Non, ce n'est pas vraiment ce que j'ai écrit, ni même ce que je pense.
Je te reproche de mettre sur un pied d'égalité Macron (et les dirigeants occidentaux d'une manière générale), avec Poutine.
Or, en matière de droits et de libertés, la Russie poutinienne est plus proche de la Corée du Nord que de la France.
Voir le rapport d'Amnesty international sur la Russie
Tu peux comparer avec celui sur la France.
France : suivez l’actualité des droits humains dans ce pays et consultez les derniers rapports de recherche, documents de campagne et d’éducation aux droits humains d’Amnesty International.
www.amnesty.org
Tu as vraiment le sentiment que les reproches faits à la France et à la Russie sont du même ordre ?
Effectivement, ils ne sont pas du même ordre.
Il est vrai qu'au moins les fascistes du Sud Global ont la décence de ne pas faire la morale aux fascistes de l'Occident. Ca leur faire une certaine décence que le camp du "bien" n'a pas.
Il y a que les fascistes de l'Occident qui réduisent les libertés chez eux et déstabilisent les régions du monde qui ont en plus le culot d'aller faire la morale aux autres et de se positionner comme le camp du bien et de nous expliquer qu'ils font tout ça pour l'humanité, les valeurs universelles, les droits et blablablabla.
Dans le Sud global, personne ne dépeint un néonazi qui a appelé à l'extermination des musulmans (qui constituent juste 20 % de la population de Russie) comme un juste, un démocrate et un humaniste qui serait une sorte de martyr tombé au nom de la liberté juste parce qu'on soupçonne qu'il ait été tué sous ordre de Poutine.
Ces mêmes fascistes qui se précitent pour prendre des sanctions quand l'auteur de l'agression est Russe tout en trouvant rien à redire ailleurs après 76 ans de colonisation, de massacre et d'occupation. Et qui ont même le culot après une décision de la CIJ saisie non pas par par nos valeureux défenseurs occidentaux des droits de l'homme mais par l'Afrique du Sud de s'indigner de cette saisine d'une part et de dire qu'ils ont l'intention de contester la qualification de génocide d'autre part.
Bref, cette conversation tourne en rond.
Une fois de plus, si tu veux croire en la fable de l'Occident, mieux que tous le reste . Ce même Occident où on a la France
ce même Occident où les Etats-Unis expliquent que l'Iran est un danger pour la région, pour eux, pour le monde que dis-je pour l'univers quand c'est pourtant les Etats-Unis qui sortent leur petite roulette pour savoir quel pays ils vont envahir, détruire et massacrer sous un prétexte fallacieux.
D'ailleurs, ça y est ? Les armes de destructions massives ont été retrouvées en Irak ? Le monde est sauvé et la sécurité du territoire américain est préservé ? Tu as des infos sur le sujet ?
Ce même Occident qui t'explique comme les Etats arabes et le Hamas menacent l'existence d'Israël alors qu'Israël augmente chaque année son territoire et ses colonies au détriment de la Palestine.
Ce même Occident qui a un président qui humilie un président africain au point de le faire quitter la salle et qui invite l'Afrique à se prendre en main, mais alors là, comme c'est bizarre quand ce même pays dégage son président, décide de se prendre en main à coup de panafricanisme et de lutter contre le néocolonialisme, ça lui va plus au président de l'Occident !
Pour moi un pourri reste un pourri. Mais je comprends que pour d'autres, il y a plusieurs types de pourris. Ceux que l'on encense et ceux que l'on dénonce. C'est assez clair.
Il y a plusieurs façon d'éliminer un opposant qu'il se situe à l'intérieur ou à l'extérieur y compris l'élimination physique mais pas que et effectivement, peut-être que la France est meilleure dans le "pas que".
Les Etats-Unis et l'Occident n'ont aucune leçon à donner en la matière. Quoique, en fait si ! Il pourrait justement en apprendre aux autres en la matière. Kim Jung Un pourrait apprendre la démocratie à coup de 49.3 chez nous après tout, ça doit être fascinant.
D'ailleurs, ils ont l'intention de parler de Gonzalo Lira les Occidentaux ? Non ? C'est comme Assange ? Ah, oui, il y a le bon mort et le mauvais mort, c'est vrai !
Mais bon, comme le dit si bien la bible, bien heureux sont les ignorants, le Royaume des cieux leur appartient.
Les Français pour la France avant tout, devraient déjà tenter de se libérer et de sauver leur propre pays de "l'occupation" avant de regarder chez les autres.
Macron est un bien plus grand ennemis pour la France et les Français que ne le sera jamais Poutine.