Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Merci RoskomnadzorVoilà pourquoi l'URSS a duré 70 ans.
Un contrôle soviétique de la communication est le meilleur allié de la tyrannie“Une population bien informée est la meilleure défense contre la tyrannie.” – Thomas Jefferson
La situation en Ukraine ne permet pas de la considérer comme un modèle de démocratie... certes.Le comble du culot : #Zelensky ! Il se permet ce matin de critiquer l’élection présidentielle russe…alors que lui-même a annulé l’élection présidentielle ukrainienne qui était prévue en mars 2024 ! Après avoir déjà annulé les législatives dans son pays en octobre dernier !
Il est d’ailleurs très critiqué en #Ukraine pour ça, où on l’accuse de ne pas oser aller aux urnes par crainte d’être balayé par le peuple ! (cf : https://france24.com/fr/europe/20231107-volodymyr-zelensky-ferme-la-porte-%C3%A0-de-potentielles-%C3%A9lections-en-ukraine…)
Avec dénonciation par l’opposition de « l’utilisation abusive de la loi martiale » : https://lemonde.fr/international/article/2024/03/18/en-ukraine-l-opposition-de-plus-en-plus-critique-de-l-administration-zelensky_6222581_3210.html… Vu son peu de respect du débat et de la démocratie, #Macron aussi ferait mieux de se taire !
Si c'est vrai, ils vont tout simplement se faire dégommer...Des opposants russes à Poutine armés par l’Ukraine se sont installés dans les villes russes proches de la frontière ukrainienne. "La Légion russe pour la liberté, le Corps des volontaires russes et le bataillon sibérien ont progressé dans les régions de Koursk et de Belgorod dans le cadre d'une opération conjointe", a écrit sur Telegram l'ancien député de la Douma russe Ilya Ponomarev, qui vit en Ukraine.
Deux dictateurs ne peuvent que s'auto-féliciter !Conversation téléphonique entre Vladimir Poutine et le prince héritier, président du Conseil des ministres d'Arabie saoudite Mohammed bin Salman Al Saud
Lors d'une conversation téléphonique, le prince héritier et président du Conseil des ministres d'Arabie saoudite, Mohammed Bin Salman Al Saud, a chaleureusement félicité Vladimir Poutine pour sa victoire convaincante aux élections présidentielles en Russie.
Les deux parties ont exprimé leur volonté de développer activement les liens amicaux et la coopération mutuellement bénéfique entre la Fédération de Russie et l'Arabie saoudite.
En particulier, l'efficacité de la coordination entre les deux pays au format OPEP plus a été soulignée.
Vladimir Poutine a demandé de transmettre ses meilleurs vœux au roi d'Arabie saoudite et a félicité le peuple du Royaume à l'occasion du mois sacré du Ramadan pour les musulmans.
Son arrière grand-père a écrit "Guerre et paix".L’arrière-petit-fils de Léon Tolstoï s’est récemment plié à la tâche.
Un succès... ça se voit, ça s'entend... à peine!Quasiment chaque nuit, une installation pétrolière brûle en Russie.
Les Ukrainiens ciblent le cœur de l’économie de guerre russe.
En une semaine, les Ukrainiens ont incendié sept raffineries de pétrole russes.
Cela a été rendu possible grâce aux nouveaux drones à longue portée.
Une vague d’attaques qui est un succès stratégique
Cela ne plait pas du tout à J Biden qui craint que cela ne crée une augmentation des cours du pétrole. il laisse la Russie exporter son pétrole pour ne pas déstabiliser le marché mondial (année électorale oblige)Quasiment chaque nuit, une installation pétrolière brûle en Russie.
Les Ukrainiens ciblent le cœur de l’économie de guerre russe.
En une semaine, les Ukrainiens ont incendié sept raffineries de pétrole russes.
Cela a été rendu possible grâce aux nouveaux drones à longue portée.
Une vague d’attaques qui est un succès stratégique
la guerre c'est ce qui à rendu riche les occidentaux , non ?Pour éviter l'effondrement économique, la Russie doit prolonger la guerre en Ukraine le plus longtemps possible
La perdre (ou la gagner) serait synonyme de faillite.
Voilà de quoi relativiser les annonces triomphantes sur la croissance russe, en augmentation de 3,6% en 2023, d'après le Service fédéral des statistiques de l'État russe (Rosstat). Ce bilan s'explique principalement par… la guerre en Ukraine, selon Renaud Foucart, professeur d'économie à l'université de Lancaster (nord-ouest de l'Angleterre). Celui s'est exprimé dans une tribune parue le site The Conversation, résumée par le média en ligne américain Business Insider. Sa conclusion: que la Russie gagne ou perde, son économie ne résistera pas à la fin du conflit.
«Le paiement de la solde des militaires, les munitions, les chars, les avions et les indemnisations pour les soldats morts et blessés contribuent tous aux chiffres du produit intérieur brut (PIB), résume Renaud Foucart. Pour le dire simplement, la guerre contre l'Ukraine est désormais le principal moteur de la croissance économique de la Russie.»
Pour éviter l'effondrement économique, la Russie doit prolonger la guerre en Ukraine le plus longtemps possible
La perdre (ou la gagner) serait synonyme de faillite. Voilà de quoi relativiser les annonces triomphantes sur la croissance russe, en augmentation de…korii.slate.fr
parce ce que cela n'a jamais marché pour personnela guerre c'est ce qui à rendu riche les occidentaux , non ?
pourquoi ça ne marcherait pas avec la Russie ?
alors pour les usa sont les plus grands faiseurs de guerre ?parce ce que cela n'a jamais marché pour personne
la guerre c'est ce qui à rendu riche les occidentaux , non ?
pourquoi ça ne marcherait pas avec la Russie ?
la guerre c'est ce qui à rendu riche les occidentaux , non ?
pourquoi ça ne marcherait pas avec la Russie ?
elle ne vend plus ses missiles, elle les donnes gracieusement ...Je viens de voir qu'au forum des armes de Dubaï en 2023, la Russie n'a rien vendu. Zut.
vu comment l'ukraine se fait occire, on peut qu'elle est devenu occidentale grace à la russie ...Parce que si tgu avais une once d'intelligence et que étais capable parfois de voir + loin que ton occidentalophobie, tu capterais que ton idole poutine ne cherche pas à enrichir la russie en agressant l'ukraine, mais à replacer sous son égide un pays dont il ne supporte pas les vélléités d'indépendance, parce qu'il le considère comme faisant partie intégrante de la "mère russie" dans ses délires impérialistes nostalgiques de la grandeurt passée de son pays.
C'est une guerre d'expansion coloniale.
Quand l'Iran et l'Irak se sont affrontés pendant 10 ans, ce n'était pas non plus pour l'argent...
Le Kirghizistan a appelé ses citoyens a éviter de voyager en Russie suite aux derniers événements.Le Kremlin a jugé ce vendredi 3 mai "très dangereux" les propos du président français Emmanuel Macron qui a réaffirmé sa position controversée sur la possibilité d'envoyer des troupes au sol en Ukraine.
"La France, en la personne du chef de l'État français, continue à évoquer en permanence la possibilité de son engagement direct sur le terrain dans le conflit autour de l'Ukraine. C'est une tendance très dangereuse", a déclaré à la presse le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov.
"Nous suivons tout cela attentivement et nous continuons, et continuerons, notre opération militaire spéciale (en Ukraine) jusqu'à l'accomplissement de tous les objectifs fixés", a-t-il poursuivi.
Se poser "légitimement" la question
Dans un entretien à l'hebdomadaire The Economist, publié jeudi, Emmanuel Macron a assumé sa position sur le possible envoi de troupes en Ukraine.
"Si les Russes devaient aller percer les lignes de front, s'il y avait une demande ukrainienne - ce qui n'est pas le cas aujourd'hui - on devrait légitimement se poser la question", a dit le président français.
Il avait créé la controverse fin février en affirmant que l'envoi de forces armées occidentales sur le sol ukrainien ne devait pas "être exclu" à l'avenir.
La plupart des pays européens, ainsi que les Etats-Unis, s'étaient nettement démarqués, même si certains ont depuis fait un pas en sa direction.
BFMTV.com
vu comment l'ukraine se fait occire, on peut qu'elle est devenu occidentale grace à la russie ...