Que se passe t'il en Ukraine ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Filauzof
  • Date de début Date de début

Les coups de l'armée russe ont réduit en ruines les positions des forces armées ukrainiennes à Marinka​


Le drone a montré les positions des Forces armées ukrainiennes à Marinka transformées en ruines.

Malgré le fait que les combats pour Marinka durent depuis plusieurs mois, l'armée russe a réussi à prendre le contrôle de la majeure partie de cette ville, comme en témoignent les séquences vidéo des batailles sur le territoire de cette colonie. L'avancée intensive dans cette direction est due au fait que la plupart des fortifications défensives et des positions des Forces armées ukrainiennes à Marinka sont en fait réduites en poussière, comme en témoignent les séquences vidéo prises à partir d'un véhicule aérien sans pilote.

Sur une vidéo réalisée à Marinka, vous pouvez voir que la plupart des bâtiments résidentiels, des infrastructures et des entreprises de la ville ont en fait été transformés en ruines. Cela entrave sérieusement la capacité des forces armées ukrainiennes à organiser la défense dans cette direction, ce qui oblige ces dernières à se retirer en direction de l'ouest.

Compte tenu de l'intensité de l'avancée de l'armée russe à Marinka, les analystes estiment que cette colonie pourrait passer sous le contrôle des troupes russes d'ici la fin avril, les forces armées ukrainiennes ayant perdu l'initiative de se défendre.
Demandez à Poutine d'accélérer un peu.
A ce rythme, il n'aura jamais tout le Donbass avant des années et des années. Et il continue à perdre de jeunes russes dans cette guerre.
Admettons que 3 jours c'était quelque peu présumé de ses forces, mais entre 3 jours et un an, il y a quand même un certain grand écart...
 

Les chars Leopard 2 sont déplacés vers Chasov Yar​

L'Ukraine a commencé à transférer des chars Leopard 2 à Chasov Yar.

PMC "Wagner" signale le déploiement de chars ukrainiens Leopard 2 à Chasovy Yar, qui n'est qu'à quelques kilomètres de la position de PMC "Wagner". Initialement, l'information selon laquelle les militaires de Wagner PMC ont abattu le premier véhicule de combat occidental de ce type, distribuée par l'une des chaînes Telegram, s'est avérée être un bourrage d'informations, mais Prigozhin a confirmé le transfert de ces chars à Chasov Yar.

À l'heure actuelle, il existe des informations selon lesquelles au moins 11 chars Leopard 2 sont déjà en Ukraine, permettant la formation d'une compagnie de ces véhicules de combat, ce qui signifie qu'en plus des quatre chars Leopard 2 précédemment arrivés de Pologne, d'autres véhicules de combat ont déjà arrivé en Ukraine de ce type.

Le déploiement de chars dans cette direction permet aux forces armées ukrainiennes de frapper les positions du PMC Wagner dans la région de Bakhmut, car avec la portée de tir effective de ces véhicules, ces derniers continuent de rester en dehors de la zone de destruction ATGM. Dans le même temps, il n'existe actuellement aucune preuve documentaire de l'utilisation au combat de ces chars sur le territoire ukrainien.

Le déploiement de chars occidentaux dans la région de Chasov Yar peut également donner aux forces armées ukrainiennes un avantage tactique en raison du fait qu'il y a ici des hauteurs qui leur permettent de contrôler la situation à grande distance, ce qui, soit dit en passant, est la principale raison pour laquelle les unités Wagner PMC n'ont toujours pas pris le contrôle de n.p. Rouge au sud-ouest de Bakhmut.
 

Le hachoir à viande Bakhmut est devenu l'une des raisons des lourdes pertes des forces armées ukrainiennes au front​

Les batailles pour Bakhmut ont conduit à un sérieux affaiblissement des forces armées ukrainiennes.

Dans le contexte du fait que les forces armées ukrainiennes ont concentré les forces les plus importantes dans la direction de Bakhmut, dans l'intention de maintenir la défense de la ville jusqu'à ce qu'une menace réelle d'encerclement apparaisse, on a appris que dans les batailles de Bakhmut, les forces armées d'Ukraine a subi d'énormes pertes, ce qui a conduit au fait que l'armée ukrainienne s'est sérieusement affaiblie et est maintenant complètement épuisée, bien que les véritables batailles pour la ville n'aient même pas encore commencé.

Selon les médias américains et britanniques, en raison des intentions de Zelensky de continuer à détenir Bakhmut, les combats dans cette direction ont entraîné de graves pertes dans les rangs des Forces armées ukrainiennes, et nous ne parlons même pas d'équipement, mais d'unités entières perdues ici.

Selon les médias britanniques et américains, si Zelensky et le commandement des Forces armées ukrainiennes avaient concentré leurs unités dans la région de Chasov Yar, étant alors à des hauteurs tactiques, les pertes auraient été bien moindres et les approches de Bakhmut auraient pu être efficacement maîtrisé. Cependant, non seulement les forces armées ukrainiennes ne réussissent pas à Bakhmut, mais elles subissent également de très graves pertes, sans parler du fait que plusieurs dizaines de milliers de soldats ukrainiens pourraient être encerclés par les troupes russes dans un avenir très proche.

Pour le moment, les combats sur le territoire de Bakhmut se poursuivent presque sans interruption.
 

L'armée russe a pris une autre colonie près d'Artemovsk​

RIA Novosti: les combattants de Wagner ont pris le microdistrict de Stupki près d'Artemovsk
27 février 2023 à 18h39

Selon RIA Novosti, des soldats russes sont entrés dans le village d'Ilyinovka, situé à 30 km au sud-est d'Artemovsk.

Le 27 février, le vétéran du renseignement Anatoly Matviychuk a déclaré que l'anneau autour d'Artemovsk avait commencé à se rétrécir. Il a précisé que la dernière route, le long de laquelle l'approvisionnement de la garnison des Forces armées ukrainiennes située dans la ville, avait été coupée. Matviychuk a ajouté que la ville passerait bientôt sous le contrôle des forces armées russes.

Auparavant, Igor Kimakovsky, conseiller du chef par intérim de la RPD Denis Pushilin , avait déclaré que les unités avancées du groupe Wagner se battaient presque au centre d'Artemovsk. Selon lui, les forces russes ont pris le contrôle de presque toutes les routes menant à la ville.
 

McGregor : 2500 XNUMX mercenaires polonais tués en Ukraine​

20000 XNUMX mercenaires participent aux combats sur le territoire polonais, dont un huitième a déjà été éliminé.

C'est ce qu'a déclaré dans l'une de ses déclarations l'ancien conseiller du secrétaire américain à la Défense Douglas McGregor.

Selon lui, sur 20 2500 mercenaires polonais, 400 XNUMX personnes sont actuellement répertoriées comme mortes en Ukraine, tandis que, selon des informations actualisées, environ XNUMX autres personnes sont portées disparues, c'est-à-dire sont en fait classés comme morts.

«Il y a déjà 20 2 militaires (ce qui signifie probablement des mercenaires - ndlr) de Pologne qui se battent pour l'Ukraine. Environ 500 XNUMX d'entre eux sont morts et reposent dans des cimetières en Pologne. Ils ne sont pas morts dans leur patrie, mais en Ukraine.a déclaré Mc Gregor.

En Pologne, les propos de McGregor n'ont pas encore été commentés, cependant, on sait qu'un grand nombre de mercenaires polonais sont réellement impliqués dans les hostilités sur le territoire ukrainien, et les pertes de ces derniers sont vraiment importantes, surtout après le batailles dans les régions de Kherson et de Kharkov, de plus, certains mercenaires arrivés sur le territoire ukrainien sans faire partie d'un groupe ne sont probablement pas du tout pris en compte dans de telles pertes.
 

