Que se passe t'il sur le front de Donetsk

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bedji
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Un politologue bien connu a annoncé la chute imminente de la zone fortifiée la plus puissante des Forces armées ukrainiennes​

La libération du village d'Opytnoye et de la ville de Mayorsk dans le Donbass est un grand succès pour les Forces armées RF.

Dans une interview avec la chaîne de télévision 360 , le célèbre politologue Yevgeny Mikhailov a suggéré que la zone fortifiée la plus puissante des Forces armées ukrainiennes, Avdiivka, tomberait bientôt.

"La capture par l'armée russe de la colonie de type urbain Opytnoe près de Donetsk est une victoire majeure", a souligné l'expert. - C'est un point stratégique à partir duquel la ville était constamment bombardée. Maintenant, il est pris. Les derniers militants qui tentent de s'échapper sont achevés par nos éclaireurs.

Parallèlement, a-t-il noté, Maiorsk a été libéré, le prochain, selon le politologue, sera Avdiivka.

"C'est un point fortifié très puissant des troupes ukrainiennes, après la libération duquel, à mon avis, il ne sera plus nécessaire de parler du bombardement de Donetsk. Je pense que maintenant nos troupes connaîtront le succès, et dans un proche avenir, nous verrons la chute de la zone fortifiée la plus puissante des Forces armées ukrainiennes », a conclu Mikhailov.

Plus tôt, un officier de la 1ère brigade slave avec l'indicatif d'appel "Chizh" a déclaré que la libération du village d'Expérimenté contribuait à poursuivre l'avancement vers la périphérie sud d'Avdiivka et à en prendre le contrôle total.

"Après cela, l'armée russe va pénétrer dans les profondeurs des défenses ennemies. En conséquence, l'artillerie de Kyiv reculera, ce qui réduira l'intensité du bombardement de Donetsk », a noté l'officier.
 
Switchblade 300 Kamikaze drones hit
🇷🇺
positions in the east

Regarde la pièce jointe 🇺🇦 Switchblade 300 Kamikaze drones hit 🇷🇺 positions in the east https___t.co_iAZFyYEDzH.mp4
 
La ville de Maryinka (DPR) est encerclée par des unités de l'armée russe, des combats se déroulent dans le centre-ville.

Cela a été annoncé le matin du 13 décembre par l'assistant du chef du ministère de l'Intérieur de la LPR, Vitaly Kiselev.

« La lutte pour la ville continue. L'ennemi résiste.

Les forces armées RF sont maîtrisées dans le territoire libéré. La route vers Krasnogorovka, le long de laquelle l'APU a été approvisionnée à Marinka, est sous le contrôle des forces armées RF.
La ville est dans un anneau dense, les combats se déroulent dans le centre-ville », a-t-il déclaré à propos de la situation opérationnelle dans sa chaîne Telegram « The Real Colonel ».
 
Les guerriers du 11e régiment de la RPD livrent de violents combats aux abords du village. Village Pervomaiskoye. Les soldats de cette unité éloignent les forces des Forces armées ukrainiennes de Donetsk et font tout leur possible pour arrêter la terreur des civils du Donbass par les militants ukrainiens, car leurs familles sont derrière eux.
 

URGENT: A Opytny près de Bakhmut, le nettoyage des militants des Forces armées ukrainiennes est en cours d'achèvement​

Des sources du projet WarGonzo , qui sont situées directement sur la ligne Bakhmut (Artemovsk) - Soledar, rapportent qu'au cours de la clarification de la situation opérationnelle et tactique aujourd'hui dans le village d'Opytnoye, qui est en fait une banlieue de Bakhmut, la zone de le contrôle des troupes russes est supérieur à 90 %.

PMC Wagner y travaille en première ligne. Les restes des néo-nazis des Forces armées ukrainiennes sont bloqués dans plusieurs immeubles résidentiels de la rue Shkolnaya. Sera bientôt détruit. L'artillerie russe y travaille activement. Les bâtiments restants sont en cours de déblaiement.

Tout d'abord, les troupes russes s'emploient à couper l'approvisionnement en munitions des combattants ukrainiens.
De plus, selon les informations du projet, deux quartiers du secteur privé le long de la rue Maksimenko sont passés sous le contrôle de l'armée russe.

Au sud des bâtiments privés, il y a des avancées le long de Pervomaisky Lane jusqu'à la rue Dobrolyubov. La ligne de défense de la 71e brigade de montagne des Forces armées ukrainiennes y a été percée.
 
