Tu réponds par des "oui mais si, oui mais il y a, etc.."c'est bien dit, mais ça ne vole pas haut ...
les ukrainiens vivant en France ont tous connu la Russie et y sont aller assez souvent pour du travail ou pour des études ... d'ailleurs le niveau des études de ces pays de misère, selon la propagande officielle, est largement supérieur à celui de la France ...
quand on évoque avec eux les problèmes en Ukraine, les russes ne sont pas les premiers problèmes ...
Tes arguments sont valables mais ne sont pas pragmatiques concernant ce conflit.
Que l'Ukraine d'avant la guerre soit complètement corrompue et une vérité, sauf que elle était au même niveau de corruption que la Russie. C'est somme toute logique puisque même histoire, même système, même peuples, etc...
La Russie avait juste l'avantage de la puissance.
Seulement cette guerre entre 2 systèmes de corruption équivalent est celle des "oligarques" et des nantis. Tu peux y mettre des influences occidentales d'autres nantis, mais ça ne change rien à la souffrance des peuples qui eux sont le bouclier de tout cela.
Alors oui les russes ( peuple) ne sont pas le premier problème des ukrainiens, mais ils n'en sont pas la solution non plus ( gouvernement)
Cette guerre est une catastrophe géopolitique majeure pour la Russie et tu peux ne pas être d'accord avec cette opinion, cependant je ne me pose pas en anti russe.
C'est juste un gâchis de ressources, de vie, de notoriété, d'influence et de politique.
Il y avait cent fois mieux à faire que ça
Dernière édition: