Que pensez vous du lisseur ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elle09
  • Date de début Date de début
Salut tout le monde.
Je me soucie de l'état de mes cheveux secs, je les ai déjà coupé, plus de fourches ni de pointes, mais en voulant changer de style je me suis décidée finalement de mettre des masques naturels pr les renforcer, malgré cela, tantôt c un rideau de soie, tantôt ça ne ressemble à rien.. Mnt je voudrai avoir votre avis concernant le lisseur, les plaques .. Etc, appareil pratique facile à manipuler, sans endommager le cuir chevelu davantage, ( marque, prix, qualité au Maroc) merciii

Salut,

J'utilise un lisseur GHD maximum 2 fois par semaine depuis environs 2ans. Je protège mes cheveux au maximum et ils se portent bien.
J'ai bien envie de tester le steampod prochainement chez le coiffeur pour me décider à le prendre ou non car il semble agresser bcp moins le cheveux pour un résultat très souple.
Pour GHD en terme de prix compte en moyenne 180e pour un lisseur.

Salut tout le monde.
Je me soucie de l'état de mes cheveux secs, je les ai déjà coupé, plus de fourches ni de pointes, mais en voulant changer de style je me suis décidée finalement de mettre des masques naturels pour les renforcer, malgré cela, tantôt c un rideau de soie, tantôt ça ne ressemble à rien.. Mnt je voudrai avoir votre avis concernant le lisseur, les plaques .. Etc, appareil pratique facile à manipuler, sans endommager le cuir chevelu davantage, ( marque, prix, qualité au Maroc) merciii

Bonjour @Elle09,

Moi, idem cheveux secs et bouclés, le lisseur les a encore plus boussillé! je n'ai jamais trouvé un bon truc pour bien les lisser et ne pas les agresser, du coup je laisse comme çà...

Salut,

J'utilise un lisseur GHD maximum 2 fois par semaine depuis environs 2ans. Je protège mes cheveux au maximum et ils se portent bien.
J'ai bien envie de tester le steampod prochainement chez le coiffeur pour me décider à le prendre ou non car il semble agresser bcp moins le cheveux pour un résultat très souple.
Pour GHD en terme de prix compte en moyenne 180e pour un lisseur.

Ah oui j'ai déjà entendu parler de GHD il est très bien, reste à savoir les conséquences ... J'hésite encore vu la qualité de mes cheveux et les fourches.. En tout cas merci bcp bisou.

Bonjour @Elle09,

Moi, idem cheveux secs et bouclés, le lisseur les a encore plus boussillé! je n'ai jamais trouvé un bon truc pour bien les lisser et ne pas les agresser, du coup je laisse comme çà...
Alors on mène le même bateau :rires: je ne veux pas les rerecouper car les pointes seront toujours présentes, ainsi q les fourches.. Tu sais après la douche je mets un gros chignon sucré lol ensuite le lendemain c la natte avc huile d'aloé, citron, et olive je pense et ça donne un excellent résultat, par contre les pointes c l'horreur assuré. :pleurs: .. Le lisseur rendrait forcément mes cheveux comme la paille :rires: merci bcp Milla bisou.

Le lisseur a bannir absolument, je viens d'acheter une brosse soufflante, je les utilise que rarement, mais à ce quel paré elle agresse bcp moine les cheveux.....
Sinon j'ai décidé de laisser ma crinière ce reposer, je fait régulièrement des bain de l'huiles j'ais testé du beurre aujourd'hui sur les longueurs et les pointes.....

Alors on mène le même bateau :rires: je ne veux pas les rerecouper car les pointes seront toujours présentes, ainsi q les fourches.. Tu sais après la douche je mets un gros chignon sucré lol ensuite le lendemain c la natte avc huile d'aloé, citron, et olive je pense et ça donne un excellent résultat, par contre les pointes c l'horreur assuré. :pleurs: .. Le lisseur rendrait forcément mes cheveux comme la paille :rires: merci bcp Milla bisou.

Coucou, je pense que les lisseurs sont tous à supprimer ou du moins à utiliser très occasionellement...
Sinon le sèche cheveux n'abime pas trop, mais là encore faut bien le choisir. J'avais acheté un babyliss et il m'a beaucoup abimé les cheveux, mais j'ai pas la patience aussi mon brushing est fini en 10 min et le résultat est loin d'etre bon lol !
Par contre c'est quoi un chignon sucré ?

Coucou, je pense que les lisseurs sont tous à supprimer ou du moins à utiliser très occasionellement...
Sinon le sèche cheveux n'abime pas trop, mais là encore faut bien le choisir. J'avais acheté un babyliss et il m'a beaucoup abimé les cheveux, mais j'ai pas la patience aussi mon brushing est fini en 10 min et le résultat est loin d'etre bon lol !
bghiti l'3arbiate itferchou ? :D

c'est tu veux dire lui 'le mal ' lol
ll rend peut être au début les cheveux plus brillants mais a la longue tes cheveux deviennent secs, cassants et ternes
tu prêches une convaincue ;)
Non c est l sillicone ça :-.
Les sls servent de base lavante c est quii fait mousser...les produits garnier c'est du gros greenwashing...

Non c est l sillicone ça :-.
Les sls servent de base lavante c est quii fait mousser...les produits garnier c'est du gros greenwashing...
oui a éviter le plus possible
un an que je fuis tout ça , on considère qu’il faut compter un mois sans silicones pour que ceux-ci disparaissent de nos cheveux
grosse prise de conscience depuis

oui a éviter le plus possible
un an que je fuis tout ça , on considère qu’il faut compter un mois sans silicones pour que ceux-ci disparaissent de nos cheveux
grosse prise de conscience depuis
je suis au sans silicone depuis 2 ois.
Depuis que j'ai arrêté les sls mon cuir chevelu me dit merci aussi...

je suis au sans silicone depuis 2 ois.
Depuis que j'ai arrêté les sls mon cuir chevelu me dit merci aussi...
le souci c’est que même en choisissant un bio il risque d’y avoir tout de même des sulfates qui sont autorisés
c’est dur de trouver sa routine cheveux parfaite
J’ai toujours eu des démangeaisons et pellicules et depuis un an je n’ai plus de soucis depuis que j’utilise des shampoings à la compo nickel

Un lisseur qui n'abime pas les cheveux ca n'existe pas. Perso je n'en utilise jamais car j'ai vu auparavant que mes cheveux peuvent s'abimer rien qu'en l'utilisant une seule fois ils n'ont plus la même souplesse ni texture. Un brushing abime moins qu'un lisseur parce qu'un lisseur est encore plus en " contact" avec le cheveu ( il l'enferme dans la plaque chaude) alors que le brushing est au dessus de la mèche. Quoiqu'il en soit il faut toujours mettre un protecteur de chaleur avant de faire un brush ou de passer un lisseur. Et si possible sans silicones.

Salut tout le monde.
Je me soucie de l'état de mes cheveux secs, je les ai déjà coupé, plus de fourches ni de pointes, mais en voulant changer de style je me suis décidée finalement de mettre des masques naturels pour les renforcer, malgré cela, tantôt c un rideau de soie, tantôt ça ne ressemble à rien.. Mnt je voudrai avoir votre avis concernant le lisseur, les plaques .. Etc, appareil pratique facile à manipuler, sans endommager le cuir chevelu davantage, ( marque, prix, qualité au Maroc) merciii
j'ai un lisseur babyliss plaque ceramique

Bonjour tous le monde,

Mais comment on peut faire pour bien les lisser? éviter qu'ils gonflent et que le lissage partent pas et que les ondulations reviennent pas...
Une heure après environ, çà me fait le coup à chaque fois! :confused:

Un lisseur qui n'abime pas les cheveux ca n'existe pas. Perso je n'en utilise jamais car j'ai vu auparavant que mes cheveux peuvent s'abimer rien qu'en l'utilisant une seule fois ils n'ont plus la même souplesse ni texture. Un brushing abime moins qu'un lisseur parce qu'un lisseur est encore plus en " contact" avec le cheveu ( il l'enferme dans la plaque chaude) alors que le brushing est au dessus de la mèche. Quoiqu'il en soit il faut toujours mettre un protecteur de chaleur avant de faire un brush ou de passer un lisseur. Et si possible sans silicones.
Oui oui totalement d'accord, je l'ai essayé une seule fois je n'ai pas aimé du tout, normalement le brushing c une à deux fois par an lol, je les garde naturel le plus possible et je me disais q changer de coiffure de temps à autre ne fera q du bien par contre je n'oserai pas les abimer plus, le climat à casa est suffisant pr les salir.. Merci bcp pr les conseils; bisou

Bonjour tous le monde,

Mais comment on peut faire pour bien les lisser? éviter qu'ils gonflent et que le lissage partent pas et que les ondulations reviennent pas...
Justement c idem, plus d'une heure, enfin même pas ça commence à se gonfler automatiquement c la queue de cheval lol..

bghiti l'3arbiate itferchou ? :D
Heheeee are you here ?REAAALLY ?? Oua MDRRR C un sujet typiquement indéniablement concevablement pr les femmes !! Si tu veux écraser ou insulter qlq'un va droit au but, laisse les Arabes et leurs patrimoines tranquilles, ils étaient la fierté de l'histoire à la belle époque, l'époque de العربي سيدنا محمد عليه أفضل الصلوات و السلام.. Notamment sur ce site il n'y a ni chinois, ni helvétique, ni autre.. Tous des Arabes, hélas certains ont dû brimer la valeur de nos origines, mais Allah yehdi makhle9.. À la mémoire de notre Saint, Bon, Adorable prophète salla Allahou 3alayhi wa sallam.

