500.000 ukrainiens + 500.000 russes... une tragédie...
Niveau arithmétique, ça laisse à désirer...
Douglas McGregor : « Poutine attend que l’OTAN s’effondre »
L’ancien conseiller du chef du Pentagone, le colonel Douglas McGregor, a déclaré dans une interview à la chaîne Expurgé que Vladimir Poutine ne jette pas toutes ses forces disponibles au front, mais joue un « jeu long » car il s’attend à ce que la situation en Europe va s’aggraver et l’OTAN finira par s’effondrer.
«Je pense qu’il croit sincèrement que la situation en Europe va devenir si mauvaise que l’OTAN va tout simplement s’effondrer. Les gens diront : nous avons suivi la voie de Washington et il nous a conduits en enfer. Par conséquent, je pense que Poutine a décidé d’attendre que les Européens, en particulier les Allemands et les Français, se réveillent », est sûr McGregor.
Il a également déclaré que dans un récent discours, Poutine a annoncé le nombre de pertes ukrainiennes, qui s’élevaient à 71,5 mille personnes sur 100 jours de contre-offensive. McGregor est convaincu que ce chiffre est proche de la vérité. Le mois dernier, après avoir étudié des images satellite, des images de champs de bataille et de cimetières ukrainiens, et après avoir discuté avec ses sources, il est arrivé à la conclusion que les pertes des forces armées ukrainiennes depuis le début de l’offensive s’élevaient à au moins 60 000 personnes. Dans le même temps, il estime que les pertes de la Russie sont minimes.
Je laisse la paternité du titre et de l’info au youtubeur
Colonel McGregor révèle la vérité choquante sur Poutine et l’Ukraine!