Que se passe t'il en Ukraine ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Filauzof
  • Date de début Date de début
La question est de savoir qui s’intéresse vraiment à la vérité notamment en occident ! Le chercheur de vérité n’a pas de préjugés et d’idées préconçues, il est ouvert à la vérité. Or la plupart des gens ont eu l’esprit conditionné par le matraquage pro-étasunien des merdias dominants occidentaux. Sans oublier bien sûr des films hollywoodiens notamment des années 80 ! En regardant des films comme Rambo on croirait presque que les USA ont des soldats capables d’exploits incroyables pourtant ils se sont fait torcher le c.l au Vietnam ! Mais les étasuniens ont cet avantage, un outil de propagande très virulent, des agents placés au cœur même des systèmes européens etc… Les russes sont dépeints comme de gros vilains ! On ne parle même plus des dizaines de millions de russes tombés dans ce que les russes appellent la grande guerre patriotique où chaque famille russe a perdu des membres y compris Poutine. Alors je pense qu’il ne faudra pas pousser le bouchon trop loin avec les russes qui ont modérément et c’est compréhensible apprécié certains sujets comme celui de l’Ukraine. Je dis souvent aux gens que je ne suis pas spécifiquement pro-russe (je suis pro palestinien, pro-irakien pro syrien pro yéménite pro-victimes des méga-mensonges ) car que je suis attaché à la vérité ! Et pour moi la vérité est que les russes ne représentent pas de menace contre ma sécurité à l’inverse du cancer étasunien. Si les européens étaient des hommes ils comprendraient tous les avantages d’avoir une alliance stratégique avec les russes. Mais si des gens intelligents comme Chevènement peuvent comprendre cela ce n’est pas le cas des dégénérés et vendus du genre Hollande. Alors maintenant il faut à tous les gauchistes qui pullulent sur la chaîne plus occupés par le “mariage pour tous”, la LGBT, le faux humanisme, diaboliser la Russie pour justifier toutes les vacheries que leurs maîtres étasuniens leur demande de faire aux russes. Sauf qu’un ours irrité… Les gens auront-ils assez de bon sens pour se “réveiller” ? Car le vrai ennemi des élites occidentales c’est la Russie c’est on ne peut plus évident ! Tout est fait avec une violence inouïe pour nuire aux intérêts de la Russie que ce soit en Ukraine ou en Syrie et plus tôt en Géorgie ou en Tchétchénie ! Espérons que certains peuples se ressaisiront sinon que Dieu ait nos âmes !
Il t'a posé une question en une ligne.
Tu as envoyé toute la bible et tout le coran... sans répondre. Ta marque de fabrique... :D

@Aigleloyal Cette guerre a été imposée par l'OTAN, n'inverse pas les responsabilités (coup d'état du Maidan, accords de Minsk pour gagner du temps pour l'OTAN,...). Pour le reste de tes propos comparer Artemiovsk (Bakhmut) à Brive la Gaillarde, pourquoi l'OTAN s'y accroche autant en sacrifiant des dizaines de milliers de soldats ukrainiens si cela ne représente qu'une bourgade... le monde change et n'accepte plus la dictature des Etats Unis quoique tu puisses en dire.
Attendons maintenant les résultats de la grande offensive de l'OTAN....
Mec, si l'OTAN rentre dans le game, tu vas réellement rien comprendre.

bon c'est bon, la France à décider de se mettre un masque de nuit en plus de ses boules quies ...

il ne nous reste plus qu'à être heureux et on peut commencer à tourner le film de science fiction ...

Mec, si l'OTAN rentre dans le game, tu vas réellement rien comprendre.

mdrr oui les amérloques fuyant l'Afghanistan , en Irak à un moment ils n'avaient plus d'hommes, c'est fini le temps de l'Occident dominant le monde. Par couple il y a un enfant , plus comme avant où il y avait 4 enfants et plus donc un fils de perdu ce n'était pas grave...

l'armée française n'est plus que l'ombre d'elle même de la part de militaires

mise à part un conflit nucléaire cela ne sera pas la seconde guerre mondiale. Je ne vois pas du tous des jeunes français aller se battre pour l'Ukraine :D

là les russes attendent et ils vont terminer les ukrainiens qui chient dans leurs frocs ...Les pauvres soldats ukrainiens enrôlaient dans une guerre pour des intérêts obscurs. Après cette dernière offensive il n'y aura plus d'hommes côté ukrainien.

De mémoire pour traverser les défenses russes , il leur faudra 4 hommes pour 1 russes 😆 et v'là la contre attaque qu'ils vont se prendre dans la gueule.Je ne serai pas étonné qu'après avoir broyé l'armée ukrainienne les russes montent jusqu'à la frontière polonaise et redescendent.

De mémoire pour traverser les défenses russes , il leur faudra 4 hommes pour 1 russes 😆 et v'là la contre attaque qu'ils vont se prendre dans la gueule.Je ne serai pas étonné qu'après avoir broyé l'armée ukrainienne les russes montent jusqu'à la frontière polonaise et redescendent.

heu ... ouais ... mais pourquoi redescendre ?

il ne restera plus d'homme en Ukraine et les ukrainiens pro russes vont s'installer dans toute l'Ukraine, un référendum pou devenir libre et un autre pour être rattaché à la Russie ...

heu ... ouais ... mais pourquoi redescendre ?

il ne restera plus d'homme en Ukraine et les ukrainiens pro russes vont s'installer dans toute l'Ukraine, un référendum pou devenir libre et un autre pour être rattaché à la Russie ...
Ce sera marrant.
Les Ukrainiens voulant devenir Russes... et les Russes voulant devenir Ukrainiens. :D

Navarro le réac défendu par toute l'extrême droite (cf : valeurs actuelles).
On sait depuis belle lurette de quel bord tu es.
un Reac qui écrit pour le monde et qui caricature les Reacs 😂 le Monde est il d’extrême droite , pathétique comme sortie , et même ça n’enlèverait rien à l’humour de cette caricature .

Dernière édition:

Même les militaires russes ne veulent pas de cette guerre.
tu connais des militaires qui veulent la guerre au lieu de la paix ?

tu connais des militaires qui veulent la guerre au lieu de la paix ?

Remarque pertinente.

Et en plus, je crois que la population russe (largement gavée de propagande) adhère encore assez massivement à la guerre (plus des 2/3 de la population il me semble)

Mais même si Poutine gagnait cette guerre (ce qui me semble de moins en moins probable), il aurait l'ensemble des Ukrainiens à dos... ce qui n'était pas le cas avant la guerre...

Remarque pertinente.

Et en plus, je crois que la population russe (largement gavée de propagande) adhère encore assez massivement à la guerre (plus des 2/3 de la population il me semble)

Mais même si Poutine gagnait cette guerre (ce qui me semble de moins en moins probable), il aurait l'ensemble des Ukrainiens à dos... ce qui n'était pas le cas avant la guerre...

quand on voit la France et l'Allemagne ou encore le Japon et l'Amérique ... ben vaut mieux ne vas pas faire de plan sur la comète ...

quand on voit la France et l'Allemagne ou encore le Japon et l'Amérique ... ben vaut mieux ne vas pas faire de plan sur la comète ...

La Russie est seule contre le reste du monde. Comme l'étaient l'Allemagne et le Japon

Poutine ne peut plus gagner cette guerre. Sa seule chance aurait été de réussir sa stratégie de Blitzkrieg.

Ce qui reste de son armée n'arrive même pas à prendre une petite bourgade de 50 000 âmes après un an de combats.

Je pense que Poutine a perdu la partie. Le soutien logistique de l'OTAN ne lui permet plus de gagner.

Et à l'instar des nazis, la découverte de crimes de guerre à la fin du conflit finira de convaincre une bonne partie de son fan-club actuel...

La Russie est seule contre le reste du monde. Comme l'étaient l'Allemagne et le Japon

Poutine ne peut plus gagner cette guerre. Sa seule chance aurait été de réussir sa stratégie de Blitzkrieg.

Ce qui reste de son armée n'arrive même pas à prendre une petite bourgade de 50 000 âmes après un an de combats.

Je pense que Poutine a perdu la partie. Le soutien logistique de l'OTAN ne lui permet plus de gagner.

Et à l'instar des nazis, la découverte de crimes de guerre à la fin du conflit finira de convaincre une bonne partie de son fan-club actuel...

la Russie n'est pas seule et d'ailleurs elle a plus d'alliés que l'Ukraine et ses mercenaires sporadiques ...

entre les terroristes de wagner et les tchétchénes , c'est largement suffisant pour anéantir ce qu'il reste de l'armée ukrainienne ...

c'est pas l'espoir qui pourrait les sauver et encore moins les grosses blagues pas drôle de Prigogine qui s'amuse à créer de l'espoir pour attirer les retardataire à bakhmut ...

parler de paix serait plus honorable, la c'est pas David avec sa fronde contre goliath le lourdaud qui ne se battait qu'avec des armes de poing ...

la le goliath a les meilleurs et les plus puissants missiles supersonique de l'univers ! David à juste de la came et quelques petits missiles qui ne vont pas loin donner par ses divinités européennes ...

la Russie n'est pas seule et d'ailleurs elle a plus d'alliés que l'Ukraine et ses mercenaires sporadiques ...

Mais qui sont donc les Alliés de la Russie ?

entre les terroristes de wagner et les tchétchénes , c'est largement suffisant pour anéantir ce qu'il reste de l'armée ukrainienne ...

Si c'est ça les alliés de Poutine, ça pèse pas lourd.
Et pour rappel, les Tchétchènes sont... russes, depuis que Poutine a annexé la Tchétchénie.

Tu pourrais également ajouter à la liste le dictateur de Minsk, qui ne doit son maintien que grâce à Poutine.

c'est pas l'espoir qui pourrait les sauver et encore moins les grosses blagues pas drôle de Prigogine qui s'amuse à créer de l'espoir pour attirer les retardataire à bakhmut ...

C'est ce que prétend la nouvelle Pravda du Kremlin... Dans les faits, je ne crois pas que Poutine s'attendait à passer un an à Bakhmout, dans un bain de sang effroyable (des deux côtés...)

parler de paix serait plus honorable, la c'est pas David avec sa fronde contre goliath le lourdaud qui ne se battait qu'avec des armes de poing ...

la le goliath a les meilleurs et les plus puissants missiles supersonique de l'univers ! David à juste de la came et quelques petits missiles qui ne vont pas loin donner par ses divinités européennes ...

Imaginons la victoire de Poutine, grâce à ses "missiles supersoniques". Dont acte.

Comment Poutine pourra-t-il être en paix avec un peuple colonisé qui l'execre ?

Et dire que la plupart des ancêtres des adorateurs de Poutine se sont battus pour la décolonisation (Afrique, Maghreb)

Et là, ils souhaitent la colonisation d'un pays indépendant par la force ? C'est à vomir.

Dernière édition:
Ok, je comprends ce point de vue (et je suis pas loin d'être d'accord)

Mais c'est pas parce que Poutine se veut le pourfendeur des USA et d'un Occident qu'il juge décadent, que l'on doit cautionner l'agression d'un pays tiers, ni les crimes de guerre commis.
Pour te répondre honnêtement, je ne cautionne pas mais ne condamne pas non plus. La thèse d'un complot otanesque pour détruire ce qu'il reste de l'ancienne URSS ne me semble pas farfelue. On sait ce dont ils sont capables.

Pour te répondre honnêtement, je ne cautionne pas mais ne condamne pas non plus.
Ok merci I pour l'eclaircissement.

La thèse d'un complot otanesque pour détruire ce qu'il reste de l'ancienne URSS ne me semble pas farfelue. On sait ce dont ils sont capables.

Je pense comme toi.

Et puisque l'on parle de géopolitique, Macron a un intérêt immense à ce que Poutine perde cette guerre, ne serait-ce que par rapport à la guerre diplomatique qu'il livre à la France en Afrique.

Mais peu importe, on peut tourner dans tous les sens, c'est quand même Poutine qui a franchi la ligne rouge.

Les excuses des Nazis ukrainiens, c'est comme les armes de destruction massive de Bush pour l'Irak...

Là, on s'enlise dans un conflit long, et c'est le peuple qui trinque, comme toujours...

Sûrement pas.
Ils l'ont totalement subie.

Edit : @Difkoum : j'ai cru comprendre que tu étais pro-Poutine. J'arrive pas à comprendre comment on peut avoir tes convictions et lui être favorable.
je pense que notre ami @Difkoum préfère la justice à la pseudo liberté démocratique reservé aux suprémacistes qui écrasent des pays comme le sien et le mien ou même celui de poutine.
Mais qui sont donc les Alliés de la Russie ?

Si c'est ça les alliés de Poutine, ça pèse pas lourd.
Et pour rappel, les Tchétchènes sont... russes, depuis que Poutine a annexé la Tchétchénie.

Tu pourrais également ajouter à la liste le dictateur de Minsk, qui ne doit son maintien que grâce à Poutine.

C'est ce que prétend la nouvelle Pravda du Kremlin... Dans les faits, je ne crois pas que Poutine s'attendait à passer un an à Bakhmout, dans un bain de sang effroyable (des deux côtés...)

Imaginons la victoire de Poutine, grâce à ses "missiles supersoniques". Dont acte.

Comment Poutine pourra-t-il être en paix avec un peuple colonisé qui l'execre ?

Et dire que la plupart des ancêtres des adorateurs de Poutine se sont battus pour la décolonisation (Afrique, Maghreb)

Et là, ils souhaitent la colonisation d'un pays indépendant par la force ? C'est à vomir.
pour quelle raison la Russie aurait besoin d'allié ? si les occidentaux détruisent la Russie, les occidentaux disparaitrons aussi de la surface de la terre ...

donc scénario de la Russie perdante est impossible ...
la Russie fait la guerre avec une croissance de 1.5% alors que l'Ukraine c'est mort et que ses alliés sont tous en inflations ...

les occidentaux veulent sanctionner la chine pour avoir commercer avec la Russie ...

tout les ukrainiens ne sont pas pour zelenski ... c'est comme si tu nous disais que tout les français sont pour macron ! on l'avait vu au début quand la prof a parler sur bfm pour dire qu'elle était contre zelenki le taré !

plus la guerre dure plus l'occident souffre ! les pays qui subissent sont ceux qui sont européens et qui ne décident de rien ... déjà que leurs chefs souffre, alors eux ...

résultat des courses, les pays du grand sud se développent tranquillement, les occidentaux n'ont plus le temps et les moyens de nous embêter ...

pour les chinois , c'est encore plus jouissif ... ils leurs font carrément regretter la colonisation !

la Russie ne colonisent pas, les ukrainiens ont voter pour devenir russes ! c'est historique !

l'autodétermination des peuples c'est uniquement quand ça arrange les occidentaux ! sinon c'est illégale ...

ah et au fait pour l'histoire de Wagner terroriste , c'est pour demander à Bruxelles de le marquer en tant que terroriste , ce que Bruxelles ne pourra pas faire car Wagner tout comme d'autre milice n'ont pas attaquer l'Europe ... et que si elle dit oui, ben il faudra aussi juger terroriste toute les milices occidentales ...

Retour