Tout Puissant. Ceux qui, si Nous leur donnons la puissance sur terre, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat, ordonnent le bien et interdisent le mal. Cependant, l’issue finale de toute chose appartient à Allah. »
(Sourate 22 verset 40 et 41)



« Allah a promis à ceux d’entre vous qui ont cru et fait les bonnes œuvres qu’Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l’a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu’Il a agréé pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. »
(Sourate 24 verset 55)

où est la condition pour que se réalise cette promesse ?


« …(à condition que) Ils M’adorent et ne M’associent rien. »
(Sourate 24 verset 55)

Ô vous qui croyez! si vous faites triompher (la cause d’ Allah) , Il vous fera triompher et raffermira vos pas. sourate 47 verset 07.

Tant que nous sommes loin de faire triompher la cause d'Allah cad appliquer sa chariaa Il ne nous triomphera pas.
 
As salam'u aaleykunna warahmatoullah wa barakatou!

Voici insha ALLAH, un rappel, avec les paroles de nos savants concernant les manifestations ....

N'oublions pas la victoire est promise aux musulmans, suivons le coran et la sunnah authentique!

ALLAH est l'allié de ceux qui lui obeisse!




Paroles des savants de la sunna

sur les manifestations..


__Fatwa de l’éminent savant ‘Abd Al-‘Aziz Ibn Baz__


« Le bon comportement est parmi les meilleurs moyens pour que la vérité soit acceptée et le mauvais comportement est parmi les voies les plus dramatiques qui conduisent au refus de la vérité, au désordre, à l’injustice, à l’inimitié et aux bagarres. De même, ce que font certaines personnes comme manifestations qui amènent un grand mal pour la da’wa. Les marches dans les rues et les slogans ne sont pas une voie pour réformer la situation et la da’wa. La voie authentique passe par les visites (aux responsables), les correspondances écrites, et ceci de la meilleure manière. Il faut conseiller le président, l’émir, le chef de la tribu de cette manière, sans brutalité ni manifestation. Le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) est resté 13 ans à la Mecque, et il n’a pas fait de manifestation, ni de marche et n’a pas menacé les gens de piller leurs biens ou de les tuer. Et il n’y a aucun doute que ceci est la cause d’un grand mal pour la prêche et les prêcheurs, et empêche la da’wa de se propager, ce qui conduit les présidents et les leaders à empêcher et interdire (ces manifestations) par tous les moyens. Et ceux qui manifestent veulent le bien, mais cela conduit au contraire. Le fait que le prêcheur emprunte la voie des prophètes et de ceux qui les ont suivis, même si cela prend du temps est meilleur qu’un acte qui nuit et gêne la da’wa et peut même la détruire. Et il n’y a de force et de puissance qu’en Allah. »

(Source : Majala al-buhuth al-islamya n°38)



{ " Et il n'appartient pas à un croyant ou a une croyante de décider une fois qu'Allah & Son Messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah & à Son Messager s'est certe égaré d'un égarement évident." } S.33, V.36.





On a demandé au shaykh, l’éminent savant ‘Abd Al-‘Aziz ibn Baz : « Les manifestations, suivies par hommes et femmes, en protestation contre l'autorité dirigeante et les gouverneurs sont-elles une voie (correcte) de la da'wa ? Et si un manifestant est tué dans ces manifestations est-il considéré comme un martyr sur le sentier d'Allah ? »


Réponse : « Je ne vois pas les manifestations impliquant des hommes et des femmes comme un remède (à quoi que ce soit). Au contraire, c'est une des causes de fitna et de mal, et c'est une oppression et une transgression de personnes contre d’autres sans aucun droit. Les moyens légiférés sont les correspondances écrites, le conseil (nasiha), da'wa (les appeler) au bien en employant des moyens appropriés. C'est la voie des gens de science. C'est la voie des compagnons de Muhammad (sallallahu 'alayhi wa sallam) et de ceux qui les ont suivis dans la bienfaisance. (La voie appropriée est) la correspondance écrite, le dialogue avec celui qui commet une erreur, en communiquant directement avec lui, de même avec l’émir ou le gouverneur en le conseillant et en lui écrivant sans répandre ouvertement ses défauts sur les chaires ou d'autres voies publiques. Et l'aide et la confiance sont à chercher auprès d'Allah seul. »


[Source : cassette intitulée Muqtatafat min aqwal al-‘ulama]






__Fatwa de l’éminent savant Muhammad ibn Salih Al-‘Uthaymin__


On a demandé au shaikh : « Les manifestations sont-elles une voie légale pour la da’wa ? »

Réponse : « La louange est à Allah Seigneur de l’univers, et que les prières et les bénédictions soient sur notre maître Muhammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons et ceux qui les suivent dans la bienfaisance jusqu’au jour de la résurrection. Ceci dit : Les manifestations sont une chose inventée, cela n’était connu ni à l’époque des compagnons, ni à celle des califes bien guidés et des compagnons après eux. Elles provoquent le trouble et le désordre, ce qui en fait quelque chose d’interdit. (Dans les manifestations) on casse les vitrines, les portes et d’autres choses encore, les hommes sont mélangés aux femmes, les vieux avec les jeunes, et il y a d’autres maux et choses blâmables. Quant au fait de mettre la pression sur les autorités, si c’est une autorité musulmane, il suffit de les exhorter avec la parole d’Allah et la sunna de Son prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam), et c’est un bien qui s’offre au musulman ; et si c’est un gouverneur mécréant il ne portera aucune considération à ces manifestants. Apparemment, il les traitera avec courtoisie, mais en vérité il cache son mal. C’est pourquoi nous voyons que les manifestations sont une chose blâmable. Quant à ceux qui disent que ces manifestations sont pacifiques, il se peut qu’elles soient pacifiques au départ ou la première fois, mais par la suite elles sont destructrices. Je conseille aux jeunes de suivre la voie des salafs, car Allah a loué les Muhajirin, les Ansars et ceux qui les ont suivis dans la bienfaisance. »

(Source : Al-Jawab Al-Abhar li fawa’id siraj)
 
__Fatwa de l’éminent savant Salih ibn Ghasun__


On a demandé au cheikh : Depuis ces deux dernières années nous entendons certains prêcheurs qui parlent sur les moyens de faire la prêche, de réprouver le blâmable, et ils incluent dans ces moyens les manifestations, les assassinats et les marches, et certains disent même que cela fait partie du jihad. Pouvez-vous nous clarifier ces questions et nous dire si cela fait partie des moyens légaux ? Ou si, au contraire, cela fait partie des innovations blâmables et des moyens interdits ? Pouvez-vous nous dire comment nous devons nous comporter avec ceux qui manifestent et appellent aux manifestations ?


Réponse :
La louange est à Allah. Il est connu qu’ordonner le convenable, réprouver le blâmable et l’appel à la guidée fait partie des bases de la religion d’Allah, mais Allah dit dans les versets clairs de Son Livre : « Appelle à la voie de ton Seigneur avec sagesse et bonne exhortation, et discute avec eux de la meilleure manière ». Et lorsque il envoya Moïse et Aron à Pharaon Il dit : « Dites-lui des paroles douces, peut-être se souviendra-t-il ou craindra-t-il (son Seigneur) ».


Le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) est venu avec la sagesse et l’a ordonnée aux prêcheurs, tout comme il leur a ordonné de s’armer de patience, et ceci est dans le Qur’an, dans la sourate le Temps : « Par le temps, l’homme court à sa perte, sauf ceux qui croient, accomplissent de bonnes actions et s’encouragent mutuellement la vérité et la patience ».


Le prêcheur et celui qui ordonne le bien et réprouve le mal doivent s’armer de patience et espérer la récompense d’Allah. Il doit aussi supporter ce qu’il peut entendre ou ce qui peut l’atteindre sur son chemin de prêche. Quant au fait d’emprunter le chemin de la brutalité, de la nuisance pour les gens, du trouble, du conflit, de la division ; cela fait partie des voies de shaytan et c’est la base de la da’wa des khawarij. Ils sont ceux qui réprouvent le mal par l’épée, ils réprouvent les choses qu’ils ne voient pas et qui contredisent leur croyance par le combat, en versant le sang, en excommuniant les gens, et d’autres choses encore qui différencient la da’wa des compagnons du prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) et de nos pieux prédécesseurs de celle des khawarij et de ceux qui les ont suivis. La da’wa des compagnons est une da’wa de sagesse, de bonne parole, d’établissement de la vérité, de patience, de douceur et d’espoir dans la récompense auprès d’Allah. La da’wa des khawarij combat les gens, répand leur sang, les excommunie, divise les rangs des musulmans ; ce sont des actes répugnants et innovés. Il convient de s’écarter de ceux qui appellent à cela et d’avoir une mauvaise pensée d’eux. Ils sont ceux qui ont divisé les musulmans, le groupe est une miséricorde et la division est une punition et un châtiment. Si les gens s’étaient réunis sur le bien, sur une seule parole, ils auraient un rang élevé et seraient respectés. Mais, de nos jours, les gens sont divisés en partie et en groupe, les ennemis les ont infiltrés de l’intérieur et ils se sont pris eux-mêmes comme ennemi. Ceci est une voie innovée et répugnante…ceux qui ont combattu l’émir des croyants ‘Ali et ceux qui étaient avec lui parmi les compagnons et ceux qui lui ont prêté serment d’allégeance. Ils l’ont combattu car ils voulaient améliorer la situation (des musulmans), alors qu’ils sont la tête du mal, de l’innovation et de la division. Ils sont ceux qui ont divisé et affaibli les musulmans…c’est une croyance mauvaise dont il faut s’écarter.


Sache que l’homme peut faire du mal à sa communauté, à ceux qui s’assoient avec lui et ceux qui l’entourent. Donc, La vérité est que le musulman doit être un facteur constructif, appeler au bien, chercher et compléter le bien, il dit la vérité, il appelle de la meilleure manière, avec douceur, il pense du bien de ses frères et il doit savoir que le fait d’atteindre la perfection est un but difficile, que le seul qui soit préservé de l’erreur est le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam), et que si ces gens s’en vont (meurent), il n’en viendra pas de meilleurs qu’eux. Si tous les gens meurent, qu’ils soient gouverneurs, responsables, étudiants en science, ou un peuple, viendront des gens qui sont pires qu’eux ! Car il n’y a pas une année qui passe sans qu’elle soit pire que celle qui l’a précédée. Celui qui veut que les gens atteignent la perfection et qu’ils soient préservés de l’erreur, celui-là est égaré, et il est parmi les khawarij, ceux qui ont divisé les gens et leur ont fait du mal avec leur objectifs opposés à Ahl Sunna wal Jama’a, avec les innovations des rafidha, des khawarij, des mu’tazila et tous les autres maux des gens du mal et de l’innovation.

(Source : magazine Safina An-Najat, n°2)



__Fatwa du grand savant Ahmad An-Najmi__



Dans ses observations sur le groupe des frères musulmans, remarques n°23 : l’organisation de marches et de manifestations, alors que l’islam ne reconnaît pas ces choses et ne l’admet pas. Au contraire c’est quelque chose d’inventée, qui nous vient des mécréants. Faut-il qu’à chaque fois que les mécréants font une chose nous les suivions en cela ?

L’islam ne sera pas secouru par les marches et les manifestations, mais par le jihad bâti sur une croyance authentique, et sur la voie tracée par Muhammad ibn ‘Abdillah (sallallahu 'alayhi wa sallam). Certes les messagers et ceux qui les ont suivis ont été éprouvé de plusieurs façons, et on ne leur a ordonné que la patience. Regardez Mussa qui dit aux fils d’Israël, alors que Pharaon tue les nouveaux-nés garçon et épargne les filles, : « Mussa dit à son peuple : cherchez secours auprès d’Allah et patientez. La terre appartient à Allah, Il la fera hériter à qui Il veut parmi Ses serviteurs, et la bonne fin appartient aux pieux. » (sourate Al-‘Araf : 128). Et regardez le messager d’Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam), qui dit à certains compagnons venus se plaindre du mal que leur font les polythéistes : « Parmi ceux qui sont venus avant vous, on faisait venir un homme, on plaçait une scie au milieu de sa tête jusqu’à la couper en deux, et cela ne le faisait pas renier sa religion. Certes, Allah complètera cette religion jusqu’à ce qu’un homme puisse voyager de San’a à Hadramaout (deux endroits éloignés au Yémen) en ne craignant qu’Allah et le loup pour son troupeau, mais vous vous hâtez. » Et il n’a pas ordonné à ses compagnons de faire des manifestations ou des assassinats.


(Source : Al-Mawrid Al-‘Adhab Az-Zulal, p .228)

Wallahu ‘alam. Et que les prières et bénédictions soient sur notre prophète, sa famille et ses compagnons.
 
Oui je comprends ton point de vue c'est notre objectif a tous mais le probleme c'est comment faire pour le realiser ...tu crois que pousser les peuples a s'organiser et a se revolter contre leurs gouvernement est une affaire si simple ...ca peut demander des annees et des annees ...les manifestations peuvent jouer justement un role dans ce sens tu crois pas ...
Comme je l’ai dit en haut « les manifestations peuvent donner naissance à des bonnes résultats »… mais il faut prendre en considération que la réussite de la manifestation et toute autre forme d’action collective dépend de l’importance de sa densité morale ou économique, la compétence de ses leaders, la fréquence de ses contacts, et la qualité de ses canaux communicationnels.

Aujourd’hui, une action collective menée par le peuple français va certainement donner naissance à des bons résultats… Par contre, une action collective menée par le peuple marocain est vouée d’avance à l’échec. Les causes :
- L’anomie de la densité morale du peuple marocain ;
- La faiblesse de la densité économique des citoyens marocains ;
- L’incompétence des leaders marocains ;
- La qualité mauvaise de nos canaux communicationnels.

Avant de passer à l’action, il faut se débarrasser de l’analphabétisme et surtout ré-encadrer [idéologiquement] le peuple et enterrer toutes les idéologies qui ont donné naissance à la lâcheté populaire et la passivité politique du citoyen(e) marocain(e)… et cela va demander minimum 10 ans de travail et aussi de souffrance… « le chemin du changement est long et très dur »… A voir le nombre des morts qui a eu pour donner naissance au premier état islamique à l’époque de Muhammad (sws) ou celui qui a donné naissance à la France républicaine ou l’URSS !
 
C'est Vraiment grave ce que tu dis. C'est exactement le dogme de Al khawrij Ben Laden et sa compagnie en partant de ce principe rendent mécréants les gouverneurs et rendent licite le sang des musulmans
Que le gouvernement soit composé des « mécréants » ou des « musulmans », à l’heure actuelle, cela ne me dit rien de rien. Je m’en fous carrément des croyances des autres qu’ils soient gouverneurs ou non ; la seule chose qui m’intéresse, c’est le résultat de leur gestion et la qualité de leurs positions politiques… et d’après ce que je vois, la gestion gouvernementale est corrompue et les positions politiques sont négatives.
le résultat : de milliers d'innocents morts dans les attentats partout dans le monde.
La révolte n’est pas uniquement militaire, cher ShiRkLeSs… La révolte peut être sociale [manifestations], économique [grèves], idéologique [appel à la réforme de l’organisation gouvernementale]… Mais il faut s’attendre que ceux qui détiennent le pouvoir s’opposent aux réclamations populaires et déclarent la guerre au peuple comme c’était le cas au Maroc en 1982.

Ce n’est pas l’opprimé qui réclame ses droits qui déclare la guerre militaire… C’est l’oppresseur qui transgresse les libertés individuelles, et pour maintenir son prestige et sa suprématie, il cherche à abrutir et tyranniser le peuple par n’importe quel moyen : programmes scolaires défaillants, peur du gendarme, etc.
 
tout est dans le titre..

Sheikh Al-Qaradâwî, Sheikh Al-Fawzân par exemple evoquent les choses differement.

Alors, selon vous, est ce que manifester est en accord avec notre foi ?

par rapport à notre foi, je pense que ça dépend comment et pourquoi. j'avoue que ça me surprend de voir des femmes voilées de la tête au pied dans une foule mixte crier comme des putois.

pour ma part je n'ai jamais pris part à aucune manif, déjà ce n'est pas très fréquent ici, moi j'aime pas me faire remarquer et puis je ne suis pas très convaincue que ça serve à qqch. encore moins quand c'est accompagné de saccages, ça ne donne pas une bonne image.

pour le cas de la palestine par contre, je trouve pas mal de donner un peu de visibilité, mais ça serait encore mieux de montrer ce qui s'est passé tous le temps où les médias étaient muets.
 
As salam'u aaleykunna warahmatoullah wa barakatou!

Voici insha ALLAH, un rappel, avec les paroles de nos savants concernant les manifestations ....

N'oublions pas la victoire est promise aux musulmans, suivons le coran et la sunnah authentique!

ALLAH est l'allié de ceux qui lui obeisse!




Paroles des savants de la sunna

sur les manifestations..


__Fatwa de l’éminent savant ‘Abd Al-‘Aziz Ibn Baz__


« Le bon comportement est parmi les meilleurs moyens pour que la vérité soit acceptée et le mauvais comportement est parmi les voies les plus dramatiques qui conduisent au refus de la vérité, au désordre, à l’injustice, à l’inimitié et aux bagarres. De même, ce que font certaines personnes comme manifestations qui amènent un grand mal pour la da’wa. Les marches dans les rues et les slogans ne sont pas une voie pour réformer la situation et la da’wa. La voie authentique passe par les visites (aux responsables), les correspondances écrites, et ceci de la meilleure manière. Il faut conseiller le président, l’émir, le chef de la tribu de cette manière, sans brutalité ni manifestation. Le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) est resté 13 ans à la Mecque, et il n’a pas fait de manifestation, ni de marche et n’a pas menacé les gens de piller leurs biens ou de les tuer. Et il n’y a aucun doute que ceci est la cause d’un grand mal pour la prêche et les prêcheurs, et empêche la da’wa de se propager, ce qui conduit les présidents et les leaders à empêcher et interdire (ces manifestations) par tous les moyens. Et ceux qui manifestent veulent le bien, mais cela conduit au contraire. Le fait que le prêcheur emprunte la voie des prophètes et de ceux qui les ont suivis, même si cela prend du temps est meilleur qu’un acte qui nuit et gêne la da’wa et peut même la détruire. Et il n’y a de force et de puissance qu’en Allah. »

(Source : Majala al-buhuth al-islamya n°38)



{ " Et il n'appartient pas à un croyant ou a une croyante de décider une fois qu'Allah & Son Messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah & à Son Messager s'est certe égaré d'un égarement évident." } S.33, V.36.





On a demandé au shaykh, l’éminent savant ‘Abd Al-‘Aziz ibn Baz : « Les manifestations, suivies par hommes et femmes, en protestation contre l'autorité dirigeante et les gouverneurs sont-elles une voie (correcte) de la da'wa ? Et si un manifestant est tué dans ces manifestations est-il considéré comme un martyr sur le sentier d'Allah ? »


Réponse : « Je ne vois pas les manifestations impliquant des hommes et des femmes comme un remède (à quoi que ce soit). Au contraire, c'est une des causes de fitna et de mal, et c'est une oppression et une transgression de personnes contre d’autres sans aucun droit. Les moyens légiférés sont les correspondances écrites, le conseil (nasiha), da'wa (les appeler) au bien en employant des moyens appropriés. C'est la voie des gens de science. C'est la voie des compagnons de Muhammad (sallallahu 'alayhi wa sallam) et de ceux qui les ont suivis dans la bienfaisance. (La voie appropriée est) la correspondance écrite, le dialogue avec celui qui commet une erreur, en communiquant directement avec lui, de même avec l’émir ou le gouverneur en le conseillant et en lui écrivant sans répandre ouvertement ses défauts sur les chaires ou d'autres voies publiques. Et l'aide et la confiance sont à chercher auprès d'Allah seul. »


[Source : cassette intitulée Muqtatafat min aqwal al-‘ulama]






__Fatwa de l’éminent savant Muhammad ibn Salih Al-‘Uthaymin__


On a demandé au shaikh : « Les manifestations sont-elles une voie légale pour la da’wa ? »

Réponse : « La louange est à Allah Seigneur de l’univers, et que les prières et les bénédictions soient sur notre maître Muhammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons et ceux qui les suivent dans la bienfaisance jusqu’au jour de la résurrection. Ceci dit : Les manifestations sont une chose inventée, cela n’était connu ni à l’époque des compagnons, ni à celle des califes bien guidés et des compagnons après eux. Elles provoquent le trouble et le désordre, ce qui en fait quelque chose d’interdit. (Dans les manifestations) on casse les vitrines, les portes et d’autres choses encore, les hommes sont mélangés aux femmes, les vieux avec les jeunes, et il y a d’autres maux et choses blâmables. Quant au fait de mettre la pression sur les autorités, si c’est une autorité musulmane, il suffit de les exhorter avec la parole d’Allah et la sunna de Son prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam), et c’est un bien qui s’offre au musulman ; et si c’est un gouverneur mécréant il ne portera aucune considération à ces manifestants. Apparemment, il les traitera avec courtoisie, mais en vérité il cache son mal. C’est pourquoi nous voyons que les manifestations sont une chose blâmable. Quant à ceux qui disent que ces manifestations sont pacifiques, il se peut qu’elles soient pacifiques au départ ou la première fois, mais par la suite elles sont destructrices. Je conseille aux jeunes de suivre la voie des salafs, car Allah a loué les Muhajirin, les Ansars et ceux qui les ont suivis dans la bienfaisance. »

(Source : Al-Jawab Al-Abhar li fawa’id siraj)

je trouve ces réponses très sensées.
 
Que le gouvernement soit composé des « mécréants » ou des « musulmans », à l’heure actuelle, cela ne me dit rien de rien. Je m’en fous carrément des croyances des autres qu’ils soient gouverneurs ou non ; la seule chose qui m’intéresse, c’est le résultat de leur gestion et la qualité de leurs positions politiques… et d’après ce que je vois, la gestion gouvernementale est corrompue et les positions politiques sont négatives.

La révolte n’est pas uniquement militaire, cher ShiRkLeSs… La révolte peut être sociale [manifestations], économique [grèves], idéologique [appel à la réforme de l’organisation gouvernementale]… Mais il faut s’attendre que ceux qui détiennent le pouvoir s’opposent aux réclamations populaires et déclarent la guerre au peuple comme c’était le cas au Maroc en 1982.

Ce n’est pas l’opprimé qui réclame ses droits qui déclare la guerre militaire… C’est l’oppresseur qui transgresse les libertés individuelles, et pour maintenir son prestige et sa suprématie, il cherche à abrutir et tyranniser le peuple par n’importe quel moyen : programmes scolaires défaillants, peur du gendarme, etc.


Je ne peux qu'être d'accord avec toi!


Bonne soirée.
 
Voila tout est dis.

T'aura beau manifester mes les États s'en foutent.

Regardent apres toutes les manifestations, encore à peine aujourdhui dimanche 4 janvier.

