Que se passe t'il en Ukraine ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Filauzof
  • Date de début Date de début
c'est bien dit, mais ça ne vole pas haut ...

les ukrainiens vivant en France ont tous connu la Russie et y sont aller assez souvent pour du travail ou pour des études ... d'ailleurs le niveau des études de ces pays de misère, selon la propagande officielle, est largement supérieur à celui de la France ...

quand on évoque avec eux les problèmes en Ukraine, les russes ne sont pas les premiers problèmes ...
Tu réponds par des "oui mais si, oui mais il y a, etc.."
Tes arguments sont valables mais ne sont pas pragmatiques concernant ce conflit.
Que l'Ukraine d'avant la guerre soit complètement corrompue et une vérité, sauf que elle était au même niveau de corruption que la Russie. C'est somme toute logique puisque même histoire, même système, même peuples, etc...
La Russie avait juste l'avantage de la puissance.

Seulement cette guerre entre 2 systèmes de corruption équivalent est celle des "oligarques" et des nantis. Tu peux y mettre des influences occidentales d'autres nantis, mais ça ne change rien à la souffrance des peuples qui eux sont le bouclier de tout cela.
Alors oui les russes ( peuple) ne sont pas le premier problème des ukrainiens, mais ils n'en sont pas la solution non plus ( gouvernement)

Cette guerre est une catastrophe géopolitique majeure pour la Russie et tu peux ne pas être d'accord avec cette opinion, cependant je ne me pose pas en anti russe.
C'est juste un gâchis de ressources, de vie, de notoriété, d'influence et de politique.
Il y avait cent fois mieux à faire que ça

Dernière édition:
Cette guerre fratricide entre Ukraine et Russie est désastreuse, il n y aura que des perdants avec de très nombreuses victimes.
C'est une guerre imposée de l'extérieur qui aurait pu être évitée.
Les gagnants sont l'économie américaine et les sociétés américaines
L'Obsession sur les méchants américains fait oublier à certain qu'ils sont loin d’être les seuls à profiter de cette guerre d'agression russe (et encore, quand on voit les milliards qu'ils injectent en Ukraine...)
Les chinois, les indiens, les iraniens et d'autres en profitent allégrement. Mais bon, eux ce ne sont pas des vilains occidentaux bien évidement...

Le premier journaliste en ukraine fut Graham Phillips (journalist) de nationalité anglaise

https://en.wikipedia.org/wiki/Graham_Phillips_(journalist)

Tout d’abord, il s’installa en ukraine en 2010, il avait 30 ans et travailla comme journaliste indépendant

Ensuite à partir de 2014 il couvre les évènements d’ukraine comme journaliste free lance

Pour son blog en 2012 et 2013, Phillips a écrit une série d’articles critiquant le politicien nationaliste ukrainien Stepan Bandera et le parti nationaliste ukrainien Svoboda, qualifiant Bandera de “nazi” et Svoboda de “néo-nazis”.

Phillips s’est opposé à Euromaidan dès le début, en novembre 2013, et a commencé à faire des interviews avec la chaîne d’État russe RT à cette époque.

À cette époque, Phillips faisait également des interviews de rue à travers l’Ukraine, pour sa chaîne YouTube.

En mars 2014, vivant à Odessa, Phillips s’est rendu en Crimée, alors que des militants pro-russes prenaient le contrôle de la péninsule.

Phillips a écrit un article pour le magazine Politico, écrivant que la plupart des personnes à qui il avait parlé en Crimée soutenaient la Russie.

Phillips est ensuite allé travailler à temps partiel pour RT en tant que journaliste dans le Donbass en avril 2014, couvrant la guerre russo-ukrainienne, après que plusieurs équipes de RT se soient vu refuser l’entrée en Ukraine.

<<<<<<<<<

Phillips a attiré l’attention pour son travail de la ville de Sloviansk. Une grande partie de l’attention sur Phillips a été générée par son utilisation prolifique de sa chaîne YouTube, avec lui téléchargeant souvent 20 à 30 vidéos par jour, quelque chose qu’il a combiné avec son travail pour RT.

Au cours de la réalisation de reportages vidéo de la ville assiégée, Phillips a d’abord été fait prisonnier par les deux camps. En mai 2014, Phillips a été capturé par les forces armées ukrainiennes alors qu’il faisait un reportage à Marioupol.

Après un jour de détention, il a été libéré à la condition qu’il quitte immédiatement l’Ukraine. RT a exprimé son indignation face au traitement de Phillips

<<<<<<<<<

Après avoir été blessé par un éclat d’obus, il retourna en angleterre ou il fut arreté, à cause de son engagement, auprès des “prorusses” du donbass

Il revint plus tard, dans le donbass, au début de “l’opération spéciale” , pour faire des reportages toujours comme “free lance” , comme le journaliste US Patrick Lancaster .

Comme lui, il a couvert la libération de mariupol, auprès des combattants de la milice, du donbass (et combattants russes, unités tchèchénes) et auprès des habitants des zones libérées

Dernières nouvelles de Graham Phillips

Un mot sur la liberté de la presse en Occident. Les avoirs du journaliste britannique Graham Phillips ont été gelé l’an dernier. Il a fait appel.

Son appel a été rejeté au motif… qu’il a une vision différente du conflit en Ukraine, et qu’il n’a pas promis d’en changer.

Tes arguments sont valables mais ne sont pas pragmatiques concernant ce conflit.
Que l'Ukraine d'avant la guerre soit complètement corrompue et une vérité, sauf que elle était au même niveau de corruption que la Russie. C'est somme toute logique puisque même histoire, même système, même peuples, etc...

Seulement cette guerre entre 2 systèmes de corruption équivalent est celle des "oligarques" et des nantis. Tu peux y mettre des influences occidentales d'autres nantis, mais ça ne change rien à la souffrance des peuples qui eux sont le bouclier de tout cela.
Alors oui les russes ( peuple) ne sont pas le premier problème des ukrainiens, mais ils n'en sont pas la solution non plus ( gouvernement)

Cette guerre est une catastrophe géopolitique majeure pour la Russie et tu peux ne pas être d'accord avec cette opinion, cependant je ne me pose pas en anti russe.
C'est juste un gâchis de ressources, de vie, de notoriété, d'influence et de politique.
Mais non, mais non mon petit menteur
Vas remballer ta machine propagandiste, rah personne mahasse bik
Les mensonges de la propagande de tes maitres américains et britanniques, sont nombreux et audacieux. Ils couvrent toute la gamme – par exemple :

Poutine est en phase terminale d’une maladie ; Poutine est faible et ne tient qu’à un fil ; l’Ukraine progresse régulièrement dans sa contre-offensive ; la Russie est isolée ; l’économie russe s’effondre ; les conscrits russes sont enrôlés contre leur gré dans l’armée ; les prisonniers russes sont contraints de rejoindre les forces paramilitaires et de combattre en première ligne ; le moral de l’armée russe s’effondre ; les généraux russes sont incompétents ; la Russie subit plus de pertes que l’Ukraine ; et la Russie est un impérialiste colonial.

Ça t'arrive parfois de réfléchir ?

L'Obsession sur les méchants américains fait oublier à certain qu'ils sont loin d’être les seuls à profiter de cette guerre d'agression russe (et encore, quand on voit les milliards qu'ils injectent en Ukraine...)
Les chinois, les indiens, les iraniens et d'autres en profitent allégrement. Mais bon, eux ce ne sont pas des vilains occidentaux bien évidement...
Les américains ne sont pas "méchants" mais plutôt implacables lorsqu'il s'agit de défendre leurs intérêts en tant que très grande puissance partout dans le monde. Tous les empires a travers l'histoire se sont ingérés dans les affaires des autres en tentant de les soumettre ou bien d'obtenir des accords commerciaux avantageux. Pendant l'antiquité nous avons l'exemple de l'empire romain. Plus récemment nous avons l'empire colonial anglais qui a soumis l'empire chinois , le détruisant de l'intérieur en l'inondant de drogue, de l'opium qui a permis de tirer des revenus ( voir histoire de la Banque HSBC). Après cela, les puissances coloniales alliées entre elles ont imposés les fameux traités inégaux a l'empire chinois affaibli puis l'ont occupé militairement

