Que se passe t'il en Ukraine ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Filauzof
  • Date de début Date de début
photo

https://pbs.twimg.com/media/F5kp0IWakAAzcaw?format=jpg&name=medium

2e char #britannique #Challenger2 détruit dans la région de #Zaporozhye par les forces #russes. BAE Systems aurait dû envoyer ses réservoirs en Russie pour des tests avant de les autoriser à être vendus sur le marché libre.

Après tout le battage médiatique, il semble qu’ils n’aient rien de spécial. Ils brûlent comme tout le matériel envoyé en #Ukraine par l’Occident.

C'était à vous d'en prendre conscience avant de voter pour lui. :D
Je ne m'inclus pas dans ce vous collectif. Je n'ai jamais voté pour cette raclure, ni en 2017, ni bien évidemment en 2022. Je suis ANTI OLIGARCHIE MONDIALISTE, Patriote et Souverainiste, est ce que c'est clair; malheureusement cette opinion est censurée, pourchassée violemment dans le Macronistan.

"Je ne m'inclus pas dans ce vous collectif. Je n'ai jamais voté pour cette raclure, ni en 2017, ni bien évidemment en 2022. Je suis ANTI OLIGARCHIE MONDIALISTE, Patriote et Souverainiste, est ce que c'est clair; malheureusement cette opinion est censurée, pourchassée violemment dans le Macronistan."

@bedji , je suis obligé de t'inclure dans le collectif "France" même si toi, à titre personnel, tu n'as pas voté pour lui. Je parle du "corps electoral" qui a donné globalement mandat à Macron de vous gérer pendant 10 ans...

Opinion censurée, pourchassée violemment? Non. Pas encore majoritaire, c'est tout. Après, chacun a pris l'habitude de faire valoir ses idée en cherchant à décrédibiliser celles des autres. Mais je ne pense pas que les "souverainistes" soient pourchassés. Il y a même certains souverainistes qui ont pignon sur rue. Et qui profitent pour amalgamer parfois souverainisme et islamophobie.

Le point faible des chars Leopard 2 accidentellement dévoilé par Kiev, selon un média​

17:43 10.09.2023

Après le secret révélé sur les Leopard 1 qui ne sont que de la "ferraille" s’ils sont mal utilisés, les soldats ukrainiens ont désigné le point faible des chars Leopard 2, en montrant publiquement l'emplacement de ces éléments, indique le journal Frankfurter Rundschau.
L’Ukraine a révélé à la Russie le point faible des chars allemands Leopard 2 en publiant une vidéo représentant ce blindé avec une protection dynamique installée dedans, écrit le journal allemand Frankfurter Rundschau.

"Les soldats ukrainiens ont modifié leurs chars de combat principaux Leopard 2 contre les missiles antichars russes. Cependant, ce faisant, ils ont divulgué des informations confidentielles à Moscou. Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, également partagée par le ministère ukrainien de la Défense, montre la vulnérabilité évidente du Leopard 2", indique l'article.

"Je ne m'inclus pas dans ce vous collectif. Je n'ai jamais voté pour cette raclure, ni en 2017, ni bien évidemment en 2022. Je suis ANTI OLIGARCHIE MONDIALISTE, Patriote et Souverainiste, est ce que c'est clair; malheureusement cette opinion est censurée, pourchassée violemment dans le Macronistan."

@bedji , je suis obligé de t'inclure dans le collectif "France" même si toi, à titre personnel, tu n'as pas voté pour lui. Je parle du "corps electoral" qui a donné globalement mandat à Macron de vous gérer pendant 10 ans...

Opinion censurée, pourchassée violemment? Non. Pas encore majoritaire, c'est tout. Après, chacun a pris l'habitude de faire valoir ses idée en cherchant à décrédibiliser celles des autres. Mais je ne pense pas que les "souverainistes" soient pourchassés. Il y a même certains souverainistes qui ont pignon sur rue. Et qui profitent pour amalgamer parfois souverainisme et islamophobie.
même majoritaire ça ne change pas grand chose ...

mali Niger tout ça pendant des centaines d'années ...

Les forces aériennes russes détruisent trois bateaux militaires ukrainiens de fabrication américaine
https://www-sana-sy.translate.goog/es/?p=308245&_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_sch=http

comment image
Les bateaux transportaient à leur bord des groupes de débarquement des forces armées ukrainiennes et se dirigeaient vers la côte de la république russe de Crimée. L’impact de l’aviation russe a touché des véhicules à grande vitesse près de l’île de Zmeini, dans la mer Noire.
Moscou, 10 septembre (SANA) Des avions russes ont détruit trois bateaux militaires de fabrication américaine transportant des troupes ukrainiennes dans la mer Noire.

Aux premières heures du 10 septembre, des avions navals de la flotte russe de la mer Noire ont détruit trois bateaux militaires à grande vitesse de fabrication américaine Willard Sea Force, rapporte le ministère russe de la Défense cité par RT.

Les bateaux transportaient à leur bord des groupes de débarquement des forces armées ukrainiennes et se dirigeaient vers la côte de la république russe de Crimée. L’impact de l’aviation russe a touché des véhicules à grande vitesse près de l’île de Zmeini, dans la mer Noire.

Par ailleurs, le 10 septembre, les systèmes de défense aérienne russes ont déjoué une autre « tentative du régime de Kiev de mener une attaque terroriste avec des drones » contre des installations sur le territoire national.

L’armée russe a détruit 8 véhicules sans pilote de type avion qui survolaient la mer Noire en direction des côtes de la république russe de Crimée.

Les systèmes de défense aériennes russes veillent, et neutralisent, toutes les attaques ukros provenant de l’espace (drones, missiles) (vidéo)

1694407034913.png
Un missile – une cible : les équipages du système de défense aérienne Tor-M1 continuent de frapper des cibles aériennes en direction de Koupyansk

même majoritaire ça ne change pas grand chose ...

mali Niger tout ça pendant des centaines d'années ...
@godless malheureusement je ne sais pas qui est ton fournisseur d'information internet au Cameroun mais visiblement il ne t'envoie pas tout ou alors tu les analyses mal. En effet aujourd'hui en France, l'opinion plus ou moins europhobe est devenue majoritaire. Je te parle aussi de pluralité d'opinions politiques et tu nous dis qu'il faudrait être majoritaire pour passer dans les mainstreams subventionnés par tous les citoyens de ce pays. Mais bon je sais bien que tu n'es absolument pas un Démocrate. Ne viens pas nous parler d'islamophobie dans ce débat, ça n'a pas de sens.

Dernières nouvelles du front hier, en fin d’après midi (carte)
Secteur Vremyevsky : retrait de deux brigades des Forces armées ukrainiennes vers l’arrière et préparation d’une nouvelle attaque sur Novomayorskoye situation à 18h00 le 10 septembre 2023

L’ennemi continue l’assaut sur la ligne Novodonetskoye-Novomayorskoye, après avoir lancé trois attaques dans la seule nuit. Les tactiques des forces armées ukrainiennes sont les mêmes : des véhicules blindés ennemis livrent l’infanterie dans les ceintures forestières, après quoi des groupes d’assaut tentent de pénétrer dans les positions des forces armées russes.

Cependant, ces incursions n’ont abouti à rien pour les formations ukrainiennes : les troupes russes surveillaient constamment la ligne de front et infligeaient des dégâts de feu, obligeant les forces armées ukrainiennes à battre en retraite.

Dans le même temps, les forces armées russes travaillaient sur des cibles situées sur la ligne de front, infligeant des pertes d’effectifs et supprimant l’équipage des mortiers. Les soldats du 394e régiment de fusiliers motorisés de la 127e division de fusiliers motorisés ont détruit une station de guerre électronique au sud de Rovnopol, et une salve de lance-flammes lourds a détruit un bastion des forces armées ukrainiennes près de Priyutnoye, dans lequel se trouvaient 13 membres des formations ukrainiennes.

Des informations sont également apparues sur le retrait des unités 23 et 31 de la ligne de front qui, après des combats d’été et des pertes importantes, sont allées restaurer la capacité de combat à Mezhevaya et Georgievka dans la région de Dnepropetrovsk.

@godless malheureusement je ne sais pas qui est ton fournisseur d'information internet au Cameroun mais visiblement il ne t'envoie pas tout ou alors tu les analyses mal.
Bah tu sais, un peu comme partout, on reçoit de tout ici. Des infos, des infoxs, des intoxs...
Faut simplement rester prudent pour ne pas avaler tout et n'importe quoi... :)

En effet aujourd'hui en France, l'opinion plus ou moins europhobe est devenue majoritaire.
C'est donc parfait pour les europhobes, il y a des elections européennes qui se profilent à l'horizon, pour transformer cette opinion en résultat electoral clair.
Frexit en vue.

Je te parle aussi de pluralité d'opinions politiques et tu nous dis qu'il faudrait être majoritaire pour passer dans les mainstreams subventionnés par tous les citoyens de ce pays.
Tu ne parles pas de pluralité d'opinions politiques, tu dis que ton opinion politique est "censurée" et "violemment pourchassée". Pourchassée??? C'est quand même pas utile de faire son Caliméro... ;) d'autant plus que certains porte-parole de ces opinions sont fortement présents dans le champ médiatique (Zemmour, Mélanchon...), y compris dans certains mainstreams pourtant détestés des complotistes de tous bords...

Mais bon je sais bien que tu n'es absolument pas un Démocrate.
Tu sais tellement de choses... ça fait plaisir de converser avec un extralucide... ;)

Ne viens pas nous parler d'islamophobie dans ce débat, ça n'a pas de sens.
Sauf qu'une bonne partie des europhobes sont aussi islamophobes. Tu es donc bien entouré... ;)
Mais tu as raison, pour l'instant, ce n'est pas le sujet. :)

BOMBARDEMENTS RUSSES SUR L’UKRAINE

3 vagues de drones.kamikazes russes ont bombardé l’Ukraine cette nuit :

1 – Région de Kiev, région de Jytomyr.

2 – Region de Tchernihiv, oblast de Kiev, oblast de Tcherkassy.

3 – Région de Poltava. Soumychtchyna.

Peu après minuit de puissantes explosions ont retenti à Kiev (vidéos) et Dnipropetrovsk – explosions, puis les alertes se sont succedées toute la nuit:

01:05 Alerte aérienne

Région de Jytomyr

01:05 Alerte aérienne

Région de Tcherkassy

01:15 Alerte aérienne

Kiev

01:24 Alerte aérienne

Région de Kirovograd

01:26 Alerte aérienne

Région de Zaporojie

01:28 Alerte aérienne

Région de Kharkov

01:27 Alerte aérienne

Région de Donetsk

01:28 Alerte aérienne région de

Dnipropetrovsk

Bah tu sais, un peu comme partout, on reçoit de tout ici. Des infos, des infoxs, des intoxs...
Faut simplement rester prudent pour ne pas avaler tout et n'importe quoi... :)

C'est donc parfait pour les europhobes, il y a des elections européennes qui se profilent à l'horizon, pour transformer cette opinion en résultat electoral clair.
Frexit en vue.

Tu ne parles pas de pluralité d'opinions politiques, tu dis que ton opinion politique est "censurée" et "violemment pourchassée". Pourchassée??? C'est quand même pas utile de faire son Caliméro... ;) d'autant plus que certains porte-parole de ces opinions sont fortement présents dans le champ médiatique (Zemmour, Mélanchon...), y compris dans certains mainstreams pourtant détestés des complotistes de tous bords...

Tu sais tellement de choses... ça fait plaisir de converser avec un extralucide... ;)
Zemmour ou Mélenchon veulent sortir de l'ue et pire encore de l'otan, depuis quand ?? J'ai du louper qqs épisodes.... Franchement tu ne veux admettre que ce qui correspond à tes croyances, le reste tu les rejettes avec une grande mauvaise foi mais bon la mauvaise foi est une façon de fuir la réalité des faits avérés ou évidents. Reste avec ta mauvaise foi et tu ne progresseras pas.

Sauf qu'une bonne partie des europhobes sont aussi islamophobes. Tu es donc bien entouré... ;)
Mais tu as raison, pour l'instant, ce n'est pas le sujet. :)

L’ONU a qualifié la torture de partie intégrante de la politique de l’État russe :

La torture utilisée par l'armée russe contre des civils et des prisonniers de guerre ukrainiens a atteint un niveau tel qu'elle peut être qualifiée de politique systémique approuvée par l'État, a déclaré la Rapporteuse spéciale des Nations Unies sur la torture, Alice Jill Edwards.

Selon elle, les Russes ont torturé 90 % des prisonniers de guerre ukrainiens.Regarde la pièce jointe ssstwitter.com_1694424469053.mp4

« Il ne s’agit pas d’un comportement aléatoire et aberrant. Ceci est orchestré dans le cadre de la politique de l’État visant à intimider, à semer la peur ou à punir afin d’extorquer des informations et des aveux », a-t-elle noté.

: Radio Svoboda (officier de renseignement de la marine ukrainienne sur la captivité et la torture)

Mon plus grand sentiment d'accomplissement pendant ma captivité a été de donner au monde la preuve tangible que la Russie torture ses captifs. La vidéo que j'ai prise une heure avant de me rendre au point de reddition était la meilleure décision que j'ai jamais prise, non seulement elle me montre en bonne santé mais donne un bon gros plan de mon visage.
48 heures plus tard, j'étais battu et j'ai eu une énorme entaille sur le front où j'ai été frappé avec la matraque de la police.

Non seulement ils m'ont montré complètement battu, mais ils ont également donné une belle photo de l'endroit où ils m'ont poignardé, visible par la caméra. Je pense que je peux dire que nous avons de la chance qu'ils soient si stupides, ces images seront utilisées plus tard devant un tribunal contre la Russie et les gens seront tenus responsables non seulement de moi-même mais de tous les autres prisonniers que la Russie a tués ou torturés.

F5rw8sHXQAAfcG4.jpgF5rw9CTXMAAzZo7.jpgF5rw84PWgAA-VbT.jpg

Retour