La plupart des grand états disent qu'Israel ne fait que de se défendre contre les "terroristes musulmans" ....

Délaisser la religion puis manifester ne servira à rien du Tout. Nous avons Allah de notre coté, le maitre des univers. Il n'y que lui qui puisse arranger sa.

Alors si les musulmans pratiquent mal la religion donc délaisse Allah, croyez vous qu'il nous aidera ????????

Je sais pas pk mais j'en doute ...
 
As salam'u aaleykunna warahmatoullah wa barakatou!

Voici insha ALLAH, un rappel, avec les paroles de nos savants concernant les manifestations ....

N'oublions pas la victoire est promise aux musulmans, suivons le coran et la sunnah authentique!

ALLAH est l'allié de ceux qui lui obeisse!




Paroles des savants de la sunna

sur les manifestations..


__Fatwa de l’éminent savant ‘Abd Al-‘Aziz Ibn Baz__


« Le bon comportement est parmi les meilleurs moyens pour que la vérité soit acceptée et le mauvais comportement est parmi les voies les plus dramatiques qui conduisent au refus de la vérité, au désordre, à l’injustice, à l’inimitié et aux bagarres. De même, ce que font certaines personnes comme manifestations qui amènent un grand mal pour la da’wa. Les marches dans les rues et les slogans ne sont pas une voie pour réformer la situation et la da’wa. La voie authentique passe par les visites (aux responsables), les correspondances écrites, et ceci de la meilleure manière. Il faut conseiller le président, l’émir, le chef de la tribu de cette manière, sans brutalité ni manifestation. Le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) est resté 13 ans à la Mecque, et il n’a pas fait de manifestation, ni de marche et n’a pas menacé les gens de piller leurs biens ou de les tuer. Et il n’y a aucun doute que ceci est la cause d’un grand mal pour la prêche et les prêcheurs, et empêche la da’wa de se propager, ce qui conduit les présidents et les leaders à empêcher et interdire (ces manifestations) par tous les moyens. Et ceux qui manifestent veulent le bien, mais cela conduit au contraire. Le fait que le prêcheur emprunte la voie des prophètes et de ceux qui les ont suivis, même si cela prend du temps est meilleur qu’un acte qui nuit et gêne la da’wa et peut même la détruire. Et il n’y a de force et de puissance qu’en Allah. »

(Source : Majala al-buhuth al-islamya n°38)



{ " Et il n'appartient pas à un croyant ou a une croyante de décider une fois qu'Allah & Son Messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah & à Son Messager s'est certe égaré d'un égarement évident." } S.33, V.36.





On a demandé au shaykh, l’éminent savant ‘Abd Al-‘Aziz ibn Baz : « Les manifestations, suivies par hommes et femmes, en protestation contre l'autorité dirigeante et les gouverneurs sont-elles une voie (correcte) de la da'wa ? Et si un manifestant est tué dans ces manifestations est-il considéré comme un martyr sur le sentier d'Allah ? »


Réponse : « Je ne vois pas les manifestations impliquant des hommes et des femmes comme un remède (à quoi que ce soit). Au contraire, c'est une des causes de fitna et de mal, et c'est une oppression et une transgression de personnes contre d’autres sans aucun droit. Les moyens légiférés sont les correspondances écrites, le conseil (nasiha), da'wa (les appeler) au bien en employant des moyens appropriés. C'est la voie des gens de science. C'est la voie des compagnons de Muhammad (sallallahu 'alayhi wa sallam) et de ceux qui les ont suivis dans la bienfaisance. (La voie appropriée est) la correspondance écrite, le dialogue avec celui qui commet une erreur, en communiquant directement avec lui, de même avec l’émir ou le gouverneur en le conseillant et en lui écrivant sans répandre ouvertement ses défauts sur les chaires ou d'autres voies publiques. Et l'aide et la confiance sont à chercher auprès d'Allah seul. »


[Source : cassette intitulée Muqtatafat min aqwal al-‘ulama]






__Fatwa de l’éminent savant Muhammad ibn Salih Al-‘Uthaymin__


On a demandé au shaikh : « Les manifestations sont-elles une voie légale pour la da’wa ? »

Réponse : « La louange est à Allah Seigneur de l’univers, et que les prières et les bénédictions soient sur notre maître Muhammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons et ceux qui les suivent dans la bienfaisance jusqu’au jour de la résurrection. Ceci dit : Les manifestations sont une chose inventée, cela n’était connu ni à l’époque des compagnons, ni à celle des califes bien guidés et des compagnons après eux. Elles provoquent le trouble et le désordre, ce qui en fait quelque chose d’interdit. (Dans les manifestations) on casse les vitrines, les portes et d’autres choses encore, les hommes sont mélangés aux femmes, les vieux avec les jeunes, et il y a d’autres maux et choses blâmables. Quant au fait de mettre la pression sur les autorités, si c’est une autorité musulmane, il suffit de les exhorter avec la parole d’Allah et la sunna de Son prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam), et c’est un bien qui s’offre au musulman ; et si c’est un gouverneur mécréant il ne portera aucune considération à ces manifestants. Apparemment, il les traitera avec courtoisie, mais en vérité il cache son mal. C’est pourquoi nous voyons que les manifestations sont une chose blâmable. Quant à ceux qui disent que ces manifestations sont pacifiques, il se peut qu’elles soient pacifiques au départ ou la première fois, mais par la suite elles sont destructrices. Je conseille aux jeunes de suivre la voie des salafs, car Allah a loué les Muhajirin, les Ansars et ceux qui les ont suivis dans la bienfaisance. »

(Source : Al-Jawab Al-Abhar li fawa’id siraj)
Wa 3aleykoum salam wa ra7matoullah wa barakatouh,

Je ne vais pas commenter les avis de ces cheikhs... mais je signale que si Muhammad (sws) était vivant, il ne va pas rester à la Mecque ou à la Médine et se limiter à donner des Fatwas au moment que ses disciples sont en pleine guerre à Gaza.
Je ne peux qu'être d'accord avec toi!