Les américains ne sont pas "méchants" mais plutôt implacables lorsqu'il s'agit de défendre leurs intérêts en tant que très grande puissance partout dans le monde. Tous les empires a travers l'histoire se sont ingérés dans les affaires des autres en tentant de les soumettre ou bien d'obtenir des accords commerciaux avantageux. Pendant l'antiquité nous avons l'exemple de l'empire romain. Plus récemment nous avons l'empire colonial anglais qui a soumis l'empire chinois , le détruisant de l'intérieur en l'inondant de drogue, de l'opium qui a permis de tirer des revenus ( voir histoire de la Banque HSBC). Après cela, les puissances coloniales alliées entre elles ont imposés les fameux traités inégaux a l'empire chinois affaibli puis l'ont occupé militairement
Tout cela est vrai.
Les gagnants sont l'économie américaine et les sociétés américaines
Mais comme dit plus haut, les USA sont très loin d'être les seuls à en profiter... Cette guerre est une vrai aubaine économique pour l'Inde et la Chine pour ne citer qu'eux

Mais non, mais non mon petit menteur
Vas remballer ta machine propagandiste, rah personne mahasse bik
Les mensonges de la propagande de tes maitres américains et britanniques, sont nombreux et audacieux. Ils couvrent toute la gamme – par exemple :

Poutine est en phase terminale d’une maladie ; Poutine est faible et ne tient qu’à un fil ; l’Ukraine progresse régulièrement dans sa contre-offensive ; la Russie est isolée ; l’économie russe s’effondre ; les conscrits russes sont enrôlés contre leur gré dans l’armée ; les prisonniers russes sont contraints de rejoindre les forces paramilitaires et de combattre en première ligne ; le moral de l’armée russe s’effondre ; les généraux russes sont incompétents ; la Russie subit plus de pertes que l’Ukraine ; et la Russie est un impérialiste colonial.

Ça t'arrive parfois de réfléchir ?

Que je sache ce message ne t'étais pas adressé sieur @Yancine *
* agent de propagande russe sur ce forum

Je vais finir paranoïaque à imaginé plus d'identités que tu n'en as ici.
Parfois je me dis que c'est étrange cette disposition à l'insulte et à accuser les autres de ce que l'on fait sans la moindre pudeur. "c'est pas moi c'est toi, c'est le premier qui dit qui est".
Mais tu as quel âge ?
Sous combien d'identité es tu sur ce forum ?
T'identifies tu as tous ceux qui vont dans ton sens ?
Insultes tu à la louche espérant déstabiliser ou mettre en colère tes contre-argumenteurs ?

Vous êtes combien à utiliser ce "tes maîtres américains" comme un leitmotiv tout en le collant à des arguments dont, que je sache, n'ai jamais fait personnellement usage ?

T'es du déjà posé la question qu'on pouvait vivre sans maître ?
Que s'opposer à la honteuse guerre russe ne signifiait pas qu'on baissait son froc devant les américains ? ou crois tu qu'il faille l'avoir toujours baissé vers qui te fera le moins mal ?

Et oui il m'arrive de réfléchir, tout ce que j'écris est le fruit de ma modeste tête et de mes modestes recherches. Peux tu en dire autant avec tes copié collé de Sputnik* RT * ou je ne sais quelle source obscure ? ( * médias interdits dans de nombreux pays pour propagande).

Ah si j'ai bien écris que la Russie agit comme un impérialiste colonial, on fait la liste des territoires qu'elle a pris à autrui ?

Quand à ses pertes je te rappelle que les russes ont perdu 5000 hommes et 100 matériels, tandis que l'Ukraine a perdu 500 000 hommes, 20000 chars, 10000 avions et 1 millions d'hélicoptères. Bon j'exagère mais tu suivras sans problème tes propres estimations à la louche italienne.
Ce n'est pas moi qui n'ai aucun pragmatisme.

Et si toi tu jubiles devant les morts ukrainiens comme une hyène affamée imaginant un bon steak tartare, pour ma part je n'éprouve que dégoût devant ces morts y compris les russes.

Mais pas sur que tu comprennes la compassion, elle n'est pas enseignée dans le petit livre de l'art propagandiste.

Dur dur pour les amerloques et sa clique de tarés ; l ‘intelligence de Poutine, sa patience, le grand amour qu’il porte à son pays, sa vison sur le long terme, sa prévoyance , toutes ses qualités que n’ont pas ses ennemis en font de lui; un vrai chef d’état !

Au bas mot, Obama avait dit que la Russie est une puissance régionale.
Encore une grave erreur de la part de ces arrogants personnages qui ont sous-estimé leur ennemi.

Dur dur pour les amerloques et sa clique de tarés ; l ‘intelligence de Poutine, sa patience, le grand amour qu’il porte à son pays, sa vison sur le long terme, sa prévoyance , toutes ses qualités que n’ont pas ses ennemis en font de lui; un vrai chef d’état !
Remplace "Poutine" par "Xi Jinping", et je serai (presque) d'accord avec toi.
Sinon... non. :P

Que je sache ce message ne t'étais pas adressé sieur @Yancine *
* agent de propagande russe sur ce forum

Je vais finir paranoïaque à imaginé plus d'identités que tu n'en as ici.
Parfois je me dis que c'est étrange cette disposition à l'insulte et à accuser les autres de ce que l'on fait sans la moindre pudeur. "c'est pas moi c'est toi, c'est le premier qui dit qui est".
Mais tu as quel âge ?
Sous combien d'identité es tu sur ce forum ?
T'identifies tu as tous ceux qui vont dans ton sens ?
Insultes tu à la louche espérant déstabiliser ou mettre en colère tes contre-argumenteurs ?

Vous êtes combien à utiliser ce "tes maîtres américains" comme un leitmotiv tout en le collant à des arguments dont, que je sache, n'ai jamais fait personnellement usage ?

T'es du déjà posé la question qu'on pouvait vivre sans maître ?
Que s'opposer à la honteuse guerre russe ne signifiait pas qu'on baissait son froc devant les américains ? ou crois tu qu'il faille l'avoir toujours baissé vers qui te fera le moins mal ?

Et oui il m'arrive de réfléchir, tout ce que j'écris est le fruit de ma modeste tête et de mes modestes recherches. Peux tu en dire autant avec tes copié collé de Sputnik* RT * ou je ne sais quelle source obscure ? ( * médias interdits dans de nombreux pays pour propagande).

Ah si j'ai bien écris que la Russie agit comme un impérialiste colonial, on fait la liste des territoires qu'elle a pris à autrui ?

Quand à ses pertes je te rappelle que les russes ont perdu 5000 hommes et 100 matériels, tandis que l'Ukraine a perdu 500 000 hommes, 20000 chars, 10000 avions et 1 millions d'hélicoptères. Bon j'exagère mais tu suivras sans problème tes propres estimations à la louche italienne.
Ce n'est pas moi qui n'ai aucun pragmatisme.

Et si toi tu jubiles devant les morts ukrainiens comme une hyène affamée imaginant un bon steak tartare, pour ma part je n'éprouve que dégoût devant ces morts y compris les russes.

Mais pas sur que tu comprennes la compassion, elle n'est pas enseignée dans le petit livre de l'art propagandiste.
Ne te fatigues pas à m'écrire... Je lis à peine les premières lignes et je termine en diagonale car mon temps est précieux et je ne veux pas le perdre à lire tant de grosses conneries débités !

Bien-sûr, toutes les idioties passent pour intelligence chez les plus idiots que soi, n'est ce pas @Yoel1 ?

Les âneries d’un mouton otaniste passent pour de l’érudition et sa m..de pour de la pâtisserie !

Il y a un nouveau son de cloche sur les chaines d’info anti poutine …la Russie met une branlée mémorable à l’Ukraine et donc à l’Otan ; pour que les dites chaines d’info le reconnaissent , c’est que le vent tourne , apportant les odeurs nauséabondes mensongères dont on nous a abreuvé depuis plus d’un an !

Bref, on en revient toujours au point de départ: l’Empire dont nous sommes n’aurait jamais dû déclarer avec tant d’arrogance et de désinvolture la guerre à la Russie… et à la Chine. Ce retournement de l’échiquier politique l’atteste on ne peut plus éloquemment.

Un nouveau missile russe, fait son apparition (photo)

Forbes a annoncé une nouvelle menace sérieuse contre les forces armées ukrainiennes
Nous parlons des nouveaux missiles russes guidés polyvalents Izdeliye 305, que nos forces armées utilisent sur les hélicoptères d’attaque Ka-52M.
Cette arme, comme le souligne l’auteur de l’article, constitue une amélioration majeure des capacités de combat de l’armée russe. Par rapport aux missiles guidés antichars déjà utilisés “Whirlwind” et “Ataka” d’une portée d’environ 10 et 6 km, la portée du nouveau missile est d’environ 15 km.
Le missile a une ogive à fragmentation hautement explosive pesant 25 kg et offre une grande précision pour atteindre des cibles avec un écart ne dépassant pas deux mètres à portée maximale.
Il utilise non seulement le guidage laser, mais également une combinaison d’imageur thermique et de navigation par satellite. Le rapport du ministère britannique de la Défense, dont le contenu est donné par la publication, souligne que les équipages des hélicoptères russes ont rapidement appris à utiliser efficacement les opportunités de lancer ces armes hors de portée de la défense aérienne ukrainienne.
Les auteurs de l’article soulignent que le concept d’hélicoptères d’attaque antichar, qui peuvent frapper à longue distance et constituent une arme idéale pour repousser l’offensive des véhicules blindés ennemis, a été développé à l’OTAN et fonctionne maintenant avec succès en Ukraine. , quoique par des pilotes russes.

c'est tellement une catastrophe que tout le monde trouve le courage de se libérer de la France et de l'occident sans préavis ...

ouvre les yeux et regarde la Russie qui prend l'Afrique sous son aile et fait sortir par la petite porte les intérêts des occidentaux ! c'est pas des sanctions qui détruisent les économies ça ?

ils vont leur construire des centrales nucléaires celles interdites par l'occident pour ces peuples qu'on ne doit pas laisser se développer ...
c'est terminer le top gun pour une mission spécial dans un pays qui veut une centrale électrique nucléaire ...

il a créer un nouveau paradigme mondiale ou l'occident n'a plus aucun intérêt et surtout rien à proposer contre des matières première si ce n'était des billets sortie fraichement de l'imprimante ... leur notation AAA vont devenir ce qu'elle aurait du être depuis le début, des notations HA HA HA ...

la corruption c'est pas en Russie , tu confond avec Boris lors de la chute de l'URSS ... aujourd'hui les corrupteurs incompétents sont occidentaux ...

c'est tellement une catastrophe que tout le monde trouve le courage de se libérer de la France et de l'occident sans préavis ...

ouvre les yeux et regarde la Russie qui prend l'Afrique sous son aile et fait sortir par la petite porte les intérêts des occidentaux ! c'est pas des sanctions qui détruisent les économies ça ?

ils vont leur construire des centrales nucléaires celles interdites par l'occident pour ces peuples qu'on ne doit pas laisser se développer ...
c'est terminer le top gun pour une mission spécial dans un pays qui veut une centrale électrique nucléaire ...

il a créer un nouveau paradigme mondiale ou l'occident n'a plus aucun intérêt et surtout rien à proposer contre des matières première si ce n'était des billets sortie fraichement de l'imprimante ... leur notation AAA vont devenir ce qu'elle aurait du être depuis le début, des notations HA HA HA ...

la corruption c'est pas en Russie , tu confond avec Boris lors de la chute de l'URSS ... aujourd'hui les corrupteurs incompétents sont occidentaux ...
Peut -être
je suis moins optimiste que toi

L'avenir nous le dira

Bonne continuation à toi

Les “hommes d’Afrique” n’oublient pas : Du respect, pour le pays hôte (vidéo)

Des invités nigérians chantent l’hymne russe en marge du sommet Russie-Afrique

Ça fait chaud au cœur venant de tous ces pays africains …. ce n’est pas à l’Élysée qu’on verrait une chose pareille !

Comment nous les hommes et femmes d´Afrique pouvons nous oublier ce que la Russie a fait en Afrique.
Ceci a été souligné par le Président Poutine lors de son Allocution aux invités, ceci a été redit dans l´intervention du capitaine Ibrahim Traoré.
Sans la Russie de nombreux pays africains seraient toujours sous le joug des Impérialistes occidentaux.
Sans la Russie l´Apartheid existerait toujours jusqu´aujourd´hui, alors, l´Afrique ne peut qu´être reconnaissante envers la Russie.

L´Afrique ne pouvait pas le dire avant car n´ayant pas de tribune pour le faire.
Aujourd´hui, l´occasion le prête, et les africains expriment leur reconnaissance envers la Russie.
Le Président Poutine connait bien les africains, il a été á l´Université avec des africains et nombreux sont restés jusqu´á aujourd´hui ses amis.

Cette nouvelle page de l´histoire entre ” les deux oubliés de l´histoire ” á savoir la Russie et l´Afrique, va bouleverser le monde, cela ira encore très vite dans un mois après le Sommet des BRICS qui se tiendra en Afrique du Sud en Août.

Oui un monde nouveau est entrain de voir le jour, et pour paraphraser l´ex-Président Sarközi qui disait: je dis bien rien, que rien ni personne ne pourra empêcher son avènement “.

Ce nouveau monde se lève et voit le jour, pour le bien de l´humanité.

📌 L'Ukraine manque tellement de main-d'œuvre et de mobiks potentiels que le gouvernement du Canada a demandé le transfert de 30 000 immigrants ukrainiens vers l'Ukraine pour y suivre une formation militaire. Cela a été exprimé par le ministre ukrainien des Affaires étrangères.🤦‍♂

c'est très triste de voir comment les jeunes ukrainiens sont traités comme de la viande par les pays de l'OTAN. Quel cynisme!!

Pièces jointes

1691090777177.png

🇺🇦 Le New York Times écrit sur les "pertes élevées" des Forces armées ukrainiennes dans le sud de l'Ukraine

📝 Alors que les responsables ont célébré les gains de l'Ukraine à Staromayorsky, des responsables militaires ont déclaré ailleurs que les défenses et la puissance de feu russes restaient formidables et impénétrables par endroits.

L'un des soldats blessés de la 23e brigade a déclaré que son bataillon avait été détruit lorsqu'il avait été touché par l'artillerie et les chars.

📝 "Dans une bataille à laquelle son unité a participé, l'armée ukrainienne a attaqué dans 10 véhicules blindés MaxxPro fabriqués aux États-Unis, mais un seul est revenu", indique l' article.

En à peine un mois, son bataillon perdit tellement de morts et de blessés qu'il ne resta plus que 10 personnes sur la ligne de front.

SUR LE FRONT DE ZAPORODJE

L'orgueil militaire allemand continue de brûler dans la steppe pontique et les carcasses des Leopard 2 de l'OTAN suivent la destinée des panzers du IIIe Reich.

Ici un drone kamikaze russe "Lancet" détruit un autre Leopard sur le front de Zaporodje.

Note: Les drones "Lancet" auront fait énormément de mal aux forces Ukro Atlantistes banderistes, faisant de leur "contre attaque" un véritable désastre humain et matériel.

Pièces jointes

SUR LE FRONT D'ARTEMOVSK

Les Forces ukro-atlantistes simulent des victoires sur le front pour ne pas perdre la face, tenter dextemonter le moral des soldats en difficulté ailleurs et encourager le soutien occidental à se poursuivre.

Une guerre de propagande classique de la part d'une armée en difficulté ou mise en échec dans ses objectifs opérationnnels. On avait observer cela côté russe au printemps 2022.

L'intérêt de ce type de comportement est qu'il permet de mesurer le crétinisme des propagandistes

Alors que les vagues ukro-atlantistes s'épuisent sur les défenses russes du front Sud, sur le front d'Artemovsk ou les combats sont les plus intenses du moment, l'Etat Major de Kiev vient de simuler un orgasme...

Kiev annonce en effet que les russes quittent Kleshcheevka, alors qu'en réalité ils tiennent toujours sa ligne de défense contre laquelle les ukro-atlantistes subissent chaque jour des pertes importantes

1691174457337.png

Attendre des décennies le succès de la contre-offensive ukrainienne

C’est l’ironie amère du magazine American Conservative (https://www.theamericanconservative.com/ukraine-counteroffensive-broken-down-or-breaking-through/) qui constate que l’administration Biden appelle les contribuables à être patients et à ne pas demander de percées rapides sur le front, malgré les milliards d’aide militaire envoyés à Kiev.

Parallèlement le Pentagone continue a assurer qu’une énième tranche aidera Kiev à changer la donne.

«Nous avons déjà versé plus de 100 milliards de dollars à l'Ukraine, mais il est certain qu'avec ces systèmes antidrones et quelques centaines de millions de dollars supplémentaires, la contre-offensive qui échoue depuis deux mois va soudain faire reculer l'Armée rouge comme la mer Rouge! Si ce n'est pas le cas, il reste toujours l'an prochain, et l'année d'après», a ironisé le média.

Regarde la pièce jointe 363031

Attendre des décennies le succès de la contre-offensive ukrainienne

C’est l’ironie amère du magazine American Conservative (https://www.theamericanconservative.com/ukraine-counteroffensive-broken-down-or-breaking-through/) qui constate que l’administration Biden appelle les contribuables à être patients et à ne pas demander de percées rapides sur le front, malgré les milliards d’aide militaire envoyés à Kiev.

Parallèlement le Pentagone continue a assurer qu’une énième tranche aidera Kiev à changer la donne.

«Nous avons déjà versé plus de 100 milliards de dollars à l'Ukraine, mais il est certain qu'avec ces systèmes antidrones et quelques centaines de millions de dollars supplémentaires, la contre-offensive qui échoue depuis deux mois va soudain faire reculer l'Armée rouge comme la mer Rouge! Si ce n'est pas le cas, il reste toujours l'an prochain, et l'année d'après», a ironisé le média.
Heureusement pour eux que le président russe considère les ukrainiens comme des frères,.
Vladimir Vladimirovitch ne veut pas anéantir l’Ukraine, voilà pourquoi il fait preuve d’énormément de patience.. tout en dératisant sans aucune retenue! Résultat.. trois armées laminées, l’Ukraine défenestrée, l’Otan en état de mort clinique.. nous vivons un moment absolument déterminant, incomparable, unique! D’ores et déjà on n’entend plus que des échos, nous parvenant de la boîte de Pandore des otanesques apparatchicks.

Heureusement pour eux que le président russe considère les ukrainiens comme des frères,.
Vladimir Vladimirovitch ne veut pas anéantir l’Ukraine, voilà pourquoi il fait preuve d’énormément de patience.. tout en dératisant sans aucune retenue! Résultat.. trois armées laminées, l’Ukraine défenestrée, l’Otan en état de mort clinique.. nous vivons un moment absolument déterminant, incomparable, unique! D’ores et déjà on n’entend plus que des échos, nous parvenant de la boîte de Pandore des otanesques apparatchicks.
Chacun essaye de justifier la durée de cette guerre éclair comme il peut... :)

Heureusement pour eux que le président russe considère les ukrainiens comme des frères,
L'adage qui dit: Qui aime bien châtie bien
à été corrigé par poutine:
Moi qui aime bien les ukrainiens, je les massacre bien.

L'adage qui dit: Qui aime bien châtie bien
à été corrigé par poutine:
Moi qui aime bien les ukrainiens, je les massacre bien.
Rappelle toi que depuis le coup d'Etat sanglant du Maidan, dirigé par la CIA, les ukronazis massacraient les ukrainiens... Poutine est venu justement pour protéger ces ukrainiens victimes des massacres de Kiev

Carrément il l'imagine déjà mort ! :eek:
Pas si surprenant... les états-unis sont en train de le lâcher. Ne passez surtout pas sur un sondage cette semaine très important aux Etats-Unis: 55% des états uniens demandent l'arrêt de l'aide des Etats Unis au régime de Zelenski alors qu'il y a peu 62% des Etats Uniens voulaient que les Etats unis continuent d'aider Zelenski. Ce qui est très important est que ces résultats de sondage ont été publiés par... CNN, un des medias principaux de l'oligarchie mondialiste occidentale!

Donc beaucoup pensent que Zelenski se fera liquider d'une façon ou d'une autre sur ordre des Etats-Unis.
Les gouvernements des Etats Unis ont montré dans l'Histoire récente qu'ils n'ont pas d'alliés ou d'amis , ils n'ont que des laquais ("marche ou crève") ou des gouvernements manipulés qui pensent être alliés des Etats unis mais qui brutalement découvrent ou découvriront qu'ils ne le sont pas. (traités déchirés avec l'Iran ou Minsk 2 + sabotage Nord Stream 1 et 2)

Dernière édition:
Retour