Que se passe t'il en Ukraine ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Filauzof
  • Date de début Date de début
Ça me chiffone pas que les pays de l otan s'affaiblissent en ayant des femmes qui dirigent
Faut dire ça aux britanniques de Thatcher, ou même aux Russes de Catherine II... ;)

Mais bon, les préjugés rigolos et machistes sur l'incapacité des femmes à diriger ne sont oad nouveaux... ;)

on sait bien qu'un pays dirigé par une femme ou un homosexuel comme en FR s'effondre lentement
Peut-être qu'une femme ou un homo ferait mieux que Macron, un bon petit mâle hétéro comme tu les admires :D. Encore que je ne vois pas pourquoi ce serait cela qui aurait fondamentalement une influence... ;)

je suis pas pro occident alors ça m'arrange
Il n'y en a pas des tonnes, des "pro occidentaux", ici.

j'énoncais juste un fait, ces pays ne savent pas se battre
On n'en sait rien tant qu'ils ne sont pas amenés à le faire.
C'est au pied du mur qu'on reconnaît le maçon... :)

Tu devrais pas écouter les rumeurs des lgbt, d'après eux hitler aussi était ped
Je n'écoute aucune rumeur.
Hitler je n'en sais rien, j'ai pas trop entendu ce que tu dis, juste son histoire louche avec sa nièce et celle avec la compagne avec laquelle il s'est suicidé...
Mais pour Alexandre le grand... les lgbt on rien à voir là-dedans. :)

Tu en parles avec détachement parce que tu n'es pas ukrainien, tu ne peux donc ni comprendre ni ressentir l'humiliation ressentie par les ukrainiens à l'heure actuelle.
Ah bon?
Toi qui n'es pas Ukrainien tu peux, et moi qui ne suis pas Ukrainien je ne peux pas? ;)
"Ukrainien" ne recouvre pas un sentiment monolithique...

je parle de l'agression russe, pas des affaires internes ukrainiennes
Sauf que les affaires internes n'ont pas aidé à ne pas donner de prétextes aux Russes.

Cette bataille des langues ne datent pas d'hier

C'était maladroit et bête.

C'est le même combat que mènent les flamands contre la langue française, jadis parlé par les plus nantis des flamands.
Et tu penses que je ne trouve pas le Vlaams maladroit, bête et extrémiste? ;)

Les occidentaux ne reconnaissent pas leur défaite vu que les choses ne se passent pas chez eux. Mais jusqu’où iront-ils ?
Ils iront jusque là où ils pourront. :)
Le fait qu'ils ne reconnaissent pas encore leur défaite montre juste que la Russie n'a pas encore tout à fait gagné.
Il faut bien dire qu'aucun des deux camps ne fait de concessions pour l'instant, donc personne n'est prêt réellement à faire la paix.

C'était maladroit et bête.

Et tu penses que je ne trouve pas le Vlaams maladroit, bête et extrémiste? ;)
Ce n'est pas le Vlaams block, c'est l'ensemble de la société flamande qui a déclaré la guerre au français (à la langue) et ce depuis des décennies. Résonne encore les cris de "Wallen buiten" (les wallons dehors) dans mes oreilles lorsque les flamands ont décidé de supprimer l'université francophone de Louvain.

Non la seule véritable malchance des ukrainiens est d'avoir été voisins des russes.

Regarde plutôt cette vidéo de Pilier dont on peut lire quelques extraits plus bas

«Au cours des dix-huit derniers mois, le plus grand renforcement des forces militaires depuis la Seconde Guerre mondiale – mené par les États-Unis – a eu lieu le long de la frontière occidentale de la Russie», écrit Pilger. «Depuis l’invasion de l’Union soviétique par Hitler, les troupes étrangères n’ont jamais représenté une menace aussi évidente pour la Russie».

«L’Ukraine, qui faisait autrefois partie de l’Union soviétique, est devenue un parc à thème de la CIA», écrit Pilger. «Après avoir orchestré un coup d’État à Kiev, Washington contrôle effectivement un régime voisin et hostile à la Russie : un régime pourri par les nazis, littéralement. D’éminents parlementaires ukrainiens sont les descendants politiques des célèbres fascistes de l’OUN et de l’UPA. Ils font ouvertement l’éloge d’Hitler et appellent à la persécution et à l’expulsion de la minorité russophone».

«En Lettonie, en Lituanie et en Estonie, pays voisins de la Russie, l’armée américaine déploie des troupes de combat, des chars et des armes lourdes. Cette provocation extrême de la deuxième puissance nucléaire mondiale est accueillie par le silence du reste de l’Occident».

«Ce qui rend la perspective d’une guerre nucléaire encore plus dangereuse, c’est une campagne parallèle contre la Chine», poursuit Pilger. «Les États-Unis encerclent la Chine avec un réseau de bases, de missiles balistiques, de groupes de combat et de bombardiers nucléaires. Cet arc meurtrier s’étend de l’Australie aux îles du Pacifique, aux Mariannes, aux Marshalls et à Guam, aux Philippines, à la Thaïlande, à Okinawa, à la Corée et, à travers l’Eurasie, à l’Afghanistan et à l’Inde. L’Amérique a passé la corde au cou de la Chine. Ce n’est pas une nouvelle. Le silence des médias, la guerre par les médias».
Tu as toujours le chic pour quoter des messages de moi qui n'ont rien à voir avec le message réponse que tu mets. :D

Bon, j'ai regardé.

Ce n'est pas le Vlaams block, c'est l'ensemble de la société flamande qui a déclaré la guerre au français (à la langue) et ce depuis des décennies.
"L'ensemble de la société flamande"...
Toujours à généraliser... :)
Il y a incommensurablement plus de Flamands se débrouillant un peu en français, que de Wallons ne parlant ne serait-ce qu'un mot en flamand... :) Tu m'étonnes qu'il ait pu y avoir comme une sorte de réaction type "retour de balancier". :)

Résonne encore les cris de "Wallen buiten" (les wallons dehors) dans mes oreilles lorsque les flamands ont décidé de supprimer l'université francophone de Louvain.
Ben oui... des excités extrémistes il y en a toujours, et ce sont les plus bruyants...
L'UCL à Louvain-la Neuve, c'est mieux! :P

Non la seule véritable malchance des ukrainiens est d'avoir été voisins des russes.
C'est le lot de la plupart de ceux qui sont à proximité d'entités bien plus puissantes qu'eux...

Faut dire ça aux britanniques de Thatcher, ou même aux Russes de Catherine II... ;)

Mais bon, les préjugés rigolos et machistes sur l'incapacité des femmes à diriger ne sont oad nouveaux... ;)

Peut-être qu'une femme ou un homo ferait mieux que Macron, un bon petit mâle hétéro comme tu les admires :D. Encore que je ne vois pas pourquoi ce serait cela qui aurait fondamentalement une influence... ;)

Il n'y en a pas des tonnes, des "pro occidentaux", ici.

On n'en sait rien tant qu'ils ne sont pas amenés à le faire.
C'est au pied du mur qu'on reconnaît le maçon... :)

Je n'écoute aucune rumeur.
Hitler je n'en sais rien, j'ai pas trop entendu ce que tu dis, juste son histoire louche avec sa nièce et celle avec la compagne avec laquelle il s'est suicidé...
Mais pour Alexandre le grand... les lgbt on rien à voir là-dedans. :)
La vieille Tatcher c'était une bonne dirigeante pour toi ?
Quant a catherine 2 elle était zoophile et se tapait son cheval. C'est tout ce que tu as dans ta besasse, c'est pas bien lourd

Macron un male hétéro 🤣🤣🤣🤣 il est marié à un trav, t'as une idée space des hétéros toi

La vieille Tatcher c'était une bonne dirigeante pour toi ?
Pour moi, non. Je ne suis pas spécialement de droite...
Mais pour toi qui aimes les personnes à poigne, qui en ont dans la culotte comme on dit, elle devrait te plaire... ;)

Quant a catherine 2 elle était zoophile et se tapait son cheval. C'est tout ce que tu as dans ta besasse, c'est pas bien lourd
J'ai pas eu le témoignage de son cheval...
Mais on s'en fiche de son cheval, c'est la gestion du pays qui importe, et il se trouve que sous elle, la Russie ne s'est pas écroulée, au contraire... ;)

Pas besoin d'avoir du lourd. A préjugé léger, exemples légers. ;)

Macron un male hétéro 🤣🤣🤣🤣 il est marié à un trav, t'as une idée space des hétéros toi
Le jour où dame Macron sera un trav, ça se saura. Surtout de ses enfants. :)
Je dirais plutôt que c'est toi qui a une idée space des trav... car si elle en est, toi et n'importe qui peut en être aussi sur simple affirmation. :D

Donc question: la France sous la direction d'un mâle hétéro comme tu les aimes, elle se porte super bien? ;)
Me semble aussi qu'entre le chancelier allemand actuel et "son" prédécesseur, y a pas photo... ;)

Dernière édition:
"L'ensemble de la société flamande"...
Toujours à généraliser... :)
Il y a incommensurablement plus de Flamands se débrouillant un peu en français, que de Wallons ne parlant ne serait-ce qu'un mot en flamand... :) Tu m'étonnes qu'il ait pu y avoir comme une sorte de réaction type "retour de balancier". :)
Ce n'est pas vraiment pour ça,
c'est surtout parce que la langue française s'est imposée progressivement sur des territoires flamands, il y a eu une sorte de francisation de certaines villes (Bruxelles, notamment) d'où le réflexe de préserver leur identité par la langue.

Ce n'est pas vraiment pour ça,
c'est surtout parce que la langue française s'est imposée progressivement sur des territoires flamands, il y a eu une sorte de francisation de certaines villes (Bruxelles, notamment) d'où le réflexe de préserver leur identité par la langue.
Non.
Il y a eu domination économique des Wallons sur les souffreteux Flamands...
La roue tournant, les Flamands ne sont aujourd'hui plus la deuxième roue du carrosse... au contraire! Alors ils récupèrent leur fierté, avec les excès de ceux qui ont été longtemps brimés... :)

Non.
Il y a eu domination économique des Wallons sur les souffreteux Flamands...
La roue tournant, les Flamands ne sont aujourd'hui plus la deuxième roue du carrosse... au contraire! Alors ils récupèrent leur fierté, avec les excès de ceux qui ont été longtemps brimés... :)
il y a eu une domination francophone sur les flamands, voilà, d'où leur rejet de la langue française hors de leur territoire.

Les partisans ukrainiens continuent de signaler une diminution du nombre de points de contrôle russes dans le sud

'Auparavant, il y avait 18 postes de contrôle orcs sur le chemin de Dneprorudny à Melitopol via Mikhailovka. Cependant, il n'en reste plus que 3. A la sortie de Dneprorudny, à la sortie de Mikhailovka et à l'entrée de Melitopol. .
Apparemment fatigués..... On dirait qu'ils s'apprêtent à partir.
F5bQo_VWUAADZiP.jpg

source svp? sinon je te fais des communiqués du même type tous les jours si tu veux.

Tu demandes systématiquement ou je suis le seul a bénéficier de tes doutes ?

il y a eu une domination francophone sur les flamands, voilà, d'où leur rejet de la langue française hors de leur territoire.
Cela étant, le parallèle est boiteux... car le territoire est-ukrainien est russophone...
Si tu veux leur imposer l'ukrainien et surtout rien que l'ukrainien (donc en interdisant le russe dans l'administration), ce sont les russophones qui seraient alors les Flamands... :)

Cela étant, le parallèle est boiteux... car le territoire est-ukrainien est russophone...
Si tu veux leur imposer l'ukrainien et surtout rien que l'ukrainien (donc en interdisant le russe dans l'administration), ce sont les russophones qui seraient alors les Flamands... :)
le Donbass a été "russifié" sous Staline mais ce sont bien des ukrainiens parlant l'ukrainien qui y vivaient de base.
les ukrainiens ayant été génocidés veulent récupérer leur territoire, et cela passe par une guerre culturelle envers la langue russe.

le Donbass a été "russifié" sous Staline mais ce sont bien des ukrainiens parlant l'ukrainien qui y vivaient de base.
Staline le Géorgien, en passant... :)
Russifié ou pas, ceux qui y vivent parlent en grande partie russe, non?

les ukrainiens ayant été génocidés veulent récupérer leur territoire, et cela passe par une guerre culturelle envers la langue russe.
Ce qui est maladroit et stupide, dans le contexte et tel que ça a été fait.
C'est ce que je dis depuis le début... :)

Rappelle-toi... "finement"... ;)

Pour moi, non. Je ne suis pas spécialement de droite...
Mais pour toi qui aimes les personnes à poigne, qui en ont dans la culotte comme on dit, elle devrait te plaire... ;)

J'ai pas eu le témoignage de son cheval...
Mais on s'en fiche de son cheval, c'est la gestion du pays qui importe, et il se trouve que sous elle, la Russie ne s'est pas écroulée, au contraire... ;)

Pas besoin d'avoir du lourd. A préjugé léger, exemples légers. ;)

Le jour où dame Macron sera un trav, ça se saura. Surtout de ses enfants. :)
Je dirais plutôt que c'est toi qui a une idée space des trav... car si elle en est, toi et n'importe qui peut en être aussi sur simple affirmation. :D

Donc question: la France sous la direction d'un mâle hétéro comme tu les aimes, elle se porte super bien? ;)
Me semble aussi qu'entre le chancelier allemand actuel et "son" prédécesseur, y a pas photo... ;)
Les femmes pour moi c'est bien pour l'administratif pas plus, elles peuvent pas etre de grande dirigeantes, tu m'aurais dit à la rigieur dit merkel, c'est sur que angela n'aurait pas réagit pareil si on avait dézinguer son gazoduc qui valait des milliards

Pas de préjugé t'es incapable de me nommer des femmes bonnes dirigeantes et quand bien meme c'est 1% comparé aux hommes mais on s'en fou je vais pas parler de ça, ca change rien à la faiblesse de la finlande qui n'a meme pas des hommes valables sinon ils auraient pas voté pour des gonzesses

Les enfants ca s'adopte et y'a des meres porteuses sois pas naif

Macron est un homosexuel amateur de trav et d'hommes donc non

Si toi tu y vois un mal dominant c'est que tu dois etres attiré par lui et que t'es ped

Les femmes pour moi c'est bien pour l'administratif pas plus, elles peuvent pas etre de grande dirigeantes
:D
Tu es vraiment trop bon... tu leur concèdes au moins l'administratif... :D

"Elles ne peuvent pas"... c'est génétique...? ;)

tu m'aurais dit à la rigieur dit merkel, c'est sur que angela n'aurait pas réagit pareil si on avait dézinguer son gazoduc qui valait des milliards
Je te l'ai aussi dit dans mon "Me semble aussi qu'entre le chancelier allemand actuel et "son" prédécesseur, y a pas photo..."
;)
Encore que je te soupçonne de la trouver pas trop mauvaise parce qu'elle était assez pote avec Poutine... :p

Pas de préjugé t'es incapable de me nommer des femmes bonnes dirigeantes et quand bien meme c'est 1% comparé aux hommes mais on s'en fou je vais pas parler de ça, ca change rien à la faiblesse de la finlande qui n'a meme pas des hommes valables sinon ils auraient pas voté pour des gonzesses
Ben si. Y a des gozesses bien plus capables que toi pour diriger... ça met un petit cocard à ta fierté masculine, pardon, machiste, mais voilà, quand on leur laisse leur chance (ce que nous hésitons à faire vu qu'ils sont nombreux comme toi à travers le monde à avoir des préjugés sexistes :)), elles montrent qu'elles font aussi bien que nous, et même parfois aussi mal que nous. :D