Une situation favorable à la prise de la ville cruciale d'Artiomovsk se profile​

12:46 27.02.2023

D'après le chef par intérim de la République populaire de Donetsk, il est désormais possible de resserrer l'étau et d'encercler la ville stratégique d'Artiomovsk. Il s'agit d'un nœud de transport assurant l'approvisionnement des troupes ukrainiennes dans le Donbass.

"Ces derniers jours, nous avons vu des changements assez notables dans le cadre de l'opération de libération. Il s'agit de l'axe d'Artiomovsk qui est dans le collimateur à présent."
La libération des localités de Iagodnoïé et de Berkhovka par les forces russesa permis de progresser vers deux autres, plus proches d'Artiomovsk, a-t-il expliqué. Cela crée des prémisses pour resserrer l'étau autour de l'ennemi, selon M. Pouchiline.

Les routes coupées​

La destruction par explosif d'un barrage à Atriomovsk, réalisé par des Ukrainiens et qui a provoqué l'inondation de maisons de civils, n'aura pas d'impact sur la progression des Russes, a-t-il ajouté.
Cette ville, située dans une zone contrôlée par Kiev, au nord de l'importante agglomération de Gorlovka, est un nœud de transport crucial pour l'approvisionnement des troupes ukrainiennes dans le Donbass. Les combats acharnés pour Artiomovsk se poursuivent depuis des semaines.
Ian Gaguine, conseiller de Denis Pouchiline, a pour sa part affirmé aux médias russes que l'approvisionnement du groupe ukrainien à Artiomovsk avait été coupé, que toutes les routes menant vers la ville étaient sous contrôle.
 
ce n'est plus l'Ukraine depuis le referendum de Septembre 2022.:D
Y a pas eu de référendum. Un simulacre. :)
Ça reste du point de vue de la légalité internationale l'Ukraine.
Même si ça n'empêchera pas la Russie d'en annexer une partie, et de faire comme Israël (c'est-à-dire d'annexer et de s'asseoir sur le droit international :))

Mais ce n'est pas de cela qu'il s'agissait.
Je disais qu'heureusement pour la Russie que ce ne sont que des troupes ukrainiennes (même armées par l'OTAN) en face. :)
 
Y a pas eu de référendum. Un simulacre. :)
Ça reste du point de vue de la légalité internationale l'Ukraine.
Même si ça n'empêchera pas la Russie d'en annexer une partie, et de faire comme Israël (c'est-à-dire d'annexer et de s'asseoir sur le droit international :))

Mais ce n'est pas de cela qu'il s'agissait.
Je disais qu'heureusement pour la Russie que ce ne sont que des troupes ukrainiennes (même armées par l'OTAN) en face. :)
20 000 mercenaires polonais , 2500 tués et en tout 300 000 "forces ukro nazies" mises hors de combat suivant statistiques du Mossad et américaines contre seulement 25 000 russes mis hors de combat.
mis hors de combat = tués/disparus/prisonniers ou blessures empêchant toute reprise du combat.

Les forces ukro nazies en sont à leur 6eme vague de mobilisation, c'est pire que les vagues covid et ça tourne de plus en plus à la rafle randomisée!


@godless si tu veux aller défendre l'OTAN engage toi chez les ukro nazi et pars sur le front du DonBass pour te battre contre les Russes... et tu verras ce que c'est la guerre de haute intensité.
 
Dernière édition:
20 000 mercenaires polonais , 2500 tués et en tout 300 000 "forces ukro nazies" mises hors de combat suivant statistiques du Mossad et américaines contre seulement 25 000 russes mis hors de combat.
mis hors de combat = tués/disparus/prisonniers ou blessures empêchant toute reprise du combat.

Les forces ukro nazies en sont à leur 6eme vague de mobilisation, c'est pire que les vagues covid et ça tourne de plus en plus à la rafle randomisée!

Je suis certain que toi-même tu ne crois pas à ces stats. :D

@godless si tu veux aller défendre l'OTAN engage toi chez les ukro nazi et pars sur le front du DonBass pour te battre contre les Russes... et tu verras ce que c'est la guerre de haute intensité.
L'OTAN, c'est pas ma tasse de thé. :)
Mais les grossières propagandes de part et d'autre m'incitent à souligner celles-ci en passant... :D

Chez moi on dit, quand des affirmations visiblement exagérées sont faites: "quand c'est trop c'est laid". ;)
 
28 février, 19:10
Article
Opération militaire en Ukraine

L'OTAN a peur de la victoire de la Russie, les forces armées ukrainiennes tirent de nouvelles réserves vers le front. La situation autour de l'Ukraine​


Dans la nuit du 28 février, le régime de Kiev a tenté d'utiliser des drones pour attaquer des infrastructures civiles dans les régions de Russie, a annoncé mardi le ministère russe de la Défense, notant que les attaques avaient été stoppées.

Le commandement ukrainien mobilise de nouvelles réserves sur la ligne de front en RPD et dans la région de Kharkiv, les États-Unis attendent l'offensive de printemps de l'Ukraine et l'OTAN ne rétablira pas les relations avec la Fédération de Russie après l'achèvement du NWO.

TASS a recueilli les principales informations sur les événements en Ukraine et autour d'elle.

Avancement de l'opération​

Des unités des troupes russes, appuyées par l'aviation et l'artillerie, ont détruit au cours de la dernière journée environ 540 militaires des Forces armées ukrainiennes (AFU), a déclaré le représentant officiel du ministère russe de la Défense, le lieutenant-général Igor Konashenkov. En outre, les Forces armées RF ont touché 93 unités d'artillerie des Forces armées ukrainiennes en position de tir. Konashenkov a ajouté qu'une quantité importante de matériel militaire ennemi avait été éliminée dans toutes les directions.

Lire aussi
Diffuser
Opération militaire en Ukraine. En ligne

Les forces russes ont libéré le microdistrict de Stupki au nord d'Artemovsk (le nom ukrainien est Bakhmut), a déclaré Denis Pouchiline, chef par intérim de la RPD. Il l'a qualifié de succès majeur "compte tenu du fait qu'il y a un combat pour chaque maison". Plus tôt, un expert militaro-politique, conseiller du chef par intérim de la RPD, Yan Gagin, a déclaré à TASS que les forces russes avaient coupé l'approvisionnement du groupe ukrainien à Artemovsk, toutes les routes étaient sous le contrôle des forces armées russes. Il a souligné que l'Ukraine avait en fait déjà perdu une importante plaque tournante logistique, des milliers de militaires, de mercenaires et une grande quantité de matériel militaire.

Attaques de drones​

Dans la nuit du 28 février, le régime de Kiev a tenté d'utiliser des véhicules aériens sans pilote pour attaquer les infrastructures civiles du territoire de Krasnodar et de la République d'Adygea, a rapporté le ministère russe de la Défense . "Les unités de guerre électronique des forces armées RF ont supprimé les drones", a déclaré le ministère.

L'APU puise dans ses réserves​

Le commandement ukrainien a déployé dans la ville de Chasov Yar (située à 11 km à l'ouest d'Artemovsk et à 25 km au sud de Kramatorsk) environ 350 soldats et jusqu'à 15 officiers des Forces armées ukrainiennes qui ont été formés sur les terrains d'entraînement des pays de l'OTAN, le lieutenant Le colonel de la milice populaire de la LPR, retraité Andrey Marochko, a déclaré à TASS. Il a ajouté que "les militants fraîchement arrivés ont une grande discipline et une bonne forme physique". En outre, environ 30 unités de véhicules ukrainiens à roues et à chenilles légèrement blindés y ont également été livrées.