Bonne soirée.
Bonne soirée ;)
 
Wa 3aleykoum salam wa ra7matoullah wa barakatouh,

Je ne vais pas commenter les avis de ces cheikhs... mais je signale que si Muhammad (sws) était vivant, il ne va pas rester à la Mecque ou à la Médine et se limiter à donner des Fatwas au moment que ses disciples sont en pleine guerre à Gaza.

Bonne soirée ;)

... ni ne se contenterait de crier dans la rue et de brûler les voitures, n'est-ce pas ? ;)
 
Wa 3aleykoum salam wa ra7matoullah wa barakatouh,

Je ne vais pas commenter les avis de ces cheikhs... mais je signale que si Muhammad (sws) était vivant, il ne va pas rester à la Mecque ou à la Médine et se limiter à donner des Fatwas au moment que ses disciples sont en pleine guerre à Gaza.

Bonne soirée ;)

Allah wa3llem ca personne ne peut savoir
 
Moi ce que je n aime pas, c'est la connotation religieuse et raciale de ces manifs .

on retrouve toujours les mots arabes et islam.

Quand les russes on tfait la FIESTA en tchetchenie, ou quand les bosniaque se sont fait massacré a srebrenica, où etait les musulmans?
il n'y a pas eu autant de manifestant.
 
Wa 3aleykoum salam wa ra7matoullah wa barakatouh,

Je ne vais pas commenter les avis de ces cheikhs... mais je signale que si Muhammad (sws) était vivant, il ne va pas rester à la Mecque ou à la Médine et se limiter à donner des Fatwas au moment que ses disciples sont en pleine guerre à Gaza.

Durant toute la période mecquoise il n'a jamais levé l'arme contre ses ennemis malgré que les musulmans se faisaient tuer devant lui.
 
... ni ne se contenterait de crier dans la rue et de brûler les voitures, n'est-ce pas ? ;)
Muhammad (sws) était un chef ; et je n'ai jamais vu des chefs qui participent aux manifestations... Quand à brûler les voitures, c'est le barbarisme.
Durant toute la période mecquoise il n'a jamais levé l'arme contre ses ennemis malgré que les musulmans se faisaient tuer devant lui.
A cette époque, Muhammad (sws) n'était pas chef d'Etat et n'avait pas d'armée qui va soutenir ses disiples massacrés... La naissance de la première Etat islamique a commencé à Médine... Et après cette naissance, beaucoup de choses ont changé.

Aujourd'hui, c'est complètement différent... L'armée est là... Les musulmans sont nombreux... Mais !!!

Thawban (rda) rapporte que le Messager d’Allah (sws) a dit : « Peu s’en faut que les nations ne se jettent contre vous comme des affamés autour d’un plat ». Les compagnons (rda) demandèrent : « Est-ce parce que nous serons peu nombreux ce jour-là, Ô Messager de Dieu ? ». Il répondit : « Au contraire, vous serez nombreux ce jour-là mais vous serez comme l’écume du torrent. En vérité, Dieu enlèvera du cœur de vos ennemis la crainte de vous, et il mettra dans vos cœurs la faiblesse ». Un compagnon (rda) demanda : « Et qu’est-ce donc cette faiblesse, Ô Messager de Dieu ? ». Il répondit : « L’amour de ce bas monde et le fait de détester la mort ».
 
Manifester n'est pas un acte exclusif.
Il n'empêche pas de donner, se tourner vers la religion, agir autrement etc.

Associer les manifestations au désordre et pillage relève du même mécanisme que ceux qui associent l'islam à la violence.
Ce n'est pas parceque des gens commettent des actes violents en les revendiquant comme des actes religieux que l'islam est violent.
Ce n'est pas parceque des gens pillent et brulent des voitures pendant des manifestations que le fait de manifester est un acte violent.

J'ai pendant des années été contre les manifestations parceque comme beaucoup je les trouvais inutile.
Puis j'ai vu que certaines, de par leur ampleur, pouvaient faire changer les choses. Des exemples ont été données.
Depuis j'y crois un peu plus.
C'est pas la panacée, ça ne suffit pas mais c'est la moindre des choses.
Dans le cas de la Palestine ce n'est pas aussi simple que pour une loi contre le CPE ou autre.
Mais les manifestations ont le mérite de faire prendre conscience à certaines personnes mal informées de ce qui se passe là bas. Elles permettent aux gens de se parler. Il y'a des gens qui croisent la manif et du coup posent des questions , s'informent.

Enfin, et pour moi ce serait une raison suffisante pour aller manifester, les palestiniens eux-même demandent à ce qu'on manifeste. Il y'a ici des étudiants palestiniens qui nous disent qu'ils sont touchés de voir que des gens dans le monde sortent pour eux, pensent à eux. Ils se sentent seuls dans le monde et savoir que des gens manifestent leur fait chaud au coeur.
Rien que pour ça ils méritent qu'on manifeste.

Encore une fois manifester n'est pas un acte exclusif et n'empêche pas de mener d'autres actions.

Que Dieu les aide.
 
Muhammad (sws) était un chef ; et je n'ai jamais vu des chefs qui participent aux manifestations... Quand à brûler les voitures, c'est le barbarisme.

J'ai pas lu toute votre discussion mais juste pour te dire que beaucoup de "chefs" manifestent eux aussi.
On peux se rappeler la révolution orange :

À la suite du premier tour, où aucun candidat n'a atteint les 50 % de votes nécessaires pour une victoire au premier tour, un deuxième tour est organisé le 21 novembre 2004. Les sondages de sortie des urnes indiquaient une avance de 11 % pour Iouchtchenko. Des observateurs étrangers, comme l'OCDE, ont rapporté des irrégularités et des allégations de fraude électorale furent avancées. Iouchtchenko et ses partisans ont refusé les résultats officiels. Ils ont alors organisé des rassemblements de protestation à travers le pays et ont incité à une grève générale. Plusieurs municipalités, dont celles de Kiev et de Lviv, ont annoncé qu'elles n'acceptaient pas la présidence de Ianoukovytch.

Le 23 novembre 2004, une manifestation pacifique rassemblant environ un demi-million de défenseurs de Iouchtchenko a eu lieu sur la place de l'Indépendance à Kiev, devant le siège du parlement ukrainien, la Verkhovna Rada.

Les manifestants arboraient des drapeaux de couleur orange, symbole principal du mouvement. De nombreuses banderoles orange portant le slogan Tak! Yushchenko! (tak signifie « oui » en ukrainien) figuraient dans les cortèges. À l'intérieur de la Verkhovna Rada, Iouchtchenko a prêté symboliquement serment comme « président », devant les défenseurs du parlement.

Les gouvernements occidentaux, malgré la ferme opposition russe de Vladimir Poutine, ont soutenu qu'il y avait irrégularité des élections, tandis que Poutine et le président biélorusse Loukachenko ont été les seuls à reconnaître l'élection de Ianoukovytch et à le féliciter, avant même qu'elle ne soit proclamée par la commission électorale ukrainienne.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Révolution_orange
A la suite des ces manifestations la communauté internationale (surtout l'europe et la Pologne) a fait pression et un troisième tour a été organisé.
 
J'ai pas lu toute votre discussion mais juste pour te dire que beaucoup de "chefs" manifestent eux aussi.
On peux se rappeler la révolution orange :

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Révolution_orange
A la suite des ces manifestations la communauté internationale (surtout l'europe et la Pologne) a fait pression et un troisième tour a été organisé.
C'est vrai que Iouchtchenko a participé aux manifestations de 2004, mais à cette époque, il était le chef de la coalition politique « Notre Ukraine » et le principal opposant au parti politique gouvernemental lors de l'élection présidentielle et pas le président de l'Ukranie.

Iouchtchenko est devenu président de l’Ukraine en 2005.
 
A cette époque, Muhammad (sws) n'était pas chef d'Etat et n'avait pas d'armée qui va soutenir ses disiples massacrés... La naissance de la première Etat islamique a commencé à Médine... Et après cette naissance, beaucoup de choses ont changé.

Aujourd'hui, c'est complètement différent... L'armée est là... Les musulmans sont nombreux... Mais !!!

Thawban (rda) rapporte que le Messager d’Allah (sws) a dit : « Peu s’en faut que les nations ne se jettent contre vous comme des affamés autour d’un plat ». Les compagnons (rda) demandèrent : « Est-ce parce que nous serons peu nombreux ce jour-là, Ô Messager de Dieu ? ». Il répondit : « Au contraire, vous serez nombreux ce jour-là mais vous serez comme l’écume du torrent. En vérité, Dieu enlèvera du cœur de vos ennemis la crainte de vous, et il mettra dans vos cœurs la faiblesse ». Un compagnon (rda) demanda : « Et qu’est-ce donc cette faiblesse, Ô Messager de Dieu ? ». Il répondit : « L’amour de ce bas monde et le fait de détester la mort ».

Excellente réponse,

Entre la création de l’état islamique et la déclarions de Jihad le prophète enseignait a ses disciples la bonne Akidah, comment adorer leur créateur et les mettaient en garde contre toute sorte de polythéisme il n’a jamais insister ses disciple a se révolter contre leurs oppresseurs
Je te rappel la bataille d’Uhud qui a eu lieu après la constitution de l’état islamique ou le prophète Mouhamed lui-même était le chef de l’armé les musulmans se sont fait massacré quand tu cherche pour quoi ils ont perdu cette bataille alors qu’ils avaient toutes les chances de leurs coté pour la gagner tu trouveras que certains guerrier ont négligé un seul ordre du prophète celui de resté sur la montagne protéger les arrières des troupes musulmane
Combien sont les ordres d’Allah et son prophète nous avons négligé, combien de chose illicite nous avons rendu licite, combien de nous prient ? et ceux qui prient combien d’entre eux prient a l’heure ? et ceux qui prient a l’heure combien d’entre eux prient dans les mosquées ? et ceux qui prient dans les moquée combien deux prient comme le prophète Alayhi A salat wa A salam ? la liste tout ce que nous avons négligé est trop longe !!

La situation du monde musulman aujourd’hui ne diffère pas de la période mécqoise il n"existe aucun état islamique digne de ce nom, aucun chef d’état, les musulmans vivent dans la misère leur richesse sont exploité et l’occident est plus armée et plus organisé que tout les pays musulman, ils sont torturer dans les quatre coins du globe beaucoup d’entre eux commettent du chirk adorent des tombes etc faisons pas les choses a l’envers, suivant l’exemple du prophète Mouhamed Sala Allah 3alayhi wa Salam et commençons par le plus important : purifier notre Akidah et comme l’a dit un salaf établissons l’état islamique dans nos cœurs il nous serra établit dans nos terres...
 
J'ai lut les fatwa concernant les manifestions... Et quand on reflechit bien, on se rend compte que l'interdiction, ne concerne pas la manif en elle-méme, mais le desordre qu'elle peut engendrer... En somme, une manif sans desordre ( comme c'est toujours le cas ) n'est pas interdite...

un avis religieux sur la manifestation n'est autre que tyrannique, surtout lorqu'il la condammne...
peu a peu , Allah par sa lumière nous montre que la tendance wahabbite est follefurieuse, obscurentiste apres que la Paix ait été là!
 