Les enfants ca s'adopte et y'a des meres porteuses sois pas naif
Suis pas naïf. D'ailleurs, tu as vu la trogne des Trogneux? Ça trompe pas.
Faut donc trouver autre chose à mettre sur le dos de Macron que ce ridicule colportage de blague de comptoir. :D
Y a pourtant matière à le canarder sans verser dans les ragots... ;)

Macron est un homosexuel amateur de trav et d'hommes donc non
Tu sembles connaître sa vie cachée. Nous, ce qu'on voit, c'est monsieur et madame... bref du "normal" comme tu aimes. ;)

Si toi tu y vois un mal dominant c'est que tu dois etres attiré par lui et que t'es ped
Ne m'habille pas de tes habits et tendances... :D
C'est un mâle qui dirige la France, tu dois être content. Ça aurait pu être dame Le Pen... :D

:D
Tu es vraiment trop bon... tu leur concèdes au moins l'administratif... :D

"Elles ne peuvent pas"... c'est génétique...? ;)

Je te l'ai aussi dit dans mon "Me semble aussi qu'entre le chancelier allemand actuel et "son" prédécesseur, y a pas photo..."
;)
Encore que je te soupçonne de la trouver pas trop mauvaise parce qu'elle était assez pote avec Poutine... :p

Ben si. Y a des gozesses bien plus capables que toi pour diriger... ça met un petit cocard à ta fierté masculine, pardon, machiste, mais voilà, quand on leur laisse leur chance (ce que nous hésitons à faire vu qu'ils sont nombreux comme toi à travers le monde à avoir des préjugés sexistes :)), elles montrent qu'elles font aussi bien que nous, et même parfois aussi mal que nous. :D

Suis pas naïf. D'ailleurs, tu as vu la trogne des Trogneux? Ça trompe pas.
Faut donc trouver autre chose à mettre sur le dos de Macron que ce ridicule colportage de blague de comptoir. :D
Y a pourtant matière à le canarder sans verser dans les ragots... ;)

Tu sembles connaître sa vie cachée. Nous, ce qu'on voit, c'est monsieur et madame... bref du "normal" comme tu aimes. ;)

Ne m'habille pas de tes habits et tendances... :D
C'est un mâle qui dirige la France, tu dois être content. Ça aurait pu être dame Le Pen... :D
Merkel est surtout pote avec les industriels allemands qui ont de gros besoins en énergie pas cher dont le gaz

T'as réussi à le citer tatcher qui a ruiné l'angleterre et une ancienne nympho qui couchait avec son cheval pendans que les hommes géraient le pays, arrête ton char

Tu es attiré par trogneux par sa tronche 🤣🤣🤣 moi je vois un trav, j'ai bien regardé et oui pas de hanche, des faux seins, une perruque, des mains et des piefs disproportionné par rapport au reste et surtout la meme corpulence depuis toujours une coroulence de camé en plus,, très très rare les femmes qui gardent le meme poid toutes leur vie

C'est un homosexuel marié à un trav dont tu sembles être attiré 🤣🤣🤣🤣

Les femmes pour moi c'est bien pour l'administratif pas plus, elles peuvent pas etre de grande dirigeantes

Vu ton avis sur les femmes, tu ne dois pas en côtoyer souvent
Tu es attiré par trogneux par sa tronche 🤣🤣🤣 moi je vois un trav, j'ai bien regardé et oui pas de hanche, des faux seins, une perruque, des mains et des piefs disproportionné par rapport au reste et surtout la meme corpulence depuis toujours une coroulence de camé en plus,, très très rare les femmes qui gardent le meme poid toutes leur vie
Ne le prends pas mal, mais tu es au courant que tu t'exprimes comme un ado attardé?
Maintenant tu en es peut être un, dans ce cas, toutes mes excuses...

Retour