Coucou oui c vrai tu as bien raison, je voulais changer un peu de style vu q jai des cheveux mi-longs,et je compte les laisser pousser inchallah, la qualité de mes cheveux est plutôt bonne après traitement à base d'huile d'amande et aloé.. Mais malgré tout les fourches poussent aussi, quoique je les coupe ça fait déjà 4 mois mais ça réapparait de nouveau.. De toute façon je pense couper 3 à 4 cm enfin je croiiiiiis.. L'année dernière en ce mois même Avril, j'ai coupé entre 15 à 18 cm, je ne te dis pas jai eu le grand grand regret, par contre vu q je ne mettais le brushing qu'occasionnellemnt ce n'etait pas si interessant de le garder et bousillé ( les pointes) mnt je tâcherai à couper les pointes inchallah et en prendre soin pr avoir des cheveux en bonne santé mais une fois par 2 ou 3 mois ( un suivi ou safi)
pour le chignon sucré c juste pr plaisanter, je le mets en haut de la crinière, le résultat est satisfaisant.. Merci bcp et dsl d'être aussi longue bisou

Heheeee are you here ?REAAALLY ?? Oua MDRRR C un sujet typiquement indéniablement concevablement pour les femmes !! Si tu veux écraser ou insulter qlq'un va droit au but, laisse les Arabes et leurs patrimoines tranquilles, ils étaient la fierté de l'histoire à la belle époque, l'époque de العربي سيدنا محمد عليه أفضل الصلوات و السلام.. Notamment sur ce site il n'y a ni chinois, ni helvétique, ni autre.. Tous des Arabes, hélas certains ont dû brimer la valeur de nos origines, mais Allah yehdi makhle9.. À la mémoire de notre Saint, Bon, Adorable prophète salla Allahou 3alayhi wa sallam.
bsmellah 3lik

Salut tout le monde.

j'en ai pas ....

Salut tout le monde.

Le lisseur est à bannir, oubliiiiiie.
J'avais les cheveux qui m'arrivaient en bas du dos, le seul truc que j'aimais chez moi, je me suis lissé les cheveux pendant 5 mois environ, une fois par semaine grand max, (température 200) et je me suis retrouvé avec des cheveux vraiment en sale état, cassants à quelques centimètres de la racine et les pointes n'en parlant même pas.

Je me suis coupé les cheveux la semaine dernière, ils m'arrivent aux épaules maintenant et ils sont encore très abîmés, et le comble le coiffeur m'a bien raté. Je regrette vraiment d'avoir touché à un lisseur.

Donc tu zappes le lisseur, et si tu as vraiment envie de te les lisser achète toi une brosse soufflante (la babyliss) et un protecteur thermique.

Et puis si tu me crois pas après tout ça, n'achète pas le GHD, se bousiller les cheveux à 190euros c'est quand même ***

Le lisseur est à bannir, oubliiiiiie.
J'avais les cheveux qui m'arrivaient en bas du dos, le seul truc que j'aimais chez moi, je me suis lissé les cheveux pendant 5 mois environ, une fois par semaine grand max, (température 200) et je me suis retrouvé avec des cheveux vraiment en sale état, cassants à quelques centimètres de la racine et les pointes n'en parlant même pas.

Je me suis coupé les cheveux la semaine dernière, ils m'arrivent aux épaules maintenant et ils sont encore très abîmés, et le comble le coiffeur m'a bien raté. Je regrette vraiment d'avoir touché à un lisseur.

Donc tu zappes le lisseur, et si tu as vraiment envie de te les lisser achète toi une brosse soufflante (la babyliss) et un protecteur thermique.

Et puis si tu me crois pas après tout ça, n'achète pas le GHD, se bousiller les cheveux à 190euros c'est quand même ***
Franchement navrée pr toi :(
Si si ma cherie pq ne pas te croire, avec tout ces cms je me résouds à ne pas y toucher ou même acheter, meerci bcp pr cette frustre expérience inchallah t'auras une belle chevelure à ravir, juste prends en soin avc des bains d'huile.. Etc .. Bisou

Bonjour tous le monde,

Bonsoir, personnellement ma mère qui a les cheveux très frisé avait le même problème. Une de ses amis coiffeuse lui à fait Essayer le SteamPod de L'oréal . Elle l'a à son tour recommander a ses amies qui l'ont acheter directement après avoir essayé. Rien à voir avec un lisseur classique et pas besoin de passer 50 fois sur une mèche, une à 2 fois maximum suffit.
Il y à surement d'autre solutions, celle-ci est la seule que j'ai pu voir, et puis je ne suis pas une fille aha :)

Franchement navrée pour toi :(
Si si ma cherie pq ne pas te croire, avec tout ces cms je me résouds à ne pas y toucher ou même acheter, meerci bcp pour cette frustre expérience inchallah t'auras une belle chevelure à ravir, juste prends en soin avc des bains d'huile.. Etc .. Bisou

Merci à toii, en espérant que ça repousse vite :p

Un lisseur qui n'abime pas les cheveux ca n'existe pas.
sahétttttttte

justement c'est ce que j'allais répondre plus bas:
ayant eu un GHD puis un autre plus moderne; le résultat est le même
lisseur GHD ou autre = source de chaleur intense et agression
ya pas photo
il a beau coûter 200€ ça abîme quand même surtout si utilisés régulièrement
Salut,
J'utilise un lisseur GHD maximum 2 fois par semaine depuis environs 2ans.
Ah oui j'ai déjà entendu parler de GHD il est très bien, reste à savoir les conséquences ...

Retour