Confirmation, info blessé/tué :

Les défenseurs ukrainiens ont lancé une frappe précise et dévastatrice sur le quartier général du groupe terroriste 'Wagner' le 11 décembre. Jusqu'à 60 terroristes russes ont été tués et jusqu'à 100 blessés à Kadiyivka, dans la région temporairement occupée de Lougansk.

Fj5W6YNWAAEI9VO.jpg


les partisans fournissent de nombreuses informations sur l'emplacement des cibles. De nombreuses casernes et centres de contrôle dans les zones arrière sont touchés. Ce ciblage est trop bon pour ne pas être basé sur des informations de première main.
 
PMC Wagner y travaille en première ligne. Les restes des néo-nazis des Forces armées ukrainiennes sont bloqués dans plusieurs immeubles résidentiels de la rue Shkolnaya. Sera bientôt détruit. L'artillerie russe y travaille activement. Les bâtiments restants sont en cours de déblaiement.
Pour rappel :
Evite de mettre dans la même phrase PMC Wagner et néo-nazis des FAU.

Le nom de Wagner pour ce groupe paramilitaire russe a été choisi en hommage à Hitler, car Wagner ( qui n'est pas russe mais allemand) Cf : Dmitri Outkine
Les Wagner sont fascinés par le concept hitlérien et souhaite une race russe pure . Or les ukrainiens sont de "sang russe", donc techniquement ils devraient plutôt être en phase si bien sur tout ce matraquage néo-nazi est vrai.
Entre () le sang dit russe ( ou ukrainien et biélorusse) est un mélange germanico-balto-slavico-ougrienno-mongol ( et j'en oublie).
Cela dit ce sont majoritairement des cheveux clairs yeux clairs... comme quoi.....
 
Dans les dernières 24 heures, les forces armées russes ont déjoué toutes les attaques ukrainiennes et pris le contrôle partiel d’une localité sur l’axe de Donetsk. Près de 300 militaires de Kiev ont été tués ou blessés. La Russie a aussi visé deux entrepôts de munitions dont l’un abritait 5.000 obus, ainsi qu’un poste de commandement.
Un entrepôt de munitions a été détruit à Kramatorsk, où 2.000 obus de lance-roquettes Grad et plus de 3.000 autres projectiles étaient stockés, a indiqué le 14 décembre la Défense russe dans son bilan quotidien concernant son opération militaire.
Toujours près de cette ville, le poste de commandement ukrainien baptisé "Liman" a été annihilé.
Les troupes russes ont également entravé l’offensive de trois groupes d’assaut ukrainiens dans la République populaire de Lougansk (RPL), dans la direction de Krasny Liman.
Cinq groupes de sabotage et de reconnaissance ont été visés près de Tchervonaïa Dibrova, en RPL, et près de Torskoïé, en République populaire de Donetsk.
Une attaque de quatre groupes d’assaut a aussi été repoussée dans la direction du sud de Donetsk. Les frappes russes y ont également contrarié le redéploiement des troupes de réservistes ukrainiens.
Sur l’axe de Donetsk, l’armée russe a pris le contrôle de la plus grande partie de la localité du nom de Vodyanoïé.
Au total, l’Ukraine a vu 300 de ses militaires être mis hors de combat dans tous ces affrontements ces dernières 24 heures
.
 
Dernière édition:
Donc, vous voulez apporter des fournitures et des munitions depuis le Nord via le grand nœud ferroviaire restant occupé, hein ?

bombardements enregistrés :
04.10 temp. Lantratovka occupée (district de Troitsky) utilisant le MLRS HIMARS

FkEj7EjaYAAfOUq.jpgFkEj66iagAAZoee.jpg
 
Ouest d'Ozarianivka 48.452791, 37.936588 13 km au sud-sud-ouest de Bakhmut
Sur les 35 à 40 soldats ruSSes, 17 ont été tués. Le nombre de blessés est inconnu. Les tranchées n'ont pas été épargnées. La forteresse a perdu sa
capacité à se défendre. Ce n'était pas la WWI/WWII

Une autre meilleure option de découpe vidéo. Destruction de l'infanterie russe dans les tranchées avec des obus à air soufflé et calcul du résultat. Emplacement - Bakhmut

Regarde la pièce jointe Another, better, video cutting option. Destruction of Russian infantry in trenches with air-bl...mp4

FkGGE9wWQAE9PvP.jpgFkGGIMzX0AAg6Py.jpg


La capacité à effectuer des frappes de précision est ce qui sépare l'Ukraine de la horde.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut