Que se passe t'il en Ukraine ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Filauzof
  • Date de début Date de début
Sur le front Nord il semble que cela bouge sensiblement en faveur des russes en ce moment:

SUR LE FRONT NORD

Tandis que l'offensive russe se poursuit vers l'Oskol (Est de Kharkov) en y attirant nombre des réserves ukro-atlantistes de la région, plusieurs sources signalent des concentrations russes en face de Soumy et Kharkov.

Et les unités ukro-atlantistes qui sont déployées sur cette frontière avec la région de Belgorod signalent une augmentation des brouillage de leurs télécommunications ..

Situation à suivre

Voir post suivant

A L'Est de Kharkov, les forces russes continuent leur progression offensive en direction de la rivière Oskol et de son "verrou", la ville de Koupiansk.

Dans plusieurs secteurs les lignes de défense ukro-atlantistes ont été bousculées :

Le village de Novoselovskoye, contrôlant une route logistique importante a été conquis,

Plusieurs positions stratégiques autour du village d'Ivanovka, sur la route en direction de Koupiansk ont été capturées par le russes à la faveur d'une rotation ennemie.

Au Nord, dans le secteur de Berestovoye, les forces russes ont progressé et atteint la frontière administrative de la région de Kharkov.
 
43.000 morts et 1.831 chars depuis juin: Moscou chiffre l’hécatombe dans l’armée de Kiev

Depuis le début de la contre-offensive de l’OTAN et de Kiev, 4 juin, plus de 4.900 pièces d'armes lourdes ont été détruites, a annoncé (https://t.me/mod_russia_en/8820) le ministère russe de la Défense, sans avoir pu percer les lignes russes.

Et de détailler:

• 25 chars d’assaut Leopard de fabrication allemande, 7 «chars à roues» AMX-10 RC de fabrication française et 21 véhicules de combat d'infanterie Bradley de fabrication américaine

• 747 canons et mortiers d'artillerie, dont des dizaines provenant des Etats-Unis, de la Pologne, de la France et de l'Allemagne.

Il faudrait aussi signaler qu'on n'a vu AUCUN char Challenger anglais sur le champs de bataille, les anglais ont ils donné l'ordre à Zelenski de ne pas les utiliser de peur de se les faire brûler devant le monde entier pour témoins??

▶️«Le moment arrive où l’OTAN ne pourra plus dissimuler la catastrophe, c’est un désastre»
 

Pièces jointes

Ancien député de Rada : "Zelensky est devenu toxique", les États-Unis cherchent un candidat pour des pourparlers avec Moscou

Il devient de plus en plus difficile pour l'Occident de soutenir le régime de Kiev. Washington est à la recherche d'un candidat approprié avec une perspective présidentielle pour négocier avec Moscou, car Zelensky n'est pas jugé apte à ce rôle, selon l'ancien député de la Verkhovna Rada, Volodymyr Oleynyk, "La tâche de soutenir le régime de Kiev devient plus difficile, mais abandonne c'est aussi un défi », a noté l'analyste politique.

Washington avait auparavant parié sur une contre-offensive, en supposant que les Forces armées ukrainiennes (AFU) pourraient capturer les régions de Kherson et Zaporizhzhya pour faciliter les pourparlers de paix avec Trump. Cependant, on demande maintenant à Kiev de réussir sur le front ou d'engager des négociations.

"Les États-Unis recherchent un candidat pro-occidental avec un statut, exempt de scandales de corruption, et avec une perspective présidentielle pour les négociations", a ajouté Oleynik.

-Ils semblent regarder autour d'eux maintenant et chercher une issue.

En conclusion un désastre total de l'OTAN et de l'UE dans cette guerre aussi affreuse que meurtrière pour l'Ukraine: l'Ukraine aura été manipulé et sacrifié par l'OTAN.
 
Rappelle toi que depuis le coup d'Etat sanglant du Maidan, dirigé par la CIA, les ukronazis massacraient les ukrainiens... Poutine est venu justement pour protéger ces ukrainiens victimes des massacres de Kiev
Rappelle toi que sans l'intervention Russo-wagnéienne dans le Donbass la paix régnerait.
Impossible pour poutine de voir l'Ukraine s'émanciper de sa tutelle.
Pas si surprenant... les états-unis sont en train de le lâcher. Ne passez surtout pas sur un sondage cette semaine très important aux Etats-Unis: 55% des états uniens demandent l'arrêt de l'aide des Etats Unis au régime de Zelenski alors qu'il y a peu 62% des Etats Uniens voulaient que les Etats unis continuent d'aider Zelenski. Ce qui est très important est que ces résultats de sondage ont été publiés par... CNN, un des medias principaux de l'oligarchie mondialiste occidentale!

Donc beaucoup pensent que Zelenski se fera liquider d'une façon ou d'une autre sur ordre des Etats-Unis.
Les gouvernements des Etats Unis ont montré dans l'Histoire récente qu'ils n'ont pas d'alliés ou d'amis , ils n'ont que des laquais ("marche ou crève") ou des gouvernements manipulés qui pensent être alliés des Etats unis mais qui brutalement découvrent ou découvriront qu'ils ne le sont pas. (traités déchirés avec l'Iran ou Minsk 2 + sabotage Nord Stream 1 et 2)
Le plan secret connu de tous

l'Ukraine en a marre d'être manipulée par la Russie.
Ça a rendu poutine malade de guerre
 
Rappelle toi que sans l'intervention Russo-wagnéienne dans le Donbass la paix régnerait.
Impossible pour poutine de voir l'Ukraine s'émanciper de sa tutelle.


l'Ukraine en a marre d'être manipulée par la Russie.
Ça a rendu poutine malade de guerre

C'est évidemment le cœur du problème. Et c'est précisément ce que tous les endoctrinés du régime russe et de la propagande du Kremlin ne voudront jamais entendre ni comprendre: que derrière la prétendue grotesque « dénazification » de l'Ukraine, se cache simplement une volonté d'expansion impérialiste de la part de Poutine, qui ne supporte pas que l'un des anciens territoires russes du bon vieux temps du de l'URSS, puisse aujourd'hui s'affranchir de la tutelle de Moscou et suivre un destin indépendant de l'influence du Kremlin.

Il cherche dès lors à faire de l'Ukraine ce qu'il a fait de la Biélorussie et de la Tchétchénie : créer un pays Pantin dirigé par un président Pantin aux ordres du Kremlin.

Que le rapprochement de l'Ukraine avec le modèle européen et l'OTAN corresponde à la volonté démocratique d'une majorité du peuple ukrainien, est le dernier des soucis du boucher du Kremlin. Ce fanatique criminel se croit investi de la mission divine de redonner à la Russie sa grandeur d'antan et son pouvoir d'influence passée. Il a été biberonné à la mentalité du KGB toute sa vie et n'a jamais pu digérer la décomposition de l'URSS. Agresser un pays souverain et violer le droit international ne le dérange dès lors pas plus dans sa quête de puissance fantasmée que d'empoisonner un opposant politique.

Mais inutile de tenter d'expliquer ça à des abrutis lobotomisés qui se gave de sites complotistes et de propagande du régime russe.
 
Rappelle toi que sans l'intervention Russo-wagnéienne dans le Donbass la paix régnerait.
Impossible pour poutine de voir l'Ukraine s'émanciper de sa tutelle.
Un petit bémol.
Le fait d'avoir voulu éjecter la langue russe qui, de facto, était la langue d'un bon quart, voire du tiers de la population, ce n'était pas un peu maladroit pour une volonté de paix et de rassemblement?
Je pose juste la question.
Après, que Poutine ait attisé cela puis surfé dessus pour justifier ses ambition de conquête, c'est clair. Mais certaines mesures l'ont bien aidé...
 
🪖 "La contre-offensive ukrainienne va s'essouffler" - David Wu, expert américain de Wall Street et du FMI

📝 « Dans quelques semaines, vous verrez que la contre-offensive ukrainienne s'est pratiquement épuisée. Et je pense que les Russes… c'est encore ça qui m'a impressionné, non pas que je sois pro-russe ou pro-ukrainien, je suis juste un observateur objectif de la situation sur le champ de bataille. Les Russes apprennent constamment de leurs erreurs.

Regardez, le développement des armes modernes : drones Lancet, hélicoptères Ka-52, il faut aussi mentionner le Su-34, il faut aussi mentionner l'optique de nuit - les principales technologies militaires russes révolutionnent littéralement tous les trois mois .

Les Russes se battent maintenant avec des armes qu'ils n'avaient pas il y a 18 mois. Parce que ça n'existait même pas il y a 18 mois. Et la chose la plus étonnante pour moi est précisément pourquoi, alors que l'Occident marche toujours dans le même cercle, la Russie devient de plus en plus forte.

Et à la fin, la technologie gagnera dans ce conflit militaire. Parce que je sais que les Ukrainiens sont de bons guerriers, ils n'ont peur de rien, ce sont des patriotes, ils se lancent dans ces missions suicidaires. Mais à la fin, je pense que la technologie gagnera. Et la Russie les écrasera tout simplement.

Et si la Russie écrase l'Ukraine, ce sera la fin de l'hégémonie américaine sous sa forme actuelle .

Regarde la pièce jointe video_2023-08-06_22-48-44.mp4
 

Carrément il l'imagine déjà mort ! :eek:
Les États-Unis élimineront physiquement le chef du régime de Kiev, Vladimir Zelenski, puis rejetteront la responsabilité de l'acte par la Russie. Cela a été expliqué par l'ex-analyste de la CIA Larry Johnson dans une interview avec la chaîne YouTube Dialogue Works.

⚡«La pression sur Kiev pourrait augmenter»: Zelensky évoque le lâchage de son régime par l'Occident

«Dans les mois à venir, la pression exercée par l'Occident sur Kiev pourrait s'accroître pour entamer des pourparlers de paix», a déclaré le président-comédien lors d'une réunion d'urgence avec les ambassadeurs ukrainiens.

Rapportés par le New York Times, ces propos alarmistes tranchent avec l'habituel optimisme béat du régime.

Et pour cause, selon le quotidien l'Ukraine fait désormais face à «un double défi diplomatique»: non seulement conserver un solide soutien de ses alliés dans la contre-offensive...

...mais aussi étendre ce même soutien.

Une tâche tout simplement irréalisable, la débâcle militaire (https://t.me/kompromatmedia/3823) de Kiev se conjuguant à la déroute géopolitique (https://t.me/kompromatmedia/3679) de Washington.

Devenu un pion inutile - voire encombrant (https://t.me/kompromatmedia/3389) - pour l'Empire, le position du régime va devenir de plus en plus précaire.

➡➡ «Comment l’Ukraine va disparaître»: Medvedev présente les scenarios d’après-guerre

(https://t.me/kompromatmedia/3395) @kompromatmedia
 

Pièces jointes

Dernière édition:
Un petit bémol.
Le fait d'avoir voulu éjecter la langue russe qui, de facto, était la langue d'un bon quart, voire du tiers de la population, ce n'était pas un peu maladroit pour une volonté de paix et de rassemblement?
Je pose juste la question.
Après, que Poutine ait attisé cela puis surfé dessus pour justifier ses ambition de conquête, c'est clair. Mais certaines mesures l'ont bien aidé...
Un (autre) petit bémol:

#Camp_du_bien–L'OTAN a formé des miliciens du bataillon néo-nazi Azov dès 2021

«Les documents retrouvés indiquent une formation intensive de citoyens ukrainiens par des officiers occidentaux», expliquent les autorités russes citées par RIA (https://ria.ru/20230806/instruktory-1888416090.html).

Les instructeurs militaires de l'OTAN danois et britanniques se sont rendus en Ukraine en mai 2021, soit bien avant le début de l'opération militaire russe, pour former au combat les militants d'Azov.

Une action entreprise alors même que le groupe était exclu de la liste des financements militaires américains, en raison de son idéologie néonazie.

Sans compter que la milice, intégrée depuis 2015 à la garde nationale ukrainienne et accusée d'innombrables crimes de guerre depuis 2016 - y compris par l'ONU - est connue pour être un bataillon de «représailles» contre les civils du Donbass.

Visiblement pas suffisant pour faire reculer des Occidentaux passés maîtres dans l'art d'adapter leur morale à leurs intérêts.

➡️➡️ «Le bataillon Azov a-t-il accès aux armes américaines?»: le Pentagone admet ne pas pouvoir tracer ses livraisons en Ukraine

(https://t.me/kompromatmedia/2995)@kompromatmedia

1691357772006.png
 
Les États-Unis élimineront physiquement le chef du régime de Kiev, Vladimir Zelenski, puis rejetteront la responsabilité de l'acte par la Russie. Cela a été expliqué par l'ex-analyste de la CIA Larry Johnson dans une interview avec la chaîne YouTube Dialogue Works.

⚡«La pression sur Kiev pourrait augmenter»: Zelensky évoque le lâchage de son régime par l'Occident

«Dans les mois à venir, la pression exercée par l'Occident sur Kiev pourrait s'accroître pour entamer des pourparlers de paix», a déclaré le président-comédien lors d'une réunion d'urgence avec les ambassadeurs ukrainiens.

Rapportés par le New York Times, ces propos alarmistes tranchent avec l'habituel optimisme béat du régime.

Et pour cause, selon le quotidien l'Ukraine fait désormais face à «un double défi diplomatique»: non seulement conserver un solide soutien de ses alliés dans la contre-offensive...

...mais aussi étendre ce même soutien.

Une tâche tout simplement irréalisable, la débâcle militaire (https://t.me/kompromatmedia/3823) de Kiev se conjuguant à la déroute géopolitique (https://t.me/kompromatmedia/3679) de Washington.

Devenu un pion inutile - voire encombrant (https://t.me/kompromatmedia/3389) - pour l'Empire, le position du régime va devenir de plus en plus précaire.

➡➡ «Comment l’Ukraine va disparaître»: Medvedev présente les scenarios d’après-guerre

(https://t.me/kompromatmedia/3395) @kompromatmedia
Il y a d'autres analyses qui parlent d'un Biden en difficulté si l'Ukraine ne l'emporte pas prochainement au même moment où les républicains et démocrates conjointement enquêtent sur comment est dépensé l'aide octroyée.
Bref, Biden est dans la mouise sur fond de retour possible de Trump.
 
@godless , c'est pas moi qui te le dis:
la Russie a assez de territoires pour se passer du Donbass mais on ne vient pas emm.erder l'ours russe et vouloir l'humilier comme ces oligarchies occidentales dégénérées l'ont fait vis à vis de leurs populations qui refusaient leurs injections expérimentales.

🌍⚡Tout le monde, sauf la Russie, voulait un conflit en Ukraine,...

🔸 ... a déclaré Alexander Markovsky, rédacteur indépendant pour le magazine électronique conservateur American Thinker (https://www.americanthinker.com/art..._country_may_soon_run_out_of_expendables.html) et chercheur principal au London Centre for Policy Research (LCPR), dans l'article "Spending nation may soon be exhausted" (La nation de la dépense pourrait bientôt être épuisée).

🔸L'auteur rappelle qu'après la chute du mur de Berlin, l'OTAN s'est développée dans le monde entier. Après l'humiliante défaite en Afghanistan, l'alliance avait besoin d'une nouvelle guerre pour justifier son existence. Cette guerre devait contraster avec l'échec précédent de l'OTAN. L'alliance a décidé que le conflit en Ukraine serait vif et court, et qu'il n'y aurait pas de victimes occidentales. Et cette fois, l'OTAN l'emporterait.

👉"Les dirigeants de l'OTAN semblaient se réjouir de la perspective de la guerre. Lorsque, en décembre 2021, dans une dernière tentative désespérée, Poutine a exigé que l'OTAN arrête son expansion vers l'est et s'engage à ne pas accepter l'Ukraine en son sein, le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, a rejeté avec arrogance toute discussion sur le sujet", écrit l'auteur.

👉"Rien n'empêchait non plus Zelensky d'éviter la guerre. S'il avait renoncé à sa demande d'adhésion à l'OTAN, les exigences de Moscou auraient été satisfaites et l'invasion aurait été annulée. Mais les dirigeants corrompus de Kiev n'étaient pas préoccupés par la stabilité et l'intégrité de l'Ukraine. Ils étaient motivés par des milliards d'euros d'aide financière et militaire et par des perspectives illimitées d'enrichissement personnel", a-t-il déclaré.

🔸Certains Européens ont vu une opportunité de régler le problème de la Russie, en particulier sans implication militaire directe. Le président américain Joe Biden espérait sortir de l'Afghanistan et faire de la crise ukrainienne le tournant de sa présidence, écrit l'auteur.

👉"Ironiquement, tout le monde voulait cette guerre, sauf [le président russe Vladimir] Poutine", a-t-il déclaré.

🔸Selon lui, la stratégie de l'OTAN était que les États-Unis et leurs alliés provoquent la Russie pour qu'elle lance une "opération spéciale" et s'en servent comme prétexte pour imposer de lourdes sanctions antirusses. Celles-ci devaient paralyser l'économie russe et créer une pression politique intérieure dans le pays pour provoquer l'éviction de Poutine.

👉"Le départ de Poutine créerait un vide de pouvoir qui affaiblirait la Russie sur le plan géopolitique. Ce qu'il adviendrait de l'Ukraine n'avait pas d'importance, elle servait d'appât", estime l'auteur.
 
SUR LE FRONT NORD

Les forces russes continuent de progresser en direction de Koupiansk, cette ville et surtout carrefour routier et ferroviaire important située sur la rivière Oskol à l'est de Kharkov.

Cette offensive russe a pour objectif d'achever la libération des derniers petits territoires de la République Populaire de Lougansk encore occups par Kiev, de progresser en direction de Kharkov et de détourner vers le Nord des réserves ukro-atlantistes initialement prévues pour l'offensive Sud.

Au Nord de Koupiansk, dans le secteur d'Olsanhy une dizaine de positions de lax14e brigade mécanisée ukrainienne ont été conquises par les Forces russes sous l'appui de leur artillerie et aviation tactique.

Une fois l'Oskol atteint les forces russes pourront engager la bataille pour Koupiansk dans la direction de Kharkov mais aussi se diriger depuis le Nord vers Krasni Liman, autre ville clef située dans la direction de Slaviansk
 
@godless , c'est pas moi qui te le dis:
la Russie a assez de territoires pour se passer du Donbass mais on ne vient pas emm.erder l'ours russe et vouloir l'humilier comme ces oligarchies occidentales dégénérées l'ont fait vis à vis de leurs populations qui refusaient leurs injections expérimentales.

🌍⚡Tout le monde, sauf la Russie, voulait un conflit en Ukraine,...

🔸 ... a déclaré Alexander Markovsky, rédacteur indépendant pour le magazine électronique conservateur American Thinker (https://www.americanthinker.com/art..._country_may_soon_run_out_of_expendables.html) et chercheur principal au London Centre for Policy Research (LCPR), dans l'article "Spending nation may soon be exhausted" (La nation de la dépense pourrait bientôt être épuisée).

🔸L'auteur rappelle qu'après la chute du mur de Berlin, l'OTAN s'est développée dans le monde entier. Après l'humiliante défaite en Afghanistan, l'alliance avait besoin d'une nouvelle guerre pour justifier son existence. Cette guerre devait contraster avec l'échec précédent de l'OTAN. L'alliance a décidé que le conflit en Ukraine serait vif et court, et qu'il n'y aurait pas de victimes occidentales. Et cette fois, l'OTAN l'emporterait.

👉"Les dirigeants de l'OTAN semblaient se réjouir de la perspective de la guerre. Lorsque, en décembre 2021, dans une dernière tentative désespérée, Poutine a exigé que l'OTAN arrête son expansion vers l'est et s'engage à ne pas accepter l'Ukraine en son sein, le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, a rejeté avec arrogance toute discussion sur le sujet", écrit l'auteur.

👉"Rien n'empêchait non plus Zelensky d'éviter la guerre. S'il avait renoncé à sa demande d'adhésion à l'OTAN, les exigences de Moscou auraient été satisfaites et l'invasion aurait été annulée. Mais les dirigeants corrompus de Kiev n'étaient pas préoccupés par la stabilité et l'intégrité de l'Ukraine. Ils étaient motivés par des milliards d'euros d'aide financière et militaire et par des perspectives illimitées d'enrichissement personnel", a-t-il déclaré.

🔸Certains Européens ont vu une opportunité de régler le problème de la Russie, en particulier sans implication militaire directe. Le président américain Joe Biden espérait sortir de l'Afghanistan et faire de la crise ukrainienne le tournant de sa présidence, écrit l'auteur.

👉"Ironiquement, tout le monde voulait cette guerre, sauf [le président russe Vladimir] Poutine", a-t-il déclaré.

🔸Selon lui, la stratégie de l'OTAN était que les États-Unis et leurs alliés provoquent la Russie pour qu'elle lance une "opération spéciale" et s'en servent comme prétexte pour imposer de lourdes sanctions antirusses. Celles-ci devaient paralyser l'économie russe et créer une pression politique intérieure dans le pays pour provoquer l'éviction de Poutine.

👉"Le départ de Poutine créerait un vide de pouvoir qui affaiblirait la Russie sur le plan géopolitique. Ce qu'il adviendrait de l'Ukraine n'avait pas d'importance, elle servait d'appât", estime l'auteur.
Tout ça est un peu (trop?) romancé...

Oui, je l'ai dit dès le départ, l'OTAN a mal joué le cout en donnant un prétexte à Poutine pour se lancer dans cette aventure.
Poutine lui même s'est un peu planté en pensant en terminer en deux temps trois mouvements.
En fait, ils se sont tous lamentablement planté, et ils ont maintenant un conflit de prês de 18 mois sur les bras, coûteux à tout point de vue, dont ils ne savent plus quoi faire...
 
Tout ça est un peu (trop?) romancé...

Oui, je l'ai dit dès le départ, l'OTAN a mal joué le cout en donnant un prétexte à Poutine pour se lancer dans cette aventure.
Poutine lui même s'est un peu planté en pensant en terminer en deux temps trois mouvements.
En fait, ils se sont tous lamentablement planté, et ils ont maintenant un conflit de prês de 18 mois sur les bras, coûteux à tout point de vue, dont ils ne savent plus quoi faire...
le coup , comme tu dis, était volontaire, mais Poutine avait préparé la Russie à ce coup, si bien qu'il a franchi le pas suite à cette enième provocation. ça tourne au désastre pour l'Ukraine, l'Europe, les Etats-Unis et l'OTAN.

Note: le même type de coup avait été fait contre l'Iraq de Saddam Hussein en Aout 1990 pour forcer Saddam Hussein à envahir le kowei mais la Russie n'est pas mais alors pas du tout l'Iraq.
 
le coup , comme tu dis, était volontaire, mais Poutine avait préparé la Russie à ce coup, si bien qu'il a franchi le pas suite à cette enième provocation. ça tourne au désastre pour l'Ukraine, l'Europe, les Etats-Unis et l'OTAN.

Note: le même type de coup avait été fait contre l'Iraq de Saddam Hussein en Aout 1990 pour forcer Saddam Hussein à envahir le kowei mais la Russie n'est pas mais alors pas du tout l'Iraq.
Le parallèle avec l'Irak me semble un peu forcé...

Oui, cette guerre est un désastre pour l'Ukraine, pour la Russie (sauf si les pertes humaines ça ne compte pas...) et pour l'Europe, et pour les USA.
Pour l'OTAN, je ne pense pas. Qui en sort agrandie et avec pas mal d'enseignements.

Mais comme toutes les guerres, oui, c'est un désastre.
 
Retour certain de Trump.
A mon avis.

Mais je ne crois pas que Biden aura plus de soucis que ça sur le sujet de l'aide à l'Ukraine.
Juste mon avis aussi.
Ça peut lui coûter ça réélection mais grabataire comme il est je pense que c'est son parti qui est concerné, le parti du président en échec.

Pas inquièté ?
On verra puisqu'il traine des casseroles !
 
Ça peut lui coûter ça réélection mais grabataire comme il est je pense que c'est son parti qui est concerné, le parti du président en échec.
Rien que le fait de se représenter peut coûter la victoire aux démocrates, car c'est vrai qu'il ne respire pas le dynamisme...

Pas inquièté ?
On verra puisqu'il traine des casseroles !
Les casseroles présidentielles ne semblent pas avoir d'énormes conséquences.
Sinon, Trump serait déjà condamné... mais il sera plutôt à nouveau président. :)
Je ne me fait pas trop de souci pour les anciens présidents, ils s'en sortent toujours pas trop mal. :)
 
C'est évidemment le cœur du problème. Et c'est précisément ce que tous les endoctrinés du régime russe et de la propagande du Kremlin ne voudront jamais entendre ni comprendre: que derrière la prétendue grotesque « dénazification » de l'Ukraine, se cache simplement une volonté d'expansion impérialiste de la part de Poutine, qui ne supporte pas que l'un des anciens territoires russes du bon vieux temps du de l'URSS, puisse aujourd'hui s'affranchir de la tutelle de Moscou et suivre un destin indépendant de l'influence du Kremlin.

Il cherche dès lors à faire de l'Ukraine ce qu'il a fait de la Biélorussie et de la Tchétchénie : créer un pays Pantin dirigé par un président Pantin aux ordres du Kremlin.

Que le rapprochement de l'Ukraine avec le modèle européen et l'OTAN corresponde à la volonté démocratique d'une majorité du peuple ukrainien, est le dernier des soucis du boucher du Kremlin. Ce fanatique criminel se croit investi de la mission divine de redonner à la Russie sa grandeur d'antan et son pouvoir d'influence passée. Il a été biberonné à la mentalité du KGB toute sa vie et n'a jamais pu digérer la décomposition de l'URSS. Agresser un pays souverain et violer le droit international ne le dérange dès lors pas plus dans sa quête de puissance fantasmée que d'empoisonner un opposant politique.

Mais inutile de tenter d'expliquer ça à des abrutis lobotomisés qui se gave de sites complotistes et de propagande du régime russe.
Le coeur du problème c'est la volonté de poutine de restaurer l'hégémonie russe sur les pays de l'ex URSS
 
Le fait d'avoir voulu éjecter la langue russe qui, de facto, était la langue d'un bon quart, voire du tiers de la population, ce n'était pas un peu maladroit pour une volonté de paix et de rassemblement?
Est-ce cette maladresse qui justifie la destruction de l'Ukraine.
Un remède de cheval pour soigner un rhume.
 
Sais-tu ce qu'on appelle "un pretexte"? :)
Tout à fait
Exemple: Dès 2014 la Russie infiltre des wagners dans le Donbass.
l'Ukraine essaie de les chasser de son territoire.
La Russie utilise cette autodéfense comme prétexte pour agresser l'Ukraine
 
Tout à fait
Exemple: Dès 2014 la Russie infiltre des wagners dans le Donbass.
l'Ukraine essaie de les chasser de son territoire.
La Russie utilise cette autodéfense comme prétexte pour agresser l'Ukraine
Est-ce cette maladresse qui justifie la destruction de l'Ukraine.
Un remède de cheval pour soigner un rhume.
Tu avais pourtant répondu toi même à ta propre question, on appelant la bêtise de mettre l'entrée de l'Ukraine dans l'OTAN dans le champ des possibilité "maladresse".

Quel était l'intérêt de donner ce prétexte à Poutine? Maintenant il en joue.
 
Tu avais pourtant répondu toi même à ta propre question, on appelant la bêtise de mettre l'entrée de l'Ukraine dans l'OTAN dans le champ des possibilité "maladresse".

Quel était l'intérêt de donner ce prétexte à Poutine? Maintenant il en joue.
Jamais je n'ai associé OTAN et Ukraine

Tout le monde (sauf les poutiniens) sait qu'il est difficile pour un pays d'entrer dans l'OTAN, la Suède en sait quelque chose.
Entre le souhait et la réalisation il se passe beaucoup de temps et l'Ukraine n'était pas sur le point d'y entrer.

Ceci dit, pourquoi la Russie se permet de s'immiscer dans les choix d'un pays souverain ?
 
Jamais je n'ai associé OTAN et Ukraine

Tout le monde (sauf les poutiniens) sait qu'il est difficile pour un pays d'entrer dans l'OTAN, la Suède en sait quelque chose.
Entre le souhait et la réalisation il se passe beaucoup de temps et l'Ukraine n'était pas sur le point d'y entrer.
Fallait juste rassurer Pout-Pout sur le fait que l'entrée de l'Ukraine dans l'OTAN n'était absolument pas à l'ordre de jour.

Ceci dit, pourquoi la Russie se permet de s'immiscer dans les choix d'un pays souverain ?
Comme tous les "grands", qui sont très regardant sur ce qui se passe à leurs frontières... (rappelle-toi Cuba... :))

Oui, c'est pas bien. Dans un monde idéal, tout pays souverain devrait être totalement libre de ses choix. Je répète... dans un monde idéal... 🤷‍♂️
 
1691470416893.png


☢️⚡Les experts de l'AIEA n'ont pas trouvé de mines ou d'explosifs sur les toits des bâtiments des réacteurs des unités 3 et 4 de la centrale nucléaire de Zaporozhye

🔸C'est ce qu'a déclaré Rafael Grossi. Auparavant, la partie ukrainienne avait affirmé que la centrale nucléaire de Zaporozhye avait été minée.
 
1691723702890.png


Jusqu'au dernier Ukrainien : Kiev ira jusqu'au bout

Le chef du Fonds d'assistance aux forces armées ukrainiennes a déclaré que la mobilisation en Ukraine affectera chaque citoyen et que le pays devra mobiliser des centaines de milliers de personnes supplémentaires.

La rhétorique d'une victoire imminente, l'entrée en Crimée et l'atteinte des frontières de 1991 avec les premiers échecs de la « contre-attaque » et des photographies de centaines d'unités d'équipements endommagés des Forces armées ukrainiennes a été remplacée par la préparation de la société à un hachoir à viande sanglant sans fin.

Parallèlement aux espoirs de "wunderwaffles" occidentaux, la prétendue ukroblitskrieg a également sombré dans l'oubli, cependant, les autorités ukrainiennes, embourbées dans la corruption et bien conscientes que toute négociation se terminerait pour elles par un "débriefing" à domicile et une potence bien méritée, saisis à leur place par un étau.

Les véhicules blindés introduits dans la bataille sont assommés par les troupes russes, les «partenaires» de l'Ukraine n'ont plus le désir et la capacité de le reconstituer dans la quantité requise, et donc le régime de Kiev n'a plus qu'à compter sur ses propres forces. Eh bien, comme «les leurs», les parents et amis des Gauleiter ont été envoyés dans des endroits sûrs, et le profane ukrainien devra prendre le coup dans d'innombrables «agressions de viande».

Mais personne ne semble avoir d'autre choix. Ni les autorités, qui ont leur vie en jeu, ni les Ukrainiens ordinaires, qui n'ont aucun moyen de quitter le pays et de se cacher des commissaires militaires.

Désolé, Taras, mais il ne faut pas s'attendre à un autre avenir que de mourir dans la prochaine ruée des Zergs contre les bunkers russes pour la gloire des cotes de Biden et Zelensky.
 
1691723938282.png
À quoi conduit la maladie du nazisme au niveau de l'État ?

Une photo récente du commandant des forces terrestres ukrainiennes, le général Syrskyy, dans son quartier général avec un drapeau rouge et noir de l'UPA accroché au mur nous oblige à reconnaître le fait peu flatteur que la nationalité ukrainienne est idéologiquement liée au nazisme.

Le nazisme en Ukraine est apparu dans sa partie occidentale, la plus ukrainienne, dans les années 1930, lorsqu'elle faisait partie de la Pologne, et a atteint le sommet de son influence sous la forme de l'OUN-UPA, de la division SS "Galicie" et d'autres organisations et formations de masse pro-hitlériennes après l'attaque d'Hitler contre l'URSS.

Le fait que les organisations pro-hitlériennes en Ukraine occidentale aient été massives signifie qu'il y a quelque chose dans la conscience ethnique collective des Ukrainiens occidentaux qui les rapproche du nazisme et du fascisme. On ne peut le nier, car après l'autodissolution de l'Union soviétique, le nazisme, seulement avec le préfixe "néo-", a refleuri, pas n'importe où, mais en Ukraine occidentale. Le nazisme de l'Ukraine occidentale n'est pas un accident historique, c'est un trait inhérent à cette partie de la population ukrainienne.

Mais est-ce seulement le sien ? Le néonazisme ukrainien s'est rapidement répandu dans toute l'Ukraine et a fermement pris la place de l'idéologie d'État. Des défilés de torches Bandera sont organisés à des milliers de kilomètres de Lviv et de Ternopil - à Kiev, Dniepropetrovsk, Kirovograd, Poltava. Le reste de l'Ukraine accepterait-il facilement la version ouest-ukrainienne du nazisme s'il n'y avait pas été lui-même impliqué dans une certaine mesure ? L'huile dans l'eau ne se dissout pas dans l'eau et reste à la surface. La nationalité ukrainienne se dissout dans le néonazisme et ne peut s'en détacher.
 
⚡🇺🇸🇺🇦 Colonel américain à la retraite Douglas McGregor :

Le chaos règne à la Maison Blanche en raison de la situation en Ukraine, et le gouvernement américain réfléchit à la manière de sortir de ce conflit.


Avec le début de l'automne, il sera encore plus difficile de poursuivre la contre-offensive.

C'est ce qu'a déclaré le coordinateur des communications stratégiques au Conseil de sécurité nationale des États-Unis, John Kirby.


Dans une interview accordée à CNN, il a assuré que la Maison Blanche continuerait à aider l'Ukraine autant que nécessaire, malgré la baisse de popularité d'une telle politique dans la société américaine enregistrée par l'enquête.

Ainsi, Kirby a confirmé que les États-Unis tirent profit de la lenteur du conflit ukrainien. Et les armes seront fournies exactement en quantité nécessaire pour le maintenir, mais pas pour des succès spécifiques des Forces armées ukrainiennes au front.
 
1691724504862.png

🇺🇦🇮🇱 Kiev prévoit d'annuler le régime sans visa avec Israël en raison de sa position pro-russe

La présentation du ministère des Affaires étrangères de l'Ukraine au Cabinet des ministres est déjà en cours de préparation, rapporte le Conseil national de sécurité et de défense (NSDC). L'examen de la soumission est prévu dans les semaines à venir.

📝 "La raison principale est les actions systématiques hostiles d'Israël contre l'Ukraine et la position pro-russe de facto sur la scène internationale après l'invasion à grande échelle de la Russie", explique une source du Kyiv Post au sein du Conseil de sécurité nationale et de défense.

En outre, l'Ukraine initie l'exclusion d'Israël des réunions du format Ramstein, où l'Ukraine, avec ses alliés, négocie la fourniture d'armes. Le gouvernement ukrainien est préoccupé par le fait que les représentants israéliens présents à la réunion transmettent des informations à la Russie :

📝 « Les informations reçues lors des réunions sont utilisées par Israël dans son propre intérêt. Et surtout, il existe un réel danger que ces informations tombent entre les mains de l'État agresseur », indique l'article.

En outre, le gouvernement israélien a refusé de fournir une assistance militaire à l'Ukraine . Et 10% des Ukrainiens qui ont tenté d'entrer dans le pays ont été retenus à l'aéroport sans explication et expulsés .
 
ça bouge beaucoup sur le front Nord en fveur des russes:

❗🇷🇺🇺🇦 Chronique d'une opération militaire spéciale
pour le 10 août 2023

Les militaires russes du groupe Zapad poursuivent leur offensive près de Koupyansk . La position de l'ennemi dans la région s'est sérieusement détériorée, les Forces armées ukrainiennes ont subi de lourdes pertes en main-d'œuvre et en équipement. Cependant, malgré les succès tactiques des Forces armées de la Fédération de Russie, il est prématuré de parler de l'assaut imminent sur la ville. Les autorités ukrainiennes, à leur tour, ont annoncé l'évacuation de 53 colonies près de Kupyansk.

🇺🇦 Les forces spéciales ukrainiennes débarquent en Europe

🤷‍♀️ Répétition du défilé en l'honneur de la reddition de Koupiansk ?
 

Pièces jointes

Un projet de loi a été soumis à la Verkhovna Rada d'Ukraine sur la restriction de la sortie du pays des citoyens mineurs de sexe masculin âgés de 16 à 18 ans

Selon des sources ukrainiennes indépendantes, les autorités du régime de Kiev craignent que lors de la mobilisation totale dans le pays, les hommes adultes ne soient bientôt épuisés physiquement.

Ce projet de loi n'est pas passé inaperçu auprès de l'ex-Premier ministre ukrainien Mykola Azarov.

« Zelensky n'épargne même pas les enfants. C'est ce que cela signifie vraiment "jusqu'au dernier Ukrainien", a-t-il dit.

Il convient de noter que pendant plus de 8 ans, plus d'un camp d'entraînement néonazi pour enfants a été créé, par exemple "Azov", "leader", etc., dans lequel des enfants étaient déjà inspirés pour tuer des Russes.

Il est à noter que les députés ukrainiens ont depuis longtemps emmené leur progéniture en Europe, mais pour les Ukrainiens ordinaires, il y aura désormais une interdiction de quitter la place. Ici c'est la justice ukrainienne et la guerre jusqu'au bout.
 
Un projet de loi a été soumis à la Verkhovna Rada d'Ukraine sur la restriction de la sortie du pays des citoyens mineurs de sexe masculin âgés de 16 à 18 ans

Selon des sources ukrainiennes indépendantes, les autorités du régime de Kiev craignent que lors de la mobilisation totale dans le pays, les hommes adultes ne soient bientôt épuisés physiquement.

Ce projet de loi n'est pas passé inaperçu auprès de l'ex-Premier ministre ukrainien Mykola Azarov.

« Zelensky n'épargne même pas les enfants. C'est ce que cela signifie vraiment "jusqu'au dernier Ukrainien", a-t-il dit.

Il convient de noter que pendant plus de 8 ans, plus d'un camp d'entraînement néonazi pour enfants a été créé, par exemple "Azov", "leader", etc., dans lequel des enfants étaient déjà inspirés pour tuer des Russes.

Il est à noter que les députés ukrainiens ont depuis longtemps emmené leur progéniture en Europe, mais pour les Ukrainiens ordinaires, il y aura désormais une interdiction de quitter la place. Ici c'est la justice ukrainienne et la guerre jusqu'au bout.
Toujours les mêmes intox avec les mêmes crédules prêts à gober n'importe quelles fadaises. Encore du bon gros bullshit. j'ai l'impression qu'il y en a ici qui ne fonctionne qu'à ça : mentir et calomnier en propageant les choses les plus débiles qui soient.

"Trois visages juvéniles rassemblés en une courte vidéo et une affirmation : l'armée ukrainienne fait appel à des adolescents de 14 à 16 ans pour combattre l'armée russe. En réalité, ces jeunes soldats sont majeurs et les vidéos ont été détournées, notamment par des médias russes."

 
Retour
Haut