Excellente réponse,

Entre la création de l’état islamique et la déclarions de Jihad le prophète enseignait a ses disciples la bonne Akidah, comment adorer leur créateur et les mettaient en garde contre toute sorte de polythéisme il n’a jamais insister ses disciple a se révolter contre leurs oppresseurs
Je te rappel la bataille d’Uhud qui a eu lieu après la constitution de l’état islamique ou le prophète Mouhamed lui-même était le chef de l’armé les musulmans se sont fait massacré quand tu cherche pour quoi ils ont perdu cette bataille alors qu’ils avaient toutes les chances de leurs coté pour la gagner tu trouveras que certains guerrier ont négligé un seul ordre du prophète celui de resté sur la montagne protéger les arrières des troupes musulmane
Combien sont les ordres d’Allah et son prophète nous avons négligé, combien de chose illicite nous avons rendu licite, combien de nous prient ? et ceux qui prient combien d’entre eux prient a l’heure ? et ceux qui prient a l’heure combien d’entre eux prient dans les mosquées ? et ceux qui prient dans les moquée combien deux prient comme le prophète Alayhi A salat wa A salam ? la liste tout ce que nous avons négligé est trop longe !!

La situation du monde musulman aujourd’hui ne diffère pas de la période mécqoise il n"existe aucun état islamique digne de ce nom, aucun chef d’état, les musulmans vivent dans la misère leur richesse sont exploité et l’occident est plus armée et plus organisé que tout les pays musulman, ils sont torturer dans les quatre coins du globe beaucoup d’entre eux commettent du chirk adorent des tombes etc faisons pas les choses a l’envers, suivant l’exemple du prophète Mouhamed Sala Allah 3alayhi wa Salam et commençons par le plus important : purifier notre Akidah et comme l’a dit un salaf établissons l’état islamique dans nos cœurs il nous serra établit dans nos terres...
Les druzes du Liban se sont beaucoup éloignés de la Akidah, et malgré ça, ils ont menu une bonne lutte au Liban. Les bolcheviques étaient en majorité des athées, et ils ont gagné leur bataille en URSS. Les français étaient en majorité des athées et des polythéistes, et ils ont gagné leur bataille contre la royauté et ont donné naissance à la France républicaine. Al Qaïda et les Talibans étaient éloignés de l’orthodoxie islamique, et ils ont gagné leur bataille contre l’URSS.

Beaucoup de guerres ont été remportés par ceux qui se sont éloignés de la Akidah ; et beaucoup de guerres ont été perdues par ceux qui ont été sur la bonne voie [La Bataille de Siffin à titre d’exemple].

Au moment que j’explique la passivité de la masse populaire par la lâcheté, j’explique le silence des cheikhs de l’Arabie Saoudite par la complicité. Ce lobby des cheikhs qui refuse d’ordonner le djihad au Palestine contre mon ennemi israélien, ordonne le djihad en Irak et au Liban contre leur ennemi chiite « le seul qui ne reconnaît pas Israël et qui soutient militairement Hamas »… A signaler qu’à l’encontre de Hezballah qui est un groupement « chiite », Hamas est un groupement « sunnite ».

Ce lobby, au lieu de chercher la glorification de l'Islam, il cherche le déclenchement des guerres sempiternelles entre des musulmans censés être "frères"... Diviser pour règner.
 
Les manifestations je suis d'accord que c'est un acte legitime pour les gens qui veulent demander ce qui est de droit. Mais la encore il s'agit d'un sujet TRES sensible. La plupart des musulmans semblent oublier que la victoire ne provient que d'Allah:
Dans le saint coran Allah dit: Surat al anfal verset 10

وَمَا النَّصْرُ إِلَّا مِنْ عِندِ اللَّهِ ۚ إِنَّ اللَّهَ عَزِيزٌ حَكِيمٌ ....


Donc on demande aux gouvernements qui restent hyppocrites car les interets sont en jeu, on demande a celui ci et celui la de faire quelque chose.... On oublie que le seul a pouvoir reellement nous aider est Allah. Mais c'est avec des conditions.
Comment voulez-vous qu'Allah glorifie une nation qui fait tout pour encourir son mecontentement? La plupart jouent avec leur religion. La plupart délaisse la priere qui doit etre la chose la plus chère dans la vie d'un musulman. Comment veut-on qu'Allah nous glorifie ou qu'il accepte nos prières?
Beaucoup veulent aussi innover, ils pensent etre plus intelligents meme qu'Allah....
Beaucoup glorifient les artistes qui pour la plupart sont corrompus, et les idolâtrent... Et quand on leur parle du prophète, ou du coran, ils tournent le dos... ou se moquent...
Surat al baqara verset 15/16:

اللَّهُ يَسْتَهْزِئُ بِهِمْ وَيَمُدُّهُمْ فِي طُغْيَانِهِمْ يَعْمَهُونَ
ولَـٰئِكَ الَّذِينَ اشْتَرَوُا الضَّلَالَةَ بِالْهُدَىٰ فَمَا رَبِحَت تِّجَارَتُهُمْ وَمَا كَانُوا مُهْتَدِينَ

La solution?
1 faites vos prières a temps. Surtout al FAJR
2 éloignez vous de l'hypocrisie, qui fait que les gens cherchent a plaire aux gens et non pas a Allah
3 Soyez sincères, et évitez d'oublier que la vie est courte... le temps qui passe vous approche de la fin
4 Évitez n'oubliez que Allah a dit:
وَمَا خَلَقْتُ الْجِنَّ وَالْإِنسَ إِلَّا لِيَعْبُدُونِ
5 éloignez vous du HARAM car ça vous éloigne de la miséricorde d'Allah
6 Priez dans chaque sujoude pour que Allah enlève son courroux et déverse sa miséricorde sur nous, en nous guidant, et en nous glorifiant.
7 Évitez d'être arrogants avec Allah....

Réapprenons notre religion, non pas en disant celui la fait, celui ci fait, mais en lisant ce que le prophète a dit, ce que Allah a dit, ce que les sahaba ont donné comme explication. Et arretons d'etre arrogants alors qu'il faut être humbles devant Allah...
 
Retour
Haut