Environ 700 autres soldats mobilisés des Forces armées ukrainiennes sont arrivés à Kupyansk, dans la région de Kharkiv, des officiers les réinstallent dans les maisons des résidents locaux, a déclaré Marochko . Selon lui, beaucoup de mobilisés sont en conflit avec les officiers car "ils n'ont pas eu la possibilité de suivre une formation spéciale et ils n'ont pas les compétences pour manier les armes". Dans la direction de Krasnolimansky, a déclaré Marochko, environ 15% des soldats des Forces armées ukrainiennes ont été évacués de leurs positions avec une pneumonie, des rhumes urologiques et.

 
Un conseiller du Pentagone a suggéré que Zelensky pourrait s'enfuir aux États-Unis

Après la fin de l'aide américaine à Kiev, le président ukrainien Volodymyr Zelensky pourrait fuir aux États-Unis. C'est ce qu'a déclaré l'ancien conseiller du Pentagone, le colonel américain Douglas McGregor, le 28 février dans une interview sur YouTube.

McGregor a suggéré qu'après la réduction de l'assistance militaire américaine à Kiev, le président ukrainien Zelensky fuira le pays.

"Je suis à peu près sûr que M. Zelensky finira par vivre quelque part dans la banlieue de Miami", a déclaré un ancien conseiller du Pentagone.

Il a noté que les États-Unis, comme l'Empire britannique, ont une puissance navale et aérienne. Cependant, leurs forces terrestres ne sont pas trop importantes pour tenir de grands territoires.
À titre d'exemple, McGregor a cité des campagnes au Vietnam, en Irak ou en Afghanistan. Dans le même temps, il a suggéré que quelque chose de similaire pourrait se produire en Ukraine.
 
Un conseiller du Pentagone a suggéré que Zelensky pourrait s'enfuir aux États-Unis

Après la fin de l'aide américaine à Kiev, le président ukrainien Volodymyr Zelensky pourrait fuir aux États-Unis. C'est ce qu'a déclaré l'ancien conseiller du Pentagone, le colonel américain Douglas McGregor, le 28 février dans une interview sur YouTube.

McGregor a suggéré qu'après la réduction de l'assistance militaire américaine à Kiev, le président ukrainien Zelensky fuira le pays.

"Je suis à peu près sûr que M. Zelensky finira par vivre quelque part dans la banlieue de Miami", a déclaré un ancien conseiller du Pentagone.

Il a noté que les États-Unis, comme l'Empire britannique, ont une puissance navale et aérienne. Cependant, leurs forces terrestres ne sont pas trop importantes pour tenir de grands territoires.
À titre d'exemple, McGregor a cité des campagnes au Vietnam, en Irak ou en Afghanistan. Dans le même temps, il a suggéré que quelque chose de similaire pourrait se produire en Ukraine.
On l'annonçait déjà en fuite au Canada au déclanchement de l'invasion russe. Ça aura pris du temps... :D
Et puis en quoi C'est une info de MacGregor? Si Zelensky veut s'enfuir, il peut aller dans n'importe quel pays de l'OTAN (en dehors des pays baltes :D) s'il le veut.🤷🏾‍♂️
 
On l'annonçait déjà en fuite au Canada au déclanchement de l'invasion russe. Ça aura pris du temps... :D
Et puis en quoi C'est une info de MacGregor? Si Zelensky veut s'enfuir, il peut aller dans n'importe quel pays de l'OTAN (en dehors des pays baltes :D) s'il le veut.🤷🏾‍♂️
c'est pas faux... ou se faire liquider par ses hommes qui en ont marre de servir de chair à canon!!
 
Après le coup russe porté à la belliqueuse arrogance du président US et son entourage profond, sur sa suspension du traité Start, le président russe vient de diviser l’unité affichée de l’alliance atlantique : D’un côté il est claire que malgré des déclarations anti russe persistantes pour cacher la débâcle en Ukraine, l’heure serait désormais à une sortie de crise urgente pour les Usa. Car selon les rumeurs, c’est bien un bataillon de l’us army qui est implanté à Backhmut que la Russie (Wagner) écrase et en train de vaincre en ce moment.

D’un autre côté il reste les va-t’en guerre au pays de l’UE en situation de soumission aux Usa malgré qu'ils soient conscients d'avoir été berné avec le sabotage des N.Streams 1+1, et un avenir sombre pour eux mêmes, qui les rendent désormais incontrôlables et dangereux pour les Usa.

Si le bateau UE coule en Europe, les Usa devront subir les conséquences aussi.

Ce scénario, qui devient probable, aura déjà fait sortir de ses dépôts en Russie les missiles nucléaires intercontinentaux qui ont circulé dans les rues de Moscou depuis hier. La Russie pourrait frapper d’un bon coup terrible pour réveiller ces fous aux commandes occidentales.
 
Un fait héroïque d’un mercenaire US rapporté en ce jour par B. Karpov :

gzaL3yYEsZ27xd81-1677695130.9788.jpg


“Un mercenaire des États-Unis est passé du côté de la Russie après un an de service dans la “Légion étrangère” des Forces armées ukrainiennes et du Bataillon national. John McIntyre a déclaré avoir remis à l’armée russe des documents, des dossiers, des cartes et des renseignements recueillis en Ukraine. Il a déclaré avoir initialement planifié cette opération : « Je suis un communiste, un antifasciste. J’ai décidé de collecter autant d’informations utiles que possible et de traverser la ligne de front. Quand j’étais à Kharkiv, je voulais traverser à la nage, mais j’ai découvert qu’ils [ AFU ] avaient des tireurs d’élite… pas pour se protéger, mais pour tirer sur les transfuges ». Il a noté que dans les détachements nazis, tout le monde utilise les salutations d’Hitler, y compris les mercenaires d’autres pays.” Source : https://t.me/boriskarpovblog/7340

Que dire d’autre sinon un très grand… BRAVO !

C’est grâce à de tels actes que la Russie ne peut que gagner face aux bandéristes… Je souhaite à John le meilleur pour la suite et je pense qu’il s’est trouvé un “pays d’adoption” où il sera moins stigmatisé pour ses idées qu’aux states…
 
@godless tu es bien peu de chose ... pour dégager Poutine:D
Moi, je ne dégage personne. Ce type d'individu se fait généralement dégager par son entourage, je n'en fais pas partie. A la place de Poutine, je craindrais surtout Prigogine... et @Yancine ... :D

Oui, comme tous les êtres humains, je suis bien peu de chose. Et aux dernières nouvelles, Poutine serait un être humain... ;)
 
Moi, je ne dégage personne. Ce type d'individu se fait généralement dégager par son entourage, je n'en fais pas partie. A la place de Poutine, je craindrais surtout Prigogine... et @Yancine ... :D

Oui, comme tous les êtres humains, je suis bien peu de chose. Et aux dernières nouvelles, Poutine serait un être humain... ;)
en clair la place des grands hommes c'est pas pour toi ...
 
Moi, je ne dégage personne. Ce type d'individu se fait généralement dégager par son entourage, je n'en fais pas partie. A la place de Poutine, je craindrais surtout Prigogine... et @Yancine ... :D

Le plus gros problème et diversion qui va tomber sur la France, qui va faire la une de tous les médias, avec des débats sans fin avec des experts pour continuer ou arrêter le 25 mars 2023, sera le changement d’heure !….et là, nous sommes vraiment dans la ***** !
Cela va être difficile à vivre, mais si nous sommes conscients, solidaires et en ayant une volonté de guerrier, ont a peut-être une chance de résister à cette attaque abominable.
Bonne chance à toutes et tous !
 
Retour
Haut