que pensez vous des manifestations

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oujdia930
  • Date de début Date de début
14/01/2009

Au lendemain de la fatwa du grand mufti de l'Arabie saoudite, le Cheikh ‎Abdelaziz al-Cheikh, qui interdit toute manifestation dans ‎les pays musulmans pour soutenir les Palestiniens sans défense à ‎Gaza, les oulémas de l'Université Al-Azhar en Egypte l’ont ‎condamné.

Ils considèrent cette fatwa comme nulle et illégitime, exigeant que ‎l'émission des fatwas ne soit pas politisée en fonction des prises de ‎position de certains dirigeants arabes.
Le président du comité de la fatwa à l’Université d’ Al-Azhar en ‎Egypte a d’ailleurs déclaré que le grand mufti de l'Arabie saoudite n'a aucun ‎argument religieux pour sa fatwa, d'autant plus que celle-ci est ‎dans la voie de la complicité avec le régime sioniste dans le ‎massacre des civils innocents palestiniens et l'occupation des ‎territoires islamiques.
Et d’ajouté qu'au lieu d'émettre de telles ‎fatwas, le grand mufti de l'Arabie saoudite aurait dû appeler les ‎musulmans au Djihad pour libérer les terres islamiques.‎
 
Faut arrêter vos blabla la

Combien de fois avons nous fait des manifestations rien que pour la Palestine combien ?

Y'en a eu des milliards, et pourtant ? pourtant c'est pareil et sa empire même .

Vous savez au lieu de vous focaliser sur des choses superflues, bah peut être qu'il faudrait revenir aux origines nan ?

Pourquoi les musulmans se font massacrer ? Pourquoi sa ne s'arrange pas ?

Peut être que les musulmans délaissent la religion nan ? Peut être que les musulmans ne craignent pas Allah nan ? Peut être que les musulmans passent trop leur temps à assouvir leur besoins de passions que d'adorations nan ?

Celui qui délaisse la religion, Allah le délaisse

Moi je pense qu'on devrait d'abord réfléchir à ce que l'on fait au lieu de crier dans la rue pour donner aucun résultat.

La Palestine c'est depuis 1948 je vous rappelles ! si mes calculs sont bon c'est quand même 61 ans

Les résultats sont ou ? Yen a pas.

Alors avant d'allé manifester, le mieux serait peut être de se pencher vers Allah pour éviter ce genre de situation...


C'est un message tranquilou sans offense, mais juste un avis au quelle je pense que l'on devrait prêter attention

J'ai prié Dieu pour qu'il aide nos fréres et soeur la bas et quelque temp plus tard ils on droit a une trêve de quelque heures par jours !

La prière et la foi sont la clés de ce succé ! ce qui me dégoute c'est que l'arabie saoudite ce préoccupe plus de construite des bulding pour étre dans le "move" de la modernisation, mais n'aide pas nos fréres et soeurs en palestine !
 
14/01/2009

Au lendemain de la fatwa du grand mufti de l'Arabie saoudite, le Cheikh ‎Abdelaziz al-Cheikh, qui interdit toute manifestation dans ‎les pays musulmans pour soutenir les Palestiniens sans défense à ‎Gaza, les oulémas de l'Université Al-Azhar en Egypte l’ont ‎condamné.

Ils considèrent cette fatwa comme nulle et illégitime, exigeant que ‎l'émission des fatwas ne soit pas politisée en fonction des prises de ‎position de certains dirigeants arabes.
Le président du comité de la fatwa à l’Université d’ Al-Azhar en ‎Egypte a d’ailleurs déclaré que le grand mufti de l'Arabie saoudite n'a aucun ‎argument religieux pour sa fatwa, d'autant plus que celle-ci est ‎dans la voie de la complicité avec le régime sioniste dans le ‎massacre des civils innocents palestiniens et l'occupation des ‎territoires islamiques.
Et d’ajouté qu'au lieu d'émettre de telles ‎fatwas, le grand mufti de l'Arabie saoudite aurait dû appeler les ‎musulmans au Djihad pour libérer les terres islamiques.‎

Exactement ! il le faut ! peut étre pas automatiquement y aller avec violence mais d'abord s'occuper des habitants ! la violence sera que en dernier recourt.
 
Les savants sont les héritiers des prophètes et ont se doit de les suivres car faut pas comparer notre science à la leur, dites vous que si ils font des erreurs alord nous que devrons nous dire c'est bien pire... C'est vrai qu'il faut pas mélanger politique et religion car on tombe dans une confusin totale..
Place ta confiance en Allah doua's, les aider financièrement et hemdoulilah...
J'ajoute aussi que la mixité est interdite dans l'islam et les manif les femmes sont mélangés avec les hommes...Se n'est pas la manifestation en elle même qui n'est pas permise mais c'est la manière qui fait que cela n'est pas permis en Islam..mixité, comportement, colère etc...
Mais nous les êtres humains nous avons la tête très dur, ils nous faut plus que des preuves...
 
Les savants sont les héritiers des prophètes et ont se doit de les suivres car faut pas comparer notre science à la leur, dites vous que si ils font des erreurs alord nous que devrons nous dire c'est bien pire... C'est vrai qu'il faut pas mélanger politique et religion car on tombe dans une confusin totale..
Place ta confiance en Allah doua's, les aider financièrement et hemdoulilah...
J'ajoute aussi que la mixité est interdite dans l'islam et les manif les femmes sont mélangés avec les hommes...Se n'est pas la manifestation en elle même qui n'est pas permise mais c'est la manière qui fait que cela n'est pas permis en Islam..mixité, comportement, colère etc...
Mais nous les êtres humains nous avons la tête très dur, ils nous faut plus que des preuves...

alors concernant la mixité, je suis d'accord mais comment tu fais quand tu vas dans les centres commerciaux? dans la rue? dans les transports?

il me semble que c'est mixte? :eek:
 
Retour
Haut